Un brin d'humour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Envoyé par GT400 Voir le message
    Comme je le disais, c'est Rag'd (qui n'est plus passé ici depuis un moment) qui avait rapporté l'info, il y a six ans...

https://www.abandonware-forums.org/f...188#post763188

(L'info était déjà connue. (Voir son lien...) Plusieurs forums ou blogs en ont parlé.)

Je viens de m'amuser à chercher si Palmade avait évoqué son passé de programmeur dans des interviews, mais le problème c'est que quand on tape un truc comme "Palmade interview ordinateur" sur Google, je vous laisse imaginer sur quoi on tombe...... (des articles sur ses affaires actuelles avec la saisie de ses ordis pour la raison qu'on connaît...)
    Les journalistes sont heureux. Ils avaient pu rien à grappiller entre le covid qui n'est plus vraiment là et la guerre en Ukraine qui s'enlise. "L'affaire Palmade" est le truc qu'il manquait pour faire les gros titres pendant quelques mois.

Après je sais pas si le Pierre Palmade en question est fière en ce moment de porter le même nom que l'autre. On doit le gaver avec ça. En tout cas ce Pierre programmeur m'a bien fait rire.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3895

Envoyé par Godcedric Voir le message

Après je sais pas si le Pierre Palmade en question est fière en ce moment de porter le même nom que l'autre. On doit le gaver avec ça. En tout cas ce Pierre programmeur m'a bien fait rire.
      L’humoriste et le programmeur serai la même personne, ce n'est pas une blague...apparemment.

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11515

Oui, c'est bien la même personne. Ce n'est pas un homonyme.
        Il y a très peu de doutes possibles, vu que Palmade est né en 1968 et que l'article d'Hebdogiciel de 1984 dit bien que le Pierre Palmade du concours a 16 ans. Ca colle parfaitement.
        (Ajoutons à cela le fait que, d'après la page/lien donné par Rag'd, un gars disait avoir entendu Palmade parler de sa période adolescente de programmeur dans une interview...)
        Dernière modification par GT400, 10 mars 2023, 15h35.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
          Legendary

• novembre 2003
          • 3418

Oui je suis persuadé moi-aussi que c'est la même personne, 10000 francs c'était une belle somme à l'époque (le SMIC devait être à 5000 voire moins), c'est comme si maintenant on gagnait 2500 euros !
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3895

En tapant sur Google: Pierre Palmade programme Oric on trouve des sources :
            http://turk182.canalblog.com/archive.../37542665.html
            Il aurait fait un autre jeu intitulé Paradise publié dans l'hebdogiciel 47 je suppose :
            http://www.hebdogiciel.free.fr/aaz.htm
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11515

Oui, et il en a fait aussi un troisième : Pêch'Oric.

Paradise lui a fait gagner un voyage aux Etats-Unis.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Oui, c'est bien la même personne. Ce n'est pas un homonyme.
                Il y a très peu de doutes possibles, vu que Palmade est né en 1968 et que l'article d'Hebdogiciel de 1984 dit bien que le Pierre Palmade du concours a 16 ans. Ca colle parfaitement.
                (Ajoutons à cela le fait que, d'après la page/lien donné par Rag'd, un gars disait avoir entendu Palmade parler de sa période adolescente de programmeur dans une interview...)
                Truc de fou. Effectivement tout concorde.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dudujones
                  Abandonwarriors

• janvier 2014
                  • 3895

Trouvé sur Facebook dans un groupe sur les jeux de sociétés... mais ça match tellement bien aussi avec les collections de jeux vidéos

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FB_IMG_1689066989745.jpg 
Affichages :	120 
Taille :		123,4 Ko 
ID : 			874642

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6196

C'est tellement sa , jme suis calmé sur les jeux depuis que Epic en offrent

Commentaire

• daerlnaxe
                      Villager

• mars 2022
                      • 38

Franchement j'en suis à essayer de réfléchir pour ne pas finir ainsi ^^
                      Surtout quand tu te dis que niveau rejouablitié ça va être aussi chaud de trouver du temps.
                      Dernière modification par daerlnaxe, 11 juillet 2023, 18h53.

Commentaire

• nicolas78
                        Nomad

• juillet 2023
                        • 1

Mort de rire

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11515

Le film Barbie sorti il y a peu m'a fait repenser à un truc des Nuls...

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• Ulyssom
                            Warlord

• mai 2022
                            • 856

J'ai visionné le film en 4k. Pas fameux. Trop de rose, Ken m'énerve (et aussi Barbie),
                            bref surtout un film pour les enfants et adolescents (et encore). Préfère Indiana Jones,
                            sauf qu'il est devenu trop vieux pour ce genre de film mais $$$ parle.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Le film Barbie sorti il y a peu m'a fait repenser à un truc des Nuls...

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                              Quand tu vois les petites jeunes filles (4em/3em), on a de beaux exemples de Barbie pouf... et les tenues sont loin d'être aussi sage que notre Barbie made in Les Nuls.

Merci.

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11515

Envoyé par Godcedric Voir le message

Quand tu vois les petites jeunes filles (4em/3em), on a de beaux exemples de Barbie pouf... et les tenues sont loin d'être aussi sage que notre Barbie made in Les Nuls.
                                Oui. Maintenant pas mal de filles viennent au collège/lycée avec les miches presque complètement à l'air comme si elles étaient sur leur Instagram. Et après elles s'étonnent de se faire rappeler à l'ordre par les dirigeants de leur bahut. (Il y avait une polémique sur Twitter il y a quelques temps avec ça.)

Commentaire

Chargement...