Dernière découverte et coup de coeur en date c'est The Pillows. Le groupe a maintenant plus de 20 ans de carrière et est très ancré dans un rock californien. Une sorte de Weezer japonais, histoire de faire un raccourci. Voici quelques titres de leur prolifique carrière :
quel chanson/cd ecoutez vous en ce moment ?
Réduire
X
-
En ce moment je cherche à découvrir les bons groupes japonais. Non ne fuyez pas car il y en a vraiment plein et de tous les styles. Ce ne sont pas toujours des groupes barrés ou des groupes d'idols formatées.
Dernière découverte et coup de coeur en date c'est The Pillows. Le groupe a maintenant plus de 20 ans de carrière et est très ancré dans un rock californien. Une sorte de Weezer japonais, histoire de faire un raccourci. Voici quelques titres de leur prolifique carrière :
Dernière modification par Darkseid, 29 mars 2013, 14h17.
-
En effet on ne trouvait que Message Pirate et sa face B 'Il neige sur Paris Nord', chansons qui ne sont pas sur l'album car sorties un an plus tard en 1980 (infos et jaquettes ici)Envoyé par GT400 Voir le messageMerci beaucoup pour ce partage. Ca fait un moment que je cherchais à l'écouter, mais il était effectivement introuvable sur le net. On ne trouvait que le tube Message Pirate.
Bon maintenant que je sais comment 'ripper' proprement mes vieux vinyles j'ai commencé à récupérer mes vieux Maxis. On commence par de la NewBeat/House/Acid/prémisses de Rap avec 2 Maxis de Bomb the Bass. Et contrairement à l'album d'Ulrich, ceux-ci étaient en assez bon état pour supporter un peu de nettoyage (suppression des craquements et du bruit de fond).
Tout d'abord Beat Dis (1987) :
Face A : -Beat Dis (Extended Dis)
Face B : -Beat Dis (Radio Edit)
Face B : -Bonus Beats
Et on continue par le célèbre Megablast/Don't Make Me Wait (1988) :
Face A : -Megablast (Hip Hop on Precinct 13) Ft. Merlin
Face AA : -Don't Make Me Wait Ft. Lorraine"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
On reste dans le jeu video, je suis en train à l'instant même d'en parler avec Lord Seb...
Juste un des morceaux qui m'a scotché quand je l'ai entendu la première fois, j'en ai même arrêté de jouer juste pour entendre la chanson en entier. Comme quoi il y a aussi de bonnes choses sur les consoles !" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Le dernier disque de Christophe est sorti il n'y a pas longtemps.
http://www.musicme.com/Christophe/al...43867406.html#
Paradis retrouvé c'est le nom.
La numéro 5 est vraiment bien
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
C'est mort dans cette discussion ce soir ! J'ai envie de danser !
New Order ! Le groupe fondé sur les ruines fumantes de Joy Division, et qui a permis à des amateurs de rock comme moi de danser comme des malades.
Ah et cja, très bon goût Christophe ! Si la chanson dont tu parles est bien Night Welcome, ça me rappelle vachement une autre de ses chansons, Les Paradis Perdus.Et ça me rappelle que j'avais adoré le concert de lui que j'avais vu, en plein milieu du parc du château de Versailles." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Oui c'est bien Night Welcome dont je parles.Envoyé par Zappy Voir le messageAh et cja, très bon goût Christophe ! Si la chanson dont tu parles est bien Night Welcome, ça me rappelle vachement une autre de ses chansons, Les Paradis Perdus.Et ça me rappelle que j'avais adoré le concert de lui que j'avais vu, en plein milieu du parc du château de Versailles.
J'aime bien aussi Les paradis Perdu qui est aussi dans le même style que Parle-lui de moi.
C'est l'occasion pour moi de découvrir ce chanteur un peu plus!''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Les grands esprits se rencontrent, j'ai écouté le même album hier soir ("The Perfect Kiss"Envoyé par Zappy Voir le messageNew Order ! Le groupe fondé sur les ruines fumantes de Joy Division, et qui a permis à des amateurs de rock comme moi de danser comme des malades.
).
Commentaire
-
Connaissez vous Maaya Sakamoto ?
