Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

quel chanson/cd ecoutez vous en ce moment ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le stratovarius qui vient de sortir est excellent, ça tourne en boucle depuis quelques jours.

Commentaire

Provient du message de twinkie
      le stratovarius qui vient de sortir est excellent, ça tourne en boucle depuis quelques jours.
      Ah, je savais pas qu'il était sorti... Je vais aller l'acheter, même si Stratovarius n'a jamais fait partie de mes grands favoris, j'ai quand même tous leurs albums

Par contre j'attends avec impatience le prochain The Gathering, si ça se trouve il est déjà sorti aussi. Tu sais quelque chose Mendo ?
      Quick to judge, quick to anger, slow to understand
      Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

Figure toi Thierry qu'il y a une interview de Anneke sur le Hard'n'Heavy de ce mois (elle y est d'ailleurs en couverture, avec les cheveux teints en brun, ce qui ne lui va pas trop mal)
        et on y apprend que le nouvel album nommé "Souvenirs" sort le 24 fevrier.
        Il y a un titre disponible sur le cd du magazine.. ah Mandylion... m'enfin, peut être qu'une écoute complète de l'album me fera changer d'avis!

edit : au passage, il y a aussi un titre du nouveau Stratovarius sur le cd de hard'n'heavy, n'etant pas fan du groupe, je trouve ça pas mal du tout!

re-edit : Anneke va bientot se marrier...
        Dernière modification par Mendo, 08 février 2003, 22h49.

Commentaire

Euh bizarre d'apres le site officiel l'album s'appelerait "Souvenirs". Capte pas ^^

Moi perso j'attends pas mal de nouveaux albums mais le tout dans un registre different
          - Furia - Un lac de larmes et de sang
          - Cradle of Filth - Damnation and a Day
          - Misanthrope - Sadistix Sex Daemon
          - GraveWorm
          - Rhapsody
          Et puis d'autres que j'oublie ^^
          Princesse Noire a la beautée insensée
          Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
          Qui est tu ?

Commentaire

oups non!! je m'emmêle les pinceaux :-p
            effectivement, le nouvel album est "Souvenirs", "Broken Glass" etant le titre en ecoute sur le cd de hard'n'heavy
            Dernière modification par Mendo, 08 février 2003, 22h50.

Commentaire

pour l'instant j'ecoute

- le best of de bowie
              - Depeche mode
              - Pink
              - Eminem (8 miles, la derniére chanson lose yourself dechire)
              SO BE IT

Commentaire

Provient du message de Mendoza
                Figure toi Thierry qu'il y a une interview de Anneke sur le Hard'n'Heavy de ce mois (elle y est d'ailleurs en couverture, avec les cheveux teints en brun, ce qui ne lui va pas trop mal)
                et on y apprend que le nouvel album nommé "Souvenirs" sort le 24 fevrier.
                Il y a un titre disponible sur le cd du magazine.. ah Mandylion... m'enfin, peut être qu'une écoute complète de l'album me fera changer d'avis!

edit : au passage, il y a aussi un titre du nouveau Stratovarius sur le cd de hard'n'heavy, n'etant pas fan du groupe, je trouve ça pas mal du tout!

re-edit : Anneke va bientot se marrier...
                D'ailleur Hard'n Heavy qui est un excellent mag (à qui je conseille a tous les fan de metal en tous genre) offre avec l'abonement un des album d'In Flame
                Rions ! Rions tant que nous sommes bien-portants,
                Car il vaut mieux mourir de rire que de son vivant.

Commentaire

Han ! Ca y est je l'ai ! le nouvel album de Cradle of Filth ! (Me demandez pas comment )

Alors la ! Quelle claque ! Le passage chez sony ne l'est a pas calmer, bien au contraire, ils viennent de signer la leur album le plus agressif a ce jour !

Meme si ce n'est pas leur meilleur album (Dusk and her embrace forever....), cet album est une veritable petite perle. Avis aux amateurs donc...

Mon seul petit regret : Sarah jezebel Deva est bcp moins presente qu'avant et par moment la voix de dani a legerement perdu de son intensité. mais la production est l'une des meilleures jamais crées pour un de leurs albums...

Oh a tous les metalleux je conseille fortement, un petit groupe francais : Furia. Black metal sympho de tte beautée. le 1er album "a la quete du passé" est composé ss la forme d'une mini piece de théatre et est vraiment somptueux.
                  Le nouvel album arrive a la fin du mois et s'intitulera "un lac de larmes et de sang", le titre du meme nom est vraiment magnifique ! un nouveau grand moment bonheur en perspective !
                  Princesse Noire a la beautée insensée
                  Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                  Qui est tu ?

Commentaire

Ah ben moi en ce moment je me suis remis à la chanson française pure et dure... Balavoine, Sardou, Christophe, etc... que du bon

Commentaire

• En ce moment : In Extremo , melange de goth/folk ( plus folk quand meme)

Commentaire

• Provient du message de gameslover
                        Ah ben moi en ce moment je me suis remis à la chanson française pure et dure... Balavoine, Sardou, Christophe, etc... que du bon
                        Pareil que moi Games.
                        Et je trouve vraiment qu'on faisait de la bonne musique à l'époque.
                        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• La bonne musique francaise des années 80, je suis pour à 100 %

Mais n'oublions pas nos chanteurs d'aujourd'hui.
                          En ce moment je suis branché Zazie et son live "Made in live", que j'ai decouverts grace à son DVD (tres forte sur scene).
                          Quand on compart à ses albums studio, ça n'a rien à voir
                          - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Pour moi, la découverte du moment, c'est indéniablement Nord, un groupe de rock français completement génial...

Sans aucun doute les futurs Noir Desir...

Site de Nord
                            [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• hey

Ah mince j'en ai oublié un l'aotre fois.
                              Trust, ca restera toujours!
                              eeeehh l'elite est entrée sans preveniiiir! :scared: :scared:
                              c bon comme ca?
                              Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• je viens de découvrir un nouveau groupe de hard mélodique : MASTERPLAN.
                                c'est leur 1er album mais c'est pas des débutants hein ! 2 d'entre-eux viennent de Helloween.

le packagin est superbe, il se présente comme un livre.
                                tout est soigné bref,.... the foot :cool:

Blaze, Flood, Storm, Quake.....
                                Four elemental forces
                                Once wreaking havoc across the land
                                Now brought together by the fifth
                                Not tamed, but channeled in one hand
                                Bound by the secret of Masterplan

Commentaire

Chargement...
                                X