Mais je suis d'accord que mettre les enfants dans la voiture quand ils sont petits est une vraie galère. T'es obligé d'ouvrir la porte en grand et il est vrai que les parkings ont tendance à faire des petites places pour justement pouvoir caser plus de véhicules. On rajoute à ça le fait que les gens se garent comme des imbéciles par moment... Parfois il suffit qu'un premier mec se gare à moitié à cheval sur la ligne pour décaler intégralement une rangée de places! Les gens laissent naturellement un espace entre les voitures. Déjà pour sortir et deuxièmement pour pas se faire tosser. Du coup la référence devient le premier mal garé et on termine par dix bagnoles toute à cheval sur la ligne!

En revanche il faut pas utiliser des raccourcis trop simpliste comme quoi le mec qui aime sa voiture est un kéké tuning qui passe son weekend chez Norauto. On à deux voitures récentes à la maison et on en prend un minimum soins. Donc on fait attention à ne pas se prendre des coups de portières (voilà pourquoi on est garé toujours loin sur les parkings) et on achète des produits d'entretiens pour les laisser en bon état (parfois chez Norauto). La mienne que j'ai acheté y à 3 ans (une neuve avec 5 km déjà immatriculée...) est comme neuve si ce n'est des pètes aux jantes à cause d'une manœuvre pour éviter un autre véhicule venant d'en face. Prendre soins de sa voiture fait pas de vous un beauf en puissance. Juste quelqu'un de soigneux qui prend soins de ses affaires. Vu le tarif des machins, on a envie de les garder au top. Ça me fait penser aux gens qui disent qu'une voiture n'est qu'un "déplacoire" et que prendre des coups dans la carrosserie est normal. Avis que je respecte. Sauf que si cette personne s'en fiche de sa voiture, que la péter n'est pas un souci, c'est pas le cas du voisin qui est garé à côté. C'est aussi ça respecter les autres. N'en avoir rien à faire de son véhicule ne veut pas dire défoncer celui des autres. Et bon sang qu'est ce que je peux en voir des gens qui rentrent dans les voitures des autres pour se garer et qui tossent celles d'a côté en ouvrant les portières. Parfois on se demande si c'est pas fait exprès. Genre ouvrir 4/5 fois la porte. Ché pas mais si ça cogne une première fois, c'est que t'es déjà dans la porte de la voiture d'à côté! Pas besoin de retaper 4 fois de plus, la voiture va pas bouger pour autant.

Ma femme à eu droit une magnifique rayure au début du premier confinement sur sa bagnole qui avait même pas un an à l'époque. D'un bout à l'autre. Parechoc arrière compris. La raison? Parce que durant le premier confinement il y a eu une mode de péter la voiture des soignants. Ma femme était garé pas loin de son cabinet. Un endroit où elle se gare depuis 10 ans sans avoir vraiment de problème. Elle est restée 10 minutes ce jour là et ça à suffit pour qu'un crétin, qui n'avait si ça se trouve rien à foutre dehors vu qu'on était confiné, lui raye son bagnole. Tout ça pour un caducet posé sur le parebrise. Donc on à eu une franchise à payer. C'est cher payé pour être simplement un personnel soignant. La personne n'a jamais été retrouvée. Forcément. Donc j'ai regardé pour un système de vidéo surveillance à l'arrêt. J'ai pas mis à cause du prix et surtout parce que son véhicule est en location. Mais la prochaine, qu'elle doit commander dans un an, sera je pense équipée de ça. Même si c'est pas forcément recevable devant un tribunal, les images peuvent aider à retrouver le coupable.
Donc que tu fasses 1M60 ou 2M, si tu abîmes la voiture d'une personne parce qu’elle est mal garée à tes yeux, tu deviens responsable des dégradations. T'auras beau dire aux flics que le mec était mal garé, ils vont bien te répondre que mal se garer est une chose mais que péter le bien d'autrui en est une autre. La réponse est disproportionnée par rapport à la gravité de l'acte. D'autant plus que se garer un peu trop sur la place d'à côté n'est pas aussi grave qu'un mec qui s'arrête en plein milieu de la route par exemple. Ça ne gêne pas la circulation. C'est juste chiant, énervant, irritant. Mais pas au point de lui péter sa bagnole. Si vraiment ça te porte au cœur, le mieux est d'attendre la personne pour lui dire ou de laisser un mot sur le parebrise. Perso je me prendrais pas la tête pour si peu. Je vais plus loin et basta. Si j'avais réglé mes comptes à chaque fois qu'une personne m'avait fait une crasse au volant, je serais au trou depuis belle lurette.
Faut faire avec j'ai envi de dire. On est à une époque où le chacun pour sa gueule est roi. Moi devant les autres derrières. De nos jours on passe parfois plus de temps à éviter les conneries des autres qu'a conduire zen. Alors des gens qui se garent comme des patates volontairement, je suis pas plus étonné que ça.J'ai déjà pris un mot sur le parebrise dans un parking souterrain parce que j'avais eu le malheur de me coller à la place d'à côté. Franchement j'avais pas fait gaffe et très honnêtement les places étant riquiqui, il était rapide d'être collé d'un côté ou de l'autre. D'ailleurs ce jour là j'ai regardé un peu les autres voitures et elles étaient plus ou moins garées comme la mienne. Depuis j'y vais plus. Payer une blinde pour se retrouver collé aux autres ça m'énervait. Me prendre un mot en plus pour un truc aussi ridicule bah c'était la goutte d'eau.

(Pas taper, je ramène le topic humour...à l'humour
)

. Mais c'est tout malgré ses 18 ans d'age ^^.
J'ai failli me faire péter la gueule par un autre automobiliste il y a 2 ans pour le motif suivant: le respect des feux. J'ai eu mon salut uniquement grâce à des piétons qui ont rembarrés le mec. 

Commentaire