Quoi ? vous me dites que non ? Et bien si en fait, si vous êtes ou avez été fan d'animé plutôt récent, vous connaissez au moins une de ces chansons car cette japonaise est a l'origine de bon nombres de génériques jap des années 95-2010 environ, et du coup c'était un peu le pendant de la "dorothée" des chansons la bas, qualité puissante 10
!
Allez hop, c'est parti pour une petite compile ! par ordre de préférence :
Wolf's Rain :
RahXephon :
Record of Lodoss War :
Escaflowne :
Vous avez aimé ? vous en voulez plus d'aussi bonne qualité ? alors voici 3 autres incontournables :
birds : http://www.youtube.com/watch?v=ArvBNH9Q2X4
30 minutes nigtht flight : http://www.youtube.com/watch?v=QpA5xgcFVGE
chibikko : http://www.youtube.com/watch?v=yM7JubRz46A
En espérant que vous avez passé un bon moment en compagnie de Maaya
Dernière modification par Groovykid, 11 avril 2013, 21h10.
Commentaire
-
Ce n'est pas trop ma tasse de thé niveau style et chant, mais j'apprécie en général pas mal de musiques d'anims composées par Yoko Kanno (tout ce que tu as posté a en fait été composé par cette dernière sauf le titre de Record Of Lodoss War et 30 Minutes Night Flight) J'apprécie particulièrement les musiques de Cowboy Bebop et des deux saisons de Ghost In The Shell: Stand Alone Complex.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
ah ! un connaisseur !Envoyé par GT400 Voir le messageCe n'est pas trop ma tasse de thé niveau style et chant, mais j'apprécie en général pas mal de musiques d'anims composées par Yoko Kanno (tout ce que tu as posté a en fait été composé par cette dernière sauf le titre de Record Of Lodoss War et 30 Minutes Night Flight) J'apprécie particulièrement les musiques de Cowboy Bebop et des deux saisons de Ghost In The Shell: Stand Alone Complex.
Déja, merci d'avoir écouté ... et ensuite de citer Yoko Kanno car c'est la véritable star de ces titres composés !
Moi aussi extrêmement fan du sountrack de Cowboy Bebop
, mon préféré d'ailleurs, qui est c'est sur encore un cran au dessus des chansons de Maaya (mais bon les gouts et les couleurs, elle est pas les beatles non plus, mais c'est une sacré star au japon) !
Hop, vu que je vois bien que tu en redemande
, pour la route, la belle Mayaa Sakamoto en concert avec un véritable orchestre ! (regardez bien le public jap qui clape dans les mains, ca fait peur, on se croirait en corée du nord 
) :
Et en bonus, un morceau jpop d'une autre artiste, koda kumi, générique de cutie honey ! Shake it !!!
j'en ai fini avec les generiques et jpop, a vous les studios !
Dernière modification par Groovykid, 12 avril 2013, 01h10.
Commentaire
-
Après la JPop ci-dessus et des semaines de passages de Psy sur toutes les radios/TV j'ai du me décrasser les oreilles pour retrouver une ouïe normale (j'adore la bande-son de Cowboy Bebop, justement parce que CE N'EST PAS de la J-Pop).
Et pour se décrasser les oreilles, quoi de mieux qu'un bon vieux morceau de speed metal? version live de préférence :
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
J'avoue que j'ai aussi vraiment du mal avec la JPop. Ca sonne dans mes oreilles comme de la Star Ac au goût de miel.
Trop "kawaï" pour moi...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
En fait il y a autant de merdes que par chez nous. Ca me fait toujours halluciner quand je vois certains qui se croient hype d'écouter ça alors qu'ils ne font qu'écouter les Jenifer, Katy Perry et Justin Bieber locaux....Envoyé par GT400 Voir le messageJ'avoue que j'ai aussi vraiment du mal avec la JPop. Ca sonne dans mes oreilles comme de la Star Ac au goût de miel.
Trop "kawaï" pour moi...
Le problème c'est que la J-Pop phagocyte un peu tout et donc pour beaucoup de monde, J-Pop = J-Music = à chier. Pourtant il y a un paquet d'artistes de J-Music sans concession comme Lite et même de la J-Pop noble comme Shugo Tokumaru.
Et tel un funambule j'évite le HS de justesse car c'est justement ce que j'écoute en ce moment. Tadaa !
Dernière modification par Darkseid, 15 avril 2013, 18h20.
Commentaire

Commentaire