Coupe du Monde 2002

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

la pilée est peut être une expression belge, mais un match à 2-1 je n'appelle pas ça une pilée, d'autant plus que les français ont dominé pendant les 3/4 du match

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Il sont marrants ces Belges... Tu crois vraiment ce que tu dis Seb ???? On va te laisser à tes illusions alors. On se console comme on peut ! Au fait, avant que la France raffle tout, elle était connue pour être la championne du monde des matchs amicaux. Ca ne représentait pas grand chose. Puis je le répète : il vaut mieux perdre ces matchs là, sans enjeu, sans importance, qu'un match de compétition.

Sinon Brotherhood, ce que tu dis n'est pas totalement faux. mais tu me rappelles un certain gars qui s'attaquait à des moulins à vent... Pourquoi t'en prendre aux sportifs uniquement ? On devrait parler de l'univers du cinéma, du jeu vidéo, et de tout ce qui rapporte énormément. Allons, redescent un peu sur terre Brotherhood. Toi aussi tu dois relativiser.

Pour l'histoire du "pain et du jeu", c'est exactement ça. Mais je ne vois pas vraiment en quoi c'est mal ?

Au fait Projector, pour ton dernier message, je le trouve un peu faiblard. A cours de repartie je n'en doute pas. Mais faiblard quand même.

PS : c'est vrai qu'on s'énerve vite quand on parle de foot ! Mais j'aimerai comprendre pourquoi ceux qui n'aiment pas doivent toujours se sentir obliger de venir précher stupidement. Je le répète : ça n'est pas parce que vous n'aimez pas, qu'il faut en dégoûter les autres.
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• SEB
        Samurai

• mai 2001
        • 1275

mendo : ca c'est parce que c'est la belgique... quand je vois une équipe mettre 3-1 a une autre sinon j'apelle pas cela pilée...rassure toi, mais bon cela fait du bien d'étre chauvin.

indianna : bof laissons tomber, "on" vas me laisser rever ? j'aime bien quand tu parles au nom de tout un peule indianna...

tu le prend comme tu veux je ne sais pas si tu as deja été sportif de haut niveau mais perdre devant son public chez soi c'est HUMILIANT amical ou pas...essaye le sport de haut niveau et dis moi quoi apres.

cependant si ils perdent tous les match amicaux et puis gagnent le mondial tant mieux pour eux...apres tout ils ont l'équipe pour non ?

allez retournons au pronostics moi je vois bien l'italie ou l'angleterre....bien que l'argentine ai moyen aussi.
        SO BE IT

Commentaire

• simon
          Compte archivé

• août 2001
          • 865

d'accord avec toi simon

j'aime bien être en accord avec moi même, plus pratique ^^

De même, un acteur, qui exerce un métier ludique et futile, soit payer des millions, me parait tout aussi scandaleux. Pareil le salaire du pdg d'une grande société (zidane et schumacher doivent surement s'en approcher) est injuste par rapport au travail fourni. Et puis le pire ce sont ces médecins qu'en foutent pas une et qui demande 20 euro pour une consultation de 3 minute chrono :-p

Bon en gros on vit dans un monde capitaliste quoi

Etre un bon joueur de foot nécessite quand meme travail et rigueur, et souvent de perdre sa jeunesse à s'entrainer, zidane a d'ailleurs dit qu'il n'avait aucun plaisir à jouer.
          "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Bon Seb... Si tu veux le prendre ainsi, prends-le ainsi.

T'as raison, l'équipe de France a été humilié ! Ohlala ! Vraiment, quelles honte devant son public ! J'en dort plus la nuit !
            Le public a pu être déçu, mais s'il est plus connaisseur que toi, il sait que ça n'a AUCUNE IMPORTANCE (sinon pour les Belges ? Non, je vais pas élargir comme tu m'as bien ramarqué : pour toi).

Soyons clair : c'était une contre performance, c'est certain. Mais qui n'avait que peu d'importance. On appelle ça un avertissement sans frais.
            Si tu n'arrives pas à te mettre ça dans la tête, alors je ne peux rien faire de plus.
            Sinon, c'est clair que la France a perdu tous ses matchs amicaux... 4 défaites en 4 ans, c'est énorme. Et encore, quand on voit contre qui on a perdu (par ex des Espagnols qui jouait tout sauf un amical et qui visaient les tibias tellement ils l'avaient mauvaise. Dans ces conditions là, vaut mieux se débrouiller de sortir intact du match) y a pas de quoi avoir honte.
            Bon, je vais finir en te disant que ceux qui s'interessent aux match amicaux se sont ceux qu'on appelle dans notre jargon footbalistique, les footix : ce sont des gars qui ont découvert le foot, ou l'équipe de France lors de la dernière coupe du monde. Ce sont les gars qui ne connaissent rien au foot, mais qui subitement les plus grands supporters du monde parce que leur équipe gagne. Ce sont les gars qui chantent lorsque l'on gagne et qui ferment leur gueule quand on perd. Si tu veux savoir ce qu'est un vrai public, va à Marseille, là où les supporters chantent toujours, que l'on gagne ou pas.
            Je veux bien croire qu'en Belgique, gagner un amical est quelque chose de grandiose (gagner autre chose est plus un fantasme qu'une réalité possible hein ? Non je suis salauds là quand même ! J'te taquine) mais ici en France, c'est pas trop ça... sauf pour les footix (voir la definition plus haut)

Sinon, j'ai été sportif (d'assez haut niveau) et je peux t'assurer qu'on connaissait ces valeurs là. C'est même les premières qu'on apprends. On n'est jamais humilié dans la défaite. Au contraire, on apprends. Et comme je te l'ai dit : c'est très bénéfique d'avoir perdu. Ca permet de se réveiller, de voir ce qui ne va pas etc etc...
            J'ai rien contre toi Seb mais je n'arrive pas à te comprendre. Si tu connais un peu quelque chose dans le foot, je ne peux pas croire que tu penses ce que tu dis.
            Tu sais, avec du sang Italien et Marseillais, le foot ça me connait pas mal. Je n'ai pas la science infuse mais ce dont on parle, ce sont des évidences.

Je crois que ça ne sert à rien de se chamailler pour si peu en plus. Je souhaite d'ailleurs à nos amis Belges de réussir une aussi belle coupe du monde qu'en 86 (quand elle arrive 4eme après avoir été battu pour la 3eme place par... la France. Décidément !). Et que le meilleur gagne !!!!!!! (sauf si c'est l'Italie. J'ai pas envie qu'on me fasse chier ces vacances)
            Mon blog perso :
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Bravo Simon, tu as dit exactement ce qu'il fallait. Inutile d'en rajouter. C'est comme ça et pas autrement. Ca n'est pas au sportifs qu'il faut s'attaquer, mais à la base de notre société Brotherhood. Mais oh... si on arrêtait de toujours vouloir tout péter et qu'on subissait une fois de temps en temps ? Faut bien se reposer de temps en temps !
              Mon blog perso :

Commentaire

• Projector666
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 764

Faiblard nan realiste oui.

et puis comme tu le dis si bien jai pas envie de me prendre la tete pour du foot et encore moins pour toi....

Tu prouves encore une fois quil ny a que toi qui peut avoir raison et tu le fait savoir par des piques soi disant innocentes...

alors jte laisse a tes delires sur le foot apres tout merde demerdez vous, le temps a deja prouvé que participer a un debat avec toi etait peine perdue...^^
                Princesse Noire a la beautée insensée
                Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                Qui est tu ?

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

houlala ! Voilà qu'il fait son vexé maintenant...
                  Ben excuse-moi mais si tu dis des bétises, c'est pas de ma faute tout de même ! Puis j'ai quand même le droit de parler. Surtout quand c'est pour corriger des erreurs. Mais noooooooooon, il n'y a que moi qui fait le mec qui veut toujours avoir raison... (je te conseille de revoir les anciens débats. J'avoue souvent avoir eu tort, pas comme certains dont... toi ?) D'ailleurs j'avoue que j'ai été un peu dur avec toi. Mais on appelle ça des réactions à chaud. en plus je trouve qu tu as bien mal placé ta phrase "tu as toujours raison". Relis mon post, tu verras que j'étais très calme, que je cherchais uniquement à argumenter, sans affirmation gratuite, et que je n'étais ni agressif, ni moqueur. Bref, celui qui est resté sur ses bêtement sur ses positions sans chercher à comprendre ce qu'on lui disait, ça n'est pas moi. La preuve : je dis bien que les salaires sont haut. Mais que c'est stupide de dire celà car si on s'attaque aux sportifs, il faut alors s'attaquer à tous le reste. Vous vous attaquez à des moulins à vent, et je trouve que Simon à parfaitement parlé. Comme quoi... tu vois que je n'approuve pas que moi-même.

