(oui sinon Mandylion est super, mon second préféré est If Then Else)
quel chanson/cd ecoutez vous en ce moment ?
Réduire
X
-
Mendo
Anneke a quitté The Gathering???? c'est quoi c't'histoire?????
(oui sinon Mandylion est super, mon second préféré est If Then Else)
-
Envoyé par Site Officiel de The Gathering05/06/2007 Anneke quitte the Gathering
Chers tous,
Nous sommes vraiment désolés d'annoncer qu'Anneke a décidé de quitter le groupe à partir d'août .
Anneke a plusieur raisons pour ne plus être membre du groupe. *Nous regrettons profondément le fait que nous n'ayons pas pu trouver un moyen de continuer ensemble.*
Cependant, nous [the Gathering] continuerons à travailler sur du nouveau matériel avec des chanteurs masculin et féminin. Vous pouvez vous attendre à une nouvelle sortie de CD pendant l'année 2008.
Avec Anneke, nous avons fait de super albums et fait des concerts fantastiques, dont nous sommes tous très fiers!
Nous avons eu de supers moments! Nous souhaitons à Anneke le meilleur pour le futur.
Anneke jouera sur les festivals restant. Aucune nouvelle date ne sera ajouté à notre planning.
Le dernier concert avec Anneke aura lieu lors du Ankkarock Festival en Finlande, le 4 août.
Enfin, le nouveau DVD A Noise Severe de même que le double CD live seront bien disponibles cet été.
Frank, Hans, Marjolein & René.
note de l'équipe web: la déclaration d'Anneke sera publié sur son compte myspace.
Source: Hans RuttenVoilà...Envoyé par Blog d'AnnekeLeaving the Gathering
Dear people,
I wanted to send out this message to all of you to inform you that I have decided to leave The Gathering. After much consideration and some serious soul searching, I feel that it is time for me to change my direction in life and develop and search out new goals.
In all the wonderful years that I have been a part of The Gathering, we, as a band, have always strongly believed in sincerity: both personally and within our music. I have always been able to give one hundred percent of myself to the band and its music. Over the last year I developed an urge to initiate my activities from a different place in my heart, focusing on myself and my family.
In order to stay true to myself, the band, crew and the fans, I see no other option than to leave the band and pursue my new goals in life and music.
I loved my 13 years with The Gathering and I take pride in all the beautiful music we have made together and will always cherish the good times we shared on the road and in the studio. The decision to leave all of this behind has been incredibly difficult, but since it's made from the heart, I strongly believe that I have to go with it. Although it saddens me to say goodbye, I have made a lot of exciting plans for the future both personally and professionally.
Thank you for all the love and support and I hope we will meet again in life and music.
Anneke
Etrangement if_then_else est celui que j'aime le moinsEnvoyé par Mendoza(oui sinon Mandylion est super, mon second préféré est If Then Else)See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
Mendo
If Then Else c'est sans doute plus une valeur sentimentale qu'autre chose, je les ai vraiment découvert à la sortie de cet album (avant ça je ne connaissais que Leave) à une époque spéciale de ma vie. Mais ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas pour sa qualité musicale
Ben c'est bien dommage ce départ en tout cas, enfin c'est la vie!Dernière modification par Invité, 26 juin 2007, 01h43.
Commentaire
-
Pour les appréciateurs de sixties psychotique (freakbeat, psyché & Co) je viens (enfin !) de réussir à contacter un vieil ami éxilé à Berlin depuis des années. Bref, voilà où ça se passe :
http://www.myspace.com/fabricedefeo"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
Ma setlist du moment :
- le nouveau QOTSA, Era Vulgaris qui est vraiment barré. Je l'ai pas encore bien assimilé...
- Green Day : Nimrod
- les 4 premiers albums des frappadingues Devo
- un album de Killing Joke dont j'ai oublié le nom
Edit:
ben c'est plutôt sympa, j'aime bienEnvoyé par Le Gnome Voir le messagePour les appréciateurs de sixties psychotique (freakbeat, psyché & Co) je viens (enfin !) de réussir à contacter un vieil ami éxilé à Berlin depuis des années. Bref, voilà où ça se passe :
http://www.myspace.com/fabricedefeo
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Commentaire
-
Et en images c'est encore meilleur (j'ai récupéré un DVD à 3 euros)Envoyé par Blackburn Voir le messageles 4 premiers albums des frappadingues Devo
Ce ne serait-ce pas tout simplement le premier qui n'a pas de nom ?Envoyé par Blackburn Voir le messageun album de Killing Joke dont j'ai oublié le nom
Tu as des infos sur les morceaux ou la pochette ?
Edit:
Ecoute "Turn Over" des Goths... groupe français fin 60 qui n'a fait que 2 singles avant de sombrer dans l'oubli.Envoyé par Blackburn Voir le messageben c'est plutôt sympa, j'aime bien
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
après vérification, c'est "Extremities, Dirt & Various Repressed Emotions"Envoyé par Le Gnome Voir le messageCe ne serait-ce pas tout simplement le premier qui n'a pas de nom ?
Tu as des infos sur les morceaux ou la pochette ?
Ca m'a pas l'air facile à dégoter ton truc... je vais en parler à ma mule pour voir ce qu'elle en ditEcoute "Turn Over" des Goths... groupe français fin 60 qui n'a fait que 2 singles avant de sombrer dans l'oubli.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Commentaire
-
il est bien barré comme j'aime ton poteEnvoyé par Le Gnome Voir le messagePour les appréciateurs de sixties psychotique (freakbeat, psyché & Co) je viens (enfin !) de réussir à contacter un vieil ami éxilé à Berlin depuis des années. Bref, voilà où ça se passe :
http://www.myspace.com/fabricedefeo
direct dans mes amis
en ce moment j'écoute pas mal :
- le dernier Chimaira : Resurrection (la chanson titre est énormissime d'ailleurs).
- Utopia des vrais No One Is Innocent (oui car ceux qu'on voit maintenant à la télé hahaha, ce ne sont pas les NoOne, il ne reste que le chanteur de la formation originale, car en fait il s'est fait racheter le nom du groupe par papa Universal, voyant qu'en solo il vendait que dalle...), à mon avis l'un des meilleurs albums de rock jamais produits en France.
- Biomechanik 3 de Manu le malin, en CD ou en DVD selon "l'activité annexe".
- Le live à Pompei des Pink Floyd, en DVD uniquement, mais des fois je regarde pas
- Mass III de Amen Ra, une merveille de folie dégénérée.
- Christ Illusion, le dernier Slayer. Mais bon globalement un peu tous les albums de Slayer aussi
- je me refais aussi Mellon Collie and the infinite sadness des Samshing Pumpkins
- et pour finir je viens de découvrir Ezekiel, un groupe de dub de lyon, franchement, j'aime beaucoup
- oh et Black Sun Empire, de la Drum & Bass assez dark, excellent ! j'ai eu l'occase de jouer avec eux, et depuis je suis accro !
...
...
...[URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]
[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]
Commentaire
-
+1 (+2 même)Envoyé par jcducoin Voir le message- le dernier Chimaira : Resurrection (la chanson titre est énormissime d'ailleurs).
- Utopia des vrais No One Is Innocent (oui car ceux qu'on voit maintenant à la télé hahaha, ce ne sont pas les NoOne, il ne reste que le chanteur de la formation originale, car en fait il s'est fait racheter le nom du groupe par papa Universal, voyant qu'en solo il vendait que dalle...), à mon avis l'un des meilleurs albums de rock jamais produits en France.
Grandiose, je m'en lasserai jamais de celui-là- Le live à Pompei des Pink Floyd, en DVD uniquement, mais des fois je regarde pas
Je l'ai offert à mon pôpa pour son anniversaire mais j'ai été un peu déçu. Ils commencent à prendre un sérieux coup de vieux je trouve (je parle en terme de composition car sinon c'est toujours aussi carré et béton en live)- Christ Illusion, le dernier Slayer. Mais bon globalement un peu tous les albums de Slayer aussi
Le meilleur à mon goût- je me refais aussi Mellon Collie and the infinite sadness des Samshing Pumpkins
Je ne saurais que trop te conseiller le live Versus Tour 2004, en particulier la version digipack qui inclue un dvd. Le concert est tout bonnement grandiose- et pour finir je viens de découvrir Ezekiel, un groupe de dub de lyon, franchement, j'aime beaucoup
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Commentaire
-
Si tu le veux en vynil original... bin faut des sous, beaucoup de sous (au passage mon ami est aussi vendeurEnvoyé par Blackburn Voir le messageCa m'a pas l'air facile à dégoter ton truc... je vais en parler à ma mule pour voir ce qu'elle en dit
) mais il est sorti sur les compils CDs "Perfumed Garden" (et peut-être d'autres ?). En ce qui concerne les perfumed garden, il y a eu 3 volumes ; tout d'abord une édition obscure puis une réédition avec je ne sais plus quel label derrière mais un son moins chaud. Pour finir avec les Goths... chacun des deux singles a un (très) bon morceau et un plutôt pourri. Les deux bons sont "Turn Over" (celui en écoute sur son my space) et "Out of the sun" (moins dynamique mais bien barré)... les deux sont sortis sur des volumes différents de Perfumed Garden.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
merci du tuyau m'en vais essayer de trouver çaEnvoyé par Blackburn Voir le messageJe ne saurais que trop te conseiller le live Versus Tour 2004, en particulier la version digipack qui inclue un dvd. Le concert est tout bonnement grandiose
pour slayer, je pense surtout qu'ils ont du mal à se renouveler. Là encore pas dans le son, mais dans la composition.
