Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tu sais comme on dit la timidité ça se soigne !! Et le meilleur moyen d'y arriver c'est de se lancer justement, de faire des choses qu'on ose pas faire d'habitude, etc... la timidité c'est très facile à s'en débarasser si on a la motivation nécessaire !! N'est vraiment timide que celui qui a peur, mais en combattant cette peur la timidité disparait comme par enchantement !!
Donc peut-être avant de te lancer essaies des choses que tu n'oses pas faire, je sais pas trop quoi moi, n'ayant jamais été timide de ma vie je peux pas trop deviner, mais tentes des choses simples, pour te renforcer, etc... tout ce qui t'effraies à partir de maintenant fais-le !!!
Ensuite tu seras blindé et pourra te lancer sans problème avec elle... parce que tu sais, tu dis ne pas plaire aux filles, mais c'est certainement à cause de ça, pas autre chose... les filles, en tout cas celles d'ici, n'aiment pas les mecs timides, à part comme amis dont elles se servent honteusement pour les aider dans leurs cours, etc... pas du joli joli à mon avis...
Mais enfin bref essaies de combattre cette timidité, parce que sinon ça va te pourrir toute ta vie tu sais... change pendant que tu es jeune, c'est plus facile... après ça devient quasiment mission impossible...
Le coup d'essayer ce qui peut m'effrayer c'est pas con, l'ennui c que, sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide. Autrement me soigner est d'une complexité importante. Mais merci du conseil quand meme. De toute façon, au pire, dans deux trimestres, elle part et moi je redouble. Au mieux nous partons tous les deux et c tant mieux. D'ici là je vais m'acheter des super lunettes de soleil.
Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.
"Il y a en effet une chose à laquelle vous n'avez pas pensé : la timidité. Quand ça en devient presque maladif comme pour moi (surtout quand je dois parler à une fille) c un problème."
"dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide"
Faut voir à te faire comprendre là...
A part dans les rapports avec les autres, je vois pas comment on peut être timide...
Et parler à une fille c'est bien un rapport avec les autres...
tu te compliques la vie c'est fou...
Pis c'est à mon avis moins dur de parler avec un espoir que parler avec la crampe assurée!
Provient du message de Muageto NeoMcKie Le coup d'essayer ce qui peut m'effrayer c'est pas con, l'ennui c que, sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide.
Selkys regarde bien son message
Tu as mal du lire, c'est très logique ce qu'il a dit
Sinon, Muageto, je te trouve vraiment bien pessimiste... en tout cas bon courage, si tu le veux vraiment tu peux y arriver d'après moi...
Je t'avouerais que je n'ai pas compris grand chose non plus car d'après moi la timidité implique forcément un rapport avec les autres... on ne peut pas être timide avec sa TV par exemple
Non mais sérieusement je ne sais pas ce qu'il a voulu dire exactement par là mais c'est vrai que c'est pas clair du tout...
Provient du message de gameslover
....Ca fait plaisir d'être compris
A qui le dis tu!
Provient du message de Selkys "Le coup d'essayer ce qui peut m'effrayer c'est pas con, l'ennui c que, sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide."
...
" l'ennui c que, sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide."
"
"sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide."
...
Désolée, je lis qu'il est pas timide A PART dans ses rapports avec les autres...
Haaaa
*tilt*
...
Mais alors quand esk'il est pas timide? Comment on peut être timide sans les autres?
*comprend purien*
Tu as encore abuser de l'herbe à chat ou est ce que tu tiens vraiment à perturber d'avantage notre ami?
Bref, pour éclairsir ce qui vous est énigme : Muageto NeoMcKie (à mon avis) n'est pas timide avec la gente masculinne ou avec une fille quand leur rapports sont clairement définit amis/potes.
J'encourage une dernière fois Muageto NeoMcKie à tenter sa chance et à se défendre du mieu qu'il peut.
un dernier conseil quant même, ne cherche pas à imaginner comment se passerait le dialogue, tu n'as aucun moyen de savoir comment celui ci tournera, bref, improvise sur le moment... si tu tiens vraiment à avoir des appuis pour ton discours, ne retiens, au grand maximum, que les nom des sujets que tu shouaites aborder.
