En revanche, je suis persuadé que le concert valait le coup (comme avec quasiment tous les groupes qui jouent sur l'énergie).
quel chanson/cd ecoutez vous en ce moment ?
Réduire
X
-
Je ne sais pas pourquoi mais je trouvais que le mélange grunge/pop (je shématise) ne fonctionnait pas trop et qu'on obtenait un truc bâtard. Bref je préférais écouter quelque chose de plus harmonique (breeders par ex) ou de plus bourrin (babes in toyland) dans legenre, mais bon, cela reste très subjectif.Envoyé par Mendoza Voir le message
En revanche, je suis persuadé que le concert valait le coup (comme avec quasiment tous les groupes qui jouent sur l'énergie)."... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
-
j'avais pas fait gaffe à celui-ci.Envoyé par Le Gnome Voir le messageMême pas Jean Yanne ???
Pour le reste, ça tape dans des registres qui me sont peu familiers mais je vais peut-être piocher dans la liste pour découvrir de nouvelles choses^^See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
jiju40000
En ce moment l'album "The warrior's Code" des Dropkick Murphys . Je connais depuis peu et c'est une excellente surprise; je vous le conseille.
Commentaire
-
Ah les Dropkick, c'est tellement cool comme groupe, la première fois uqe j'ai entendu, j'étais vachement surpris quand même. ce mélange punk et folk irish, c'etait plutot rigoloSee inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Commentaire
-
Depuis les Infiltrés, je connais ce groupe (pas mal de monde l'a découvert à cette occasion j'ai l'impression) ... C'est vrai que c'est bien sympa ^^*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!!
*
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Commentaire
-
depuis Les Infiltrés ??Envoyé par SveDec Voir le messageDepuis les Infiltrés, je connais ce groupe (pas mal de monde l'a découvert à cette occasion j'ai l'impression) ... C'est vrai que c'est bien sympa ^^See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Commentaire
-
Petit topo du concert de hier soir :
Pop the fish (http://profile.myspace.com/index.cfm...endid=67126716)
Pop minimaliste avec bidouillage électro, guitare sèche, chant et beaucoup de dérision. Comme avec la très grande majorité de la pop, le résultat est beaucoup plus rock en concert (guitare plus percutante notemment), d'autant que pop ne manque pas d'énergie... ni d'accessoires d'ailleurs.
Top Montagne (http://profile.myspace.com/index.cfm...ndid=106196498)
Mélange de folk, sons enfantins (xylo, flute plastique...) et chant multilingue (beaucoup de russe). Morceaux en écoute assez représentatifs : joli (pas dans le sens réducteur du terme). Le concert était sans batterie mais plus chaleureux.
Au passage, on trouve sur leur espace un lien vers le label "diks qui sautent"
qui propose la quasi totalité de leur catalogue (dont Top Montagne) en téléchargement libre.
Kawaii (http://profile.myspace.com/index.cfm...ndid=115157745)
Electro-pop, bidouillages et guitare. Plus sérieux qu'on pourrait penser de premier abord. Calme (généralement) mais barré... intéressant. En revanche le concert était plus bordélique pour cause de mauvaise balance mais le jeu de scène contrebalançait."... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
Oui, Les Infiltrés, le film ^^Envoyé par Blackburn Voir le messagedepuis Les Infiltrés ??
La principale chanson du film est "I'm shipping up to Boston" des Dropkick Murphys
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!!
*
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Commentaire
-
J'écoute pas mal Daan en ce moment, un artiste belge qui mériterait d'être plus connu hors de nos frontières (ancien guitariste de Dead Man Ray). C'est de l'electro-pop...
Commentaire
-
Ok j'avais pas vu ce film, je ne connais que la trilogie d'Infernal Affairs... (j'évite soigneusement les remakes américains des films asiatiques)Envoyé par SveDec Voir le messageOui, Les Infiltrés, le film ^^
La principale chanson du film est "I'm shipping up to Boston" des Dropkick Murphys
Mais je pense quand même que les Dropkick étaient assez connus avant ce film^^See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Commentaire
-
Très bon film, si tu as l'occasionEnvoyé par Blackburn Voir le messageOk j'avais pas vu ce film, je ne connais que la trilogie d'Infernal Affairs... (j'évite soigneusement les remakes américains des films asiatiques)
Ah c'est possible mais ça n'était pas mon casEnvoyé par Blackburn Voir le messageMais je pense quand même que les Dropkick étaient assez connus avant ce film^^
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!!
*
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Commentaire
-
Juste un petit point (subjectif bien sur) en retard sur le concert de "Shellac" de samedi.
Première partie : "Zone libre".
Collaboration plutôt expérimentale entre Serge Teyssot-Gay (ancien Noir Désir pour ceux qui l'ignoreraient) et anciens "Sloy". Résultat inégal mais intéressant qui oscille entre mur du son atmosphérique et martelage plus insistant. En fait c'est justement Teyssot-Gay (un peu trop guitar hero par moments) qui m'est apparu le plus fade mais bon... affaire de goût.
http://www.myspace.com/librezone
"Shellac".
