quel chanson/cd ecoutez vous en ce moment ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vegetable man
    Abandonwarriors

• novembre 2007
    • 914

Merci pour ces deux découvertes Darkseid ! J'ai vraiment adoré (en plus les clips sont très réussis pour ne rien gâcher). Je mets ça de côté...

Puisqu'on est lancé sur la pop japonaise (au sens large), je poste ici un morceau dans une veine folk/pop d'une chanteuse que vous connaissez peut-être, Mayumi Itsuwa. La chanson s'intitule "Shojo" et est issue de son premier disque, sortie en 1972. Il a été enregistré à Los Angeles avec le groupe de Carole King.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Le problème de cet album est qu'il n'a jamais été réédité en CD. J'ai déniché le pressage japonais original dans une convention, et ce fût une très belle surprise (je ne connaissais pas auparavant) !
    Dernière modification par vegetable man, 15 avril 2013, 19h25.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

(Je confirme qu'il y a de la bonne J-Music...)
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

Envoyé par vegetable man Voir le message
        Merci pour ces deux découvertes Darkseid ! J'ai vraiment adoré (en plus les clips sont très réussis pour ne rien gâcher). Je mets ça de côté...

Puisqu'on est lancé sur la pop japonaise (au sens large), je poste ici un morceau dans une veine folk/pop d'une chanteuse que vous connaissez peut-être, Mayumi Itsuwa. La chanson s'intitule "Shojo" et est issue de son premier disque, sortie en 1972. Il a été enregistré à Los Angeles avec le groupe de Carole King.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Le problème de cet album est qu'il n'a jamais été réédité en CD. J'ai déniché le pressage japonais original dans une convention, et ce fût une très belle surprise (je ne connaissais pas auparavant) !
        Que c'est bon !

Belle acquisition vegetable man, tu as du nez. Vraiment dommage pour la non-réedition mais je vais aller fouiner pour trouver les autres.
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Zappy
          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
          • 4116

Ce soir chez Zappy, c'est soirée Disco...

(enfin, non, c'est soirée "j'ai envie de danser mais comme je tombe de sommeil ce sera le démon de la danse un autre jour"...)

" - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Perso j'adore ton choix.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Le soleil est revenu et a partir du 21 mai 2013, tous en boite de nuit pour se trémousser sur les dancefloors sur le nouvel album de Daft Punk, intitulé "Random Access Memories", dont un morceau est déjà disponible à l'écoute (leaké apparemment) : Get Lucky, feat Pharell Williams.

Enjoy :

la première minute du clip :
              http://www.youtube.com/watch?v=pefow5Kp_W4

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3420

Bon alors je vais rebondir sur l'actualité après la mort de Margaret Thatcher par un Renaud à l'époque au top de sa forme dans l'écriture et sur scène (il a même inauguré le Zénith de paname), enfin bref il était bon ( oui je dis était par ce que maintenant il est malheureusement malade) mais il est encore en vie et c'est le seul qui reste de cette trempe !

(au fait la balise YOUTUBE ne marche pas chez moi !)

Edit -------------------------------------

Envoyé par Zappy Voir le message
                C'est mort dans cette discussion ce soir ! J'ai envie de danser !

New Order ! Le groupe fondé sur les ruines fumantes de Joy Division, et qui a permis à des amateurs de rock comme moi de danser comme des malades.

Ah et cja, très bon goût Christophe ! Si la chanson dont tu parles est bien Night Welcome, ça me rappelle vachement une autre de ses chansons, Les Paradis Perdus.Et ça me rappelle que j'avais adoré le concert de lui que j'avais vu, en plein milieu du parc du château de Versailles.
                Coucou j'ai récupéré sur le net le premier album de Joy Division (jamais sorti une démo de 1978) sur un site pas tri bien mais qui a le goût de le proposer (il fini par 411) pas taper ^^
                Dernière modification par Azur, 20 avril 2013, 22h27.
                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                - Michel Audiard

Commentaire

• Belg@r@th
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1802

Perso pour moi, ce soir ce sera détente (zen), avec Chris spheeris & Paul Voudouris:

Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9416

Envoyé par Azur Voir le message
                    Bon alors je vais rebondir sur l'actualité après la mort de Margaret Thatcher par un Renaud à l'époque au top de sa forme dans l'écriture et sur scène (il a même inauguré le Zénith de paname), enfin bref il était bon ( oui je dis était par ce que maintenant il est malheureusement malade) mais il est encore en vie et c'est le seul qui reste de cette trempe !
                    J'ai fait comme toi, mais dans le topic 'Macabres Conjectures', perso je préfère la version live :
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Une reprise de Gangnam Style par 2 charmantes demoiselles qui assurent !

