Les jeux Japonais
Réduire
X
-
👍 1 -
On pourrait les mettre dans les plus moches jaquettes !Envoyé par Bigjim Voir le message"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
-
Commentaire
-
ImpecableEnvoyé par Bigjim Voir le messageok sagitaire021, je te prepare ça pour ce weekend, je t'enverrai un lien sur Discord
Commentaire
-
DataPro Sa date de bientôt un an mais j'ai aujourd’hui pris le temps de regarder , alors résultat :Envoyé par DataPro Voir le message
Voici encore un jeu coréen : Astrocounter of Crescents
Apparemment, il s'agit d'un jeu d'action mettant en scène des méchas comme il en existe sur console (Cybernator, Metal Warrior)
Une traduction en anglais existe :
https://www.romhacking.net/translations/2169/
A priori DosBox ne supporte pas l'astuce de programmation sensée offrir un scrolling parfait sur une machine réelle et la musique boucle.
Je vous dirai plus tard ce que j'obtiens sur ma machine d'époque et si j'arrive à mettre la main sur la traduction en anglais.
Le jeu fonctionne parfaitement sous Dosbox-X , aucun problème de Scrolling, c'est d'une fluidité exemplaire (mais horrible en dosbox standard) , j'ai appliquer la traduction et pas de souci (bon j'ai pas dépasser les 3min de jeu)
Et je me suis amuser à modifier de fichier de traduction
Traduction FR possible je pense mais bon ya pas mal de lignes, et les limites de caractères par ligne sont chiante. Et les caractères spéciaux ne sont pas reconnue tel que é è
Mais c'est possible en tout cas de faire un truc pour une personne motivé. J'ai réalisé une version auto anglais, créé la fiche du jeu c'est déjà bien, je passe à autre chose maintenant
Commentaire
-
Tu sais me tenir par les sentiments, je ne saurai te dire "non" pour cette collection très arcade
👍 1Commentaire
-
Ok sagitaire021, je m'en occupe ces jours-ci, je t'enverrai via Discord le lien comme d'habitude.
pour info, il y a un remake en préparation pour Formation Z https://www.youtube.com/watch?v=ZguN4_MDG90&t=28s et un autre pour IKKI (un des 2 jeux de la compilation Sunsoft Classic games 2) https://www.youtube.com/watch?v=JEFGlCIwA2s pour ceux qui veulent il est possible de s'inscrire sur steam pour tester la beta https://store.steampowered.com/app/2061150/_/
J'ai également téléchargé sur internet The Real Car Simulator R- Nissan Edition (2000) si ça t'intéresse (j'avais fourni la version Toyota, je me demande s'il est possible de fusionner les 2 jeux).
Dernière modification par Bigjim, 11 novembre 2022, 11h35.
👍 1Commentaire
-
Merci de l'info pour les remake, ce pourra être a signalé sur les fiches.
Pour le Nissan simulator je le veux bien également, mais je doute qu'une fusion soit possible même si le même moteur de jeu, à peu être faire de remplacement de circuits ou voiture mais pas forcément d'ajouts
Commentaire
-
sagitaire021je t'ai envoyé un lien sur discord
J'ai également testé The Real Car Simulator R- Nissan Edition (2000) avec The Real Car Simulator R- Toyota Edition (2001) ça marche.
j'ai installé le premier puis le second en selectionnant la deuxième option d'installation "mise à jour" j'ai les Toyota et les Nissan ensemble, et tous les circuits.
Dommage que l'édition Honda n'a pas vu le jour.Dernière modification par Bigjim, 12 novembre 2022, 10h28.
Commentaire
-
Je prend bonne note de cette info alorsEnvoyé par Bigjim Voir le messagesagitaire021je t'ai envoyé un lien sur discord
J'ai également testé The Real Car Simulator R- Nissan Edition (2000) avec The Real Car Simulator R- Toyota Edition (2001) ça marche.
j'ai installé le premier puis le second en selectionnant la deuxième option d'installation "mise à jour" j'ai les Toyota et les Nissan ensemble, et tous les circuits.
Dommage que l'édition Honda n'a pas vu le jour.
Commentaire
-
C'est une bonne nouvelle.Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Traduction FR possible je pense mais bon ya pas mal de lignes, et les limites de caractères par ligne sont chiante. Et les caractères spéciaux ne sont pas reconnue tel que é è
Mais c'est possible en tout cas de faire un truc pour une personne motivé. J'ai réalisé une version auto anglais, créé la fiche du jeu c'est déjà bien, je passe à autre chose maintenant
J'aime bien ces jeux exotiques.
Commentaire

Commentaire