Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ah tu le trouves comment le nouveau korn ? je l'ai pas encore écouté.
sinon ouais birdy nam nam énorme, dans le genre (enfin plus ou moins) y a C2C, champions du monde DMC deux ou trois fois je crois. Des bons virtuoses, qui prouvent que la platine ça peut être un "vrai" instrument http://www.myspace.com/c2cdjs
dans un tout autre genre : IDEM, formation nantaise, oscillant entre dub, rock et électro. Moi ils m'ont tapé dans l'oreille ! je le recommande ! http://www.myspace.com/idemkzfp
TOMORROWS/T
Album psyché de qualité par l'ancien groupe de Keith West.
Tout n'est pas à la mesure des tubes ("My white bycicle" ou "Real life permanent dream") souvent entendus et compilés mais cela reste du bon... parfois trop classique mais avec des arrangements bien barrés et du phaser très présent.
Pour les curieux : http://www.myspace.com/tomorrowfeatkeithwest
OS MUTANTES "Os mutantes" et "Mutantes"
Les deux premiers albums (1968 et 1969) de ce groupe brésilien psyché enfin réédités. Au-delà de l'intérêt anecdotique et historique (je veux dire la curiosité pour un groupe brésilien de cette époque) qui fait vendre leurs diques aujourd'hui, nous parlons ici d'un très bon groupe.
Sincèrement, dans la tendance psyché calme (je parle du rythme pas de l'esprit ou des arrangements qui sont totalement barrés) ces deux disques (et tout particulièrement le premier) sont à placer dans le top toutes nationalités confondues.
Pour les curieux un exemple : http://www.myspace.com/99ninenine
PSYCHEDELIC PS TONES 2 : HAUNTED
Compilation psyché moins folle que le premier volume ("Hot smoke and sasafras") car plus douce mais néanmoins très bonne et avec rien à jeter... détail fort appréciable pour une compilation.
GOGOL 1ER"Chansons dangereuses"
Tombé dessus d'occase pas cher et me suis donc enfin décidé à le rentrer. J'avais certaines réticences car j'ai toujours une certaine méfiance sur l'évolution (ou la non-évolution) dans le temps de ce genre d'artiste mais je suis finalement bien content de mon achat.
L'esprit est toujours là, ainsi que son hymne ("J'encule"), mais moins naïf (les années passent). Musicalement je constate une fois encore (sur certains morceaux du moins) que les punks ont tendance à sonner plus hard (au sens étiquette... pas comme dureté...) quand ils apprennent à jouer de la guitare et le tout sonne évidemment plus propre. Ceci dit cela reste du Gogol et, même si je préfère le son d'avant (subjectivité...), je ne suis pas dépaysé non plus.
Bref, pas un album d'anthologie par rapport à d'autres pièces de sa disco mais un bon album qui n'a pas à rougir du résultat.
Pour les curieux : http://www.myspace.com/gogolpremier
Dernière modification par Le Gnome, 06 septembre 2007, 15h08.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Moi je me prends une grosse baffe avec Summoning, un groupe de Black/Ambient (du métal quoi ^^) avec des paroles... Tolkienesques, c'est le moins qu'on puisse dire !
Les trois albums que j'ai écoutés (Dol Guldur, Let Mortal Heroes Sing Your Fame et Stringhold) sont vraiment agréables dans leur style, et pour une fois, le son n'est pas crade (comme [trop] souvent dans le Black Metal).
A noter un changement en cours de route, avant l'album Stronghold, c'est du black un peu atmosphérique, mais très très black quand même, après Stronghold c'est de l'ambient pur !
Que du bonheur !
Mention spéciale à The Passing Of The Great Company sur l'album que j'écoute en ce moment, Minas Morgul.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
En ce moment, j'écoute plusieurs titres assez différents les uns des autres :
- de temps en temps de Grégory Lemarchal, paske c'est une chanson qui me laisse sans voix (et on pas dire que ça arrive souvent )
- double je de Christophe Willem
- Love today de Mika
C'est deux là paske je les ai entendues 3 millions de fois dans ma voiture en rentrant de vacances
- Everybody et rejection de Martin Solveig, paske je suis partie en vacances avec qqn qui me passait son CD en boucle
[COLOR="DarkOrchid"]Il y a deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bétise humaine.
Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein[/COLOR]
Double jeu de Cristophe Willem est super sympas!!
Sinon je préfère Relax de MIKA celle la est mieux je trouve.
Par contre pour Gregory Lemarchal , on ne l'entend pas beaucoup à la radio et je trouve cela dommage car il chantait bien et ces chansons sont agréable à écouter.
Par contre pour Gregory Lemarchal , on ne l'entend pas beaucoup à la radio et je trouve cela dommage car il chantait bien et ces chansons sont agréable à écouter.
Repose en paix Gregory Lemarchal.
Je te rejoins parfaitement la dessus.