Alors, quelle version allez vous préférer ? l'original ou cette cover ? Enjoy

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11522

Elles sont sympa mais je préfère l'original. En revanche, le nouveau clip de PSY et sa nouvelle chanson, je le trouve pas terrible...

Je ne suis pas du tout fan de rap ou de r'n'b, et encore moins des clips remplis de bagnoles, de filles siliconées en sueur et autres clichés, mais je dois avouer que ce clip qui fait parler de lui depuis quelques jours, dans sa version unrated, a un certain charme... Chic, frais, et sachant marcher avec brio sur la ligne séparant le coquin du vulgaire malgré la nudité...

ERROR: If you can see this, then Dailymotion is down or you don't have Flash installed.

(La brune est très sympa... )
                        Dernière modification par GT400, 24 avril 2013, 15h39.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
                          Legendary

• novembre 2003
                          • 3420

Hop je viens vous poster une chanson que vous connaissez sûrement de Leforestier à la grande époque qui est d'ailleurs devenue sa chanson emblématique (avec San Francisco), je l'aime parce qu'elle est simple et émouvante, bien écrite !

Petite anecdote sur Maxime : Pour la sortie du tout premier modèle de sa gamme de micro-ordinateurs Macintosh, le constructeur Apple demande à Maxime Le Forestier de composer, sur cette machine, une musique qui servira de fond sonore à une cassette audio de prise en main. La personne choisie pour réciter ce manuel sonore d'initiation informatique sera l'animatrice bien connue des auditeurs de France Inter, Kriss
                          Dernière modification par Azur, 29 avril 2013, 00h06.
                          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                          - Michel Audiard

Commentaire

• Rag'd
                            Legendary

• octobre 2011
                            • 3368

Dans C à vous, Sardou laisse entendre qu'il a écrit "Tambourine man" !

- M.Sardou: J'y vais maladroitement, il faut le reconnaître. J'ai commencé à 20 ans. J'écrivais 8 chansons parjour. J'étais le nègre de beaucoup d'auteurs. J'étais même le nègre de nègres! J'écrivais très vite. - Patrick: Il y en a des connues? - M.Sardou: Il y avait beaucoup Merde, vous me déstabilisez... "Tambourine man"...
                            - Patrick: Hugues Aufray ?
                            - M.Sardou: Non, Bob Dylan! J'ai fait des conneries. Bref, j'écrivais très vite. Quelquefois, j'ai été un peu loin dans certains sujets. Et ça, sans m'en rendre compte. Pour moi, une chanson, c'est une chanson. Je pensais que ça n'avait pas de conséquences.

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Évolution de la musique par Pentatonix; un medley a capella à travers les époques qui vaut le coup d'oeil !
                              Enjoy

Commentaire

• Zappy
                                La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                                • 4116

Je n'arrête pas de l'entendre dans une pub que j'ai déjà oublié, mais dont le choix musical est absolument parfait. Et je n'aurai pas pu aller me mettre sous la couette sans l'écouter cinq ou six fois. J'ai même été jusqu'à ressortir mon vinyl, histoire de relire les notes de pochette...

Ladies and gentlemen, le groupe le plus sous-estimé des années 60, celui à côté duquel les Supremes ne sont qu'un groupe de gentilles petites filles sortant de la messe, celui qui ferait passer les Ronettes pour des amatrices débutantes, j'ai nommé :

les Shangri-Las !

Et là, je vais pouvoir aller dormir, même si je n'arrive pas à me rappeler de quelle pub utilise cette chanson actuellement.
                                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...