Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Un brin d'humour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon sketch préféré des inconnus : Super Michel !

    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


    Et un autre tout aussi excellent mais un peu moins connu : https://www.youtube.com/watch?v=rkJIcXu6uJI
    Dernière modification par Groovykid, 10-08-2017, 16h03.

    Commentaire


    • Ce qu'il y a de terrible avec les skechs des Inconnus c'est que je m'en souviens presque trop... J'aurais bien voulu en oublier pour pouvoir les redécouvrir et me re-marrer un peu plus, mais à l'époque j'enregistrais chaque émission (La Télé des Inconnus) et je regardais ça presque en boucle. Tout est resté imprimé dans ma tête.
      Chaque fois qu'il y avait une émission programmée c'était comme un petit événement, et le lendemain au collège/lycée on déconnait avec ça comme des dingues (on a tous dû faire ça) ... Belle époque. (Pareil avec Les Nuls...)
      Dernière modification par GT400, 10-08-2017, 20h43.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

      Commentaire


      • Idem en 6e-4e ! Avec le recul bcp plus de souvenirs sur les sketchs des inconnus que des nuls !
        et puis perso ca m'a permis de voir "Fredo_L" début 2000 qui offrait ces VHS dont certaines avec plein d'inconnus

        Perso ils sont inimitables en français ! Je vois les monty python au dessus et c'est tout !

        Commentaire


        • Envoyé par GT400 Voir le message
          Ce qu'il y a de terrible avec les skechs des Inconnus c'est que je m'en souviens presque trop... J'aurais bien voulu en oublier pour pouvoir les redécouvrir et me re-marrer un peu plus, mais à l'époque j'enregistrais chaque émission (La Télé des Inconnus) et je regardais ça presque en boucle. Tout est resté imprimé dans ma tête.
          Chaque fois qu'il y avait une émission programmée c'était comme un petit événement, et le lendemain au collège/lycée on déconnait avec ça comme des dingues (on a tous dû faire ça) ... Belle époque. (Pareil avec Les Nuls...)
          Perso, je ne me souviens que des sketchs marquants, puisqu'à l’époque je ne voyais que l'émission "en direct" et basta.
          Du coup, quand je regarde les rediffs assez courantes sur la TNT, j'ai souvent pas mal de belles surprises et redécouvertes, même si les sketchs essentiels me sont restés en mémoire.

          Comme toi GT, j’étais déjà au lycée (style 1ère et Term), et les lendemains, on en rigolait avec les potes.
          Une fois, on s'était donné un gage. Suite aux sketchs sur les gardiens de la paix, on avait comme défi de placer "à fortiori" au moins une fois à chaque fois que nous interrogeait un prof ainsi que dans des conversations basiques avec d'autres élèves.
          C'était très con, mais on s'était bien marré.
          Certains profs avaient du nous griller, mais avaient préféré ne rien dire et faire comme si, et puis bon, en même temps, on était plutôt une classe cool et les profs nous le rendaient bien.
          Dernière modification par Snow, 10-08-2017, 22h04.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

          Commentaire


          • Envoyé par Groovykid Voir le message
            Mon sketch préféré des inconnus : Super Michel !
            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

            ]
            Vous aurez noté qu'ils avaient deviné le nom d'une future chaine de TV... 15 ans avant !

            Commentaire


            • C'sest Clair Del 63 ! La chaine W9 est une des premières a rejoindre M6 (si ce n'est pas la première) !
              Précurseurs tu dis ? attends toi a des procès

              Commentaire


              • Handle with care...




                Choose wisely...
                Dernière modification par GT400, 23-08-2017, 03h15.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                Commentaire


                • Moi je choisis le Kingston C qui a la gaule !

                  J'ai bcp de DD car a une période récente de ma vie je stockais tous ce que je voyais (je me croyais au 22e siècle) mais a part 2 qui sont "tombé en panne" (ou juste des secteurs defectueux) (sur 20) (dont 10 2To de backup anti incendie chez mes parents, la sauvegarde "professionnelle"), j'ai eu la chance de ne pas avoir de mauvaises surprises, mais ces mécaniques de tete de lecture au milliardième pret, ca ne va pas pouvoir continuer longtemps ! Non pas que je sois pressé d'avoir un "biodisk" mais la technologie et la loie de moore qui n'est plus respecté a ses limites (et surtout cette merde d'obsolescence programmée, ca se voit avec les smartphones et les téléviseurs (j'ai en tete un reportage samsung qui bradait des composants pour que ca ne dure que la garantie ). Non , a très court terme, le flash c'est "l'avenir" (ptet que victor ne sera pas d'accord, ou alors ca coutera + cher)

                  Bref : mon idéal : déja de diminuer par 10 ou 20 mon stockage et faire tenir ca dans ma poche dans une clé usb ou un SD Card (j'ai déja 2 clés 128Go acheté 35€ sur PM, c'est convivial, ca me permet de stocker ou de dépanner avec la panoplie, entre autre)
                  Dernière modification par Groovykid, 23-08-2017, 21h51.

                  Commentaire


                  • Ps : il est marrant ton dernier dessin GT, mais pas tout récent, genre 8-10 ans d'age
                    (bon en fait je le vois dater de 2015, mais c'est un classique )
                    Dernière modification par Groovykid, 23-08-2017, 22h23.

                    Commentaire


                    • Je ne l'avais jamais vu.

                      Autrement, pour les disques durs, je suis d'accord avec toi : pressé de passer à autre chose de plus fiable. (Ou au moins un SSD entre temps.)

                      Je n'ai jamais eu de disques durs ayant connu de graves problèmes, mais j'en ai cependant eu un ou deux qui pouvaient se montrer hm capricieux : disque qui se bloque (tic... tic... tic...) et qui repart (en le bougeant un peu avant un reboot) , ou autre disque qui refuse d'être reconnu après avoir réinstallé Windows (en ayant tout essayé) ou en le branchant sur un autre ordi, ce genre de choses... Le principal disque dur (IDE) de mon PC précédent a tenu pendant près de treize ans (il doit d'ailleurs toujours pouvoir fonctionner). (J'ai cependant racheté plusieurs nappes IDE en cours de route, car certaines devenaient défectueuses...)

                      A part ça, ça doit faire plaisir de recevoir son disque dur comme ça dans le colis. Ca devient un disque mou.
                      Dernière modification par GT400, 23-08-2017, 22h48.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                      Commentaire


                      • Quelques informations pour compléter les derniers messages sur le stockage.
                        Pardon d'avance car ça ne sera pas forcément humoristique.

                        Aujourd'hui il n'existe rien de moins fragile que les disques durs pour stocker des données dans le temps du moins pour le commun des mortels.
                        J'exclue les autres systèmes de type sauvegarde sur bande.

                        Les supports optiques gravés de type cd, dvd, blu-ray sont très fragiles même si on nous promet des durées de vie de de plusieurs dizaines d'années (invérifiable).

                        Les supports à mémoire flash type carte mémoire, clé usb ou ssd n'ont pas de pièces mécaniques mais ne peuvent conserver les données indéfiniment sans être alimentées électriquement régulièrement.

                        Expérience personnelle pour illustrer tout ça:
                        - les plus vieux disques durs encore en ma possession ont environ 25 ans. Même après tout ce temps, les données écrites dessus sont toujours accessibles, sous réserve de ne pas avoir fait n'importe quoi avec le disque.
                        - mes premières disquettes de la fin des années 80 sont probablement encore lisibles mais que sur des disquettes "de marque", je n'ai pas vérifié depuis très longtemps
                        - les plus vieux cd gravés que j'ai ont 20 ans mais tous ne sont plus lisibles et plus ils sont récents moins ils tiennent, même en ayant pris soin de bien les stocker
                        - la plus vieille clé usb (16Mo ne rigolez pas) que j'ai a 15 ans et fonctionne toujours mais uniquement car je m'en sers encore de temps en temps
                        - il y a quelque temps, j'ai rallumé une ancienne calculatrice Casio FX8500 des années 90 que je n'avais pas utilisé depuis plus de 10 ans et une partie des programmes que j'avais mis dessus étaient corrompus, la calculatrice fonctionne encore mais le "logiciel" interne n'est pas écrit dans le même type de mémoire que les programmes. C'est comme pour les cartouches des vieilles consoles, elles fonctionnent toujours après 30 ans.

