quel chanson/cd ecoutez vous en ce moment ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

J'écoute l'album "T'as vu ?" de Fatal Bazooka et c'est vraiment du ballon !

Sinon, j'attends avec impatiente le 04/06, jour de la sortie du premier album de David Vendetta, Rendez-vous !
    Ça risque d'être excéllent

Hors sujet :

L'espace insécable est pas respecté par le forum, c'est moche.

Fichiers attachés
    Dernière modification par Sergejack, 02 juin 2007, 19h44.

Commentaire

• Etag
      Compte archivé

• octobre 2006
      • 496

La j'écoute La Radio LTF. Je la conseille à tous
      Appelez moi Concepteur !
      [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Lepisostëus
        Admiral

• février 2002
        • 1848

Envoyé par Etag Voir le message
        La j'écoute La Radio LTF. Je la conseille à tous
        Je varie beaucoup les plaisirs en ce moment:
        -Chronicles of Life and Death (Good Charlotte).
        -American Idiot (Green Day)
        -Meteora (Linkin park)
        -Hide from the sun (the Rasmus)
        -Black holes and revelations (Muse)
        -Life in cartoon motion (Mika)
        -Make believe (Weezer)
        ...

Commentaire

• Maxou
          KidPoulet

• août 2006
          • 3850

Et moi je suis retombée dans "Le Festin de Juliette" et dans mes CD des années 80 ^^ que du bonheur
          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
          -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
          -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
          -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Alaedrain
            Samurai

• août 2004
            • 1280

Moi y a le CD de Dolores O'Riordan qui tourne en boucle, c'est grave doc' ?

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

En c emoment je suis presque exclusivmeent en boucle sur l'intégrale Static-X avec du System of a Down deci delà
              @+
              RyF
              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Blackie
                Elite Soldier

• octobre 2006
                • 1485

alors pour moi ce sera :
                Katatonia : Last Fair Deal Gone Down
                Aphrodite's Child : 666
                Jethro Tull : Thick as a Brick
                Genesis : Foxtrot
                Miles Davis : Kind of Blue
                Liv Kristine : Deus Ex Machina
                Bill Evans : Village Vanguard '61
                See inside
                Till you find me blindly
                Slice the rind
                Till you see me bleeding
                Thousand blades
                Of an unbeliever
                Sift the sand
                Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Le Gnome
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1259

Envoyé par Blackburn Voir le message
                  Aphrodite's Child : 666
                  Très bon album mésestimé par les non-fans de prog&co.
                  Dans le genre plus freak et moins psyché ambiance, je te conseille (si jamais tu ne le connais pas évidemment) grandement le morceau "Magic Mirror" (il s'agissait de la face B de je ne sais plus quel single... tu peux le trouver sur des compilations...).

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai profité d'aller à Jussieu Music (magasin mi-occaz, mi-neuf moins cher car moins d'intermédiaires... pour info ils vendent aussi sur Amazon) acheter le dernier Shellac pour rentrer quelques babioles. NOTE : Ce n'est pas pour faire de la pub à Amazon que j'ai mis ces liens mais parcequ'ils mettent des extraits en écoute (c'est peu et avec un mauvais son mais c'est toujours mieux que rien)...

SHELLAC "Excellent italian greyhound" (http://www.amazon.fr/Excellent-Itali.../dp/B000PA9PTM)
                  Je n'ai pas encore suffisament digéré l'album pour vous donner un avis constructif donc je fais un petit topo global.
                  1er Album "Live at Action Park" : Au-delà du mur de son brut, on assiste à un jeu sur la tension maîtrisé (ils font monter la sauce... on attends une explosion qui n'arrive pas toujours) où Albini semble torturer sa guitare pendant que Trainer rappelle qu'un batteur rock n'est pas qu'un métronome, le tout enveloppé par la masse de Weston.
                  2eme Album "Terraform" : L'essentiel de l'album est une plage de musique répétitive qui a pu décevoir/perturber les fans hardcore mais qui suffit à convaincre les plus réfractaires de la finesse du groupe.
                  3eme Album "1000 hurts" : plus accessible, plus "pop", que ses prédécesseurs mais néanmoins très bon.
                  Et donc voici le 4eme ; je dirai qu'il est un compromis entre le 1er et le 3eme. Plusieurs morceaux asez calmes et un certain "retrait" d'Albini et Weston pour laiser à Trainer la place dont il a besoin. Mais il ne s'agit que d'une première écoute et avec des enceintes médiocres.
                  Sinon, de nombreux singles et rien à jeter. Je signale au passage pour les fans que leur reprise d'ACDC (Jailbreak) sur la série des split de Skingraft est fort intéressante car une bonne appropriation (on recoonait autant ACDC que Shellac). Bref, et je l'ai déjà dis : grand groupe.

LA HORDE (la clique à Gogol quoi) "Les interdits"
                  Certainement pas le meilleur mais au prix d'un paquet de clopes... Et puis les entendre faire de la techno de base (notemment la reprise de "God save the queen") c'est plutôt sympathique. Le gros reproche vient de la longueur des morceaux ; étant donné qu'ils varient peu (voire pas du tout), il eût été préférable de les faire moins longs... Je parle de variation au sein même du morceau et des non des morceaux entre eux...

TOM WAITS "Real Gone" (http://www.amazon.com/Real-Gone-Tom-Waits/dp/B0002SDKG6)
                  Son un peu crado (sur la voix surtout) très "going west" sur les morceaux "péchus" qui sonne plus "root", et, une richesse des rythmiques qui font chalouper la guitare de Ribot et la voix de Tom sur les ballades. Bref pas le meilleur mais un bon cru pour qui aime le Tom plus raconteur d'histoires que bluesman de piano bar.

