Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

quel chanson/cd ecoutez vous en ce moment ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Xavier Rudd vient de sortir son 3e opus : "white moth". S'il est aussi abouti que "Food in the belly", ça ne peut être que du bon.

Je crois que les White Stripes ont également ressorti un nouvel album. Je n'avais pas trop accroché au dernier "Get behind me Satan" même s'il est le mieux considéré des critiques.

Sinon, pour l'instant, j'écoute le dernier best of sorti des Lynyrd Skynyrd (où l'on retrouve bien entendu les classiques "Sweet home Alabama", "Simple man" et "Free bird"), j'ai trouvé en Sue Foley et son album "New Used car" un bon blues-rock et la BO de Black Snake Moan et son blues assez "roots" se laisse écouter!

Tiens, aussi, pour les nostalgiques des groupes féminins type "supremes", il y a quelque temps est sorti l'album "We are the pipettes" des..."Pipettes. Quelques bonnes chansons à écouter sur cet album. Le gros défaut étant que dans son ensemble, paradoxalement, l'album est un peu casse-oreille.
    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
      Tiens, aussi, pour les nostalgiques des groupes féminins type "supremes"
      Pour ce qui est des girls-group de l'époque je conseille vivement les "Shirelles".
      Certains prétendent qu'il s'agit des meilleures... je n'en sais rien mais ce que je sais c'est que, même si leurs morceaux sont un peu moins dynamiques que les recettes réalisées par la suite, elles savent chanter.
      C'est bien simple il n'y a qu'à regarder leurs photos pour constater que ce n'est pas sur leur physique qu'elles ont été choisies (contrairement à d'autres que je ne nommerai pas ). Sérieusement elles sont très bonnes.

Et sinon, dans la famille machine bien rodée je conseillerai les "Ronnettes", soit le mur du son à la sauce Spector. Cela dit, disque de noël (sans intéret) et oeuvres tardives (bof bof) exceptés, c'est délicat de trouver des CDs d'elles. En fait le seul groupe spector vraiment réédité sont les "Crystals"...
      "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Ces temps ci je m'écoute diverses reprises de "Sleepwalk" des Shadows, notamment au slide, c'est très relaxant...

Commentaire

• Depuis une semaine j'écoute Mika. Voila un truc que je pensais pas aimer du tout et en fait j'accroche super bien. On retrouve divers style dans les différentes chansons. Toutes les musiques de l'album sont top.

Site de Mika
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Envoyé par Mendoza Voir le message
            Ces temps ci je m'écoute diverses reprises de "Sleepwalk" des Shadows, notamment au slide, c'est très relaxant...
            Haaaa Mendoza...un connaisseur!

Ce qui est très relaxant aussi : "Albatros" des Fleetwood Mac
            We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Oasis

Commentaire

• Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                Haaaa Mendoza...un connaisseur!

Ce qui est très relaxant aussi : "Albatros" des Fleetwood Mac
                Ah ben merci du tuyau, j'écouterai... parfois ça fait du bien de s'installer confortablement et de se laisser bercer par une douce mélodie.

Sinon ces temps ci j'écoute aussi le dernier Megadeth (mais j'ai oublié le nom ).
                Du grand Mustaine, oui m'sieur dames.

Commentaire

• Envoyé par Godcedric Voir le message
                  Depuis une semaine j'écoute Mika. Voila un truc que je pensais pas aimer du tout et en fait j'accroche super bien. On retrouve divers style dans les différentes chansons. Toutes les musiques de l'album sont top.

Site de Mika

Perso ça me fait penser à du vieux Queen (genre l'époque de "Killer Queen"). j'aime bcp

Commentaire

• Il tourne en boucle dans ma bagnole!
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Envoyé par Godcedric Voir le message
                      Il tourne en boucle dans ma bagnole!
                      Tant que ta bagnole ne fait pas la même chose...

Commentaire

• En forme le Gnome ces temps ci

Commentaire

• Depuis quelques jours, c'est pas la bagnole mais le conducteur qui tourne en boucle avec la voiture... Satané travaux...

Merci.

Commentaire

• Envoyé par Mendoza Voir le message
                            En forme le Gnome ces temps ci
                            J'avoues que je suis d'humeur chafouine par moments...

Cela doit être mon isolement (relatif) qui me pousse à exorciser certaines pulsions (genre ).
                            Ou sinon c'est la frustration qui me monte au cerveau

Edit:
                            Là je viens d'écouter un vinyl de rap (si si ) :

GORAH : Edifice
                            C'est clair que ce n'est pas ma came mais c'est sympathique. En fait je préfère le morceau le moins rap, à savoir "La caresse de la paresse". En revanche le bonhomme est fort sympathique.
                            Bref, pour ceux qui veulent en savoir plus :
                            http://www.myspace.com/gorahmc

Et pendant que je suis dans le registre un petit coup de pub pour
                            Youssoupha (http://www.youssoupha.com/ et http://youssoupha.skyrock.com/)
                            Dernière modification par Le Gnome, 24 juin 2007, 16h23.

Commentaire

• Tiens, je viens de retrouver mon cd du concerto pour Groupe et Orchestre de Deep Purple.

Va encore y avoir de l'excès de vitesse quand je vais me laisser emporter par le mouvement où le groupe et l'orchestre se défient l'un l'autre puis se réunissent prodigieusement.

Mendoza, pour Albatros des Fleetwood Mac, je trouve sublime le fait que musicalement ils ont transcendé le vol de l'Albatros
                              Dernière modification par Jakeblues66, 24 juin 2007, 23h17.
                              We're on mission for God

Commentaire

• En ce moment j'écoute mes potes de Venosa (hardcore) http://profile.myspace.com/index.cfm...endid=53756761 ainsi que les debilos Extreme Cherokee (punk-hardcore à tendances heavy-metal^^) http://profile.myspace.com/index.cfm...ndid=139925242

Bon la pub pour les copains c'est fait.... Euh sinon j'écoute aussi :
                                - Rage : XIII
                                - Lunatic Calm : Metropol
                                - Opeth : Still Life & Blackwater Park
                                - le dvd de Buenos Aires par Megadeth
                                - Black Light Burns, le nouveau projet de Wes Borland (qui démontre avec classe que s'il y avait bien quelqu'un de talentueux dans Limp Bizkit, c'était lui)
                                - Meathook Seed : B.I.B.L.E.
                                - The Gathering - Mandylion (Anneke vient d'ailleurs de quitter le groupe faisant de moi le plus inconsolable des fans )

sinon j'ai essayé aussi Mika mais j'accroche pas plus que ça... il a une super voix mais au même titre que The Darkness (dans un style un peu différent il est vrai) j'ai trop l'impression d'écouter du Queen en moins bien
                                Dernière modification par Blackie, 26 juin 2007, 00h10.
                                See inside
                                Till you find me blindly
                                Slice the rind
                                Till you see me bleeding
                                Thousand blades
                                Of an unbeliever
                                Sift the sand
                                Hear the wail of winter winds

Commentaire

Chargement...
                                X