                        Le ssd ce n'est pas l'avenir, c'est le présent mais il a des avantages et des inconvénients.
                        avantages
                        + très rapide par rapport à un disque dur classique
                        + peu encombrant
                        + pas de pièce mécanique donc craint moins les chocs
                        + faible consommation électrique par rapport à un disque dur

                        inconvénients
                        - plus sensible à l'électricité statique
                        - nombre de cycle d'écriture limité par rapport à un disque dur (ce qu'on appelle aujourd'hui durée de vie en To)
                        - beaucoup plus cher qu'un disque dur à capacité égale
                        - fiabilité dans le temps (> 10 ans) reste à prouver par rapport à un disque dur
                        - densité limitée par les contraintes physiques car aujourd'hui on ne sait pas comment on pourra faire des puces gravées avec des transistors en dessous de 5 nanomètres par exemple (en gros 1nm = la taille d'un atome
                        - données quasi pas récupérables en cas de panne ou défaillance, contrairement à un disque dur

                        Les technos de stockage d'avenir proche sont des mémoires comme MRAM, PRAM, FeRAM qui surpasseront la vitesse et la durée de vie des mémoires flash actuelles.
                        Ca existe déjà mais ce n'est pas encore à l'échelle industrielle.
                        Plus lointain mais encore du domaine de la sf, les mémoires holographiques.

                        Pour en revenir au ssd, j'en ai une quinzaine et quand on y a gouté, on ne peut pas revenir en arrière.
                        C'est fiable, oui mais comme pour tout pas n'importe quoi.
                        Par exemple privilégier les marques qui fabriquent leurs propres puces flash (intel, micron-crucial, samsung, toshiba, sandisk, sk hynix).
                        Eviter aussi les modèles avec des problèmes connus (firmware buggué, ou taux de SAV très élevé).
                        L'intérêt numéro un du SSD c'est d'aller vite, pas de stocker.
                        Pour les grosses données type téléchargement, photos, vidéos qui n'ont pas besoin d'accès rapide, un disque dur est idéal.
                        Un ssd c'est pas comme un disque dur, il n'y a pas besoin de le défragmenter.
                        Par contre il faut régulièrement faire un TRIM sur le disque pour éviter une usure prématurée des cellules flash. Pour ceux qui ne savent pas, c'est quasi-automatique depuis windows 7
                        Selon moi le meilleur moyen économiquement accessible de stocker les données c'est dans un NAS en RAID1 ou 10 avec un onduleur.

                        Excusez pour le pavé pas vraiment en rapport avec le sujet
                        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                        Commentaire


                        • Merci pour ces précisions intéressantes.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                          Commentaire


                          • Aux États-Unis, il y a eu une éclipse.
                            Aux États-Unis, il y a aussi des rappeurs.

                            Et qui dit rappeur, ne dit pas forcément neurones ...

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture du 2017-08-24 20:58:05.png 
Affichages :	4 
Taille :		774 Ko 
ID : 			762611

                            Commentaire


                            • C'est triste pour lui, mais là, il faut bien le dire : c'est vraiment de la pure connerie de sa part. Ca doit pas voler très haut dans sa tête.

                              Je me souviens qu'aux infos ils avaient parlé d'un gars qui avait voulu faire la même chose en France, lors de l'éclipe de 1999, pour faire le malin. Résultat : Il a fini à l'hôpital...
                              Dernière modification par GT400, 24-08-2017, 21h07.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                              Commentaire


                              • En plus, en dehors de cette pure connerie, qu'en tu vois toute la technologie nécessaire pour créer un clip, ça me fait rire le gars qui ne veut pas utiliser des lunettes spéciales éclipse car les ancêtres n'en avaient pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X