Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'aurai bien aimé le rencontrer edward car j'ai plein de questions à lui poser. J'aime beaucoup sa chaine. Même si la partie romancée est la partie qui m'intéresse le moins dans ses vidéos (il avait expliqué pourquoi il avait commencé à romancer car ça permettait de faire des vues si je me rappelle bien donc je comprends et en plus, il privilégie pas sur le fond contrairement à la plupart des autres youtubers dont le fond est souvent la cinquième roue du carrosse : jdg si tu m'entends. C'est même bien fait la partie romancée donc je le regarde sans déplaisir ce qui est une bonne chose), j'aime bien le contenu de ce qu'il raconte. On sent un passionné et une envie de raconter tout cela de manière pédagogique (ça me parle en tant que professeur) même si je ne sais pas toujours si entre la romance et le fond, il a vraiment joué étant petit aux jeux dont il dit avoir joué (exemple: quelques imprécisions et erreur dans la très bonne vidéo sur lands of lore).
Cela serait génial de partager et discuter avec lui des jeux vidéos micro de son enfance vu que pour ma part, les jeux consoles n'ont jamais bercé mon enfance à part quelques jeux nes comme le premier mario et zelda. Je suis certain qu'il connait pleins de choses que je ne connais pas et parler d'une passion commune, ça serait génial .
Le voir faire une vidéo sur ces jeux (anvil of dawn, menzoberranzan, ravenloft) et donc surement par ricochet sur l'excellent studio malheureusement méconnu Dreamforge entertainment (ils ont fait Dungeon hack (diablo avec la licence AD&D avant diablo (lui a eu une vf native)), menzoberranzan, anvil of dawn, Ravenloft et leur plus connu Sanitarium qui était un point&click) ça serait top. Il a déjà fait une vidéo sur Sanitarium pour info.
Je sais déjà qu'ils vont pester sur l'archaisme de ces jeux et le fait qu'on est pas assisté Cela ressort souvent dans ses vidéos pour les vieux jeux, très souvent à raison mais parfois avec un peu trop d'excès (sur lands of lore par exemple).
Merci encore pour tout.
Je confirme que c’est hyper cool de parler JV avec lui !!!
Oui il avait bien fait une vidéo sur sanitarium. Je ne connaissait pas Dungeon Hack ! Je vais regarder car j’adore Diablo (enfin, jusqu’au 2 …). Il est obligé de pester pour mettre en évidence l’archaïsme du truc, mais en vrai c’est son jeu préféré ever, il l’adore !!!
Oui il avait bien fait une vidéo sur sanitarium. Je ne connaissait pas Dungeon Hack ! Je vais regarder car j’adore Diablo (enfin, jusqu’au 2 …). Il est obligé de pester pour mettre en évidence l’archaïsme du truc, mais en vrai c’est son jeu préféré ever, il l’adore !!!
Moi aussi c'est un de mes jeux d'aventure préféré. J'avais été enchanté par le test de gen 4 et par le jeu lui même. J'adorerai un remaster HD avec les assets refaits en HD car le jeu le mériterait. Il était très beau à l'époque mais maintenant le 640x480 ne fait plus autant honneur aux sublimes graphismes qu'à l'époque. C'est pareil pour Blade Runner
Dans ce jeu, tu peux créer ton donjon de façon procédurale avec pleins de paramètres (à vérifier car j'ai un doute pour les paramètres à régler) donc rejouabilité infini en théorie, tu créés ton perso comme dans ravenloft ou menzoberranzan, les conditions de jeux avec moults paramètres et après tu le parcours en tuant les monstres jusqu'à la fin.
Edit: j'avais raison, tu peux modifier pleins de paramètres (le manuel français est dispo sur abandonware france mais je ne sais pas s'il est dispo sur gog)
PAs de scénario, juste de l'exploration et de la baston comme dans diablo mais 4 ans avant ou alors un eye of the beholder sans scénario et les énigmes (je ne crois pas qu'il y en a dans dungeon hack mais à vérifier, possiblement des leviers mais je ne sais même pas) et avec un seul perso centré sur la baston (un dungeon crawler centré que sur le combat dont un peu diablo 1 donc ). C'est le système de combat des jeux façon dungeon master, lands of lore, eye of the beholder.
J'y avais joué à l'époque car il y avait je crois une démo dans un mag comme gen4. Je n'avais pas accroché mais c'est les règles officielles de dungeon&dragons 2.x et c'est du diablo avant l'heure pour ma part (en tout cas je me mouille en disant que c'est un diablo avant l'heure dans le principe et je ne dévierai pas de ça ).
Mon diablo préféré c'est le 1 car c'est celui qui est le plus proche d'un rpg centré combat principalement (A la base, diablo 1 devait être un pur rpg en combat tour par tour mais après le développement a dévié sur le diablo que l'on connait lors du rachat du studio par Blizzard). Le 2 avait déjà dévié avec la vie qui remonte toute seule, l'absence de sauvegarde manuelle, le loot qui reste pas au sol quand tu quittes le jeu etc...
