quel chanson/cd ecoutez vous en ce moment ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Quelques liens pour les curieux en passant :

Label Skingraft (http://www.skingraftrecords.com/)
    Possibilité de découvrir une partie de leur catalogue à travers la rubrique jukebox ; au lieu de proposer à l'écoute les 30 premières secondes des morceaux, ils proposent un morceau entier à telécharger en MP3 de l'album (pas pour tous). De plus, un réel effort de présentation (ils font autant des comics que des disques) et une page d'acceuil sur Pong.

Label Tzadik (http://www.tzadik.com/)
    Pas d'écoutes mais une bonne présentation du catalogue de ce label plus ou moins expérimental New Yorkais créé par John Zorn. En revanche, plutôt que d'acheter chez eux, sâchez que des grossistes proposent ces disques à des prix défiants toute concurrence... à vous de voir. Par exemple "dvd.legacy" (canadiens et donc livraison très lente... j'ai même un disque qui n'est jamais arrivé...) et "caïman" les proposent sur Amazon à moins de 10 Euros frais de port inclus ; on les trouve aussi sur EBay mais je vous conseille plutôt Amazon car la fluctuation du dollar et les frais de port forfaitaires vous permettent, si vous choisissez le bon moment, de les avoir moins cher.

Association Metamkine (http://www.metamkine.com/)
    Association à but non lucratif créée pour rendre accessibles les musiques expérimentales/nouvelles. Même si leurs prix ont considérablement augmentés ces dernières années, ils restent les plus compétitifs pour des disques souvent introuvables ou, du moins, peu visibles.

Einstürzende Neubauten (http://www.neubauten.org/)
    Outre l'importance de l'influence de ce groupe, sâchez qu'ils se sont lancés dans le concept de la musique sans intermédiaire par le biais des "supporter project" et "musterhaus series". Assez cher mais pas tant que ça quand on prend du recul pour voir ce que "rapporte" cet investissement. Dans tous les cas, une initiative intéressante qui mérite, à défaut de support, un encouragement. Voir les détails sur le site.

Label God Mountain (http://www.k-mania.com/gm/indexe.html)
    Présentation de ce label japonais qui part dans tous les sens, généralement très mal distribué. Malheureusement pas, ou peu d'écoutes, et un catalogue pas très accessible.

Label PSF Records (http://www.psfrecords.com/)
    Je viens juste de découvrir qu'ils se sont enfin décidé à faire une version anglaise du site. Je ne l'ai pas encore vraiment exploré mais je conseille d'aller voir.

Keiji Haïno (http://poisonpie.com/sounds/haino/)
    Parce que Keiji... c'est tout.

Otomo Yoshihide (http://www.japanimprov.com/yotomo/)
    Parce que Otomo... Nâ !

E-Commerce Sugar and Spice (http://www.sugarandspice.fr/)
    Même si Laurent n'est plus compétitif financièrement (Ah... la grande époque d'avant Internet) il reste une bonne adresse pour tout ce qui est Punk/Garage/Hardcore...

... à suivre...
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Jakeblues66
      Admiral

• avril 2006
      • 1812

Comme tout le monde, j'ai un peu mes périodes "plus tel groupe/chanteur que tel autre"

mais depuis un moment, Ben Harper revient souvent et j'ai découvert il y a peu Jack Johnson et le John Butler Trio.

Par contre, il y a quelques mois, j'ai reçu une belle claque en découvrant le "What the toll tells" des Two Gallants.

ça m'a rassuré, malgré les star academy, nouvelle star et autres pop idol, les vrais artistes existent encore.
      We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Blackie
        Elite Soldier

• octobre 2006
        • 1485

Envoyé par Max54
        Moi en ce moment, j'écoute de nouveau James Blunt en boucle et à bloc à travers le mur de mon voisin, et franchement, mon voisin est sympa, mais j'aime toujours pas James Blunt ...

Je compatis à ta douleur

Envoyé par Jakeblues66
        mais depuis un moment, Ben Harper revient souvent et j'ai découvert il y a peu Jack Johnson et le John Butler Trio.
        J'ai tendance à trouver que Ben Harper commence à tourner pas mal en rond ces derniers temps et je pense que John Butler prend sa relève de façon bien plus interessante. En revanche il faudrait que je jette une oreille sur Jack Johnson dont on m'a dit beaucoup de bien mais dont je ne connais qu'un ou deux morceaux
        Dernière modification par Blackie, 29 avril 2007, 22h45.
        See inside
        Till you find me blindly
        Slice the rind
        Till you see me bleeding
        Thousand blades
        Of an unbeliever
        Sift the sand
        Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Mana Lover
          Hero

• juillet 2003
          • 1366

Envoyé par Max54
          Moi en ce moment, j'écoute de nouveau James Blunt en boucle et à bloc à travers le mur de mon voisin, et franchement, mon voisin est sympa, mais j'aime toujours pas James Blunt ...
          Argh... dur...

Envoyé par Blackburn
          Miam miam.... The Call of Ktulu
          Là... on est d'accords

Bon.. qu'est ce que je me suis fait dernièrement...

Dark Tranquillity - Damage Done, très bon, très très bon même

Blind Guardian - Somewhere Far Beyond, je commenterais pas, c'est au delà de tout commentaire

Passenger - Passenger, j'aime bien, un groupe assez bizarre qui mixe du Nu Metal, du "Groove Metal" et du melodeath, c'est assez plaisant je trouve

Stormlord - At the Gates of Utopia, du "epic black" comme on dit... J'aime beaucoup leur style, et, contrairement à beaucoup de groupes de Black, ils ont pas un enregistrement lamentable...

That's All Folks !
          (\_/) This is Bunny.
          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
          (><) to help him on his way to World Domination.
          Membre du C.A.D
          We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• CrocoRICo
            Compte archivé

• janvier 2007
            • 96

Envoyé par Mana Lover
            Stormlord - At the Gates of Utopia, du "epic black" comme on dit... J'aime beaucoup leur style, et, contrairement à beaucoup de groupes de Black, ils ont pas un enregistrement lamentable...
            Tu devrais essayer Bal Sagoth si tu connais pas. C'est, comme tu dis, du "epic black"... j'appelle ça "opera black" enfin en tout cas ils ont un son vraiment monstrueux !!! Et aussi Theli de Therion mais c'est plus connu.

Et tous les groupes de black ont pas un son "william saurin"... Emperor par exemple, ou Morbid Angel, Marduk en pur black... In Flames, Immortal, Theatre of Tragedy en atmospherik et Cradle, Dimmu...

Perso, je suis en période thrash avec le tout premier Machine Head et son cultissime Davidian, un peu de Slayer avec les Reign in Blood/Divine Intervention/Seasons in the Abyss, quelques vieux Sepultura de leur époque death, Mushroomhead (XX) le programme de la semaine

Commentaire

• Blackie
              Elite Soldier

• octobre 2006
              • 1485

Aux amateurs de thrash, je ne saurais que trop vous conseiller l'énormissime nouvel album de Machine Head "The Blackening", une tuerie absolue. C'est à mon avis ce qu'ils ont enregistré de meilleur dans leur carrière. Il relègue les derniers Slayer très loin derrière...
              Je l'écoute en boucle en ce moment et je crois qu'il est appelé à devenir un grand classique à ranger entre Master of Puppets et Reign in Blood...
              See inside
              Till you find me blindly
              Slice the rind
              Till you see me bleeding
              Thousand blades
              Of an unbeliever
              Sift the sand

Commentaire

• Mana Lover
                Hero

• juillet 2003
                • 1366

Envoyé par CrocoRICo
                Tu devrais essayer Bal Sagoth si tu connais pas. C'est, comme tu dis, du "epic black"... j'appelle ça "opera black" enfin en tout cas ils ont un son vraiment monstrueux !!! Et aussi Theli de Therion mais c'est plus connu.
                Theli de Therion, bien sûr que je connais, faut pas déconner
                Je classe pas vraiment ça dans du black par contre...
                Envoyé par CrocoRICo
                Et tous les groupes de black ont pas un son "william saurin"... Emperor par exemple, ou Morbid Angel, Marduk en pur black... In Flames, Immortal, Theatre of Tragedy en atmospherik et Cradle, Dimmu...
                Non tous les groupes de Black n'ont pas un son pourri, je suis d'accord, m'enfin dans les groupes que tu me cites, Morbid Angel et In Flames? du black?

