conseils donjuanesque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Tu sais comme on dit la timidité ça se soigne !! Et le meilleur moyen d'y arriver c'est de se lancer justement, de faire des choses qu'on ose pas faire d'habitude, etc... la timidité c'est très facile à s'en débarasser si on a la motivation nécessaire !! N'est vraiment timide que celui qui a peur, mais en combattant cette peur la timidité disparait comme par enchantement !!

Donc peut-être avant de te lancer essaies des choses que tu n'oses pas faire, je sais pas trop quoi moi, n'ayant jamais été timide de ma vie je peux pas trop deviner, mais tentes des choses simples, pour te renforcer, etc... tout ce qui t'effraies à partir de maintenant fais-le !!!

Ensuite tu seras blindé et pourra te lancer sans problème avec elle... parce que tu sais, tu dis ne pas plaire aux filles, mais c'est certainement à cause de ça, pas autre chose... les filles, en tout cas celles d'ici, n'aiment pas les mecs timides, à part comme amis dont elles se servent honteusement pour les aider dans leurs cours, etc... pas du joli joli à mon avis...

Mais enfin bref essaies de combattre cette timidité, parce que sinon ça va te pourrir toute ta vie tu sais... change pendant que tu es jeune, c'est plus facile... après ça devient quasiment mission impossible...

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
      Compte archivé

• août 2001
      • 258

Le coup d'essayer ce qui peut m'effrayer c'est pas con, l'ennui c que, sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide. Autrement me soigner est d'une complexité importante. Mais merci du conseil quand meme. De toute façon, au pire, dans deux trimestres, elle part et moi je redouble. Au mieux nous partons tous les deux et c tant mieux. D'ici là je vais m'acheter des super lunettes de soleil.
      Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

"Il y a en effet une chose à laquelle vous n'avez pas pensé : la timidité. Quand ça en devient presque maladif comme pour moi (surtout quand je dois parler à une fille) c un problème."

"dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide"

Faut voir à te faire comprendre là...

A part dans les rapports avec les autres, je vois pas comment on peut être timide...

Et parler à une fille c'est bien un rapport avec les autres...

tu te compliques la vie c'est fou...

Pis c'est à mon avis moins dur de parler avec un espoir que parler avec la crampe assurée!
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Muageto NeoMcKie
          Le coup d'essayer ce qui peut m'effrayer c'est pas con, l'ennui c que, sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide.
          Selkys regarde bien son message

Tu as mal du lire, c'est très logique ce qu'il a dit

Sinon, Muageto, je te trouve vraiment bien pessimiste... en tout cas bon courage, si tu le veux vraiment tu peux y arriver d'après moi...

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

"Le coup d'essayer ce qui peut m'effrayer c'est pas con, l'ennui c que, sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide."

...

" l'ennui c que, sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide."
            "

"sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide."

...
            Désolée, je lis qu'il est pas timide A PART dans ses rapports avec les autres...

Haaaa

*tilt*

...
            Mais alors quand esk'il est pas timide? Comment on peut être timide sans les autres?

*comprend purien*

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Je t'avouerais que je n'ai pas compris grand chose non plus car d'après moi la timidité implique forcément un rapport avec les autres... on ne peut pas être timide avec sa TV par exemple

Non mais sérieusement je ne sais pas ce qu'il a voulu dire exactement par là mais c'est vrai que c'est pas clair du tout...

Commentaire

• Sergejack
                développeur

• août 2002
                • 2956

Provient du message de gameslover
                ....Ca fait plaisir d'être compris
                A qui le dis tu!

Provient du message de Selkys
                "Le coup d'essayer ce qui peut m'effrayer c'est pas con, l'ennui c que, sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide."

...

" l'ennui c que, sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide."
                "

"sauf dans mes rapports avec les autres, je ne suis pas timide."

...
                Désolée, je lis qu'il est pas timide A PART dans ses rapports avec les autres...

Haaaa

*tilt*

...
                Mais alors quand esk'il est pas timide? Comment on peut être timide sans les autres?

*comprend purien*
                Tu as encore abuser de l'herbe à chat ou est ce que tu tiens vraiment à perturber d'avantage notre ami?

Bref, pour éclairsir ce qui vous est énigme : Muageto NeoMcKie (à mon avis) n'est pas timide avec la gente masculinne ou avec une fille quand leur rapports sont clairement définit amis/potes.

J'encourage une dernière fois Muageto NeoMcKie à tenter sa chance et à se défendre du mieu qu'il peut.

un dernier conseil quant même, ne cherche pas à imaginner comment se passerait le dialogue, tu n'as aucun moyen de savoir comment celui ci tournera, bref, improvise sur le moment... si tu tiens vraiment à avoir des appuis pour ton discours, ne retiens, au grand maximum, que les nom des sujets que tu shouaites aborder.