J'ai eu très peur au début qu'une partie du public ne gâche le concert. Je m'explique... Un groupe d'excités (croyez-moi ce n'est pas ce qui me dérange) qui avait passé toute la première partie à hurler au groupe des mots d'amour du type "Ta gueule" et autres huées ne savait apparemment pas faire la différence entre un énième groupe hardcore de base et la richesse de Shellac... bref à chaque enchainement, break, ralentisement, soutien de note... ils braillaient comme des gorets à l'abattoir au point d'empêcher les autres d'en profiter (voire tout simplement d'entendre pour qui était à proximité... ce qui était mon cas). Outre l'agacement immédiat que peut provoquer ce type d'attitude pour quelqu'un qui est venu écouter de la musique, il y a aussi un risque certain que cela agace le groupe qui est en train d'essayer de jouer et c'est justement ce que je craignais. Finalement, voyant avec quelle dérision le trio prenait tout ça, je fus assez vite rassuré (... mais agacé tout de même) sur la tournure des évènements.
Les conditions étant précisées, voyons le concert.
Le son n'était pas aussi bon que je l'aurais souhaité car une légère saturation indésirée transparaissait par moments mais cela restait bien meilleur que la plupart des concerts.
Le contenu était brut de décoffrage (entendez plus "Action Park" que "Terraform") de très grande qualité ; choix évidemment plus approprié aux conditions d'un concert (et tout particulièrement celui-ci où une partie du public ne voulait rien entendre d'autre... GNIARK). Je ne saurais pas vous retranscrire à quel point ces trois vétérans sont bons alors je vous invite à aller écouter leurs disques (j'ai bien dit écouter... pas jeter une oreille à quelques MP3 mal encodés).
Le tout dans une ambiance sobre et charmante entre un Albini très discret un Weston très loquace et un batteur (oups... j'ai oublié son nom... méa culpa) très rock'n'roll.
En revanche l'attitude du Bataclan était nettement plus limite mais c'est malheureusement sans surprise.
Bref... à petit gnome très content de sa soirée...Dernière modification par Le Gnome, 29 mai 2007, 09h54."... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
Un rapide message pour dire qu'en ce moment j'écoute l'album Popularity de Jonezetta.
Je les ai découvert complétement par hasard suite à mes moment passer à explorer le net
J'aime beaucoup et je ne connaissais pas du tout, si vous désirez écouter quelques unes des musiques de l'album, c'est ici que ça se passe :
http://www.purevolume.com/jonezetta
(J'ai personnelement une petite préférence pour celle intitulé Welcome Home).
Commentaire
-
C'est vrai que ça doit 'déchirer grave sa mère' en concert! Je n'ai eu l'occasion d'écouter que leurs enregistrements studios, et j'adore (bien qu'à la base ce n'était pas mon style de musique...c'est ma copine qui déteint sur moi!Envoyé par Le Gnome Voir le messageJuste un petit point (subjectif bien sur) en retard sur le concert de "Shellac" de samedi.
Première partie : "Zone libre".
Collaboration plutôt expérimentale entre Serge Teyssot-Gay (ancien Noir Désir pour ceux qui l'ignoreraient) et anciens "Sloy". Résultat inégal mais intéressant qui oscille entre mur du son atmosphérique et martelage plus insistant. En fait c'est justement Teyssot-Gay (un peu trop guitar hero par moments) qui m'est apparu le plus fade mais bon... affaire de goût.
http://www.myspace.com/librezone
"Shellac".
J'ai eu très peur au début qu'une partie du public ne gâche le concert. Je m'explique... Un groupe d'excités (croyez-moi ce n'est pas ce qui me dérange) qui avait passé toute la première partie à hurler au groupe des mots d'amour du type "Ta gueule" et autres huées ne savait apparemment pas faire la différence entre un énième groupe hardcore de base et la richesse de Shellac... bref à chaque enchainement, break, ralentisement, soutien de note... ils braillaient comme des gorets à l'abattoir au point d'empêcher les autres d'en profiter (voire tout simplement d'entendre pour qui était à proximité... ce qui était mon cas). Outre l'agacement immédiat que peut provoquer ce type d'attitude pour quelqu'un qui est venu écouter de la musique, il y a aussi un risque certain que cela agace le groupe qui est en train d'essayer de jouer et c'est justement ce que je craignais. Finalement, voyant avec quelle dérision le trio prenait tout ça, je fus assez vite rassuré (... mais agacé tout de même) sur la tournure des évènements.
Les conditions étant précisées, voyons le concert.
Le son n'était pas aussi bon que je l'aurais souhaité car une légère saturation indésirée transparaissait par moments mais cela restait bien meilleur que la plupart des concerts.
Le contenu était brut de décoffrage (entendez plus "Action Park" que "Terraform") de très grande qualité ; choix évidemment plus approprié aux conditions d'un concert (et tout particulièrement celui-ci où une partie du public ne voulait rien entendre d'autre... GNIARK). Je ne saurais pas vous retranscrire à quel point ces trois vétérans sont bons alors je vous invite à aller écouter leurs disques (j'ai bien dit écouter... pas jeter une oreille à quelques MP3 mal encodés).
Le tout dans une ambiance sobre et charmante entre un Albini très discret un Weston très loquace et un batteur (oups... j'ai oublié son nom... méa culpa) très rock'n'roll.
En revanche l'attitude du Bataclan était nettement plus limite mais c'est malheureusement sans surprise.
Bref... à petit gnome très content de sa soirée...
)
Commentaire

Commentaire