Je les classerais pas non plus dans ces sous-genres là...

En ce moment... un peu de joie

Catamenia - Location : COLD
                (\_/) This is Bunny.
                Membre du C.A.D
                We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• CrocoRICo
                  Compte archivé

• janvier 2007
                  • 96

Envoyé par Mana Lover
                  m'enfin dans les groupes que tu me cites, Morbid Angel et In Flames? du black?
                  bon admettons que in flames tend plus vers le death que le black... mais alors si Morid Angel fait pas du pur black alors la vierge de fer fait pas du heavy

Envoyé par Mana Lover
                  En ce moment... un peu de joie
                  **** me jesus de marduk

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Blackburn
                    Aux amateurs de thrash, je ne saurais que trop vous conseiller l'énormissime nouvel album de Machine Head "The Blackening", une tuerie absolue. C'est à mon avis ce qu'ils ont enregistré de meilleur dans leur carrière. Il relègue les derniers Slayer très loin derrière...
                    Je l'écoute en boucle en ce moment et je crois qu'il est appelé à devenir un grand classique à ranger entre Master of Puppets et Reign in Blood...
                    Ah ils se sont enfin décider à lacher le mid-tempo et à faire des morceaux qui bougent, ce que fait Slayer depuis plus de 20 ans

Mais je suis d'accord avec toi il est très bien cet album. (sans atteindre l'aura de Master ou Reign... faut pas charrier
                    D'ailleurs je vais les revoir en concert ce mois de juin au Hellfest, il y aura Slayer aussi

Commentaire

• SveDec
                      Baston !!! ^_^

• avril 2003
                      • 3494

Envoyé par Mendoza
                      D'ailleurs je vais les revoir en concert ce mois de juin au Hellfest, il y aura Slayer aussi
                      Ouaaa, un mec qui va au Hellfest !!
                      T'es le 1er que je connais xD

Sinon, moi en ce moment j'écoute du Simple Plan et du Kyo. Je suis crédible ? ^^
                      Et pourtant, c'est vrai ... xD
                      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Mendo

La meilleure affiche metal européene (mondiale?) de cette année en France, ça me ferait mal de manquer ça

Commentaire

• SveDec
                          Baston !!! ^_^

• avril 2003
                          • 3494

Envoyé par Mendoza
                          La meilleure affiche metal européene (mondiale?) de cette année en France, ça me ferait mal de manquer ça
                          Et bah pourtant, je risque fortement de ne pas y aller, faute de trouver quelqu'un ... Parce que bon, je me vois pas faire le Hellfest tout seul
                          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Blackie
                            Elite Soldier

• octobre 2006
                            • 1485

Envoyé par Mendoza
                            Ouais moi aussi ça me ferait mal de louper ça... et pourtant j'ai bien peur que ce soit le cas, faute de moyens financiers.... Faut que j'arrive à négocier avec mon père pour ça... Put*in l'affiche est énorme en plus : Korn, Slayer, Megadèche, Machine Head, Dream Theater (aaarrggh), Neurosis (re-aaarrghh), Pain Of Salvation (triple aarrrghh), Blind Guardian (hein Mana...), Moonspell, Immortal, Emperor, Mayhem, Cannibal Corpse... pfffouu j'en passe et des meilleurs. Si je peux pas y aller j'm'en mordrais les doigts jusqu'à l'année prochaine
                            See inside
                            Till you find me blindly
                            Slice the rind
                            Till you see me bleeding
                            Thousand blades
                            Of an unbeliever
                            Sift the sand

Commentaire

• SveDec
                              Baston !!! ^_^

• avril 2003
                              • 3494

Et quand on voit ça, on s'dit qu'le métal, ça d'vrait être OBLIGATOIRE !
                              (Comprenne qui pourra )

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Mendo

Toi t'as regardé je ne sais plus quelle chaine hier soir

Commentaire

Chargement...