Mea culpa en relisant mes posts j'ai remarqué que j'avais oublié de préciser pourquoi je sais comment cela va tourner. En réalité si ma raison sait que je n'ai aucune chance mais pas mon subconscient, c'est parce que, ne pouvant lui parler directement l'année (scolaire) dernière, je lui ai "parlé" par SMS. En fait, je lui ai dit ce que je ressentais et elle de me répondre qu'elle avait eu sa dose de graçons compliqués (En quoi exactement je ne sais pas). Ma raison a reussi à accepter que cela voulait dire qu'elle ne ressentait rien, mais visiblement pas mon subconscient. Comprends-tu maintenant Selkys que ce que je disais n'était pas auto-destructeur. En fait je sais très bien que si je lui demandais de sortir avec moi elle refuserait.
Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.
Tu sais, si elle te dit justement qu'elle en a eu sa dose de garçons compliqués c'est peut-être simplement parce qu'elle attend qu'un mec lui dise en face qu'il l'aime et pas par sms interposé... c'est peut-être tout bêtement ça... ça n'a peut-être rien à voir avec le fait qu'elle ne ressente rien pour toi... elle en a juste marre de ces mecs lâches qui n'osent pas dire sincèrement ce qu'ils ressentent...
En tout cas moi je le comprend comme ça...
Maintenant rien ne prouve que c'est ce qu'elle pense... mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"... moi à ta place, au lieu de détruire tout entre vous comme tu comptes le faire, j'essaierais plutôt de lui dire sincèrement en gentleman ce que je ressens pour elle... sans chercher plus loin...
moi je vois ça autrement...
Une question... Que lui as tu dis pas SMS?
Moi comme "garçon compliqué" j'entend plutôt le mec qui fait une déclaration tortueuse en exprimant des sentiments qu'il ne semble pas comprendre lui même...
Un jour, j'ai dit à un mec qu'il était compliqué suite à une drôle de déclaration... Je ne l'ai plus en tête, mais c'était du style "je t'aime mais je sais pas pourquoi, tu comprends, on s'est vus pas des masses mais... Blablabla... Peut être... blablabla... Difficile à expliquer... blablabla... Grands mots... blablabla"
...
On peut pas simplement demander ça de façon claire, sans se perdre dès la première fois dans la complexité des sentiments?
Juste 2 3 mots ça fait bien moins chier qu'un long message dur à comprendre...
Ah oui c'est vrai que ta façon de voir Selkys me parait plus plausible alors
Ca me fait me souvenir d'une fois, une fille me plaisait beaucoup mais j'avais pas eu le temps de le lui dire en face malheureusement... alors le soir je lui avais envoyé un simple sms lui disant textuellement "je t'aime..." et après elle m'avait répondu tout simplement "moi aussi..." et c'était parti pour une très belle histoire entre nous...
Comme quoi ça sert pas à grand chose de se compliquer la vie effectivement
Mwa le cher mâle qui m'a mis le grappin dessus voilà bientôt 3 ans... Il m'a rien dit!!!
Il a utilisé la technique "rapprochons nous peu à peu l'air de rien en parlant d'autre chose... tralalalalaaaaââââ"
Et mwa j'ai répondu par la technique "laissons approcher peu à peu l'air de rien en répondant autre chose... Tralalalalââââ"
Comme quoi y avait même pas besoin de parler! Faut dire qu'étant donné que c'était un ami que je connaissais depuis plus d'un an... Je vois pas trop comment on aurait pu présenter ça en parlant o_O
Donc voilà, avec les filles, plus c'est simple, plus ça marche
Provient du message de Selkys Donc voilà, avec les filles, plus c'est simple, plus ça marche
Ca c'est certain, je me suis toujours d'ailleurs demandé pourquoi les mecs cherchaient aussi loin, se compliquaient la vie, etc... c'est tellement simple l'amour, suffit de jouer franc jeu, d'être soi-même et de se lancer... après on laisse faire et c'est fini...
J'ai jamais compris pourquoi on disait tout le temps que l'amour c'est très compliqué...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire