ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Envoyé par silverlays Voir le message
    Bonjour la commu

Je post ici car je pense être au bon endroit. Voilà récemment j'ai voulu me refaire le jeu FIFA 98. Cependant, je me souvenais y avoir joué en mode 3Dfx (et/ou Direct3D). J'ai donc fait une petite recherche rapide, et j'ai retrouvé le fameux patch fifav140.exe, qui rajoute donc le support officiel Voodoo 2 ainsi que 3Dfx. Je l'ai zippé (car c'est un exécutable auto-extractible) et j'apporte donc ma petite contribution à l'amélioration du site.

Je l'ai uploader sur mon MEGA, voici l'adresse : https://mega.nz/file/2tp0BLqZ#vOCRx6...Fxf_1C7hAo540U.

Je ne doute pas que cela pourra intéresser du monde.

Voilà, bonne journée ☺️
    Merci pour cette contribution, je l'ai télécharger et je regarderai également pour en faire une version auto pour le coup

Commentaire

• silverlays
      Peon

• novembre 2017
      • 16

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Merci pour cette contribution, je l'ai télécharger et je regarderai également pour en faire une version auto pour le coup
      Si vous comptez en faire une version auto, je vous donne une astuce que j'ai appris en faisant mes tests: Après l'application du patch, si on lance l'exécutable du jeu sans arguments, c'est la version 3Dfx qui se lance, par contre, si on ajoute l'argument "-no3dx" cela lance la version sans accélaration (de base sans patch)

Il serait donc judicieux d'inclure 2 raccourcis, je pense que vous avez compris l'idée ☺️

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1244

Si tu peux, ce serait bien car je n'ai jamais réussi à le lancer sous windows 10 et 11 malgré ce qu'indique le site de nglide.

Commentaire

• Trinida
          Peon

• mars 2015
          • 25

Post supprimé
          Dernière modification par Trinida, 26 février 2023, 22h02. Motif: mauvaise section

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3418

Une petite faute d'orthographe sur la fiche de "Alone In The Dark 3" : Il est recommandé d'augmenter les cycles dans DOSBox pour davantage de fluidité.
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• Mon ours
              Bêta testeur

• février 2018
              • 5209

C'est corrigé. Merci Azur

Commentaire

• silverlays
                Peon

• novembre 2017
                • 16

Rebonjour !

Cela fait un certain temps, mais je n'ai pas pu me pencher plus tôt sur la question. Ce message s'adresse tout particulièrement à sagitaire021​ Premièrement déjà, merci d'avoir fait le nécessaire pour la version auto et le patch mis à disposition pour FIFA 98
                Deuxièmement, j'y ai passé un bon moment, mais j'ai résolu les TROIS problèmes de la version automatique, je m'explique :
                - Concernant les problèmes de lancement: Cela est dû (sur certaines configurations spécifiques) à la version 3DFX qui se lance par défaut (sans argument sur la ligne de commande), si cela survient, il serait utile d'avoir la version D3D et 3DFX dans le menu (très beau par ailleurs) ou en icônes sur le bureau.
                - Concernant le problème de sauvegarde: Il faut impérativement mettre fifartwc.exe en mode administrateur et le tour est joué, les sauvegarde fonctionne à merveille (tester par mes soins).
                - Et enfin, le clou du spectacle (lol), j'ai enfin résolu le problème de grésillement du son! (testé à maintes reprises pour être certain) : Il faut rajouter le wrapper DSOAL (le SEUL qui fonctionne) que l'on peut trouver ici => https://community.pcgamingwiki.com/f...le/1363-dsoal/. Il suffit de déposer les deux librairies (dsound.dll et dsoal-aldrv.dll) dans le dossier du jeu et voilà

Et en bonus, j'ai résolu les problèmes graphiques rencontré en mode 3DFX uniquement, cela vient en réalité d'une option qui n'est pas cochée dans la version auto dans le fichier dgVoodoo.conf (ou dans le control panel bien sur). Cette option est :
                > Dans le panel : onglet Glide => 16 bit depth buffer
                ou
                > Dans le fichier dgVoodoo.conf : Changez 16BitDepthBuffer de false à true dans la section [Glide]

Je pense (j'espère) avoir été assez explicite, bon courage, et merci encore de votre travail essentiel à la préservation

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6196

Je prendrai le temps de regarder très prochainement pour faire les corrections que tu propose , a plusieurs mains sur une version auto il y a des solutions qui sont trouvés auquel une seule tête ne pense pas forcément

Commentaire

• silverlays
                    Peon

• novembre 2017
                    • 16

Je prendrai le temps de regarder très prochainement pour faire les corrections que tu propose , a plusieurs mains sur une version auto il y a des solutions qui sont trouvés auquel une seule tête ne pense pas forcément
                    Tout à fait
                    Je suis dans le dev et la bidouille par passion, je connais bien les difficultés que l'on peut rencontrer. Et de plus, je savais que ce jeu était un vrai casse-tête avant de commencer à me pencher dessus

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6196

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, en effet je n'est plus l'horrible grésillement du son et la sauvegarde fonctionne . Je vais refaire une version avec les mises à jours.

Pour ce qui est du lancement D3D et 3DFX il serai possible de faire deux lancement différent mais bon si le jeu fonctionne bien en l'état autan laisser tel quelle.

Ton expertise serai fort apprécier si tu souhaite nous aider à faire fonctionner sur nos machines moderne des jeux d'une autre époque . j'ai une version auto de NHL 98 dont je ne suis pas satisfait que j'aimerai refaire mais ce replonger dedans est un calvaire, je le soupçonne d'utiliser le même moteur que Fifa 98 car les même soucis de grésillement audio en jeu .
                      Et Interstate 82 est aussi un casse tête par exemple. (ainsi que bien d'autres) Je met de côté les jeux difficiles pour plus tard.

Je suis un simple bidouilleurs qui apprend sur le tas sans notions de programmation. Le luncher bien que beau est du gros bricolage qui ne demande qu'à être amélioré (les caractères accentué ne sont pas pis en charge, les textes son de simple .txt alors qu'un seul fichier xlm serai plus pratique)

En tout cas si l'expérience te tente ont peux en discuter sur Discord Phenix8fr#2705

Commentaire

• silverlays
                        Peon

• novembre 2017
                        • 16

J'en profite pour relever une petite coquille sur la page de Interstate '82. Dans la partie Avis du testeur les liens menant à Interstate '76 ne redirige pas sur la bonne fiche

Commentaire

• Kitsune64
                          Citizen

• décembre 2020
                          • 54

Je vous propose de visiter cette page concernant le jeu Eye of the Beholder III et de découvrir par vous même le couac sur cette page...

https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=223&fic=aides

Petit indice:
                          Spoiler Alert !
                          Prince of Persia

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6196

Envoyé par Kitsune64 Voir le message
                            Je vous propose de visiter cette page concernant le jeu Eye of the Beholder III et de découvrir par vous même le couac sur cette page...

https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=223&fic=aides

Petit indice:
                            Spoiler Alert !
                            Prince of Persia
                            Ahhh en effet, un petit souci de lien , reggio52 , tu saurai corriger ?

Commentaire

• reggio52
                              Abandonwarriors

• décembre 2011
                              • 14783

https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=223

C'est corrigé.

Commentaire

• Chernabog
                                Peon

• février 2017
                                • 18

Problème de liens aussi sur la fiche d'Alien Trilogy :

- le lien pour Die Hard Trilogy renvoie à celui de Champions
                                - celui de Shadow Warrior renvoie à celui de SimCity 3000

Commentaire

Chargement...