quel chanson/cd ecoutez vous en ce moment ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

quelques titres obsédants pour les prochains jours :

Foxygen - San Francisco
    un titre bucolique à souhait, je peux pas m'empêcher de fredonner ce refrain...
    ..
    ...I left my love in San Francisco
    that's okay I was bored anyway
    I left my love in the room
    that's okay, I was born in L.A.....
    ...
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Songs - Boy/Girl
    une pop spontanée et entrainante
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Purling Hiss - Water On Mars
    psyché noisy punchy la ligne de basse qui sous tend le morceau est merveilleuse

King Creosote - Anckle Shackles
    ce type est un pur génie. et je pèse mes mots.
    Dernière modification par Guil, 16 octobre 2013, 09h39. Motif: orthographe
    Guil

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Parce qu'avec Mendo on a fait cette nuit un petit ping-pong de liens sur Youtube, qui m'a conduit à une playlist des "meilleurs" titres des 90s, j'ai réécouté pas plus tard que maintenant

J'avais oublié cette voix... Rhaaaaah, me refaire tout l'album !
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9413

En ce moment pour moi c'est retour en 1996 avec le 1er album d'Ultra Orange qui me file la patate !

Désolé pour la qualité pourrie du clip c'est apparemment le seul dispo sur Youtube.

Le son est nettement meilleur sur Deezer :

Dommage qu'il n'y ait pas leur meilleur morceau : L'Homme préhistorique du futur qui dure 12 minutes et n'est dispo que sur leur premier Maxi.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• eternal-newbie
          Assassin

• août 2006
          • 1646

En ce moment j'écoute Nightfall in Middle-Earth, du groupe de Métal Blind Guardian. Il s'agit d'un album basé entièrement sur Le Silmarillion, "la bible" de l'univers de J.R.R. Tolkien.

Les chansons, ainsi que les courts dialogues les entrecoupant, parlent de différents événements majeurs de la Terre du Milieu détaillés dans le livre, comme, par exemple, le combat entre Fingolfin et Morgoth à Angband, dans le morceau Time Stands Still (at the Iron Hill).

Et pour les anglophobes comme moi, voici une traduction des paroles de chacune des pistes du disque.
          Dernière modification par eternal-newbie, 01 novembre 2013, 20h09.

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Laura Veirs - Sun Song
            Pop folk esthétique et lumineuse.
            l'album est très chouette
            Guil

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Un morceau pop-folk electro dance, avec un petit coté commercial aussi moins appréciable, mais une mélodie bien entêtante et des bons pas de danse. Découvert dans "la vie d'adèle", le film qui avait obtenu la palme d'or cette année.
              Bon film, bonne B.O !

Dernière modification par Groovykid, 20 décembre 2013, 20h35.

Commentaire

• Guil
                Legendary

• avril 2002
                • 2467

Willis Earl Beal - Coming Through
                un joli duo avec Cat Power.
                ce type sort du caniveau, littéralement : c'est un ancien sdf.

...m'a fait penser au premier album de Terence Trent d'Arby....
                l'album a quelques titres fabuleux, même si tout le disque n'est pas de la même ampleur.

et un exemple de ce dont il est capable seul:
                Guil

Commentaire

• djphilo
                  Veteran

• janvier 2006
                  • 1573

Bon, ben moi en ce moment c'est ce morceau de rap :

http://www.youtube.com/watch?v=s6FLRElqUyw
                  http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• cartman
                    Warrior

• novembre 2006
                    • 155

Bah moi, c'est pas très original, mais ça va bien pour coder : archive.

http://www.youtube.com/watch?v=V6nbFZtxAL4"> http://www.youtube.com/watch?v=V6nbFZtxAL4" /> ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

ou encore

http://www.youtube.com/watch?v=KfZpbWLl0Ew"> http://www.youtube.com/watch?v=KfZpbWLl0Ew" /> ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                    On va pas se manger le foie.
                    Le Duc

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9413

En boucle depuis une heure, le dernier clip tout frais (mis sur Youtube aujourd'hui même) des strasbourgeois d'Art District :
                      Soul Man, 1er titre du nouvel EP à paraitre le 30 Janvier.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cartman
                        Warrior

• novembre 2006
                        • 155

Dans un style complètement différent, la BO de "the cat lady" :

http://grooveshark.com/album/The+Cat...dtrack/8953841
                        On va pas se manger le foie.
                        Le Duc

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Un petit clip de Michel Gondry pour Chemical ! A mon gout le meilleur clip au monde (avec Thriller)

Commentaire

• Madyoyo
                            Samurai

• janvier 2010
                            • 1261

Fin de soirée (on se fait vieux…), je me retrouve seul à philosopher, et j’écoute ça, et je me sens bien.

Say It Ain't So Joe by Murray Head

Hors sujet :

Au fait, les balises deezer marchent-elles toujours ? Ça fait quelques temps qu'elles ne s'affichent plus chez moi...

Edit -------------------------------------

Et je m'aperçois qu'on parle de Gondry, alors je propose sa dernière oeuvre. (entre nous, je ne trouve plus vraiment original le style, voire carrément ressassé, amha... Mais, en même temps, Metronomy utilise à fond cette carte du mi-original/mi-suranné à merveille ! Et ça, c'est une sacrée critique de normand ! Pas de polémique ^^)

Metronomy - Love Letters

Edit -------------------------------------

Ah, et puis tant que j’ suis (je suis tout seul, t’façons, j’m’en fout, ah ahah !).
                            J’ai bien kiffé le Archive –Bullets cité au-dessus ! Faudrait que je me fasse une grosse session d’Archive un de ces 4 ! (le F* You faisant déjà parti de mon Hall of Fame depuis longtemps, en bonne place avec Again)

Je crois que je vais remonter les posts un à un, et passer une heure dessus à chaque fois ! Wouhou !

(... oh put*)
                            Dernière modification par Madyoyo, 16 février 2014, 01h19. Motif: inadmeTTable
                            "Born to Be Wild"
                            Good Music Downside
                            Spoiler Alert !

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Pour les 25 ans de l'album 3 Feet High And Rising, De La Soul a offert pendant 24 heures l'intégralité de sa discographie. Et depuis, je suis retourné en 1991...

Et en 1989 aussi, non mais !

" - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Picpic
                                Admiral

• août 2003
                                • 1884

EP1 / EP2 des Pixies en boucle.

Après avoir passé 5 ans à écouter leur discographie précédente en boucle aussi, ça change !

Leur discographie originale était à 95% légendairement grandiose. Là, sur les EP1/EP2, l'héroïque côtoie le moins bon.

C'est du 100% post-Trompe Le Monde (l'album le moins aimé du groupe, et mon préféré avec Bossanova, le deuxième album le moins aimé du groupe). Donc les fans des Pixies de la première heure passeront leur chemin.

Mon petit classement perso des derniers titres:

Fabuleux: "Indie Cindy"
                                Très bien: "Andro Queen", "What Goes Boom", "Greens and Blues", "Magdalena"
                                Bien: "Another Toe in the Ocean", "Blue Eyed Hexe"
                                Bôf: Bagboy
                                Bôôôôôfff: "Snakes"

Le bon gros Frank Black nous prouve qu'il sait encore faire du Pixies, 20 ans plus tard.

Un seul bémol: l'infâme compression sur les deux albums. C'est juste immonde, ça fait mal aux oreilles. Ou comment gâcher d'excellents morceaux pour de basses raisons commerciales. Bouhhhh !
                                Dernière modification par Picpic, 17 février 2014, 15h37.
                                a+

Commentaire

Chargement...