Je trouve que cette chanson prend tout son sens quand on sais ce qu'il a vécu.
Voila pourquoi elle est aussi bouleversante !
[COLOR="DarkOrchid"]Il y a deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bétise humaine.
Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein[/COLOR]
ah tu le trouves comment le nouveau korn ? je l'ai pas encore écouté.
Bien sans plus. Pas super inspiré mais au moins ils ont le mérite de se renouveler un peu
Envoyé par Mana Lover
Moi je me prends une grosse baffe avec Summoning, un groupe de Black/Ambient (du métal quoi ^^) avec des paroles... Tolkienesques, c'est le moins qu'on puisse dire !
Ah ouais Summoning ça défouraille, j'aime bien aussi
Sinon ma setlist du moment
* The Clay People - album éponyme (1998) : c'est entre metal-indus et grunge, un mélange improbable de Fear Factory et Alice in Chains en quelque sorte. Le chanteur a une voix terrible et cet album est une vraie tuerie
* le dernier Dream Theater : ces mecs ne s'arrêtent donc jamais?? en tout cas c'est toujours aussi bon
* Revolting Cocks : l'intégrale
* Beastie Boys : le nouveau
* Les Svinkels - Tapis Rouge
* Senser - Stacked Up + un pirate enregistré quelque part au Portugal
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
J'ai profité des promos d'été (4 CDs pour 3 x 6,99 €) pour récupérer quelques classiques que je n'avais toujours pas :
BODY COUNT : S/T
Le genre d'album qui donne tout son sens à la fusion ; pas le plus original mais certainement un des monuments. Certes il s'agit de la version censurée (non "cop-killer") et certes il manque de diversité mais cela reste un grand moment quinze ans après.
Pour les curieux : http://www.myspace.com/bcount
SIOUXSIE & THE BANSHEES : Tinderbox
Certainement pas l'un des meilleurs et plus calme que ses premiers albums mais très constant. Bref, un bon album dans sa tendance mélancolique.
Pour les curieux : http://www.myspace.com/siouxsieandthebanshees
DEPECHE MODE : A broken frame
A ne pas mettre entre toutes les oreilles car il a définitivement ce son synthétique de l'époque qui peut franchement rebuter. Ceci étant dit, une réussite une fois qu'on est entré dans l'ambiance.
Pour les curieux : http://www.myspace.com/depechemode
SEX PISTOLS : Never mind the bollocks
Je n'ai jamais été très porté sur les pistols et leur ai toujours préféré grand nombre d'autres références punk. Mais j'ai décidé de les réécouter plus sérieusement pour leur donner une seconde chance. Hum... je persiste à ne pas comprendre l'engouement qu'ils sucitent même si j'apprécies le genre ; j'ai l'impression d'écouter sans arrêt le même morceau. Bref, j'aime beaucoup à très petite dose mais me lasse dès le troisième morceau (si ce n'est avant)... encore un groupe à singles donc.
J'ai aussi profité d'une deuxième démarque sur des fins de solde (3 CDs pour 10€) pour essayer :
MEDIAVOLO : Soleil sans retour
Un petit groupe brestois que j'avais vu en concert dans un pub mais dont je n'avais pas écouté l'album (sorti chez Saravah). Hum... c'est un bon groupe mais qui me laisse froid. La musique est étonnament bonne (bien que "classique") pour un petit groupe comme celui-ci mais j'ai beaucoup de mal avec la chanteuse. Attention, elle chante très bien mais avec une voix trop angélique à mon goût qui (avec les textes en plus) donne au tout un côté très "adolescent". Dommage. Mais il y a vraiment du potentiel et il serait intéressant de voir s'ils ont gagné en maturité depuis cet album... ensembles ou chacun de leur côté...
Pour les curieux : http://www.myspace.com/mediavolo
NERY : Vol libre
Une agréable surprise de la part de cet ancien VRP. Sonne plus comme des petites histoires mises en musique que des chansons mais très réussi dans le genre. Les accompagnements oscillent entre tradition française, classique ou ambiance jazzy avec un piano très présent, une guitare généralement sèche et des touches puissantes de violoncelle. Pour ceux qui connaissaient les VRP, on ne retrouve pas leur humour ici mais leur poésie oui. A découvrir, sous réserve évidemment d'aimer la chanson minimaliste, le spoken word ou les contes musicaux...
VA : Never the same
Compilation de folk/trad britannique de la première moitié des années 70. Je suis très content de mon achat. Minimaliste (morceaux a cappela ou peu accompagnés) et d'influence celte plus ou moins marquée mais tout est de très grande qualité... ne serait ce que pour les voix (hommes et femmes) qui sont superbes. Vivement conseillé pour les amateurs de ballades traditionnelles ou de folk en général (enfin... plus Baez que Dylan...).
Dernière modification par Le Gnome, 06 septembre 2007, 15h16.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire