Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Un brin d'humour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Dudujones Voir le message
    Franchement, t'aurai acheté une Lamborghini Aventador ou une McLaren 720S, avec les portes papillons, tu n'aurais pas eu ses désagréments ! (Pas taper, je ramène le topic humour...à l'humour )
    Je suis même pas sûr que ce type de bagnole possède des isofix pour sièges enfants.

Mais je suis d'accord que mettre les enfants dans la voiture quand ils sont petits est une vraie galère. T'es obligé d'ouvrir la porte en grand et il est vrai que les parkings ont tendance à faire des petites places pour justement pouvoir caser plus de véhicules. On rajoute à ça le fait que les gens se garent comme des imbéciles par moment... Parfois il suffit qu'un premier mec se gare à moitié à cheval sur la ligne pour décaler intégralement une rangée de places! Les gens laissent naturellement un espace entre les voitures. Déjà pour sortir et deuxièmement pour pas se faire tosser. Du coup la référence devient le premier mal garé et on termine par dix bagnoles toute à cheval sur la ligne!

En revanche il faut pas utiliser des raccourcis trop simpliste comme quoi le mec qui aime sa voiture est un kéké tuning qui passe son weekend chez Norauto. On à deux voitures récentes à la maison et on en prend un minimum soins. Donc on fait attention à ne pas se prendre des coups de portières (voilà pourquoi on est garé toujours loin sur les parkings) et on achète des produits d'entretiens pour les laisser en bon état (parfois chez Norauto). La mienne que j'ai acheté y à 3 ans (une neuve avec 5 km déjà immatriculée...) est comme neuve si ce n'est des pètes aux jantes à cause d'une manœuvre pour éviter un autre véhicule venant d'en face. Prendre soins de sa voiture fait pas de vous un beauf en puissance. Juste quelqu'un de soigneux qui prend soins de ses affaires. Vu le tarif des machins, on a envie de les garder au top. Ça me fait penser aux gens qui disent qu'une voiture n'est qu'un "déplacoire" et que prendre des coups dans la carrosserie est normal. Avis que je respecte. Sauf que si cette personne s'en fiche de sa voiture, que la péter n'est pas un souci, c'est pas le cas du voisin qui est garé à côté. C'est aussi ça respecter les autres. N'en avoir rien à faire de son véhicule ne veut pas dire défoncer celui des autres. Et bon sang qu'est ce que je peux en voir des gens qui rentrent dans les voitures des autres pour se garer et qui tossent celles d'a côté en ouvrant les portières. Parfois on se demande si c'est pas fait exprès. Genre ouvrir 4/5 fois la porte. Ché pas mais si ça cogne une première fois, c'est que t'es déjà dans la porte de la voiture d'à côté! Pas besoin de retaper 4 fois de plus, la voiture va pas bouger pour autant.

Ma femme à eu droit une magnifique rayure au début du premier confinement sur sa bagnole qui avait même pas un an à l'époque. D'un bout à l'autre. Parechoc arrière compris. La raison? Parce que durant le premier confinement il y a eu une mode de péter la voiture des soignants. Ma femme était garé pas loin de son cabinet. Un endroit où elle se gare depuis 10 ans sans avoir vraiment de problème. Elle est restée 10 minutes ce jour là et ça à suffit pour qu'un crétin, qui n'avait si ça se trouve rien à foutre dehors vu qu'on était confiné, lui raye son bagnole. Tout ça pour un caducet posé sur le parebrise. Donc on à eu une franchise à payer. C'est cher payé pour être simplement un personnel soignant. La personne n'a jamais été retrouvée. Forcément. Donc j'ai regardé pour un système de vidéo surveillance à l'arrêt. J'ai pas mis à cause du prix et surtout parce que son véhicule est en location. Mais la prochaine, qu'elle doit commander dans un an, sera je pense équipée de ça. Même si c'est pas forcément recevable devant un tribunal, les images peuvent aider à retrouver le coupable.

