Dune CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

J'ai le film en DVD et blu-ray, je ressors ça demain !
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Tgames
      Barbarian

• mars 2014
      • 306

ça marche !

En tout cas c'est "IRULAN.HNM" la cinématique d'intro avec la femme.

Cordialement.

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3787

Je suis en train de vous lire les gars ;
        Et je dois dire que je suis bluffé par la vitesse à laquelle
        avance ce projet ! Ce va être la plus belle réalisation de Dune !
        C'est grand !!

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Voici pour l'intro ci-joint (irulanvf contient le fichier VOC de ~990 Ko)

Traitement :
          AC-3 5.1 VFF provenant du Blu-ray -> Dynamic Range Compression avec BeSweet en stéréo (PCM 16 bit, 48 KHz) -> Coupe dans Audacity avec reproduction de la diminution du volume sonore tout à la fin -> VOC (8 bit, mono, 22222 Hz) créé avec SoX.

Vidéo de test de synchronisation (faite en dehors du jeu, à partir d'une capture de DOSBox de la VO), faite pour voir s'il n'y avait pas de coupure ou de trop grande différence dans le nombre d'images par seconde nécessitant un traitement plus avancé (réponse : non) :
          ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Ça me rappelle les longues heures avec ffmpeg et audacity et Visual Studio pour mon patch VF de Wing Commander IV... hihi.
          Fichiers attachés
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Tgames
            Barbarian

• mars 2014
            • 306

Parfait ! Il manque plus qu'a trouver comment l'injecter dans le HNM proprement ^^

Commentaire

• Tgames
              Barbarian

• mars 2014
              • 306

J'ai réussi à extraire la partie son du HMN !

https://we.tl/t-CBqTWW6JbV

Faut faire le processus inverse pour réinjecter

J'ai légèrement modifié le code C++ pour corriger le problème qui n'extrait que les images, maintenant on a l'extraction des sons également.

Le son d'origine est compressé, voilà pourquoi c'était impossible de le lire.
              Dernière modification par Tgames, 07 avril 2019, 17h51.

Commentaire

• Tgames
                Barbarian

• mars 2014
                • 306

Pour la cinématique du début on est bon, on tout ce qu'il faut.
                Il faut juste que tu refasse un autre .VOC (au pire capture l'émulateur pour la cinématique de début) en WAV, envoi la moi.
                Et de ton côté aussi tente une compression.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

C'est hallucinant le taff que vous avez déjà accompli !
                  Bravo les gars !
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Voici le WAV tiré du film (converti en FLAC)
                    Et le VOC.

Cette fois-ci, exactement la même durée (1m49s102ms), et le même format (d'après ffprobe : pcm_u8, 11111 Hz, mono).

Arguments sox :
                    Code:
                    sox.exe irulanvfv2.wav -c 1 -b 8 -r 11111 irulanvfv2.voc
                    Edit :
                    Taille VOC PC CD (VO) : 1 212 266 octets
                    Taille VOC VF converti : 1 212 261 octets
                    Fichiers attachés

Commentaire

• Tgames
                      Barbarian

• mars 2014
                      • 306

Fonctionne parfaitement !
                      Juste un très très léger décalage d'une fraction de seconde avec la bouche de la femme mais le rendu est top !

Je t'envoi l'ISO !

https://we.tl/t-t7e43M6KEc

J'avoue ça fait quelque chose de voir la cinématique de Dune en français intégral haha

A deux on a boosté le projet en quelques jours .

Manque plus que séparer les voix Mega CD et les intégrer et on aura fini !
                      Dernière modification par Tgames, 07 avril 2019, 20h55.

Commentaire

• The Uploader
                        MechWarrior

• février 2010
                        • 7353

Y'a "que" deux heures à traiter, du coup je fais ça à la main avec Audacity. ^^

On passe de 5 heures à 2 heures en enlevant la version anglaise, et les longues parties qui ne sont que du bruit.

Aussi je t'envoie toutes mes sources sur Google Drive. Ça va prendre du temps, mais ça peut peut-être servir (émulateurs, fichiers unpackés, et aussi beaucoup de choses que tu m'as envoyé).
                        Y compris le fichier que je suis en train de traiter, comme ça on pourra l''attaquer à plusieurs.

Commentaire

• Tgames
                          Barbarian

• mars 2014
                          • 306

Oui clairement ce projet sur Dune est réalisable rapidement, contrairement à No One Lives Forever qui nous aurai pris une année si jamais on avait pas pas pu extraire automatiquement les voix par fichiers.
                          Là effectivement t'a raison plutôt le faire à la main, pour seulement 2h de voix ça vaut pas le coup de coder un programme qui te mettra plus de temps pour finalement un seul usage.

Regarde bien par contre quand tu aura fini les découpes que les fichiers durent en timeline sur audacity autant que ceux à remplacer.
                          Afin qu'on ai aucun soucis de persos qui parlent alors qu'aucun son à ce moment là etc.
                          Normalement si exemple au début t'a une mini pause de 1 seconde vide, faut faire pareil et à la fin si c'est ça aussi.
                          Comme ça les remplacement ça sera fait d'un seul coup en quelques secondes .
                          Et ainsi tous les nouveaux .VOC seront très propre et respectant bien ceux d'origine. Afin qu'on a pas à y revenir ensuite.

Normalement Cryo ont bien fait leur boulot sur Mega CD donc si c'est bien calé au début et à la fin tu n'a rien à toucher au milieu ^^
                          Dernière modification par Tgames, 07 avril 2019, 21h34.

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Toutes mes sources sont là :
                            https://drive.google.com/drive/folde...cW?usp=sharing

Dans le dossier "Mega CD VF Ripped", y'a la VF seule en FLAC, avec les clics (y'en avait partout pendant que les gens parlaient) enlevés, et le volume normalisé.
                            Fait à partir du ton fichier WAV.
                            Dans le sous-dossier VF, y'a deux voix traités (j'en avais 15, mais c'était avant que je me rende compte que je pouvais enlever les clics intempestifs).

Commentaire

• Tgames
                              Barbarian

• mars 2014
                              • 306

Tu as trouvé comment enlever les clics entre chaque voix automatiquement ?

Commentaire

• barbarian_bros
                                Evil is Good

• octobre 2007
                                • 9407

Bravo les gars... une version PC CD avec doublage VF ça serait excellent.
                                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...