Demain, manif !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • idolotite
    Compte archivé

• mai 2003
    • 105

D'autre part, pour la Suisse c'est pas mieux : Pascal Couchepin, l'homme fort de la onfédération a des solutions radicales (j'imagine la tête de nos manifestants si on leur imposait ça!!!): une retraite portée de 65 à 67 ans, une biaisse des pensions, une hausse des impots ( à travers la TVA).
    De toute façon,suisse ou français, il faudrait quand même arrêter de s'imaginer que lesgouvernementsmettent en place des réformes pour nous pourrir la vie...
    On n'est point, monsieur, un homme supérieur parcequ'on aperçoit le monde sous un jour odieux.
    On ne hait les hommes et la vie que faute de voir assez loin.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Provient du message de idolotite
      D'autre part, pour la Suisse c'est pas mieux : Pascal Couchepin, l'homme fort de la onfédération a des solutions radicales
      Oui mais bon celui-là on est tous d'accord pour le virer chez nous !!! Vivement la fin de son mandat d'ailleurs !! De plus grande différence dont il faut tenir compte, toutes ces réformes chez nous doivent absolument être accéptées par le peuple, le gouvernement ne peut rien (ou presque) décider sans consulter le peuple... alors il peut dire ce qu'il veut, ça ne passera jamais...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2407

c'est moi qui parlait de l'augmentation du budget de la défense...
        le budget de l'Education a augmenté tu dis ? et bien c'est une bonne nouvelle !
        sauf pour ceux qui pensent que l'armée est plus utile que l'éducation, évidemment....
        [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
        Quand on est con, on est con
        Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• idolotite
          Compte archivé

• mai 2003
          • 105

Ce que je veux dire c'est qu'on augmente sans cesse le budget de l'éducation et on se demande pourquoi...Ah si, on sait, je me suis fourvoyée tout à l'heure : il y a de plus en plus de profs... pour de moins en moins d'élèves. Par contre, le résultat est pas concluant ( il y a toujours un tiers des élèves qui arrivent en sixième qui ne maîtrisent pas la lecture. Quant à l'écriture.. Pour finir : 150 000 jeunes sortent sans diplôme et près d'un sur deux va se retrouver au chômage
          On n'est point, monsieur, un homme supérieur parcequ'on aperçoit le monde sous un jour odieux.

Commentaire

• idolotite
            Compte archivé

• mai 2003
            • 105

Je ne suis pas certaine de ce que tu dis, Games lover, je cite Jean Jacques Roth, l'éditorialiste du "Temps" :"la Suisse se normalisejusque dans la virulence du débat social qui la traverse. Pour autant, elle ne se réforme pas à coup de convulsions françaises .
            Ca ne fait jamais plaisir des réformes pareilles mais je pense que les Suisses vont les accepter pour finir. Les grêves à tout va, c'est bien français. Question de culture peut être...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2407

Ce que je veux dire c'est qu'on augmente sans cesse le budget de l'éducation et on se demande pourquoi...Ah si, on sait, je me suis fourvoyée tout à l'heure : il y a de plus en plus de profs... pour de moins en moins d'élèves. Par contre, le résultat est pas concluant ( il y a toujours un tiers des élèves qui arrivent en sixième qui ne maîtrisent pas la lecture. Quant à l'écriture.. Pour finir : 150 000 jeunes sortent sans diplôme et près d'un sur deux va se retrouver au chômage
              et ta solution miracle, c'est... ? faire baisser le nombre de profs, parce que c'est comme ça que les élèves seront mieux pris en charge ?
              tiens, j'ai mieux : remplacer les profs par des militaires

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ca ne fait jamais plaisir des réformes pareilles mais je pense que les Suisses vont les accepter pour finir. Les grêves à tout va, c'est bien français. Question de culture peut être...
                D'après moi ce n'est pas prêt de passer un jour... mais bon qui vivra verra de toute manière, ça ne sert à rien de tergiverser sur des hypothèses...

Commentaire

• idolotite
                  Compte archivé

• mai 2003
                  • 105

Dis donc; Arnold, t'arrêtes de dire des bêtises plus grosse que toi?
                  Tout d'abord, étant donné que le nombre de profs ne changent rien à l'affaire, oui,je suis plutôt pour baisser le nombre de profs. Mais de toute façon, il n'y a qu'à attendre : papy boom oblige.
                  Secundo, j'ai plein de solutions pour apprendre à lire aux élèves mais je ne suis pas instit'. Par contre ma mère l'était (oui, elle a pris sa retraitre à 51 ans). Elle a toujours refusé d'appliquer les théories de Lang et consort, ses élèves ont toujours su lire ce qui n'était pas le cas de ses collègues. Par contre ses élèves savaient lire mais elle se faisait saquer par son inspecteur vu qu'elle appliquait pas les consignes. C'est marrant, hein?
                  Si tu veux, je peux te parler de mes grands-parents et de mes arrières-grands-parents pour t'expliquer que leurs élèves savaient lire alors qu'ils étaient à plus de 30 par classe.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2407

plus grosses que moi ? rhooo, tu me flattes là...
                    Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le nombre d'élèves par classe qui compte... dis-moi une chose, sais-tu ce qui se passait quand ton père, par exemple, refusait de faire ses devoirs ? ou séchait les cours ? d'après ce que m'en a raconté mon père, ct baffe directe... Pour autant, ne vas pas croire que mon grand-père était violent, non... Il appliquait ce qu'on lui avait appliqué, et ce que tout le monde appliquait d'ailleurs...
                    Ne crois pas que je regrette cette époque pour autant... Mais force est de constater que de plus en plus les profs (et instits) ne sont chargés plus de l'éducation des enfants, mais aussi de leur apprentissage de la vie... Les profs sont un peu relégués au rang de baby-sitters par des parents qui les rendent responsables des moindres conneries de leurs gosses (je schématise très grossièrement)...
                    J'en rajoute, et tous les parents ne sont bien évidemment pas comme ça... Mais il y en a suffisamment pour que cela soit préoccupant, et il est grand temps de rappeler à chacun sa part de responsabilités... A ce moment-là, on pourra diminuer le nombre de profs... en tout cas, en ne remplaçant pas les départs à la retraite... Mais c'est à cette seule et unique condition.

Et autant dire qu'elle est loin d'être remplie...

Commentaire

• idolotite
                      Compte archivé

• mai 2003
                      • 105

Je lis un peu les messages que je n'avais pas vu tout à l'heure...

C'est marrant ce que dit Moogle. C'est ce qu'on appelle une lapalissade : "ce ne sont pas les fonctionnaire qui sont privilégiés, ce sont les gens du privé qui sont désavantagés".
                      Belle déduction en effet...
                      Enfin, les fonctionnaires sont bien heureux d'avoir un employeur qui ne les licencie jamais, qui les met au 35h voire au 32 h sans broncher. C'est bien d'avoir un budget pareil... Je ne sais pas ce qu'en pense les PMI de leurs histoires de RTT mais ça doit pas les faire marrer tous les jours ! ! !(et leurs histoires de grèves non plus d'ailleurs)

Commentaire

• Invité

ma foi je pourrais faire un copier/coller du post d'Arnold mais je ne pense pas que cela ferait évoluer la pensée de notre ami ^^

ne pas oublier aussi que les 35h peuvent être remplacées par des augmentations de salaire en cas d'accord entre les employés et le patron (au moins dans les entreprises de moins de 10 salariés, qui forment la majorité des PME/PMI) ... donc les RTT ne sont pas forcément un problème

Commentaire

• xanathar
                          Compte archivé

• juin 2002
                          • 376

On pourrait réduire le budget de l'education en rendant l'université payante comme elle l'est aux USA...Belle évolution...

Pour exemple, une année d'université coûte, dans la ville où je vis, aux alentours de $40000...je vous laisse devant ce constat...

Commentaire

• idolotite
                            Compte archivé

• mai 2003
                            • 105

Ca doit être une très belle université...
                            De toute façon, l'éducation nationale fait partie du service public et il faut qu'elle le reste mais : il y a au moins 30 ou 40% d'enseignants qui font grêve dans le secteur public alors que dans le secteur privé (sous contrat), les enseignants assurent 100% du service alors qu'ils sont moins bien lottis qu'eux avec des classes plus nombreuses, des salaires moindres et je ne parle même pas de la retraite...
                            L'éducation doit rester nationale pour tout ce qui concerne les programmes, l'orientation et la qualification des enseignants mais il faut songer à la décentralisation pour gérer les ressources humaines et le matériel.

Ceci dit Prof Vince, c'est très bien de penser aux employés mais il faudrait peut être un peu songer aux employeurs, ce sont eux qui créent les emplois... et les salaires.

Commentaire

• Thierry
                              Compte archivé

• mai 2001
                              • 2427

Ca doit être une très belle université...
                              Oui, une bien belle université bien propre, sans pauvres et sans mélanges
                              mais : il y a au moins 30 ou 40% d'enseignants qui font grêve dans le secteur public alors que dans le secteur privé (sous contrat), les enseignants assurent 100% du service alors qu'ils sont moins bien lottis qu'eux avec des classes plus nombreuses, des salaires moindres et je ne parle même pas de la retraite...
                              Je ne comprends pas trop... Tu plaides pour des classes plus chargées, des salaires plus bas pour les professeurs, et une retraite moins bonne ? Il faut se poser la question si ces conditions de travail à priori moins bonnes ne seraient pas dues au fait que les enseignants du privé ont moins de possibilité de faire grève.
                              il faut songer à la décentralisation pour gérer les ressources humaines et le matériel.
                              Pour quelle raison ? Le risque c'est d'introduire des inégalités de moyens entre les régions, et que l'état, qui pourtant touche nos impôts, se désengage progressivement de ses responsabilités, y compris financières.

c'est très bien de penser aux employés mais il faudrait peut être un peu songer aux employeurs, ce sont eux qui créent les emplois... et les salaires.
                              Un employeur sans salarié n'est plus un employeur. Le travail, c'est un échange, il ne faut pas l'oublier. Les employeurs ne font pas la charité, ça se saurait...
                              Dernière modification par Thierry, 18 juin 2003, 23h10.
                              Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                              Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• jcducoin
                                Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
                                • 1110

Pour ce qui est de l'école "d'avant quand c'était mieux" ben mon père m'en a parlé aussi et franchement, c'était pas exactement des baffes qu'ils prenaient (en même temps il a grandi en milieu semi-rural). Les punitions corporelles ont été abollies il n'y a pas si longtemps à l'école ! Devant la dérive de l'éducation je pense que les parents sont relativement responsables. Je fait partie de ceux qui pensent qu'un des deux parents doit rester au foyer pour s'occuper de ses enfants au moins jusqu'à un certain age (variable). D'ailleurs avec ma copine nous comptons nous relayer dans ce rôle. Car comment des enfants livrés à eux-mêmes pourraient avoir envie de se cultiver ou simplement d'apprendre alors que la publicité leur tends ses atours agichants. Le reflexe télévision étant quasi un automatisme chez un majorité d'enfants et que leurs parents sont absents, ils n'ont aucuns moyens de résister contre les chimères qu'on leur présente... Quand apres leurs profs leur parlent de l'histoire romaine ou de la révolution française tu m'étonnes que ça les fasse chier ! Car aujourd'hui tout n'est que publicité, sponsoring, marketing, promotion, et communication, Internet lui-même se révéle comme ce qu'il n'aurait jamais dû être : un méga téléphone amélioré prêt à diffuser toute la merde de ce monde...
                                Seul un petit site résiste encore et toujours à l'envahisseur : LTF )
                                Bref, je ne crois pas que ce pauvre Lang y soit pour grand chose si l'éducation va mal. Ses préceptes sont loin d'être parfait mais ils tendent vers le respect et la tolérance, simplement l'école n'a pas les moyens de lutter contre les multi-nationales.
                                Du coups : soit on lutte pour essayer de garder un vestige d'éducation pour tous les enfants, soit on lache l'affaire et on se retrouve vite fait avec d'un côté ceux qui ont eu droit à une vraie éducation payante et les autres dont tout le monde se fout. Le critère de la fortune familliale ne me paraît pourtant pas un bon mode de séléction, mais c'est à chacun de voir...
                                [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

Chargement...