Ça ne ressemble pas trop à du Diablo … tu disais ça pour le procédural ? Car c’est pas du tout le même gameplay
Mon préféré reste largement le 2 !! Beaucoup plus profond, plus de choses à faire, de personnalisation etc. C’est le plus abouti de tous les Diablo (j’ai pas fait le 4). La vie ne remonte pas seule dans le 2 … c’est exactement comme le 1 de ce point de vue.
Pour Diablo, pour le système de jeu, le 2 reste aussi mon préféré. Mais pour l'ambiance, je garde une préférence pour le 1 (même si elle est bonne aussi dans le 2).
Et pourtant c'est probablement au 3 que j'ai le plus joué... Bizarrement d'ailleurs, car en plus graphiquement il s'éloigne trop des deux premiers (contrairement au 4, auquel je n'ai jamais joué...)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Ça ne ressemble pas trop à du Diablo … tu disais ça pour le procédural ? Car c’est pas du tout le même gameplay
Je parlais de diablo like dans le sens ou dungeon hack est axé sur l'exploration de niveau procéduraux avec une emphase sur les combats comme dans diablo où c'est un rpg simplifié centré sur l'exploration et surtout les combats (les quêtes dans diablo 1 cou le 2 c'est de la quête très simplifié va me tuer cet ennemi ou ramène moi cet objet et sans énigme).
Je trouve dans dungeon hack cette même philosophie. Après c'est de la vue 1ère personne, c'est moins dynamique car les combats sont à la lands of lore/eye of the beholder et il y a pas autant d'ennemis mais dans lmes éléments dont il se centre (exploration et surtout combats en délaissant le reste ou en le laissant dans sa portion la plus simplifiée), je trouve que ça appartient un peu à la même catégorie.
Ce n'est que mon avis et mon impression. Je me trompe peut être mais quand diablo 1 est sortit, il m'avait fait pensé à dungeon hack pour ces raisons et je trouve toujours que ça y ressemble quelque part.
Désolé de t'avoir induit en erreur
La vie ne remonte pas seule dans le 2 … c’est exactement comme le 1 de ce point de vue.
Oui tu as raison, la vie ne remonte pas seule dans diablo 2, je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça. J'ai confondu avec des h"ns plus modernes ou la vie remonte toute seule.
Ce qui m'avait déplu dans diablo 2, c'est la fin du système de sauvegarde manuel classique des crpgs (ça sauve que quand tu quittes dans diablo 2 et ça j'aime pas du tout car j'aime pouvoir sauver quand je veux et recharger si je me suis trompé. C'est mon côté pas sur de moi qui fait que j'aime pas du tout ça, un peu comme le système de checkpoint dans beaucoup de jeux modernes ou les jeux d'arcade des années 80 ou il n'y avait pas de système de sauvegarde), le fait de devoir se retaper les ennemis quand tu meurs ou quand tu quittes car respawn et le jeu te remet sur la map de début de chapitre soit la ville (le respawn fait partie des mécaniques de gameplay que je n'ai jamais apprécié dans les jeux. diablo 1 n'a pas de respawn) et le matos perdu quand tu quittes le jeu si tu l'as posé au sol disparaitl (le jeu n'enregistre pas les infos vu qu'il te recrée les niveaux quand tu redémarres). Quand j'y ai joué à sa sortie, j'ai eu un crash après une mort de mon perso et avant que je puisse récupérer mon matos, j'ai failli perdre tous mon matos. Si un des devs avait été à côté, il aurait pris chère sur le moment. Il a du avoir les oreilles qui siffle
J'ai fait un chapitre par jour à sa sortie pour éviter le respawn en devant refaire les maps pour revenir au point ou j'en étais si je quittais le jeu en cours de chapitre, le tout en ayant peur que le jeu crashe. 4 jours pour le finir, j'ai rushé, en tout cas c'est la sensation que j'ai eu.
Je me suis quand même amusé, je l'avoue sans soucis, mais j'ai pas pris autant de plaisir que si diablo 2 avait les mécaniques de diablo 1 sur les points cités au dessus.
Tout ça fait que je préfère diablo 1 pour ces raisons même si je suis d'accord que diablo 2 est bien plus riche sur pleins de choses et je comprends tout à fait que beaucoup puissent préférer le 2.
Pour Diablo, pour le système de jeu, le 2 reste aussi mon préféré. Mais pour l'ambiance, je garde une préférence pour le 1 (même si elle est bonne aussi dans le 2).
Et pourtant c'est probablement au 3 que j'ai le plus joué... Bizarrement d'ailleurs, car en plus graphiquement il s'éloigne trop des deux premiers (contrairement au 4, auquel je n'ai jamais joué...)
Diablo 3, j'ai fait la démo quand elle est sortie. Le jeu m'a déconnecté 4 fois. J'ai du me retaper la map à chaque fois vu que c'est comme diablo 2, tu es remis à la ville de départ et les ennemis respawn si tu quittes le jeu (là j'ai quitté forcé car déconnexion). A la 4ème fois, j'ai arrêté et j'ai dit diablo 3: jamais tant qu'il y aura cette connexion online obligatoire. Verdict, elle y est toujours sur PC (seule version du jeu à avoir cette obligation) donc j'ai jamais joué au jeu.
Le drm 100% online de la version PC, c'est . Triste de voir qu'il faut jouer à la version console pour avoir la version offline de diablo 3
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire