Un brin d'humour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Envoyé par Wisblade Voir le message
    Bah, en ce qui me concerne, côté belles réalisations, les femmes coréennes me semblaient déjà une belle réussite, hein...

(Je suis déjà dehors !)
    Je ne peux qu'être d'accord à 200%
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3583

Le meilleur conducteur du monde ^^

J'ai pris ça de ma voiture sur le parking du supermarché du coin

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20210306_154954.jpg 
Affichages :	136 
Taille :		1,75 Mo 
ID : 			824528

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13316

Envoyé par veterantval Voir le message
        Le meilleur conducteur du monde ^^

J'ai pris ça de ma voiture sur le parking du supermarché du coin

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20210306_154954.jpg 
Affichages :	136 
Taille :		1,75 Mo 
ID : 			824528
        Technique très connue de la personne qui veut pas de coup de portière sur sa voiture. Comme quoi tu peux avoir une voiture "low coast" (chacun fait suivant ses moyens, pour lui elle coûte peut être une fortune) et vouloir en prendre soin. Même si j'approuve pas ce type de comportement, je suis le premier à redouter le coup de porte (voir pire) du voisin. J'ai toujours renoncé à avoir ce type de comportements même si madame aurait tendance à me pousser à le faire . Je suis toujours garé loin des autres. C'est la seule parade pour pas se prendre des jetons. Là le mec c'est juste un coup à rendre fou un autre conducteur qui cherche une place... Parfois la personne sort, envoi un coup de latte dans la caisse, plie les rétros ou laisse un mot. A la limite tu fais ça sur un parking énorme où les places sont légions et de préférence loin de l'entrée histoire de pas en rajouter. Mais j'ai déjà vu des mecs le faire à dix mètres de l'entrée du magasin sur des parkings plein au 3/4. Faut pas pousser! Et à côté de ça tu vois parfois des bagnoles de malade qui sont entre des voitures pourraves. L'année dernière j'ai pu voir une Mercedes Pagode qui se négocie entre 80 000 et plus de 150 000 €. La bagnole décapotée chez Jardiland entre deux vieilles voitures. Vu l'état de la Mercedes, je me serais garé à l'autre bout du parking. Bah lui non. Si ça se troupe il est reparti avec un palmier fraîchement arrosé posé sur le siège arrière...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Wisblade
          Blademaster

• mai 2019
          • 262

Envoyé par Godcedric Voir le message
          Technique très connue de la personne qui veut pas de coup de portière sur sa voiture. Comme quoi tu peux avoir une voiture "low coast" (chacun fait suivant ses moyens, pour lui elle coûte peut être une fortune) et vouloir en prendre soin. Même si j'approuve pas ce type de comportement, je suis le premier à redouter le coup de porte (voir pire) du voisin. J'ai toujours renoncé à avoir ce type de comportements même si madame aurait tendance à me pousser à le faire . Je suis toujours garé loin des autres. C'est la seule parade pour pas se prendre des jetons. Là le mec c'est juste un coup à rendre fou un autre conducteur qui cherche une place... Parfois la personne sort, envoi un coup de latte dans la caisse, plie les rétros ou laisse un mot. A la limite tu fais ça sur un parking énorme où les places sont légions et de préférence loin de l'entrée histoire de pas en rajouter. Mais j'ai déjà vu des mecs le faire à dix mètres de l'entrée du magasin sur des parkings plein au 3/4. Faut pas pousser! Et à côté de ça tu vois parfois des bagnoles de malade qui sont entre des voitures pourraves. L'année dernière j'ai pu voir une Mercedes Pagode qui se négocie entre 80 000 et plus de 150 000 €. La bagnole décapotée chez Jardiland entre deux vieilles voitures. Vu l'état de la Mercedes, je me serais garé à l'autre bout du parking. Bah lui non. Si ça se troupe il est reparti avec un palmier fraîchement arrosé posé sur le siège arrière...
          À Toulouse, ça commence à se calmer, ça...
          Les gens sont excédés et pètent la bagnole, tout simplement, et sur les grands parkings, la fourrière se déplace. En plus, la voiture à cheval ne déclenche pas les deux balises de présence, du coup ça indique deux places libres alors qu'il y en a zéro.
          Donc j'ai vu des bagnoles pourries garées juste derrière, à l'équerre, empêchant le mec de sortir. Des vitres pétées. Des rétros posés sur le toit. Des optiques explosés. Des peintures passées à la clé. Deux mecs se garant collés au centimètre de part et d'autre de la bagnole à cheval. Et j'en passe...

