Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Opa Tsupa - Les Yeux Noirs
Goran Bregovic - Bubamara (Main version)
Angelo Debarre - Swing Gitan
Les Yeux Noirs - Les Deux Guitares
Titi Winterstein Quintett - Milko
Gypsy Reunion - Tschawolo Swing
Vanessa & Sorba with Titi Winterstein Quintett - Swiodeschka
Matelo Ferret - Mademoiselle de Bucarest
Opa Tsupa - Les Deux Guitares
Angelo Debarre - All of Me
Titi Winterstein Quintett - For Babs
Goran Bregovic - Mesecina
Angelo Debarre & Ludovic Beier - Mister Sandman
Les Yeux Noirs - Poite Tzigane
Tchavolo Schmitt - All of Me
Mais tu es a fond sur la musique Tzigane / manouche.
Tu dois coonaitre "Don't let me be misunderstood" de Santa Emsmeralda, sur la BOF de Kill Bill 1.
De mon coté je continue d'explorer les voies impenetrables du sombre et du méconnue (pour moi en tout cas ).
En album :
- Iron Miden : Brave New World (le seul de ceux que j'ai écouté que j'aime)
- Ashram : Ashram (de la musique d'ambience proche du celtique et du mystique, magnifique)
Et en single c'est plus pop
- Maroon Five : This Love
- Andrews Sisters : Beir Mir Bist Du Schoen & Rhum and Coca-cola
Je me suis acheté la semaine dernière, le CD des Wilson Philips, California.
C'est du pop rock. Ceux qui aime de la musique pas violente devraient apprécier !
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
la j'écoute "bleed like me" , le dernier album de garbage ... bof bof , c'est pas au niveau des 3 précédents albums.
ma découverte cette année , c'est le single "nothing else" d'archive (archive , c'est le nom du groupe). C'est fin , ca s'écoute sans fin (mais bon ca date de 94) ; un incontournable du trip hop ! si vous aimez portishead , vous allez adorer ce morceau !
Ma top 10 playlist du moment dans la section spéciale "jazzy trip hop ambiant but groovy latin remixed" :
00 - Groupe - Titre du morceau - Album
01 - Archive - Nothing Else - Londinium
02 - Nitin Sawhney - Homelands Free Form Five Mix - All mixed up
03 - Koop - Vuelvo al Sur - Astor piazzola remixed
04 - Gotan Project - Confianzas - Inspiración Espiración -
05 - Llorca (vocals by Nicole Graham) - Indigo Blues - Electro Jazz Divas
06 - De-Phazz (vocals by Barbara Lahr) - Good Boy - Electro Jazz Divas
07 - Wax Poetic - Homme performed by Brazilian Girls - Nublu Sessions
08 - The Tao of Groove - One - Brazil Remixed
09 - Jesse Cook - Breeze form Saintes Maries - Tempest
10 - Jesse Cook - Switchback - Free Fall
que du bon !
(dans un style complètement différent , la pop dance , j'ai fait un remix de starsailor "four to the floor" versus royal gigolos "california dreaming" , c'est dispo a l'écoute dans ma signature )
Edit de groovykid
Envoyé par Moogle
Pour Gwen Stefanie jme suis retrouvé chez un copain qui écoutait la même chanson en boucle, c'est horrible
Oué , l'album est horrible , on est très loin de tragic kingdom.
ya juste un titre qu'est bien , et qui passe d'ailleurs en boucle a la radio (What You Waiting For)
Envoyé par muetdhiver
Mais tu es a fond sur la musique Tzigane / manouche.
Envoyé par hibernatus
Ya pas de plus belle musique, en plus ça swing.
hibernatus , essai aussi Jesse Cook ; qq titres : switchback , tempest , Breeze form Saintes Maries - mieux que les Gipsys
Dernière modification par Groovykid, 26 avril 2005, 12h27.
Merci, je vais essayer vos conseils. C'est vrai que je suis à fond dedans. Dire que je suis parti du soul jazz, puis j'ai glissé sur divers styles de jazz et maintenant me voilà arrivé sur le swing manouche Un style t'en fait aimer un autre.
Merci, je vais essayer vos conseils. C'est vrai que je suis à fond dedans. Dire que je suis parti du soul jazz, puis j'ai glissé sur divers styles de jazz et maintenant me voilà arrivé sur le swing manouche Un style t'en fait aimer un autre.
de rien , et merci aussi pour les yeux noirs d'opa tsupa , excellent !
(c'était dans un chaplin ca ! en tout cas le début )
Ah ça me fait plaisir, c'est justement mon coup de coeur, Opa Tsupa. Je te conseille de prendre l'album (c'est "Jazz Manouche Quintet"). Les Deux Guitares qui est dessus est encore mieux, enfin au moins pendant le passage swing à 2:00. Je pense que j'irai à un concert bientôt, http://www.opa-tsupa.asso.fr/
J'hésite entre eux et Angelo Debarre, mais je pense que ça sera eux, ou les deux
J'ai eu 2 musiques de Jesse Cook. La guitare est géniale, mais je crois que je préfère le ton des pays de l'Est au ton ibérique. Je dis peut-être une connerie, mais ces deux musiques me semblent plus de ce côté là (en fait, là je regarde winamp et je vois que c'est dans le titre, donc ça vient peut-être d'un album dont le thème est l'Espagne?). J'essaie d'en récupérer d'autres, surtout que je n'ai encore aucune de celles que tu as citées. J'ai trouvé la discographie donc là je vais pouvoir apprécier pleinement
J'amie bien ta playlist Groovykid (enfin pour ce que j'en connais).
Archive ca roxxxe des mamans ours, je les ai vu en concert à Rouen l'année dernière (ouais ouais, ça arrive les bons concerts dans le coin, même si c'est rare ), et aussi Llorca en boite...
En ce moment je réecoute pas mal l'album Diversité de Dub Incorporation.
Dub, c'est un groupe stéphanois (c'est un peu chez moi ) de Reggae / Ragga / dub avec une pincée de Ska.
Un des chanteurs a une voix grave, de Noir typique qui colle tres bien aux ambiences reggea.
Cet album est leur premier vrai album (apres un album/maquette et un live).
Surprenant au premier abort pour des sonorités que l'on a pas souvent l'occasion d'entendre, cet album est une vrai merveille d'inventivité et d'originalité avec des paroles qui mélangent français, arabe et africain avec une rare cohérence.
Une chanson en particulier ? : Rude Boy, qui raconte la vie d'un Rude Boy (quelqu'un qui fait du Ska) dans la banlieu.
Un album que je conseille a ceux qui ne sont pas refractaires à ce genre musical.
Logo des Rudes Boy, le damier noir et blanc
Fichiers attachés
Dernière modification par MuetDhiver, 18 mai 2005, 14h02.
J'écoute en vrac(avec un juke box informatique pourri (comme tout les juke box informatiques)) Metallica , Marilyn Manson , Iron Maiden , RATM , Nirvana , mais aussi Pink Floyd (l'événement du Live 8) et Dire Straits.
" He turned the power to the have-nots
And then came the shot."
Wake Up , Rage Against The Machine
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
De qui tu parle? Si c'est de moi merci. C'est vrai, Manson est un brave garçon, contrairement à ce qu'en disent les vieux, à cause des médias, à cause de big brother...
"Do we hate it? No! Do we want it? Yeah! This is the new shit, stand up and admit. "
Marilyn Manson, This Is The New Shit.
Don't mess with Nord-Pas-De-Calais.
Dernière modification par Igor Poulpupov, 30 novembre 2005, 16h38.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire