Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fingus
    Militian

• septembre 2011
    • 139

Bienvenue à toi aussi Aglamau! Espérons voir ce que tu écris de beau!

Commentaire

• Invité

Bonsoir à tous,

Je suis Silaith, 22ans, j'ai un penchant pour les jeux vidéos qui poussent à la réflexion et qui travaillent mon imagination depuis tout petit. J'ai toujours préféré les jeux de stratégie, tactique, gestion et simulation, mais je me lasse parfois rapidement quand un jeu manque de profondeur, d'originalité à mon goût.

Je vous rejoins car je suis plongé depuis un bon mois dans une grande quête du jeu qui me comblera, et j'ai rapidement dérivé vers les abandonwares, et les jeux DOS plus précisément! En effet je suis sur OSX, il est difficile de trouver des jeux corrects sur mac, bien qu'heureusement les jeux de stratégie sont souvent portés sur cet OS. Toutefois je galère pas mal dans le monde de l'abandonware, Boxer me file un sacré coup de main mais pour certains jeux plus récents je bricole.

Bref, merci à vous d'exister et de partager de nombreux savoirs, j'espère pouvoir vous être utile au moins autant que ce forum va l'être pour moi.

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3419

Bienvenue Silaith, tu es bien tombé car ici le DOS revit, un problème pour lancer/jouer à un jeu un utilisateur sera là pour y répondre, je crois aussi que ce forum c'est plus qu'un forum d'abandonware lambda, on y parle de tout
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• Fingus
          Militian

• septembre 2011
          • 139

Salut à toi Silaith, et bienvenue dans le monde riche et fascinant de l'abandonware.

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Soyez les bienvenus ici.

Commentaire

• Rubydaïa
              Compte archivé

• mars 2014
              • 2

Bonjour à tous, je me présente, Rubydaïa une jeune damoiselle en dernière année de lycée, je suis fascinée depuis ma plus tendre enfance par les jeux vidéos, je joue à tous, à rien et surtout à beaucoup de choses, peu m'importe le type de jeu, je touche à tout.
              Depuis que je suis enfant, ma passion s'oriente avant tout vers le rétro, peut m'importe les graphismes, si le scénario ou le gameplay sont bons ^^

Forcément cette passion allait un jour ou l'autre me conduire vers ce site, que je connaissais déjà depuis un certain moment grâce à Sciences et Vie Junior.

A part le jeu vidéo, je suis une dévoreuse de livres, j'écris à mes heures perdues, je fais des gribouillis plutôt inspirés (du moins c'est ce qu'on en dit généralement) et surtout, j'aime réfléchir, et serait des plus ravies de participer à tout débat plus ou moins intelligent impliquant : des cornichons, un lampadaire ou encore un cuillère en cuivre provenant du Poitou-Charentes et bien d'autres sujets tout aussi passionnants.

Sur ce, bien le bonjour

Commentaire

• Madyoyo
                Samurai

• janvier 2010
                • 1261

Envoyé par Rubydaïa Voir le message
                ... ou encore un cuillère en cuivre provenant du Poitou-Charentes et bien d'autres sujets tout aussi passionnants.
                Les cuillères en cuivre provenant du Poitou-Charentes ont tout pompé sur celles de Vendée, alors bon ...

Bienvenue à toi, jeune bachelière ! Merci pour cette info: Science & Vie Junior ? Quelle consécration !
                "Born to Be Wild"
                Good Music Downside
                Spoiler Alert !

Commentaire

• Rubydaïa
                  Compte archivé

• mars 2014
                  • 2

Envoyé par Madyoyo Voir le message
                  Les cuillères en cuivre provenant du Poitou-Charentes ont tout pompé sur celles de Vendée, alors bon ...
                  Pardon ?! je soutiens avec ferveur que les cuillères en cuivre du Poitou-Charentes ne sont ni plus ni moins que les dignes descendantes des antiques passoires en lapis-lazuli de Basse-Egypte !

Merci pour cette info: Science & Vie Junior ? Quelle consécration !
                  Si j'ai la foi, j'irais farfouiller dans mes vieux tiroirs afin de te retrouver le numéro précis ^^

Commentaire

• eternal-newbie
                    Assassin

• août 2006
                    • 1646

Bienvenue à toi. c'est bien la jeunesse, ça nous change des croulants passéistes .
                    Envoyé par Rubydaïa Voir le message
                    Pardon ?! je soutiens avec ferveur que les cuillères en cuivre du Poitou-Charentes ne sont ni plus ni moins que les dignes descendantes des antiques passoires en lapis-lazuli de Basse-Egypte !
                    Débat bien trop chaud pour moi, je retourne parler politique dans un bistro plein d'inconnus.

Commentaire

• reggio52
                      Abandonwarriors

• décembre 2011
                      • 14797

Les vieux c'est comme le fromage: plus il est croulant, plus il est savoureux...

Commentaire

• macadam1
                        Knight

• avril 2014
                        • 362

Coucou ^^

Hello World!
                        Je suis un petit gars de 11 ans et demi.
                        Je suis un geek qui aime beaucoup les jeux vidéos,l'informatique et plein d'autres choses.
                        (que dire de +...?) Ah oui! J'habite en Belgique,près de la ville de Gand.

(j'ne sais vraiment PAS quoi dire....?!?!!?)
                        Bon ben,souhaitez moi la bienvenue ^^

Pour en savoir + sur moi,allez ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Macadam1
                        (attention! A-VA-LAAAAANCHE de boîtes utilisateur dans un ordre complêtement random! )
                        Dernière modification par macadam1, 19 avril 2014, 07h49.
                        CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                        ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
                        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                        (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• eternal-newbie
                          Assassin

• août 2006
                          • 1646

Onze ans... Quand je dis que le SMS c'est surtout bon pour les vingt-cinq/trente ans !

Enfin bref !

Bienvenue à toi le jeune ! Fais pas gaffe aux croulants : ils puent le vieux mais il sont pas méchants (peut-être un peu aigris).

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Envoyé par macadam1 Voir le message
                            Hello World!
                            Je suis un petit gars de 11 ans et demi.
                            Je suis un geek qui aime beaucoup les jeux vidéos,l'informatique et plein d'autres choses.
                            La relève est la et en marche ! (bon par contre attention au demi de 11,5, on pourrait croire un troll )
                            Quoiqu'il en soit, bienvenue Macadam par ici !

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Il a quasiment l'age de mon fils...
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13316

Envoyé par Snow Voir le message
                                Il a quasiment l'age de mon fils...
                                Bah oui! On vieilli! L'autre jour le petit fils du voisin qui a également 11 ans m'a appelé Monsieur. Et j'ai même du faire mon vieux con "Ne grimpe pas là dessus! Tu vas tomber!".

Quand on pense qu'a une époque on m'appelait "Beau gosse" et que c'était à moi qu'on demandait de grimper...
                                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...