Et je confesse avoir déjà mis quelques coups dans des bagnoles deux places décapotables garées sur les emplacements "famille avec enfants" - la force de frappe étant proportionnelle au prix de la bagnole, la Kompressor ayant pris assez cher le jour où j'ai dû me taper 300 mètres sous la pluie avec mes deux gamins à cause de ce sombre con...

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13316

À Toulouse, ça commence à se calmer, ça...
            Les gens sont excédés et pètent la bagnole, tout simplement, et sur les grands parkings, la fourrière se déplace. En plus, la voiture à cheval ne déclenche pas les deux balises de présence, du coup ça indique deux places libres alors qu'il y en a zéro.
            Donc j'ai vu des bagnoles pourries garées juste derrière, à l'équerre, empêchant le mec de sortir. Des vitres pétées. Des rétros posés sur le toit. Des optiques explosés. Des peintures passées à la clé. Deux mecs se garant collés au centimètre de part et d'autre de la bagnole à cheval. Et j'en passe...

Et je confesse avoir déjà mis quelques coups dans des bagnoles deux places décapotables garées sur les emplacements "famille avec enfants" - la force de frappe étant proportionnelle au prix de la bagnole, la Kompressor ayant pris assez cher le jour où j'ai dû me taper 300 mètres sous la pluie avec mes deux gamins à cause de ce sombre con...
            En parlant de places spécifiques. Les bornes de recharges ont aussi des soucis. Comme pour les places familles et handicapés, y a des gens qui se garent dedans avec des véhicules thermiques. Mais le comble c'est les gens en électrique qui se garent dedans mais sans brancher la voiture. C'est un truc qui se fait de plus en plus. T'as l'air fin quand t'es à la recherche d'une borne alors que t'as fait des bornes et que t'es à plat. T'arrive, des mecs dans la place. Remarque j'ai déjà vu des mecs en train de stationner à la pompe à essence... Comme tout "privilège" (pour ma part je préfère ne pas l'avoir et être en bonne santé) qui demande d'avoir du civisme et du savoir vivre, difficile de compter sur 100% de la population. A l'époque où je me garais au place famille, j'ai souvenir d'avoir vu un bon aussi. J'étais dans un resto et j'avais vu sur les places familles. Deux emplacements et les deux étaient occupés par des familles (dont moi). La place famille est large pour manœuvrer une poussette. Et bien un mec à réussi à se garer à cheval entre les deux places en se collant entre les deux voitures! J'étais fou! Il était tout seul. Il était simplement venu chercher une commande de pizzas. Mais bon sang, le sans gêne.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11517

Beaucoup appliquent leur propre justice...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		z car-revenge-2-1.jpg  Affichages :	0  Taille :		63,4 Ko  ID : 			824584
              Dernière modification par GT400, 07 mars 2021, 18h30.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• DataPro
                Barbarian

• mars 2020
                • 326

On a bien des parkings avec allées protégées pour les piétons et 70% des gens circulant en dehors.

Les places familles avec enfants n'ont pas d'existence légale. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'en faire. Commencez par apprendre aux enfants à ne pas ouvrir grand les portières, à ne pas courir et à traverser sur les passages protégés.
                D'ailleurs IKEA n'a pas de telles places, çà serait ingérable, la moitié de la clientèle vient en famille !!

