Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stocky
    Compte archivé

• septembre 2009
    • 1

Hello,

36 ans dans quelques semaines, Auteur et Webmestre parisien célib.. Fan de jeux vidéos depuis l'Atari 2600. Je suis venu poster sur ce forum car je suis en mission, .

Non, en fait je suis Amigaiste (sans Amiga, hé oui WinUAE powaaa), mais il y a quand même quelques jeux MS-DOS que je tiens à faire tourner avec la DOSBox.

J'ai fourni une modeste contribution de quelques astuces au niveau du site même. J'espère les voir publiées bientôt !

Donc voila, on essaye de faire coexister tout ce beau linge sur son PC, et ça donne lieu à des nuits blanches mémorables, tout seul, mal rasé, deshydraté, mais qu'est ce c'est bon quand la musique d'intro de ce jeu récalcitrant se fait entendre .

En clair, si un jeu DOS vous résiste, je pourrais vous donner quelques tuyaux pour le faire tourner sur un PC boosté genre Dual Core, en commençant séance tenante par vous suggerer d'utiliser D.O.G., un excellent front-end pour ce dernier.

A plus-

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3583

Hello my friend!!!!!

Commentaire

• ftiss
        Compte archivé

• août 2006
        • 147

Bonjour

Commentaire

• Maxou
          KidPoulet

• août 2006
          • 3850

Bienvenue à tous les nouveaux, et surtout amusez-vous bien !! ^^
          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
          -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
          -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
          -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Juloldies
            Compte archivé

• août 2009
            • 44

Hello Stocky! bon amusement

Commentaire

• Veteranval
              Administrateur

• février 2009
              • 3583

Bienvenue parmis nous!!

Commentaire

• Gabboul
                Compte archivé

• septembre 2009
                • 3

Salutations...

Je me souviens encore de certains des premiers jeux auxquels j'ai joué (meme si c'est dur aujourd'hui de se dire qu'on a passé tout ce temps devant les pixels de zelda, de sim city ou de civilization - les tout premiers). J'ai joué à un nombre conséquent de RPG et j'avais aussi un faible pour les point and clic (la belle époque Lucas Art, Fate of Atlantis et autres)..; Et j'ai parfois envie de réinstraller certaines vieilleries, meme si les configurations des emulateurs dos me laissent perplexe.

Je vais jeter un oeil à tout ça...

Commentaire

• Veteranval
                  Administrateur

• février 2009
                  • 3583

Hello!! Si tu cherche des RPGs et des Point et Clics LTF sera pour toi une véritable Bible!! Alors bon séjour parmis nous!!

Commentaire

• Amiga62
                    Samurai

• août 2004
                    • 1288

Envoyé par veterantval Voir le message
                    Hello!! Si tu cherche des RPGs et des Point et Clics LTF sera pour toi une véritable Bible!! Alors bon séjour parmis nous!!
                    Sauf pour les lucasart bien sur qui ne sont pas distribué car c'est la volonté de l'éditeur.
                    Sinon bienvenu
                    FairLight
                    When Dreams Come True

Commentaire

• Mota Boy
                      Compte archivé

• août 2001
                      • 88

Bonjour à tous !

Je suis un ancien de LTF mais je n'ai pas posté depuis au moins 2002. J'avais pris un mauvais départ (j'étais jeune) mais j'étais déjà passionné de Retro gaming et je le suis tout autant aujourd'hui encore. Je ne pesne pas que qui que ce soit se souvienne de moi. J'avais un avatar de Sonic. J'avais 15 ans quand je me suis inscrit ici et j'en ai bientôt 25 aujourd'hui
                      Ravi de voir en tout cas que mon compte n'ai pas été effacé, je savais que je reviendrais

J'ai ma petite collection d'abandonware et je serais ravi de contribuer au site qui m'a tant apporté depuis bientôt 10 ans.

A part ça mes passions restent toujours les mêmes : les Point'n'Click (Monkey Island en tête) les bons vieux jeux d'action-aventure, la série des Zelda, celle des Castlevania, les hits de la Megadrive et j'en passe...

Commentaire

• Veteranval
                        Administrateur

• février 2009
                        • 3583

Hello!! Rebienvenue parmi nous!!

Commentaire

• goju
                          Compte archivé

• octobre 2009
                          • 2

Bonjour a vous, grande communauté infinie de l'abandonware (sa fait pas un peu pompeux ça ?)

Alors je me présente, Goju, 20 ans. Je travaille dans l'étalonnage de turbine et on me considérer souvent comme le "geek de service" sur des forums plus généralistes. Je passe mon temps devant un écran d'ordinateur, qui affiche 98% du temps mon Xubuntu adoré (pour se qui ne savent pas, c'est une distribution de linux connue).

Je suis tombé dans l'abandonware il y a peu de temps en fait, avec l'acquisition d'un eeepc 701, puis d'un 1000he. Ses machine n'étant pas des foudre de guerre, les anciens jeu leur convienne parfaitement. Évidement même si le XP d'origine est toujours présent sur le 1000he et le pc de bureau, j'entends faire fonctionné ses petite merveille du passé sur mon linux habituel, soit par DOSbox (et oui, pour linux aussi), soit par WINE (c'est un un programme qui charge les logiciels windows dans linux pour faire simple).

Depuis, ma mère, fan de point and click, si est mise aussi, même si c'est moi qui me tape les configurations. J'ai aussi retrouvé grâce a se site un vieux jeu dont mon père étais fan : Prince of Persia. Et le premier Tetris au quelle j'ai jouer aussi ^^.

Bref voila, ça c'est moi ^^.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Hé ! Un geek !

Bienvenue à toi goju !
                            Amuse-toi bien sur ce site... et sur ce forum où tu trouveras quelques fendus, voire de vrais barjes mais malgré tout très sympathiques
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Veteranval
                              Administrateur

• février 2009
                              • 3583

Welcome my friend!!

Commentaire

• cja2001
                                La Bénore

• juillet 2001
                                • 5500

Envoyé par Snow Voir le message
                                Hé ! Un geek !
                                Tu voulais dire une famille de geeks

Bienvenu Camarade
                                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...