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Ha...
                  Mais commetn je pouvais deviner que "les autres" c'était que les filles, heiiiiin?

Grmbl...

*retourne dans son herbe à chat*

Miorwl <= miaulement satisfait

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                    Compte archivé

• août 2001
                    • 258

Mea culpa en relisant mes posts j'ai remarqué que j'avais oublié de préciser pourquoi je sais comment cela va tourner. En réalité si ma raison sait que je n'ai aucune chance mais pas mon subconscient, c'est parce que, ne pouvant lui parler directement l'année (scolaire) dernière, je lui ai "parlé" par SMS. En fait, je lui ai dit ce que je ressentais et elle de me répondre qu'elle avait eu sa dose de graçons compliqués (En quoi exactement je ne sais pas). Ma raison a reussi à accepter que cela voulait dire qu'elle ne ressentait rien, mais visiblement pas mon subconscient. Comprends-tu maintenant Selkys que ce que je disais n'était pas auto-destructeur. En fait je sais très bien que si je lui demandais de sortir avec moi elle refuserait.
                    Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Tu sais, si elle te dit justement qu'elle en a eu sa dose de garçons compliqués c'est peut-être simplement parce qu'elle attend qu'un mec lui dise en face qu'il l'aime et pas par sms interposé... c'est peut-être tout bêtement ça... ça n'a peut-être rien à voir avec le fait qu'elle ne ressente rien pour toi... elle en a juste marre de ces mecs lâches qui n'osent pas dire sincèrement ce qu'ils ressentent...

En tout cas moi je le comprend comme ça...

Maintenant rien ne prouve que c'est ce qu'elle pense... mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"... moi à ta place, au lieu de détruire tout entre vous comme tu comptes le faire, j'essaierais plutôt de lui dire sincèrement en gentleman ce que je ressens pour elle... sans chercher plus loin...

Enfin à toi de voir évidemment...

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

moi je vois ça autrement...
                        Une question... Que lui as tu dis pas SMS?

Moi comme "garçon compliqué" j'entend plutôt le mec qui fait une déclaration tortueuse en exprimant des sentiments qu'il ne semble pas comprendre lui même...

Un jour, j'ai dit à un mec qu'il était compliqué suite à une drôle de déclaration... Je ne l'ai plus en tête, mais c'était du style "je t'aime mais je sais pas pourquoi, tu comprends, on s'est vus pas des masses mais... Blablabla... Peut être... blablabla... Difficile à expliquer... blablabla... Grands mots... blablabla"

...
                        On peut pas simplement demander ça de façon claire, sans se perdre dès la première fois dans la complexité des sentiments?
                        Juste 2 3 mots ça fait bien moins chier qu'un long message dur à comprendre...

Moi je vois plus ça comme ça

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Ah oui c'est vrai que ta façon de voir Selkys me parait plus plausible alors

Ca me fait me souvenir d'une fois, une fille me plaisait beaucoup mais j'avais pas eu le temps de le lui dire en face malheureusement... alors le soir je lui avais envoyé un simple sms lui disant textuellement "je t'aime..." et après elle m'avait répondu tout simplement "moi aussi..." et c'était parti pour une très belle histoire entre nous...

Comme quoi ça sert pas à grand chose de se compliquer la vie effectivement

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

beiiiin...

Mwa le cher mâle qui m'a mis le grappin dessus voilà bientôt 3 ans... Il m'a rien dit!!!

Il a utilisé la technique "rapprochons nous peu à peu l'air de rien en parlant d'autre chose... tralalalalaaaaââââ"

Et mwa j'ai répondu par la technique "laissons approcher peu à peu l'air de rien en répondant autre chose... Tralalalalââââ"

Comme quoi y avait même pas besoin de parler! Faut dire qu'étant donné que c'était un ami que je connaissais depuis plus d'un an... Je vois pas trop comment on aurait pu présenter ça en parlant o_O

Donc voilà, avec les filles, plus c'est simple, plus ça marche

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Selkys
                              Donc voilà, avec les filles, plus c'est simple, plus ça marche
                              Ca c'est certain, je me suis toujours d'ailleurs demandé pourquoi les mecs cherchaient aussi loin, se compliquaient la vie, etc... c'est tellement simple l'amour, suffit de jouer franc jeu, d'être soi-même et de se lancer... après on laisse faire et c'est fini...

J'ai jamais compris pourquoi on disait tout le temps que l'amour c'est très compliqué...

Commentaire

• Invité

Provient du message de gameslover

J'ai jamais compris pourquoi on disait tout le temps que l'amour c'est très compliqué...
                                paske pour toi c'est tres simple oui oui j'aime etre logique merci

Commentaire

Chargement...