Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludotym
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 708

Juste un petit détail : Le chateau de Cagliostro n'est pas un OAV, mais bien un long-métrage à part entière, exploité en salles à l'époque. D'ailleurs Miyazaki a eu un délai ridiculement court (8 mois ?) pour finaliser ce DA, et au final il est magnifique, je vous le conseille vivement.

Mais bon, je ne veux pas spammer, donc je vais me présenter ici :
    Ludotym (mes pseudos Ludo et Tym), ludologue lorrain émérite, ayant commencé sur ZX81, puis des étapes sur Atari XL, Atari ST, Amiga, et enfin le pc de la mort qui tue avec des reboots à la pelle...
    Je suis venu à l'informatique par le jeu, et j'ai fini par en faire mon métier. Au boulot je bosse (enfin c'est ce que je prétends) et chez moi je me délasse. Bien séparer les activités (et ne pas mélanger, très important, car mal vu par mes supérieurs...)
    Maintenant que je me retourne sur mon passé, je vois la quarantaine arriver bientôt (en novembre précisément), et ça me file un gros coup de blues.
    J'essaie malgré tout de continuer à m'intéresser à tout. Mes centres d'intérêt sont : les jeux vidéo (arcade, rôle-Morrowind, WOW- et un peu aventure), le cinéma, la japanim (je voue un culte à mes idoles Miyazaki et Takahata dont j'ai vu tous les films, même les inédits en France), et la lecture (fantastique-sf).
    Avec tous ces loisirs, pas beaucoup de temps libre ces derniers moments, d'autant moins que j'ai tenté (et réussi) la plus grande aventure de ma vie en juin dernier : je me suis marié (il était temps), et du coup plein de petites habitudes de célibataire sont à revoir.
    Mais certaines passions sont plus fortes que tout, je continuerai à lancer mes émulations chéries de 8/16 bits, jouer à ma PS2, et écumer les terres d'Azeroth (sur WOW) en soirée.
    Cela faisait longtemps que je ne participais plus à aucun forum. On se sent bien ici, l'ambiance est conviviale, on n'est pas assomé par le style sms, ça me plait.
    Merci de m'avoir lu, on se croisera encore souvent sur ces pages.
    All your base are belong to us !

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Je reponds rapidement parce que sinon Mendoza va me charcler la tête :

J'ai conmmencé à lire tes romans, c'est très bon !
      Merci !!!

J'arrive (je sais) 2 siècles après la bataille mais tu as contacté des éditeurs ?
      Tout est expliqué sur le site (superbement mis en page par Wokie)

Juste un petit détail : Le chateau de Cagliostro n'est pas un OAV, mais bien un long-métrage à part entière, exploité en salles à l'époque. D'ailleurs Miyazaki a eu un délai ridiculement court (8 mois ?) pour finaliser ce DA, et au final il est magnifique, je vous le conseille vivement.
      Moi je vous le déconseille POUR LE MOMENT. Car une nouvelle édition va sortir avec une nouvelle VF (celle du DVD est pourrave) et des sous-titres qui correspondent à la VO.

Voilà, rendez-vous sur un autre topic !
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• nowhereman79
        Compte archivé

• juin 2005
        • 58

Et bien voilà, Babaaast. Après un majestueux plantage de mon pissi tant excecré, je me revois ds l' obligation de retaper tt ce texte, avec d' avantage de place monopolisée, d' avantages de fautes d' orthographes, de fureur et de balles de revolver pr notre ami billou... (à ce propos, je pense bientôt pousser un "coup de gueule" phénoménale * -pas long; 2-3 phrases maxi- lors d' un nouveau sujet intitulé "coup de gueule"...
        affaire à suivre, donc. Et croyez-moi qu' il y aura bien un rapport avec le principe de l' émulation, simple comme bonjour pr un gamin... surdoué en phase terminale avec bac E (pr les français) mention TRES spéciale. Mais soit, revenons à nos boutons... Grrrr .

Babaaast. Félicitation pr ton parcour martial. Bien que je considère le taekwondo comme ausi "rigide" que le karaté ('ai aussi pratiqué les 2), ta démarche est excellente. Tu es qqun de très avisé. On ne va pas trop engorgé le site la-desus mais si tu optes pr une auto-défense efficace, je te conseillerais le KEMPO. Les techniques de bras et de poings sont assez imparables et leur rapidité, epoustouflantes. (Au détriment des techniques de jambes, mais ça...)
        Côté jeu, même prédilection pr ZELDA II sur NES. Le côté épique y est fabuleusement retranscrit et le système des combats vu de profil a rarement été aussi jouissifs. Un must. Qd à mon intérêt pr le héros de Séga, je me surprenait, étant petit, à desiner des armures et autres labyrinthes "à la WONDERBOY". C' est dire. Je le considérais comme le juste rival de Link et n' ai jamais compris sa disparition sur portages actuels. (Je sais qu' il y en a eu 6 ou 7 mais même...) Mais bref... que de souvenirs. Très beaux, d' ailleurs, très "colorés". Incroyable, non? Tt cela issus du monde des 8bits. Mais rien que pr cela, je pense que l' on peut évoquer le terme de "référence" pr beaucoup.
        Et tu sais quoi**? Concernant les prod. actuels, je pense qu' il y aura TJS un "petit qque chose en trop qu' il n' y a pas assez".

Voilà. Mon soft préféré sur NES? DOUBLE DRAGON II.

*...'te l' enverrai, moi, leur rapport d' erreur...
        **Ss compter les versions "classics" de Nintendo rééditées... aux mêmes prix.
        un must euhhh... pardon: un comble.

Commentaire

• Mendo

Hum normalement on est pas sensés discuter dans ce sujet.

N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet sur la Nes, j'y participerai avec joie!

Commentaire

• noir_chat
            Compte archivé

• juillet 2005
            • 3

Salut!

J'ai 15 ans (16 le 2 Novembre)
            Je suis née aux Etats-Unis, mais j'habite en Pologne.
            J'apprends le français.

Mes passions:
            -chats
            -musique (je joue du piano et de la guitare)
            -lecture
            -dvd
            -photographie
            -philosophie

mon francais est terrible
            Dernière modification par noir_chat, 14 juillet 2005, 16h08.

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

mon francais est terrible
              Mais non ! Tu parles déjà mieux que la plupart d'entre nous.

Bienvenue à toi !
              Mon blog perso :
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Elesias
                Compte archivé

• août 2003
                • 119

Envoyé par noir_chat
                Salut!
                J'ai 15 ans (16 le 2 Novembre)
                Héhé, excellent ! Je suis né aussi le 2 novembre. Mais bon, je suis 2 fois plus vieux que toi aussi (ARGGGHHHHH ! )
                Bienvenue !
                [URL=http://perso.wanadoo.fr/rogue/]ColecORIC[/URL]

Commentaire

• Kaminari
                  Warlord

• décembre 2003
                  • 885

Ma puce (Litchee) :

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

"Aie confiaaaaaaaaance... en moaaaaaaaaaa !
                    Mon blog perso :

Commentaire

• Mendo

Y'en a qui vont se faire taper sur les doigts!

Faut pas causer ici et le topic des photos c'est à coté

Commentaire

• Kaminari
                        Warlord

• décembre 2003
                        • 885

Et merde. Dire que j'étais parti pour présenter toute ma famille !

Commentaire

• Nitram
                          Compte archivé

• juillet 2005
                          • 5

Salut jsuis un nouveau! Mais avant j'était et je redevient un grand fan de Dune 2 je m'éclate dessus en ce moment, j'ai mis un autres post pour un jeu que je chercher mais bon je tenais a me présenter dans les règles!!

Sinon mes centres d'interet: Jeux video vieux ou récents(d'ou ma présence ici!), jeu de rôle style warhammer (pas les figurines!! Le jeu de rôle a proporement parler!), le judo (j'entame ma treizième année! J'ai la ceinture noir à noêl avec un peu de chance!!), et des manga (comme Naruto et Hellsing)!!

Donc voila c'est moi que vla!
                          Dernière modification par Nitram, 16 juillet 2005, 12h54.

Commentaire

• noir_chat
                            Compte archivé

• juillet 2005
                            • 3

Bienvenue a tous et bienvenue a toi Nitram

Hey Kaminari, c'est ton chat? Il est sweet

Commentaire

• nowhereman79
                              Compte archivé

• juin 2005
                              • 58

Envoyé par noir_chat
                              Salut!

Mes passions:
                              -chats
                              -musique (je joue du piano et de la guitare)
                              -lecture
                              -dvd
                              -photographie
                              -philosophie

Bienvenue, Noir_chat. Mais...hé bien, et les jeux vidéos, alors? Attention, Mendoza va sévir!

(!!!Hé, les gars, j' ai r'trouvé mon point d' exclamation. !!!)

Commentaire

• Babaaast
                                Compte archivé

• juillet 2005
                                • 48

Bienvenue aux 2 nouveaux !
                                Mignon le chat...

Commentaire

Chargement...