Présentation des nouveaux membres
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Invité
Bonsoir à tous,
Je suis Silaith, 22ans, j'ai un penchant pour les jeux vidéos qui poussent à la réflexion et qui travaillent mon imagination depuis tout petit. J'ai toujours préféré les jeux de stratégie, tactique, gestion et simulation, mais je me lasse parfois rapidement quand un jeu manque de profondeur, d'originalité à mon goût.
Je vous rejoins car je suis plongé depuis un bon mois dans une grande quête du jeu qui me comblera, et j'ai rapidement dérivé vers les abandonwares, et les jeux DOS plus précisément! En effet je suis sur OSX, il est difficile de trouver des jeux corrects sur mac, bien qu'heureusement les jeux de stratégie sont souvent portés sur cet OS. Toutefois je galère pas mal dans le monde de l'abandonware, Boxer me file un sacré coup de main mais pour certains jeux plus récents je bricole.
Bref, merci à vous d'exister et de partager de nombreux savoirs, j'espère pouvoir vous être utile au moins autant que ce forum va l'être pour moi.
Commentaire
-
Bienvenue Silaith, tu es bien tombé car ici le DOS revit, un problème pour lancer/jouer à un jeu un utilisateur sera là pour y répondre, je crois aussi que ce forum c'est plus qu'un forum d'abandonware lambda, on y parle de tout
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
-
Bonjour à tous, je me présente, Rubydaïa une jeune damoiselle en dernière année de lycée, je suis fascinée depuis ma plus tendre enfance par les jeux vidéos, je joue à tous, à rien et surtout à beaucoup de choses, peu m'importe le type de jeu, je touche à tout.
Depuis que je suis enfant, ma passion s'oriente avant tout vers le rétro, peut m'importe les graphismes, si le scénario ou le gameplay sont bons ^^
Forcément cette passion allait un jour ou l'autre me conduire vers ce site, que je connaissais déjà depuis un certain moment grâce à Sciences et Vie Junior.
A part le jeu vidéo, je suis une dévoreuse de livres, j'écris à mes heures perdues, je fais des gribouillis plutôt inspirés (du moins c'est ce qu'on en dit généralement) et surtout, j'aime réfléchir, et serait des plus ravies de participer à tout débat plus ou moins intelligent impliquant : des cornichons, un lampadaire ou encore un cuillère en cuivre provenant du Poitou-Charentes et bien d'autres sujets tout aussi passionnants.
Sur ce, bien le bonjour
Commentaire
-
Les cuillères en cuivre provenant du Poitou-Charentes ont tout pompé sur celles de Vendée, alors bon ...Envoyé par Rubydaïa Voir le message... ou encore un cuillère en cuivre provenant du Poitou-Charentes et bien d'autres sujets tout aussi passionnants.
Bienvenue à toi, jeune bachelière ! Merci pour cette info: Science & Vie Junior ? Quelle consécration !
"Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire
-
Pardon ?! je soutiens avec ferveur que les cuillères en cuivre du Poitou-Charentes ne sont ni plus ni moins que les dignes descendantes des antiques passoires en lapis-lazuli de Basse-Egypte !Envoyé par Madyoyo Voir le messageLes cuillères en cuivre provenant du Poitou-Charentes ont tout pompé sur celles de Vendée, alors bon ...
Si j'ai la foi, j'irais farfouiller dans mes vieux tiroirs afin de te retrouver le numéro précis ^^Envoyé par Madyoyo Voir le messageMerci pour cette info: Science & Vie Junior ? Quelle consécration !
Commentaire
-
Bienvenue à toi. c'est bien la jeunesse, ça nous change des croulants passéistes
.
Envoyé par Madyoyo Voir le messageLes cuillères en cuivre provenant du Poitou-Charentes ont tout pompé sur celles de Vendée, alors bon ...Débat bien trop chaud pour moi, je retourne parler politique dans un bistro plein d'inconnus.Envoyé par Rubydaïa Voir le messagePardon ?! je soutiens avec ferveur que les cuillères en cuivre du Poitou-Charentes ne sont ni plus ni moins que les dignes descendantes des antiques passoires en lapis-lazuli de Basse-Egypte !
Commentaire
-
Coucou ^^
Hello World!
Je suis un petit gars de 11 ans et demi.
Je suis un geek qui aime beaucoup les jeux vidéos,l'informatique et plein d'autres choses.
(que dire de +...?) Ah oui! J'habite en Belgique,près de la ville de Gand.
(j'ne sais vraiment PAS quoi dire....?!?!!?)
Bon ben,souhaitez moi la bienvenue ^^
Pour en savoir + sur moi,allez ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Macadam1
(attention! A-VA-LAAAAANCHE de boîtes utilisateur dans un ordre complêtement random! )Dernière modification par macadam1, 19 avril 2014, 07h49.CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
http://twitter.com/MacadamBlob
Commentaire
-
Onze ans... Quand je dis que le SMS c'est surtout bon pour les vingt-cinq/trente ans !
Enfin bref !
Bienvenue à toi le jeune ! Fais pas gaffe aux croulants : ils puent le vieux mais il sont pas méchants (peut-être un peu aigris).
Commentaire
-
La relève est la et en marche ! (bon par contre attention au demi de 11,5, on pourrait croire un trollEnvoyé par macadam1 Voir le messageHello World!
Je suis un petit gars de 11 ans et demi.
Je suis un geek qui aime beaucoup les jeux vidéos,l'informatique et plein d'autres choses.
)
Quoiqu'il en soit, bienvenue Macadam par ici !
Commentaire
-
Bah oui! On vieilli! L'autre jour le petit fils du voisin qui a également 11 ans m'a appelé Monsieur. Et j'ai même du faire mon vieux con "Ne grimpe pas là dessus! Tu vas tomber!".Envoyé par Snow Voir le messageIl a quasiment l'age de mon fils...
Quand on pense qu'a une époque on m'appelait "Beau gosse" et que c'était à moi qu'on demandait de grimper...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire

Commentaire