Je m'excuse sincèrement quand même de t'avoir froissé (délicat le petit quand même). Ca n'était pas mon but (but ? ouvertuuuuuuuure du score !!!). Mais quand tu es à court d'argument, ne sort pas des bétises. C'est gratuit et stupide. Quand on critique, on doit argumenter, faire passer son opinion. Mais comme tu le dis, les anciens posts on prouvé que participer un débat avec toi était peine perdue (c'est cool, ça marche dans les deux sens)...

Et maintenant qu'on a tous les deux dit ce qu'on avait à dire, si on se serrait la pince ?
                  Mon blog perso :

Commentaire

• Projector666
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 764

na. je ne suis pas vexe, juste fatigue mais au dela de ca nrv car le sommeil ne vient pas...c trop tard maintenant de tte facon...

Je suis d'accord quil fodrait s'en prendre a tt le monde pour les salaires mais la en l'occurence on parlait du foot alors...

Maintenant malgre tes grdes phrases tu ne me feras pas changer d'avis bien au contraire mais je nai pas le courage de me battre (allez hop jtetend une perche la !)

et je ne pense pas avoir ete en cours d'arguments, j'ai dit ce ke j'avais a dire mais tu as du mal a ccepter les avis contraires a ce que toi tu penses (rooooh lé mechant le projector s'attaquer o grd indiana!!)

Donc le foot n'etant pas un sujet qui me passionne et puisquil est normal que les salaires et prix d'achat des joueurs soit autt elevez , cette discussion est close pour moi. il ne servirait a rien de continuer un debat aussi futile et mort d'avance n'est ce pas ?
                    Princesse Noire a la beautée insensée
                    Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                    Qui est tu ?

Commentaire

• SEB
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1275

he ho indianna : j'ai quand meme pas dit que le match amical etait aud dessus de la coupe du monde non plus hien

sinon en fait c'est vraiment pas trop humiliant d'accord, mais n'empeche ca fait chier! et grave....moi mon souvenir le plus amer est lors d'un match amical, je l'avais tellement pris a la legere que je ne m'etait pas entrainé. je te dis pas, apres dans le vestiaire c'était la joie!

bon de toute facon, je crois aussi que pour un vrai match la france nous auraient mis la pillule (ben oui faut pas rever) mais quand meme un match amical sert d'analyse, et pour moi votre defense est pas top.

par contre ta remarque sur les espagnols....OULLALLA heureusements qu'il y a pas trop d'espagnols ici

et puis je me demandais jusqu'a quand tu allais pouvoir tenir sans nous parler de marseille sacre Indy va, c'est pour cela que je t'aime bien.

entre nous : ton prnostic pour marseille l'annee prochaine ? dans les 5 premiers ??
                      Dernière modification par SEB, 27 mai 2002, 09h45.
                      SO BE IT

Commentaire

• BrOthErHooD
                        General

• décembre 2001
                        • 1700

Ouais , ouais, d'accord qu'il faudrait s'attaquer à certaines choses avant le football... Zidane n'est pas vraiment un mauvais gars, ok.
                        Toujours est-il que, quand je vois certaines pubs à la télévision qui montrent ces footballeurs réunis pour nous dire d'envoyer de l'argent à telle ou telle association, j'ai envie de vomir.
                        HEHO ! Il faudrait cesser 5 mins de se plaindre qu'ils y ait des enfants qui crèvent dans le monde et, dans le meme moment, d'empocher un gros cheque qui nous permettra d'acheter une nouvelle voiture.
                        L'argent, on sait ou il est. Seulement, voilà, quand il s'agit de donner, ce sont toujours ceux qui en ont le moins qui en donnent le plus....

D'ailleurs, Simon, je suis totalement de ton avis en ce qui concerne les médecins qui demandent une augmentation d'honoraires, je me suis à ce propos assez largement emporté dans un topic précédent ("don du sang"). Mais bon, pour un médecin de la sorte, il y en a 3 qui bossent 72h/semaine et qui touchent 20.000 Fr (euh, pardon, 3.000 euros) par mois. Si ça ce n'est pas perdre sa jeunesse, je vais me mettre au football, je le sens
                        Dernière modification par BrOthErHooD, 27 mai 2002, 10h02.
                        Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Ah ça me fait plaisir de voir que j'avais raison :-p

Si vous ne comprenez pas cette allusion je ne peux que vous conseiller d'aller lire mon tout premier post sur le sujet

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Pour en revenir à la coupe du monde, c'est quoi la mascotte des Bleus ?
                            Est-ce que c'est encore Jules ?

Sinon, j'espère que la France sera encore championne du monde cette année, de toute façon, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas étant donné qu'aucune autre équipe n'arrive à la cheville de l'équipe de France. :-p
                            (non, je déconne, je m'en fous du foot)

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Projector : je vais te prouver que je ne suis pas celui qui veux avoir le dernier mot en ne cherchant pas à te "contrer" (contre attaque et buuuuuuuuuuuuuut !!!). Tu as dit ce que tu avais à dire (que je restais sur mes positions, ce qui est faux, que je n'approuvais que moi, ce qui est faux), j'ai dit ce que j'avais à dire (que tu te contentais de faire des affirmations gratuites contrairement à Game Lovers, Brotherhood, moi, Irieman Lord Seb, qui essayent toujours d'argumenter sans affirmer n'importe quoi n'importe comment, que tu étais à court d'arguments, que toi aussi tu voulais toujours avoir raison...) maintenant pas besoin de s'enflammer non plus.
                              Allez hop, je vais encore te prouver que je suis quelqu'un qui admet ses torts (encore étais-ce à prouver), je n'aurais pas dû dire "que vous n'y connaissez rien". Primo, je n'en étais pas sûr (même si ça me semblait évident) secondo, c'était un argument faiblard (ah !) et passe partout.

Seb : ah ben tu vois, tu as enfin compris ce que je voulais dire pour le match amical ! Ca reste une victoire de prestige mais il ne faut pas trop y donner de l'importance. Ca fait toujours plaisir mais attention : c'est souvent une illusion ! On doit confirmer après.
                              Je pense que tu as raison pour notre défense aussi. Elle serait top si Thurman jouait defenseur central à la plce de Desailly (je pense que c'est lui le défaut et non Leboeuf) (tu vois Projector, je donne raison à Seb, je m'explique, je parle calmement en donnant un avis)
                              Sinon pour l'Espagne, il n'y a rien de méchant. C'était un match "amical" où l'on sentait que c'était pour eux une sorte de revanche de leur défaite à l'euro. Ils avaient joué comme un match de compétition, de manière très agressive, et on voyait bien que l'équipe de France ne pensait qu'à une chose : ne pas trop les faire chier pour ne pas qu'on les blesse.
                              Sinon, ben si j'ai parlé du public de marseille c'est que je parle tout simplement de ce que je connais. J'aurai pû dire Lens, mais je n'ai jamais vu sur place. Puis en plus, le public de Marseille est vraiment l'un des rares public qui chante que ça aille mal ou pas ! (heureusement, sinon ça fait longtemps qu'il ne chanterait plus )
                              Mon pronostic pour l'année prochaine ? Franchement je ne sais pas trop. Les 5 premiers ? Je pense que c'est faisable, surtout quand on voit la faiblesse des autres équipes (comme on l'a vu cette année, à part Lyon et Lens, les autres équipes était de notre niveau, c'est à dire très moyen). Mais il faudra que cette année, les arbitres soient plus...correts avec nous. Car la dernière saison fut vraiment la pire de toute niveau arbitrage. Mais comme il n'y a plus Tapie (ils ont eu ce qu'ils voulaient) je pense qu'il devrait se conduire mieux avec nous.
                              Au fait Seb, tu es d'où ? Tu supportes quel club ?
                              Mon blog perso :

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

Bonne question Fredo.
                                Mais en général c'est surtout la coupe du monde qui a une mascotte (Footix pour nous, un chien pour les USA, un bidule à tête de ballon en Italie, un Mexicain au Mexique, une orange en Espagne...) et je suis en train de me dire que je ne sais même pas qu'elle est celle de la Corée/Japon...

Bon Fredo, cette année, soyons clair, comme d'habitude, ça va se jouer à rien. La France peut gagn,er (elle en a le potentiel) mais elle n'est pas la seule. Même les "petites" équipes ont leur chance à mon avis. Peut-être pas d'aller au bout, mais d'éliminer des gros client, oui.
                                Sinon, vous avez vu la blessure de Zidane... aie. C'est un mal ET pour l'équipe de France (une pièce essentiel de notre jeu, et quel sale coup au moral !) ET pour la coupe du monde en général. Pour le spectacle, il est essentiel. J'espère qu'il ne sautera que le premier match (qui s'annonce très délicat !)
                                Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...