Traduction de Quest for Glory 3 en français

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Les éditeurs hexa c'est génial. Je me souviens avoir triché dans Ishar 2 et Transartica sur Atari St. La galère avec Ishar 2. Trouver les stats perso par perso... J'avais mis 255 boules dans Pinball Magic aussi. Même avec ça j'ai pas été au bout.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ulyssom
      Warlord

• mai 2022
      • 856

Pendant que je vérifie les nombreuses lignes DANS le jeu QFG4, j'ai commencé la traduction de Quest For Glory 3
      à partir de la version originale (version GOG)... avec 2 excellents traducteurs. Déjà traduit 51 fichiers sur 101.
      À date tout va bien. Désolé pour Fredel, mais il me semble occupé avec d'autres projets ou purement abandonné.
      Je le comprends, le jeu a presque 8000 lignes et certaines ne sont pas facile à traduire.
      Dernière modification par Ulyssom, 12 septembre 2025, 08h04.

Commentaire

• Ulyssom
        Warlord

• mai 2022
        • 856

Bon je me suis aperçu que le jeu en anglais de QFG3 est remplie de bugs. Pas facile à gérer.
        Je vais recommencer ma traduction à partir de la version française (lui aussi contient des bugs).

Cadeau : voici le deuxième traducteur que j'utilise en plus de Deepl Pro. Il est très efficace car
        géré par un AI très puissant :
        https://quillbot.com/fr/traduction?s...l=fr&tone=auto

Pas besoin d'avoir un compte Premium.
        Dernière modification par Ulyssom, 13 septembre 2025, 03h52.

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3787

Envoyé par Ulyssom Voir le message
          Bon je me suis aperçu que le jeu en anglais de QFG3 est remplie de bugs. Pas facile à gérer.
          Je vais recommencer ma traduction è partir de la version française (lui aussi contient des bugs).

Cadeau : voici le deuxième traducteur que j'utilise en plus de Deepl Pro. Il est très efficace car
          géré par un AI très puissant :
          https://quillbot.com/fr/traduction?s...l=fr&tone=auto

Pas besoin d'avoir un compte Premium.
          Merci pour Quillbot, je connaissais pas ! Bon courage pour QFG3, oui la vf est boguées, mais moins que la vo, car le jeu est sorti plus tardivement et a fait l'objet de quelques correctifs, mais il est quand même bogué comme tous les jeux Sierra !

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3787

Un dernier point Ulyssom, si tu retraduis l'édition française, le patch Fr risque de n'être compatible qu'avec cette édition et pas avec les éditions US, ce qui est un peu dommage.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		QFG3.png 
Affichages :	12 
Taille :		30,8 Ko 
ID : 			906992

Commentaire

• Ulyssom
              Warlord

• mai 2022
              • 856

Envoyé par Threepwang Voir le message
              Un dernier point Ulyssom, si tu retraduis l'édition française, le patch Fr risque de n'être compatible qu'avec cette édition et pas avec les éditions US, ce qui est un peu dommage.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		QFG3.pngà Affichages :	0à Taille :		30,8 Koà ID : 			906992
              Je vais réfléchir à la question. Forte chance que je vais installer le version GOG et ensuite les deux correctifs (version 1.1 et version 1.31 ou autres ??).
              Certains de ces liens de différents patchs n'existent plus. Heureusement, je dois les posséder sur mes nombreux disques. Temps de regrouper tout dans
              un même dossier, surtout le setup de la version GOG.

Autre chose assez ennuyeux : ma traduction française va être très dur à aligner SURTOUT dans les cadres des conversations. Ceux-ci ne sont pas très
              large, genre inférieur à 100 pixels.
              Dernière modification par Ulyssom, 13 septembre 2025, 03h53.

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3787

Je vais réfléchir è la question. Forte chance que je vais installer le version GOG et ensuite les deux correctifs (version 1.1 et version 1.31 ou autres ??).
                Certains de ces liens de différents patchs n'existent plus. Heureusement, je dois les posséder sur mes nombreux disques. Temps de regrouper tout dans
                un même dossier, surtout le setup de la version GOG.

Autre chose assez ennuyeux : ma traduction française va être très dur à aligner SURTOUT dans les cadres des conversations. Ceux-ci ne sont pas très
                large, genre inférieur à 100 pixels.
                Je comprends, c'est pas simple. Je ne connais que ce patch QFG3-Fan-Patch/Readme 1.3A.md at master · AshLancer/QFG3-Fan-Patch Il devrait totalement déboger l'édition US que tu utilises. Enfin, normalement.

Commentaire

• Ulyssom
                  Warlord

• mai 2022
                  • 856

En train de faire le ménage, section QFG3. Merci mais je crois que j'ai ce patch.
                  Demain je vais classer par dossiers les différents éléments genre, IMAGES, SETUP,
                  PATCHS, JEUX, DOCUMENTS, TRADUCTIONS, INTERNET, SOLUCES, etc, etc.

Commentaire

• Threepwang
                    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                    • 3787

En train de faire le ménage, section QFG3. Merci mais je crois que j'ai ce patch.
                    Demain je vais classer par dossiers les différents éléments genre, IMAGES, SETUP,
                    PATCHS, JEUX, DOCUMENTS, TRADUCTIONS, INTERNET, SOLUCES, etc, etc.
                    Tu fais trop de traductions en même temps

Commentaire

• Ulyssom
                      Warlord

• mai 2022
                      • 856

Très juste. Il faut freiner mon élan ou je vais me casser la gueule.
                      Je vais finir QFG4 même si vérifier chaque ligne et si possible
                      d'aligner ces fameuses lignes, c'est barbant (lire chiant). Mais
                      je suis un professionnel (bénévole). Quel métier de fou !

Commentaire

Chargement...