Annonce
Réduire
Charte du Forum
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.
3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !
5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).
8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels queChat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.
9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !
10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.
12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)
13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.
14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.
3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !
5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).
8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que
9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !
10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.
13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.
14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins
Traduction de Quest for Glory 3 en français
Réduire
X
-
Bonsoir,
@ Fredel,
Et si on se cale sur la traduction de QFG5, ou faire un mix de tout ce qui a été traduit sur les autres QFG ?
Commentaire
-
Envoyé par hrvg Voir le messageBonsoir,
@ Fredel,
Je vois que tu n'aimes pas le tableau des compétences, d'après ton message. Pourquoi, car tu parles de QFG 5 ? Je ne ne me souviens plus de ce jeu. Pourtant, j'ai fait ce que tu souhaitais et ceci grâce à Doomlazer. Je n'aurai pas pu faire ce tableau sans lui.
... je n'avais pas réalisé que tu avais finalisé le travail. Du coup, je peux le placer dans le patch ?
Encore mille excuses pour ma méprise et mon coté tête en l'air
et mille merci pour le travail.Dernière modification par Fredel, 14 novembre 2023, 00h25.
- j'aime 1
Commentaire
-
Suggestions : à suivre ou ne pas suivre (To Be or Not To Be).
Dans les deux cas, le maximum de caractères est 11.
Avail. Pts. = 11 changé pour Pts. Dispo. = 11
Pour l'autre :
Pts. Puzzle = 11 changé pour Points Total = 12 (trop long, forte chance à cause
du P et T qui prennent beaucoup de place. Enlever le s à Point, pourquoi pas, petite
entorse à la grammaire. Autre suggestion : Pointage = 8 ou Score = 5. J'ai déjà
mentionné que le mot Score est devenu un mot français (nom masculin).
Cordialement
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par hrvg Voir le messageBonjour,
Avail. Pts. et Pts. Puzzle
- Pts.dispo. (ou "Pts. disp." selon l'espace)
- À répartir
- À attribuer
- À assigner
"Pts. Puzzle", on a plus d'espace disponible, on peut traduire :
- Points puzzle
- Score (comme pour QFG5)
Par contre, peux-tu me passer un lien pour ton patch fr de QFG1, je suis sur mon ordi pro et je voudrais comparer les traductions.Dernière modification par Fredel, 14 novembre 2023, 09h21.
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Ulyssom Voir le messageSuggestions : à suivre ou ne pas suivre (To Be or Not To Be).
Dans les deux cas, le maximum de caractères est 11.
Avail. Pts. = 11 changé pour Pts. Dispo. = 11
Pour l'autre :
Pts. Puzzle = 11 changé pour Points Total = 12 (trop long, forte chance à cause
du P et T qui prennent beaucoup de place. Enlever le s à Point, pourquoi pas, petite
entorse à la grammaire. Autre suggestion : Pointage = 8 ou Score = 5. J'ai déjà
mentionné que le mot Score est devenu un mot français (nom masculin).
Cordialement
Commentaire
-
Envoyé par Fredel Voir le message
En fait, le texte est directement intégré en bitmap dans le screen. C'est pourquoi, c'est plus compliqué..
il ne faut pas compter en lettres, mais en pixels.
Suggestions :
Avail. Pts --> . Points
Pts. Puzzle --> Score
- j'aime 1
Commentaire
-
Pour "Avail. Pts.", j'ai quelques propositions :
- Pts.dispo. (ou "Pts. disp." selon l'espace)
- À répartir
- À attribuer
- À assigner
"Pts. Puzzle", on a plus d'espace disponible, on peut traduire :
- Points puzzle
- Score (comme pour QFG5)
Par contre, peux-tu me passer un lien pour ton patch fr de QFG1, je suis sur mon ordi pro et je voudrais comparer les traductions.
https://www.abandonware-forums.org/f...rum#post878531
Commentaire
-
Voici les trois captures d'écran de QFG 1 VGA, QFG 3 et QFG 4.
Threepwang avait suggéré d'harmoniser ces tableaux et avec raison...
Mais, c'est impossible et vous connaissez la raison.
De plus, QFG 4 utilise la font 300 (sauf erreur de ma part) au lieu de la font 123 et le tableau sera moche, si on met la font 123,
- j'aime 1
Commentaire
-
Hrvg à 100% raison "Avail. Pts" et "Pts. Puzzle" sont horribles.
"Points" et "Score" sont tout à fait appropriés.
Ne faudrait-il pas une MAJ à "Commencer" et "Annuler" tout comme dans Quest for Glory I VGA.
A l'inverse ne ne faudrait-il pas supprimer la MAJ à "Le Magicien".
Sinon, c'est très beau
- j'aime 1
Commentaire
-
Bonjour,
Envoyé par Threepwang Voir le messageHrvg à 100% raison "Avail. Pts" et "Pts. Puzzle" sont horribles.
"Points" et "Score" sont tout à fait appropriés.
Ne faudrait-il pas une MAJ à "Commencer" et "Annuler" tout comme dans Quest for Glory I VGA.
A l'inverse ne ne faudrait-il pas supprimer la MAJ à "Le Magicien".
Sinon, c'est très beau
Suggestions :
Pour "Le Magicien", supprimer "Le" et écrire Magicien comme dans QFG 4 avec la font 123.
Essayer de mettre une majuscule à "Annuler" et écrire avec la font 123, car la lettre A est très large et haute.
Remplacer "Commencer" par "Jouer" et écrire avec la font 123.
Mais, c'est à Fredel de décider.
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par hrvg Voir le messageBonjour,
Il y a 3 "fonts" différentes dans QFG 3.
Suggestions :
Pour "Le Magicien", supprimer "Le" et écrire Magicien comme dans QFG 4 avec la font 123.
Essayer de mettre une majuscule à "Annuler" et écrire avec la font 123, car la lettre A est très large et haute.
Remplacer "Commencer" par "Jouer" et écrire avec la font 123.
Mais, c'est à Fredel de décider.
"Commencer" par "jouer", ça me va très bien, avec la font 123.
J'y pense, il y a aussi le menu principal, on peut changer deux boutons dans la liste ci-dessous.
"Crédits"
"Jouer"
"Rétablir" --> "Charger"
"Instructions"
"Sortir" --> "Quitter"
Commentaire
-
"Commencer" par "jouer", ça me va très bien, avec la font 123.
J'y pense, il y a aussi le menu principal, on peut changer deux boutons dans la liste ci-dessous.
"Crédits"
"Jouer"
"Rétablir" --> "Charger"
"Instructions"
"Sortir" --> "Quitter"
C'est bien ça, c'est toujours ainsi que nous harmonisons les menus des options Sierra.
Restart = Rejouer
*Je viens de réaliser que les intitulés dans le menu "Instructions" sont parfois lourds. Il faut peut-être en simplifier certain
Pour le système de sauvegarde via DOSBox il faudra aussi harmoniser avec les autres traductions Sierra, comme dans QFG 1 par exemple.
Mais tu peux faire preuve d'originalité pour le texte qui indique que tu n'as plus de place pour d'autres sauvegardes
Quelques exemples avec Space Quest IV :
1 Annuler
2 Changer répertoire = Changer
de dossier
3 Effacer = Supprimer
4 Non
5 Annuler
6 OK
7 Remplacer
8 Restaurer = Charger
9 Sauver
10 Oui
11 Es-tu vraiment sûr de vouloir
supprimer
cette sauvegarde ?
12 Charger
13 SAUVEGARDES
14 %s
dossier
non valide.
15 Non, ce dossier est bourré à craqué.
Supprime
ou remplace une sauvegarde.
Sinon
change carrément de dossier.
16 Nouveau dossier de sauvegarde :
17 Remplacer
18 par :
19 Nomme ta sauvegarde !
20 Sélectionner le jeu que vous voulez restaurer = Sélectionne la sauvegarde à charger.
21 Donne un nom à ta sauvegarde.
*C'est le menu avec toutes les options via DOBox.
L'objectif étant d'avoir un texte simple et bien aligné pour les messages essentiels.
De même, j'utilise toujours le tutoiement pour les menus.
1 Annuler
2 Changer de dossier
3 Ta disquette est pleine à craquer !
Fais un trou à la perceuse en bas
à droite pour doubler sa capacité.
4 JEU
5 Insère ta disquette %s dans le lecteur %s.
6 %s
est non valide.
7 OK
8 SAUVER
9 Sauvegardes non reconnues.
*Ce menu est non visible de mémoire.
hrvg Bien vu ! En effet, le pronom démonstratif "Le" n'est pas nécessaire devant "Magicien", ni pour "Guerrier" ou "Voleur".
- j'aime 1
Commentaire
Commentaire