Donc que tu fasses 1M60 ou 2M, si tu abîmes la voiture d'une personne parce qu’elle est mal garée à tes yeux, tu deviens responsable des dégradations. T'auras beau dire aux flics que le mec était mal garé, ils vont bien te répondre que mal se garer est une chose mais que péter le bien d'autrui en est une autre. La réponse est disproportionnée par rapport à la gravité de l'acte. D'autant plus que se garer un peu trop sur la place d'à côté n'est pas aussi grave qu'un mec qui s'arrête en plein milieu de la route par exemple. Ça ne gêne pas la circulation. C'est juste chiant, énervant, irritant. Mais pas au point de lui péter sa bagnole. Si vraiment ça te porte au cœur, le mieux est d'attendre la personne pour lui dire ou de laisser un mot sur le parebrise. Perso je me prendrais pas la tête pour si peu. Je vais plus loin et basta. Si j'avais réglé mes comptes à chaque fois qu'une personne m'avait fait une crasse au volant, je serais au trou depuis belle lurette. Faut faire avec j'ai envi de dire. On est à une époque où le chacun pour sa gueule est roi. Moi devant les autres derrières. De nos jours on passe parfois plus de temps à éviter les conneries des autres qu'a conduire zen. Alors des gens qui se garent comme des patates volontairement, je suis pas plus étonné que ça.

J'ai déjà pris un mot sur le parebrise dans un parking souterrain parce que j'avais eu le malheur de me coller à la place d'à côté. Franchement j'avais pas fait gaffe et très honnêtement les places étant riquiqui, il était rapide d'être collé d'un côté ou de l'autre. D'ailleurs ce jour là j'ai regardé un peu les autres voitures et elles étaient plus ou moins garées comme la mienne. Depuis j'y vais plus. Payer une blinde pour se retrouver collé aux autres ça m'énervait. Me prendre un mot en plus pour un truc aussi ridicule bah c'était la goutte d'eau.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Moi ma bagnole était tellement bourrée de coups que j'étais incapable de voir les nouveaux pets. Le problème ne venait pas des autres usagers de la route - qui ont toujours réussi à m'éviter - mais des poteaux mal garés.

Commentaire

• D'accord avec Godcedric par rapport à la "riposte disproportionnée". (et "se croire tout permis" peut se retrouver dans toutes les classes sociales...)
        Dernière modification par GT400, 09 mars 2021, 18h07.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• A Nice, les possesseurs de 4X4 se garent en forçant / poussant les voitures avec fracas. Un jour, j'ai couru jusqu'au chauffeur-chauffard d'un de ces engins, alors que les feux des voitures de devant et de derrière étaient cassés et il est sorti en me disant, avec un air menaçant : "C'est ta voiture que j'ai touchée?" et je lui ai répondu "Non, mais c'est pas une raison !" et là, j'ai cru qu'il allait me péter la yeule...et je suis parti, mais après son départ, j'ai mis son immatriculation sur un papillon à l'intention des deux voitures abimées.

Quand j'avais 25 ans, entre Nice et cannes, un 15 août, une golf m'a dépassé sur l'autoroute par la droite. Je l'ai regardé en tordant la bouche et...il a touché ma carrosserie, précipitant la voiture contre la barrière de sécurité. On s'en est sortis miraculeusement. Bref, la voiture c'est une arme de destruction massive...Des histoires de voitures cassées et de coups échangés pour des places de parking, ul y en a des tonnes à Toulon, Nice ou Marseille (la région où j'au grandi). C'est lié aux foules des métropoles...

Commentaire

• Moi ma tuture, une Citroën C3 de 2003, j'en prend bien soin. C'est un héritage de mon papi. Le seul pète que j'ai eu dessus c'est la carrosserie juste en dessous du phare droit: neige, glissade incontrôlée à 15 km/h dans un virage, coin de mur . Mais c'est tout malgré ses 18 ans d'age ^^.