ils font du slayer quoi
quand même quelques tres bons morceaux sur le dernier : Cult, Catatonic, Jihad
enfin moi j'ai aimé.
maintenant ils n'ont rien révolutioné c'est certain.
c'est l'avantage et l'inconvénient de slayer : une valeur sûre, toujours carré, production au top. Mais pas vraiment de renouvelement dans le style.[URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]
[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]
Commentaire
-
Il fut psycho puis technoïde avant de virer sixties.Envoyé par jcducoin Voir le messageil est bien barré comme j'aime ton pote
direct dans mes amis
Il fut alors longtemps extrémiste (il n'écoutait rien d'après 70
) avant d'élargir ses horizons (punk par ex).
A la fin des années 90 il (avec un autre ami) faisait des soirées sixties déjanté... notemment au Pop In (Juxtaposition 210)
Un des anciens membres fait autre chose maintenant (plus chanson). C'est par là que cela se passe : http://profile.myspace.com/index.cfm...endid=84104650Envoyé par jcducoin Voir le messagedes vrais No One Is Innocent
Je me suis arrété au départ de Syd Barret.Envoyé par jcducoin Voir le messageLe live à Pompei des Pink Floyd
Je me suis arrété au premier albumEnvoyé par jcducoin Voir le messageje me refais aussi Mellon Collie and the infinite sadness des Samshing Pumpkins
J'avais un ou deux morceaux sur je ne sais plus quelle compile... Tu dis qu'ils sont de Lyon... alors peut-être sur la compil du label "Jarring effects" mais pas sur...Envoyé par jcducoin Voir le messageje viens de découvrir Ezekiel"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
Envoyé par Le Gnome Voir le messageUn des anciens membres fait autre chose maintenant (plus chanson). C'est par là que cela se passe : http://profile.myspace.com/index.cfm...endid=84104650
il est resté scotché lui
je trouve ça trop teinté hippie à mon goût. Mais les textes ont l'air pas mal.
tu es sur que c'est un ancien No One ? il a sauté d'un extrême à l'autre !
remarque un des deux guitaristes de Korn est bien rentré dans une secte évangéliste...
Franchement, tu n'es pas la première personne à me dire ça et je ne comprend pas. Le premier album des floyds est de loin le plus bâclé ! Je trouve le son carrément mauvais.Je me suis arrété au départ de Syd Barret.
De toute façon globalement, peu d'albums des pink floyds ont vraiment une homogénéité en terme de niveau des compos. Sur tous leurs albums, certains morceaux me gonflent carrément.
Donc je ne vois pas vraiment de différence avec ou sans syd barett, dans tous les cas, il faut trier... C'est sur qu'un Interstellar Overdrive, c'est grandiose, mais pas plus qu'un Echoes, un Saucerfull of secrets ou un Shine on your crazy diamond.
j'ai l'impression qu'il y a une barriére mentale chez certaines personnes, qui les empêche d'aimer les floyd de l'apres barett...
dommage, c'est un des groupes qui m'aura fait le plus tripper !
cela dit, moi c'est après le départ de Waters que j'ai décroché... encore que division bell contienne quelques morceaux très intéressants.
je te conseille vraiment l'écoute de Mellon Collie & the Infinite sadness, (un double album).Je me suis arrété au premier album
A mon avis, c'est un des chefs d'oeuvre du rock, tous styles confondus.
oui ils sont chez jarring effects.J'avais un ou deux morceaux sur je ne sais plus quelle compile... Tu dis qu'ils sont de Lyon... alors peut-être sur la compil du label "Jarring effects" mais pas sur...
ce qui m'a impressioné, c'est leur son très différent des standards du dub raeggae pouet pouet habituel. Vraiment du "dub à la française" si j'ose dire. Enfin je n'ai pas encore tout écouter, donc essai à vérifier avant de transformer l'essai
[URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]
Commentaire
-
Certain. J'ai passé plusieurs heures à discuter (plus ou moins...) avec lui après le concert de Shellac.Envoyé par jcducoin Voir le messagetu es sur que c'est un ancien No One ? il a sauté d'un extrême à l'autre !
