quel chanson/cd ecoutez vous en ce moment ?
Réduire
X
-
Ah mouise, c'était hier John Cale ! Je suis vraiment à la masse moi. Je voulais y aller, mais en ce moment, j'ai la tête pris par plein d'autres trucs (nouvel appart, taf, et recherche de taf). C'était bien Zappy ? Il a joué quoi ?
Souvenir d'un concert de Lou Reed au théatre antique de Fourvière il y a bientôt 5 ans. Les choix d'arrangements et d'interprétations étaient crépusculaires. C'était magnifique.
Edit: bon pour la peine:
À 4:05, Lou Reed murmure “Keep going. Show off.” au guitariste Aram Bajakian.Dernière modification par vegetable man, 05 avril 2016, 09h56.
Commentaire
-
Vege, ne regrette rien, pour avoir une place, il fallait s'y prendre comme moi il y a déjà presque un an, quand la programmation de la saison a été annoncée (oui, j'ai réagi dans la journée avec des amis, ce qui a fait que j'ai pu me faire tout ce que je souhaitais, Pierre Henry, Television et John Cale). Au menu de cette soirée : la banane (d'ailleurs, John Cale en a brandi une en arrivant sur scène) et White Light White Heat.
Quant à ce que j'ai pensé du concert, très surprenant, car ce n'était absolument pas des arrangements comme sur l'album. C'était plutôt une tendance un peu bruitiste par moment, très portée sur l'électronique, mais ce n'était pas décevant du tout : au contraire, cela fait du bien d'entendre des chansons connues (et c'est un euphémisme pour le public présent, qui devait connaître les albums du Velvet à la note près, sauf quelques exceptions) interprétées différemment par un des membres originaux. Par contre, unanimité pour descendre en flamme la prestation de Lou Doillon sur Femme Fatale. Quel catastrophe celle-là !
Et maintenant, pour me mettre dans l'ambiance de vendredi soir, deux groupes en écoute :
Nada Surf, qu'il ne faut pas réduire à leur plus gros tube datant de leur début pour leur plus grand malheur, un peu comme pour Radiohead et Creep.
Le second groupe que je verrai vendredi soir étant :
Divine Comedy... Un groupe qui m'accompagne depuis maintenant vingt ans presque exactement (l'album Casanova étant sorti le 29 avril 1996, et m'ayant accompagné dans les bons et les mauvais moments pendant tout ce temps). Un groupe que je ne saurai que trop recommander pour qui aime la pop, avec ses mélodies et ses textes. Purée, vivement vendredi, que j'en prenne plein les oreilles !" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Je viens d'écouter For Your Pain & Suffering , le nouvel EP 4 titres (3 titres et une longue intro) de De La Soul.
EP dispo en téléchargement gratuit, pour annoncer la date de sortie du prochain album qui s'intitulera 'And The Anonymous Nobody"
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
-
Dans le cas d'Arno, tu peux dire : des décennies après tout le monde....Envoyé par mufftii Voir le messagecomme d'habitude, je découvre des artistes des années après tout le monde :
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
tout comme mufftii je découvre des groupes des années après... mais hé ! la science infuse ca serait chiant !
Alors un petit Cardigans (que je croyais comme les Coors, mais déja ils sont suédois, c'est juste dans la voix mélodieuse de la chanteuse). Voici donc un morceau célèbre en version acoustique, mais tout est bon dans leur best of en 2 CD (c'est juste pour que si vous avez un doute, vous aurez un "ah oui je connais
)
Si ca c'est pas une voix envoutante et reposante !
Commentaire
-
Effectivement, Mufftii, maintenant que tu en parles: "ca me dit bien quelque chose!"
Didjou, je n'aurais pas été capable de mettre un titre et un nom d'artiste sur cet air!
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Musique, animation, tout est là :
Sharing the Freeeedom ! \o/
Commentaire
-
Parmi les nombreuses reprises de cette chanson, j'aime beaucoup aussi celle de Ploy Of Oracle et celle de Frijid Pink (les deux sont assez proches de ce qu'ont fait les Animals, mais donnent plus de place aux guitares électriques).Envoyé par Snow Voir le messageUn vieux truc que j'aime beaucoupIgor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Bon anniversaire Kylie !
Et pour la bonne bouche, un bootleg sur lequel j'ai dansé comme rarement (bon, le bout de New Order dedans n'y est pas pour rien !) :
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire

:
Commentaire