Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Un brin d'humour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut

    C'est vrai que cette couverture est assez cocasse.

    Canard PC avait aussi fait une blague sur Sonic le film

    " Act 1 on présente le design moche de Sonic.
    Act 2 les fans hurlent au scandal du coup les producteurs font du crunch pour changer le design de Sonic.
    Act 3 Sonic est redesigné mais maintenant les fans appellent au boycot à cause du crunch qui a été fait."

    Je l'ai trouvé excellente.

    Commentaire


    • Dans le genre 'rions avec la presse JV' (mais contrairement à CPC c'est involontaire) :


      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

      Ma collection de jeux

      Commentaire


      • Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        Dans le genre 'rions avec la presse JV' (mais contrairement à CPC c'est involontaire)
        La dernière fois que j'ai vu des énormités pareilles c'était dans un numéro de Retro Gamer (ou Retro Game, je ne me souviens plus bien du nom...). Ça sentait bon la traduction automatique d'articles américains, sans aucune vérification (on y parlait de "l'Epée-Maître" dans Zelda entre autres...).
        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
        Tu aimes le hip-hop ?

        Cliquette ici.

        Commentaire


        • Envoyé par barbarian_bros Voir le message
          Dans le genre 'rions avec la presse JV' (mais contrairement à CPC c'est involontaire) :
          Tu as acheté le combo Guerre des 32 Bits + Les 100 plus grand jeux video de tous les temps ? Dans ce dernier, dans le texte d'Heavy Rain, p28, je cite"...(le fameux Quick Time Event, inventé par Shenmue)..."
          Je ne sais pas quel jeu a inventer le QTE (Dragon's Lair ?)...mais je sais que ce n'est pas Shenmue, ayant essayé Road Avenger sur Mega CD en 1994.
          Du coup, tout le reste du mag, je me demande ce qui sera vrai ou faux...

          Commentaire


          • Envoyé par barbarian_bros
            Dans le genre 'rions avec la presse JV' (mais contrairement à CPC c'est involontaire) :
            Là, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer.
            Dernière modification par GT400, 03 November 2020, 21h04.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

            Commentaire


            • Envoyé par barbarian_bros Voir le message
              Dans le genre 'rions avec la presse JV' (mais contrairement à CPC c'est involontaire) :
              En tant que (toujours) possesseur d'un Amstrad CPC 6128, 3ème de sa fratrie chez moi après son grand frère CPC 664 monochrome, puis 6128 monochrome, puis 6128 couleur, je m'insurge de voir un brave CPC comparé à un vulgaire C64 préhistorique (et à cassettes) qui n'avait même pas le bon goût d'être beau, qui n'avait pour lui que les sprites hard et, il faut le reconnaître, un son un peu meilleur...
              De mauvaises langues diraient que vu le peu de pixels disponibles à l'écran, ça laissait du temps pour faire ouin-ouin, mais nous ne tomberons pas aussi bas qu'un C64 jeté du haut d'une falaise...

              Plus sérieusement, vu la guerre assez phénoménale qu'il y avait entre Amstrad et Commodore à cette époque, le niveau de l'article est assez désespérant d'ignorance et de manque de documentation...

              Commentaire


              • Le C64 était meilleur que le CPC au niveau des (gros) scrollings. (C'est le fan du CPC que je suis qui dit cela. )

                Mais ajoutons que le C64 avait une palette de couleurs ternes un peu à chier.

                (Voilà... Comme ça j'ai été équilibré. )
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                Commentaire


                • Envoyé par GT400 Voir le message
                  Le C64 était meilleur que le CPC au niveau des (gros) scrollings. (C'est le fan du CPC que je suis qui dit cela. )

                  Mais ajoutons que le C64 avait une palette de couleurs ternes un peu à chier.

                  (Voilà... Comme ça j'ai été équilibré. )
                  Yep, c'était dû aux sprites hardware et aux tiles (hardware aussi)... Par contre, ça réduisait la résolution de l'écran, et clairement, les couleurs étaient ternes à chier de façon générale - très peu de jeux utilisaient une pleine palette en maximisant les couleurs des tiles... Tellement peu que je n'ai en mémoire que quelques démos !
                  Mais bon : quand on regardait Gryzor (Contra), entre la version CPC et la version C64, je trouve qu'il n'y avait pas photo, scrolling ou pas : la version CPC était bien supérieure, à mon sens... À titre personnel, les quelques saccades de scrolling du CPC se faisaient vite oublier grâce aux graphismes plus colorés et mieux définis. Sur C64, tout était tellement terne qu'au final, le scrolling attirait l'attention...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X