Bin justement... je trouve la suite trop propre (à mon goût hein...).Envoyé par jcducoin Voir le messageLe premier album des floyds est de loin le plus bâclé ! Je trouve le son carrément mauvais.
Cela dit j'exagère un tantinet... en fait j'ai les trois premiers.
Et quant à Syd je préfère nettement les singles intérieurs au premier album (même si j'adore certains morceaux de celui-ci).
Et je suis tout à fait d'accord que les compos sont très bonnes par la suite... c'est juste que je préfère le garage au prog (pour simplifier).
Je l'avais trouvé trop mou à l'époque (sans doute le même syndrome que la remarque précédente) mais il faudrait que je le ré-écoute plus attentivement.Envoyé par jcducoin Voir le messageje te conseille vraiment l'écoute de Mellon Collie & the Infinite sadness
Effectivement c'est "Fantasque Hits" que j'ai.Envoyé par jcducoin Voir le messageoui ils sont chez jarring effects.
Cela n'a rien à voir comme registre mais j'aime beaucoup chez eux Monsieur Orange... enfin... son premier album très bontempi qu'on trouvé partout à 20 FF."... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
oui je vois tout à fait. j'ai moi aussi une oreille qui aime les sons un peu "sale".Envoyé par Le Gnome Voir le messageBin justement... je trouve la suite trop propre (à mon goût hein...).
Cela dit j'exagère un tantinet... en fait j'ai les trois premiers.
Et quant à Syd je préfère nettement les singles intérieurs au premier album (même si j'adore certains morceaux de celui-ci).
Et je suis tout à fait d'accord que les compos sont très bonnes par la suite... c'est juste que je préfère le garage au prog (pour simplifier).
mais j'aime tout autant une très grosse prod.
en fait ça dépend des cas, je pense qu'un son "brut" peut servir tout autant que desservir une musique.
par exemple, Suicide, le fameux groupe d'Alan Vega et Martin Rev, avait un son très "cheap", mais ça collait avec l'esthétique globale de leur musique, et du coup l'ensemble était harmonieux.
d'ailleurs ils ont refait des morceaux récemment, sans ce grain des 70's et j'ai pas aimé du tout...
par opposition le premier album de Korn dispose de quelques très bonnes compos (shoots and ladder, faget, ball tongue, pas blind par contre qui est un peu à part) mais le son global et le niveau de mastering de l'album dessert complètement les morceaux. il suffit d'écouter "life is peachy", leur deuxième album, pour s'en rendre compte, avec des compos du même tonneau, mais une production très poussée, l'album semble bien plus efficace et surtout moins daté !
oui les morceaux sont très variés :Je l'avais trouvé trop mou à l'époque (sans doute le même syndrome que la remarque précédente) mais il faudrait que je le ré-écoute plus attentivement.
- de la ballade nostalgique délicieusement mièvre (Porcelina, Thru the eyes of Ruby, Beautifull, Mellon Collie...)
- des morceaux rock mélodique ravageurs (Muzzle, Here is no why, 1979, tonight tonight...)
- des morceaux rageurs, voire violents et déstructurés (Bullet with butterfly wings, jellybelly, zero, XYU, an ode to noone...)
- quelques petites fantaisies électro (love, we only come out at night...)
ce qui peut sembler très disparate en termes de composition, est justement totalement unifié par la post-production et le mastering, qui donne à l'ensemble de l'album une homogénéité surprenante, d'autant que les deux cd ont chacun un son différent. non, vraiment, c'est un chef d'oeuvre.
certaines des chansons citées ci-dessus figurent parmis mes chansons préférées de tous les temps
rien que d'en parler j'ai des frissons qui me parcourent l'échine... allez, je me le mets
oui c'est pas mal du tout, je l'avais rencontré, une fois, et c'est quelqu'un de très bien, très impliqué dans ce qu'il fait. c'est pas trop ma came, mais ça mérite le respect !Cela n'a rien à voir comme registre mais j'aime beaucoup chez eux Monsieur Orange... enfin... son premier album très bontempi qu'on trouvé partout à 20 FF.[URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]
Commentaire

Commentaire