Logiciel Adibou

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ski__Ner
    Citizen

• février 2021
    • 64

Arf, la musique bogue toujours ?

Bon, moi j'ai la chance d'avoir une version qui marche sur CD mais ça reste dommage, car cette version complète d'Adibou aurait été parfaite !

Question : c'est seulement la musique d'intro qui marche pas bien, ou aussi les autres ?

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6190

N'ayant pas fait l'intégrale des adibou et de ce que les logiciels proposent en terme de contenue je ne saurai dire si les autres musiques du jeux ont le même problème.

Une fois la musique d'intro terminé un message d'erreur s'affiche puis le jeu ce coupe .

Donc à moins d'avoir l'original ....

Testé sous W10, Dosbox+95 , PCEM + 95 et VM+xp ,

Commentaire

• kalamityklm
        Peon

• janvier 2022
        • 18

Bonjour, je peux lancer le jeu mais lorsque je termine la création d'un personnage, au moment de valider la date de naissance (avec le pouce), adibou me dit au revoir et le jeu se ferme.
        Est-ce un problème de compatibilité avec windows 10 ? Merci beaucoup

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6190

Envoyé par kalamityklm Voir le message
          Bonjour, je peux lancer le jeu mais lorsque je termine la création d'un personnage, au moment de valider la date de naissance (avec le pouce), adibou me dit au revoir et le jeu se ferme.
          Est-ce un problème de compatibilité avec windows 10 ? Merci beaucoup
          Utilise tu la version Automatique ou depuis un iso ?

Commentaire

• kalamityklm
            Peon

• janvier 2022
            • 18

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Utilise tu la version Automatique ou depuis un iso ?
            Depuis la version automatique.

J'ai réussi à le faire marcher via un autre site (iso), mais il m'a fallu installer virtualbox et un vieux windows, pas très pratique mais mon fils a pu y jouer un peu. J'aurais préféré ne rien avoir à installer :-)

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6190

Depuis la version automatique.

J'ai réussi à le faire marcher via un autre site (iso), mais il m'a fallu installer virtualbox et un vieux windows, pas très pratique mais mon fils a pu y jouer un peu. J'aurais préféré ne rien avoir à installer :-)
              Je suis très surpris car je viens de testé la version auto, avec en date de naissance 28février 2018 et aucun problème . Est ce que de ton côté c'est la date qui à fait peur au jeu ? Sachant que c'est une version de 95émuler normalement tout va bien .

Sinon je sais que la version iso fonctionne sou W10

Commentaire

• kalamityklm
                Peon

• janvier 2022
                • 18

J'ai essayé différentes dates, mais c'est à la validation avec le pouce qu'Adibou disait au revoir et à bientôt :-/ au lieu de lancer le jeu.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6190

J'ai essayé différentes dates, mais c'est à la validation avec le pouce qu'Adibou disait au revoir et à bientôt :-/ au lieu de lancer le jeu.
                  Tu a bien lancer le jeux via le raccourci sur le bureau ? (et pas le bureau virtuel de w95)

Ensuite tu as le choix de la version du jeu , j'ai tester "Environnement" , de même de ton côté ?

Commentaire

• kalamityklm
                    Peon

• janvier 2022
                    • 18

Tu a bien lancer le jeux via le raccourci sur le bureau ? (et pas le bureau virtuel de w95)

Ensuite tu as le choix de la version du jeu , j'ai tester "Environnement" , de même de ton côté ?
                    Oui, c'est ce que j'avais testé ce matin, il se lançait bien mais après la création de l'avatar, il considérait que je quittait le jeu au lieu de se lancer.
                    Environnement aussi car c'est celui que j'ai connu. J'ai testé la version auto et l'autre.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6190

Je ne dirai qu'une chose "comprend pas" , les mystère de l'informatique sont parfois impénétrable, surtout qu'une machine virtuel est censé être pareil partout.

Réessaye avec un autre environnement sinon

Commentaire

• kalamityklm
                        Peon

• janvier 2022
                        • 18

Oui, c'est ce que j'avais testé ce matin, il se lançait bien mais après la création de l'avatar, il considérait que je quittait le jeu au lieu de se lancer.
                        Environnement aussi car c'est celui que j'ai connu. J'ai testé la version auto et l'autre.
                        Autant pour moi, avec la version automatique j'ai l'écran noir du disque manquant et la version CDrom ne marche pas pour moi après la création de l'avatar.

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6190

Pour la version auto, change tu le dossier d'installation ? si oui , laisse le dossier d'installation d'origine

Normalement au lancement tu as ceci

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		adi.jpg 
Affichages :	270 
Taille :		18,6 Ko 
ID : 			844735

Ce qui permet de sélectionner un iso du jeu pour la lecture avec PCEM

Il est aussi possible qu'un antivirus bloque à l'installation les iso ou à l'ouverture du jeu , essai en désactivant temporairement pour l'installation.

Pour la version iso , voir pour mettre l'executable du jeu en compatibilité Xp ou 98

Si rien ne fonctionne je verai une version auto alternative avec un autre émulateur plus sur.

Commentaire

• kalamityklm
                            Peon

• janvier 2022
                            • 18

Je n'ai pas regardé le dossier d'installation. J'ai utilisé le raccourci bureau.
                            J'ai testé plusieurs versions de Pcem, mais pour ce soir, je n'ai plus envie d'essayer... J'ai dû louper un truc.
                            Un grand merci en tout cas pour avoir pris le temps de me répondre :-)

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6190

Nouvelle version auto prête avec seulement "environnement" , en ligne demain matin et cette fois cela fonctionnera à 100%

Commentaire

• Adhéna
                                Warrior

• mars 2013
                                • 178

Nouvelle version auto prête avec seulement "environnement" , en ligne demain matin et cette fois cela fonctionnera à 100%
                                Super ! L'attente est finalement récompensée !

Commentaire

Chargement...