MELT BANANA "Bambi's dilemna"
                  Je n'avais plus écouté ce qu'ils faisaient depuis des années (en gros depuis la création d'Azap) donc je ne peux pas comparer avec les albums les plus récents mais je peux quand même émettre un avis plus global. Ils ont gagné en maturité ce qu'ils ont perdu en spontanéité. Résultat c'est moins brut et bordélique mais c'est devenu très efficace. Bref, une évolution somme toute assez logique mais dont ils ne sont pas si mal sortis (mieux que les Boredoms en tout cas ).

NEIL INNES & THE WORLD "Lucky Planet"
                  Des morceaux d'inspiration/composition très Beatlesienne et d'autres plus rock'n'roll. Pas surprenant donc de la part de cet ancien du Bonzo Dog Band et ancien collaborateur des Monty Python qui n'est autre que l'âme musicale des Ruttles. Bref, basique mais de qualité... plutôt calme quand même.

COSTES "Oeuvre au noir"
                  Ah... Jean-louis nous pond un album dédié aux fans de death et aux gothasses (ça change des rappeurs et des technoïdes qu'il a si joyeusement massacrés) avec des grands moments de poésie comme il sait si bien faire. Exemple : Tu aimes souffrir... viens là... je vais jouer au nazi et tu vas jouer au petit juif... tu pleures petite tapette... je croyais que tu aimais souffrir...
                  Du Costes, que dire de plus. Si... musicalement il fait partie des plus posés.
                  Evidemment, et comme depuis le début, quiconque qui prend le disque au premier degré le cataloguera de facho de base et le poursuivra une fois encore en justice mais faut-il rappeler que, même si c'est généralement fait sans aucune finesse, la dénonciation par l'incarnation brute d'un personnage existe... bref, comme dirait Bobby Lapointe, comprend qui peut...

DAVID GRUBBS & SUSAN HOWE "Souls of the labadie tract"
                  Entre spoken word et musique minimaliste (tendance électro-accoustique). Très bon mais encore faut-il aimer ces genres. Dans le cas contraire, je conseille fortement de passer son chemin. Seul bémol de ma part : par moment trop segmenté.

Voilou pour cette fois...
                  "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Ybron
                    Dark Knight

• juin 2007
                    • 423

Alors pour moi ça sera :

Alanis Morissette : I was hoping (acoustique)
                    Led Zeppelin : Stairway to heaven
                    The Pixies : Hey

M'voilà pour le moment, m'voyez ?
                    J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Moogle
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 2429

En ce moment, les nouveaux et premiers albums de Justice et Digitalism déchirent.
                      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Blackie
                        Elite Soldier

• octobre 2006
                        • 1485

Sharko - Molecule et Meeuws 2
                        Manic Street Preachers - Everything Must Go
                        The Breeders - l'intégrale

et pis on m'a conseillé d'écouter Travis (dont je ne connaissais que les quelques tubes qui passent tout le temps à la radio) et je me suis fait la même réflexion qu'en écoutant Coldplay : c'est du pompage intégral sur Radiohead, le talent en moins
                        See inside
                        Till you find me blindly
                        Slice the rind
                        Till you see me bleeding
                        Thousand blades
                        Of an unbeliever
                        Sift the sand

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

Envoyé par Blackburn Voir le message
                          The Breeders - l'intégrale
                          Mon préféré c'est quand même le Pod avec la belle Tanya Danelly.
                          Vi, j'ai un faible pour Tanya et ses autres groupes d'ailleurs (Belly, Throwing Muses...)
                          Guil

Commentaire

• Blackie
                            Elite Soldier

• octobre 2006
                            • 1485

oui je viens juste de découvrir Throwing Muses aussi et c'est très classe

Je crois que je préfère Last Splash en ce qui me concerne mais ça doit être parce que c'est le premier que j'ai écouté
                            See inside
                            Till you find me blindly
                            Slice the rind
                            Till you see me bleeding
                            Thousand blades
                            Of an unbeliever
                            Sift the sand

Commentaire

• Lord Fou
                              Champion

• juin 2001
                              • 927

Pour le moment, j'écoute en boucle du Simon and Garfunkel. Surtout dans la voiture en revenant du boulot, ça déstresse
                              Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                              Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Le Gnome
                                Samurai

• mai 2001
                                • 1259

Envoyé par Guil Voir le message
                                Mon préféré c'est quand même le Pod avec la belle Tanya Danelly.
                                Vi, j'ai un faible pour Tanya et ses autres groupes d'ailleurs (Belly, Throwing Muses...)
                                Pour les breeders je préfère le EP "Safari" qui a fait la transition entre la 1ère et la 2ème formation du groupe mais il est vrai que Pod est très bon (quoiqu'un peu trop calme par moments...).

Pour ce qui est de Tanya, j'ai le même faible qui ne s'explique pas (quoiqu'une émission entière de Bernard Lenoir avec elle et une écoute intensive de son duo avec Kim Deal sur le troisième "This Mortal Coil" sont peut-être des pistes). Cela dit, cela fait un moment que je ne me tiens plus au courant de ce qu'elle fait...

Enfin, et même si je n'ai pas non plus suivi leurs productions récentes, j'ai toujours pensé énormément de bien des throwing muses qui savait faire un rock très cru caché derrière une country-folk aux apparences pop. J'ajouterai que, chose rare dans le rock dit indépendant de cette période, nous avions affaire à un groupe qui ne craignait pas de casser la structure couplet/refrain/couplet/refrain/break ou solo... et qui n'hésitait pas à changer de rythme (très bon batteur d'ailleurs...).

Bref, je reste, malgré tout, un inconditionnel...
                                Dernière modification par Le Gnome, 13 juin 2007, 02h07.
                                "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

Chargement...