Pour se garer quand on a des enfants, mes parents connaissent bien: si vous ne le saviez pas j'ai un frère jumeau dizygote. Et en 1994 les seules poussettes pour jumeaux qui existaient c'était la poussette double, l'un à côté de l'autre. Je vous raconte pas la difficulté à chaque fois de mettre la poussette à côté de la voiture, attacher mon grand-frère, puis nous mettre tout les deux mon jumeau et moi dans la voiture. Un vrai cauchemar quand il n'y a pas beaucoup de place (et les places familles n’existaient pas). Du coup mes parents ont bien connu la problématique

Sinon, le supermarché où je vais, et où j'ai pris la photo, c'est habituel. Les gens se garent n'importe comment, s’engueulent voir se battent (véridique) pour les places... On parle souvent de la circulation "cauchemardesque" en Île de France mais venez dans le Loir-et-Cher, à Blois ou à côté de Chambord (c'est là que j’habite), c'est la folie. Dès que je prend la bagnole c'est refus de priorité systématiques, passages en force, coups de klaxon intempestifs, insultes... Pas étonnant que malgré mes 5 ans de permis j'ai toujours la boule au ventre quand je fais un trajet J'ai failli me faire péter la gueule par un autre automobiliste il y a 2 ans pour le motif suivant: le respect des feux. J'ai eu mon salut uniquement grâce à des piétons qui ont rembarrés le mec.

Il y a quelques années à Blois avec mon père et mon oncle on traverse au passage piéton, un mec passe au rouge et manque de nous écraser, nous insulte... quand on s'est approché avec des gros cailloux dans les mains le type a pas mis longtemps à redémarrer fissa

Commentaire

• J'ai pas de voiture en ce moment, tant que je vivrais en ville ce sera le cas, quand je vois les gens de mon entourage me raconter tous leurs problèmes de parking/fourrière/PV/assurance/garage je crois que j'ai raison, en plus notre mairesse privilégie le vélo, bon le vélo faut pas le laisser traîner dans la rue à Paris, je le rentre chez-moi, si j'avais une voiture je privilégierais la taille du coffre, j'aimerais aussi pouvoir dormir à l'arrière, les vieilles Caravelle VW me branchent bien !
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• Celle-là elle est pour nous
                Tex Murphy, sors de ce corps !

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Envoyé par Deadgamer Voir le message
                  Celle-là elle est pour nous

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Envoyé par Deadgamer Voir le message
                    Celle-là elle est pour nous

Il a tout résumé a quoi ressemblait les jeux Tex Murphy à partir de 1994.

Et c'est tellement vrai. L'inventaire qu'on essaye absolument partout et sur n'importe qui pour espérer débloquer la situation.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• omggggg sooooo funny !

Commentaire

• On ne peux pas éditer les messages ? j'ai acheté Under A Killing Moon sur Rakuten mais j'ai pas pris le temps d'y jouer encore , je sais pas si un jour j'y jouerai parce que j'ai aussi Red Dead Redemption Undead Nightmare que j'ai acheté et pas encore joué et je n'ai plus beaucoup de temps, mais alors une vidéo comme celle ci de une minute, c'est du pure bonheur looooool !!!! Merci GodCedric pour le partage !

Commentaire

• Envoyé par Tristan007Paris Voir le message
                          On ne peux pas éditer les messages ? j'ai acheté Under A Killing Moon sur Rakuten mais j'ai pas pris le temps d'y jouer encore , je sais pas si un jour j'y jouerai parce que j'ai aussi Red Dead Redemption Undead Nightmare que j'ai acheté et pas encore joué et je n'ai plus beaucoup de temps, mais alors une vidéo comme celle ci de une minute, c'est du pure bonheur looooool !!!! Merci GodCedric pour le partage !
                          C'est pas moi qu'il faut remercier pour la vidéo mais Deadgamer

Merci.

Commentaire

Chargement...
                          X