Toujours plus de clientélisme, d'assistanat, de privilèges et de division... au pays de la révolution et de mai 68, çà fait désordre.
                Pour les handicapés, il n'y a pas rien à dire : c'est justifié, légal et çà existe depuis longtemps et çà n'est pas contestable mais si on y trouve souvent garé des grosses autos conduites par des gens bien portants d'apparence (faut-il rappeler que ces emplacements ont été inventés pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite hors je connais des tas de gens qui ont d'autres soucis de santé pas handicapant au niveau moteur, qui ont cette carte et en abusent.

On ferait mieux de faire de la répression utile contre les cyclistes qui roulent de nuit sans lumière, ni catadioptre, les piétons tout puissant qui traversent hors des clous devant ton nez, ceux qui marchent à droite sur les routes de campagne et j'en passe.

Commentaire

• DataPro
                  Barbarian

• mars 2020
                  • 326

Envoyé par Wishblade

Et je confesse avoir déjà mis quelques coups dans des bagnoles deux places décapotables garées sur les emplacements "famille avec enfants" - la force de frappe étant proportionnelle au prix de la bagnole, la Kompressor ayant pris assez cher le jour où j'ai dû me taper 300 mètres sous la pluie avec mes deux gamins à cause de ce sombre con..
                  C'est sûr que 300 mètres sous la pluie, c'est un véritable calvaire pour toi et tes gosses, une atrocité justifiant ta colère et de la violence amplifiée par la jalousie envers les propriétaires de décapotables allemandes.

Faire 3 Kms à pied pour aller à l'école ne m'a jamais tué, qu'il pleuve, grêle ou neige... et çà m'a sûrement sauvé de l'obésité et même du surpoids. Et aujourd'hui traverser un parking ne me pose aucun problème (je préfère que ma voiture soit garée loin) mais je vois partout, même à la campagne des gens se garer pile devant la porte de la boulangerie... même par beau temps ou des parents lâcher leur gamin devant le portail de l'école, quitte à interrompre la circulation, s'arrêter devant une ligne jaune...
                  A cause de tels comportements bien des mairies doivent dépenser pour aménager les abords des écoles pour éviter que les parents ne fassent n'importe quoi (en plus des exigences de sécurité routiére et vigipirate).
                  Dernière modification par DataPro, 08 mars 2021, 13h09.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13316

Envoyé par DataPro Voir le message
                    On a bien des parkings avec allées protégées pour les piétons et 70% des gens circulant en dehors.

Les places familles avec enfants n'ont pas d'existence légale. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'en faire. Commencez par apprendre aux enfants à ne pas ouvrir grand les portières, à ne pas courir et à traverser sur les passages protégés.
                    D'ailleurs IKEA n'a pas de telles places, çà serait ingérable, la moitié de la clientèle vient en famille !!

Toujours plus de clientélisme, d'assistanat, de privilèges et de division... au pays de la révolution et de mai 68, çà fait désordre.
                    Pour les handicapés, il n'y a pas rien à dire : c'est justifié, légal et çà existe depuis longtemps et çà n'est pas contestable mais si on y trouve souvent garé des grosses autos conduites par des gens bien portants d'apparence (faut-il rappeler que ces emplacements ont été inventés pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite hors je connais des tas de gens qui ont d'autres soucis de santé pas handicapant au niveau moteur, qui ont cette carte et en abusent.

On ferait mieux de faire de la répression utile contre les cyclistes qui roulent de nuit sans lumière, ni catadioptre, les piétons tout puissant qui traversent hors des clous devant ton nez, ceux qui marchent à droite sur les routes de campagne et j'en passe.
                    Pour les handicapés, là où je bossais avant y avait des places handicapés près de l'entrée du personnel. De mémoire, 6. J'étais au Chsct à l'époque et j'ai pu voir comment ça se passait. En fait les gens faisaient du covoiturage et les gens possédant des handicapes, y en avait quelques un. Et donc nos handicapés faisaient aussi du covoiturage. Et bien je peux te dire que sur les voitures qui se garaient dans les sacro saintes places, il était difficile de savoir qui avait un vrai handicap nécessitant une place pour limiter le déplacement sur le parking. Je me souviens d'une qui pétait les plombs dès qu'elle avait pas la place pour se garer. Fallait limite déclencher une enquête pour savoir à qui appartenait la voiture en trop. Cette personne n'avais pas de soucis. Elle faisait juste du covoiturage avec quatre personnes dont un mal voyant. Ce mal voyant ne pouvait de toute manière pas conduire. En revanche il avait pas de soucis à se déplacer et y avait toujours quelqu'un avec lui pour le guider. Mal voyant, à la rigueur... En tout cas aucun des véhicules stationnés sur les places possédaient une carte mais tous les handicapés faisaient du covoiturage dans des bagnoles pleines... Le comble c'est que c'était souvent les conducteurs valides qui gueulaient! Bref du n'importe quoi. A côté de ça je connaissais une fille avec des soucis de hanches. Des prothèses des deux côtés. La démarche était chaloupée et elle avait mal au bout d'un moment. Elle ne trouvait jamais de place (horaires décalées) et était garée aussi loin que moi. J'ai voulu remonter le problème avec son autorisation et bien elle a pas voulue. Elle a dit qu'elle voulait pas foutre le bordel. Si y avait de la place, elle prenait, si y avait pas, pas grave. Je crois qu'a l'époque j'avais quand même évoqué le problème en réunion avec l'appui d'un autre collègue qui était remonté contre ça.

Pour les piétons qui marchent la nuit. Le mieux que j'ai vu. A 4h30 du matin sur une petite route de campagne, en pleine nuit, je suis tombé sur une colonne de bidasse! Ça m'a fait tellement bizarre que j'ai ralenti au niveau du gradé qui fermait les rangs et le gars m'a dit qu'ils étaient tout une unité à crapahuter. Il m'a même demandé de faire gaffe en remontant la colonne. Perso je comptais pas faire un strike avec eux. Le lendemain j'ai vu qu'ils avaient établi un campement à 300M de chez moi, dans une forêt. Ils venaient une fois par an faire des manœuvres dans le coin. Après je faisais gaffe.

Merci.

Commentaire

• Wisblade
                      Blademaster

• mai 2019
                      • 262

C'est sûr que 300 mètres sous la pluie, c'est un véritable calvaire pour toi et tes gosses, une atrocité justifiant ta colère et de la violence amplifiée par la jalousie envers les propriétaires de décapotables allemandes.
                      Jalousie ? Je n'ai pas de Benz ou de BMW - manifestement souvent vendue avec le "Guide du conducteur trouduc" qui va avec, en général - mais ce n'est pas de la jalousie. Ma bagnole - pas d'une marque tape-à-l’œil allemande, certes - coûte 35.000 €, plus que les BMW série 3 pourries ou des Mercedes de 20 ans d'âge, tellement prisées des glands dans mon coin, donc ça va, merci. J'ai arrêté d'être "jaloux" des bagnoles de blaireaux depuis bien longtemps. J'ai arrêté de ne regarder que la marque et la puissance moteur depuis très, très longtemps au profit d'éléments de confort, bien plus pratiques lorsque l'on fait 600 km dans la journée ou que l'on est pris dans les bouchons quotidiens d'une métropole - et encore plus avec une famille. Mon pognon, je le mets dans mon immobilier : ça se voit moins, et j'en profite bien plus.

Par contre, j'ai une sainte horreur des gens se croyant tout permis sous prétexte qu'ils ont du pognon à montrer, et vu qu'ils se permettent tout et n'importe quoi, moi aussi je me le permets avec eux. L'avantage de mesurer 1m93, c'est que le nain huileux qui n'a que sa bagnole pour espérer tirer un coup ramène rarement sa gueule si l'on se croise "en vrai".

La pluie en question, tu vois, c'est moins marrant quand ce sont des seaux qui tombent, que tu as un gamin de quelques mois dans un bras, l'autre de 5 ans que tu dois porter pour éviter qu'il ne patauge dans la flotte vu les précipitations, et qu'en plus tu es plutôt pressé par le temps vu que des trucs appelés "COVID" et "Attestation de sortie" limitent fortement tes déplacements - pluie, virus, deux bras pris donc pas de parapluie possible, toussa toussa, OK, ça fait "chboum là-d'dans" ? Et NON, je ne pouvais pas me déplacer à un autre moment, sinon, je l'aurais fait. Il y avait urgence, ma femme ne pouvait se déplacer ou garder les petits ce jour-là, et on ne laisse pas des gamins de cet âge seuls - j'ai donc dû les prendre avec moi.

Par contre, on peut se demander sérieusement si tu as des enfants - ce genre de propos étant en général l'apanage des gens sans gamins qui viennent gentiment t'expliquer comment élever tes propres enfants, alors qu'une demi-heure avec leurs neveux suffit déjà à leur donner des envies de suicide... D'ailleurs, revenons sur un point :
                      Clairement, tu n'as rien compris.
                      Le problème n'est pas les enfants qui ouvrent grand les portières, type ado grogneur et lymphatique, qui ne sont PAS "éligibles" à ces places. On utilise le mot "place famille", mais en fait, c'est "place femmes enceintes et enfants en bas âge". Devoir ouvrir la portière en GRAND pour pouvoir attacher le gamin sur son siège OBLIGATOIRE, ou l'en détacher, sans même parler des coques-couffins qui se clipsent directement sur la poussette, là, oui, ça demande une place large. Très large, même. Car quand tu as deux gamins, ce sont les DEUX portières de CHAQUE CÔTÉ que tu dois pouvoir ouvrir... Là où une place handicapé ne requiert souvent qu'un seul côté avec du débattement. Sans surprise, d'ailleurs, dans le coin les places "famille" sont souvent plus larges que les places handicapés.

Quant à Ikéa, si, si, ils ont de telles places, et même des chariots spéciaux pour bébés, et à peu près tout ce qui concerne la famille, justement. Même dans l'entrepôt de libre-service, il y a de nombreux sièges pour qu'une femme enceinte puisse s'asseoir à peu près n'importe quand. Mais les places sont de toute façon un peu plus larges que celles du supermarché voisin, déjà, ce qui fait que seuls ceux ayant besoin des deux portières prennent ces places "famille".
                      Il y a quand même beaucoup, beaucoup moins de trouducs à Ikéa qu'au supermarché, de façon générale : les meubles, contrairement à la voiture, ça n'est pas visible par tout le monde, donc ils n'y vont que rarement. Tu retrouves ces blaireaux plutôt à Norauto, le Samedi : ils se polissent le manche pendant deux heures au rayon "Tuning by Jacky Touch" pendant que leur "bolide" est garé sur une place handicapé, ou à cheval sur deux places.

Dernier point, si certains parkings sont considérés comme un espace public, typiquement le parking d'un grand centre commercial qui dessert plusieurs commerces en plus de la galerie proprement dite, et donc soumis aux règles du code de la route, d'autres sont des espaces PRIVÉS - en particulier ceux construits en tour - et si l'on peut y réserver des places pour n'importe qui. Il y a même un point de litige potentiel, y compris sur les parkings "publics", lorsque les places sont équipées de senseurs de présence : les voies de circulation sont toujours publiques, mais les places peuvent être considérées comme un espace privé - car difficile d'ajouter un tel matériel sur un espace public - et être donc soumis au bon vouloir du centre commercial quant à leurs assignations.

Faire 3 Kms à pied pour aller à l'école ne m'a jamais tué, qu'il pleuve, grêle ou neige... et çà m'a sûrement sauvé de l'obésité et même du surpoids. Et aujourd'hui traverser un parking ne me pose aucun problème (je préfère que ma voiture soit garée loin) mais je vois partout, même à la campagne des gens se garer pile devant la porte de la boulangerie... même par beau temps ou des parents lâcher leur gamin devant le portail de l'école, quitte à interrompre la circulation, s'arrêter devant une ligne jaune...
                      A cause de tels comportements bien des mairies doivent dépenser pour aménager les abords des écoles pour éviter que les parents ne fassent n'importe quoi (en plus des exigences de sécurité routiére et vigipirate).
                      Ceci, c'est TON problème. Mais tu devrais aller au bout de ton raisonnement et te passer de voiture pour y aller en petites foulées, peu importe le temps qu'il fait, puisque ça ne t'a jamais tué. Fais gaffe, un cran de plus, et tu vas finir à 15 km de l'école, à devoir traverser des congères de deux mètres de haut tout en tuant des ours avec les dents pour pouvoir aller à l'école - sans oublier l'orange comme seul et unique cadeau de Noël.
                      Trois kilomètres sous la GRÊLE ? Tu n'as définitivement jamais pris une vraie averse de grêle sur la tronche, toi... Ça fait des creux de deux centimètres sur les toits des bagnoles, ça casse des tuiles, mais toi, tu marches dessous, en étant gamin en plus...

Enfin, l'aménagement autour des écoles : c'est quoi, ton problème, avec ces aménagements ? Les impôts locaux pour quelque chose que tu n'utilises pas ? Je pourrais en dire autant à propos des logements sociaux (que je n'habite pas), des terrains de sport (que je n'utilise pas), des maisons des jeunes (je ne le suis plus), des subventions aux associations (dont je me fiche royalement en général), aux transports en commun (vu qu'ils sont inadaptés à mes besoins et trajets), etc. ! Et puis pourquoi je paierais pour les assurances chômage, aussi, vu que je ne suis jamais au chômage ? Ou, vu que j'ai fait des études scientifiques, pourquoi je paierais pour la gratuité des études littéraires ou l'apprentissage professionnel ?
                      En fait, pourquoi on ne fait pas comme les USA, avec zéro support de l'État ou presque, et des dettes sur 10 ans pour la moindre licence, et à vie pour des soins médicaux lourds, le tout généreusement saupoudré de connerie égocentrique et égoïste ?

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3896

[...] Devoir ouvrir la portière en GRAND pour pouvoir attacher le gamin sur son siège OBLIGATOIRE, ou l'en détacher, sans même parler des coques-couffins qui se clipsent directement sur la poussette, là, oui, ça demande une place large. Très large, même. Car quand tu as deux gamins, ce sont les DEUX portières de CHAQUE CÔTÉ que tu dois pouvoir ouvrir... Là où une place handicapé ne requiert souvent qu'un seul côté avec du débattement. Sans surprise, d'ailleurs, dans le coin les places "famille" sont souvent plus larges que les places handicapés. [...]
                        Franchement, t'aurai acheté une Lamborghini Aventador ou une McLaren 720S, avec les portes papillons, tu n'aurais pas eu ses désagréments ! (Pas taper, je ramène le topic humour...à l'humour )

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Wisblade
                          Blademaster

• mai 2019
                          • 262

Envoyé par Dudujones Voir le message
                          Franchement, t'aurai acheté une Lamborghini Aventador ou une McLaren 720S, avec les portes papillons, tu n'aurais pas eu ses désagréments ! (Pas taper, je ramène le topic humour...à l'humour )
                          Certes, mais je te mets au défi d'y installer un siège enfant... À mon avis, y'a même pas d'Isofix, ni d'amarre pour têtière, probablement pas non plus de prise USB, pas de lidar lisant les panneaux, pas de clim automatique bizone, et j'en passe... Et en admettant que tu puisses ajouter une boule de traction démontable sans outil, elle serait probablement trop basse pour tracter quoi que soit : on fait comment, pour les branches coupées, à la fin de l'automne, hein ? Nulles, ces bagnoles...

Plus sérieusement, gamin, années 70-80, mon paternel roulait en Triumph TR7. Sans surprise, à trois avec ma belle-mère, c'était "un peu" chiant dedans. Encore heureux que c'était une autre époque, car à l'heure actuelle, ça se terminerait avec un permis passé au broyeur !! D'où le fait aussi que, ayant constaté LE avantage d'une biplace (la frime) et LES inconvénients (la place, la consommation, devoir faire un détour à cause d'un dos d'âne, coût d'entretien, etc.), je suis tout sauf jaloux de ce genre de bagnole. Je préfère largement regarder du côté d'une Lexus pour ma prochaine caisse.

Si je devais reprendre un véhicule de frime limité à du biplace, ce serait tout simplement une Fat Boy. J'ai toujours mes bottes Go West biker, mon perf, mon blouson Iron Maiden et des cheveux de métalleux, après tout. Et Schwarzy et moi mesurons la même taille - j'admets qu'il est plus musclé que moi, quand même. Donc je pourrais jouer à "Terminator 2", avec mon gamin dans le rôle de John Connor : ça, c'est la véritable classe !

Commentaire

• eternal-newbie
                            Assassin

• août 2006
                            • 1646

Schwarzy mesure 1,88 mètre (un mythe s’effondre). En revanche, Jason Momoa mesure, lui, 1,93 mètre. Sa carrure plus son teint mat et ses cheveux noirs en faisaient d'ailleurs (sur le papier) un Conan bien plus fidèle à l'original que celui campé par Gouvernator ; dommage que le film soit totalement à chier.

Commentaire

• Wisblade
                              Blademaster

• mai 2019
                              • 262

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
                              Schwarzy mesure 1,88 mètre (un mythe s’effondre). En revanche, Jason Momoa mesure, lui, 1,93 mètre. Sa carrure plus son teint mat et ses cheveux noirs en faisaient d'ailleurs (sur le papier) un Conan bien plus fidèle à l'original que celui campé par Gouvernator ; dommage que le film soit totalement à chier.
                              Tiens ? Toujours vu 1m93, pour ma part... Tu es sûr que 1m88, ce n'est pas sa taille "vieux", avec le tassement lié à la fonte musculaire ?
                              C'est dommage, en effet... J'ai du sang autrichien qui se ballade dans la famille, donc plus facile de m'identifier avec Arnold, car je suis certain par contre de ne pas en avoir d'hawaïen !

Honnêtement, Conan, ça n'a jamais volé très haut non plus... Celui avec Momoa n'est pas top, MAIS en le visionnant en 3D, et à condition de poser le cerveau - comme souvent avec les blockbusters, il faut l'avouer - c'est un film plutôt agréable, je trouve. Le film "fait la job" : ça tape, ça découpe, ça re-tape... On parle d'un barbare, quand même, pas d'un philosophe bouddhiste, faut un minimum de "barbaritude" ! Mais je suis assez d'accord sur le fait que le côté "spectacle" du film passe assez mal en 2D, c'est très dommage...

Et je suis tout autant d'accord sur le fait que Momoa est plus proche du Conan des livres que Schwarzy. Dwayne Johnson aurait pu aussi camper un bon Conan, s'il n'était pas aussi chauve ! Mais au moins, on a échappé à Dolph Lundgren ou à Stallone dans ce rôle : faut déjà s'en réjouir, non ?

Commentaire

• cja2001
                                La Bénore

• juillet 2001
                                • 5500

Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord: solutionner les problèmes de parcage illicites et la taille de Schwarzenegger:

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Hors sujet :

A ce sujet, je l'ai rencontré Arnold, à Sacramento quand il était encore gouverneur (il m'avait même serré la main, un des moments les plus insolites de ma vie). Toujours est-il qu'il ne faisait pas 1m93 ça c'est sûr! Je pencherais plus pour 1m88 et encore

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...