On vous aura prévenu...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

bah, c'est pas bien méchant imbéciles Et puis je pense que par imbéciles, il désignait surtout les Dessailly en herbe qui ont deux portables collés à l'oreille ou qui l'utilisent pour des "Ouais, salut, j'arrive, je suis devant la porte de ton allée, ok, je sonne, ouais, tu réponds, je monte et je suis chez toi dans 2 minutes"...

M'en fous, j'ai pas de Natel moi...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Phil Rudd
      Wrathchild

• janvier 2003
      • 1691

Provient du message de Cold Hand
      bah, c'est pas bien méchant imbéciles Et puis je pense que par imbéciles, il désignait surtout les Dessailly en herbe qui ont deux portables collés à l'oreille ou qui l'utilisent pour des "Ouais, salut, j'arrive, je suis devant la porte de ton allée, ok, je sonne, ouais, tu réponds, je monte et je suis chez toi dans 2 minutes"...

T'es plus branché talkie wokie de l'armée? :P (le wokie est voulu)
      Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Shai-la
        Alien Queen

• juillet 2001
        • 4453

chuis d'ac avec Lyser... d'accord, c'est chiant les gars (et les filles) qui sont collés à leur téléphone toutes les 5 min pour se raconter les derniers potins dans les lieux publics, mais d'un autre côté, combien de personnes ont pu voir leur vie sauvée (je n'exagère pas) parce qu'elles ont pu contacter quelqu'un grâce à leur portable ?
        Ok, il y a de l'abus parfois, mais avoue que dans certaines circonstance c'est quand même drôlement pratique (prévenir d'un problème, pouvoir être contacté en cas d'urgence même loin de chez soi, etc). Et puis, on ne peut pas forcément prévoir quand on va être appelé quand on son portable avec soi : ça les fait peut-être chier, les gars, d'être appelés pendant qu'ils font leurs courses... tu me diras, ils n'avaient qu'à l'éteindre avant, mais ils peuvent attendre un coup de fil vraiment important...
        fo relativiser quoi !..
        http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
        http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

*byzoo shasha*
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

En tout cas, ton étude hongroise m'a donné une raison de plus de ne pas faire l'acquisition d'un portable.

J'ai rien contre les portables à vrai dire.
            Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant on arrivait très bien à vivre sans, et que depuis qu'ils sont apparus, (presque) tout le monde les trouve indispensables.
            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Docteur_match
              Dragon God

• avril 2001
              • 2135

L'idée qu'on puisse me contacter à n'importe quel moment pour me raconter des platitudes aux creux de l'oreille me hérisse au plus haut point.
              Du coup, je passe mon tour pour le portable et je garde ma fertilité
              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• lysergic
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 1652

Provient du message de Lord Seb
                Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant on arrivait très bien à vivre sans, et que depuis qu'ils sont apparus, (presque) tout le monde les trouve indispensables.

Comme la voiture, la télé, l'informatique, le moteur a explosion, la pomme de terre, l'adsl, le mp3, le maquillage, l'ampoule éléctrique etc....
                Ce qu'on ne connais pas ne nous manque pas....

Nan serieusement, "indispensables" non.... "utiles", bien sur !
                DJU - DJU !!
                Boulet was right !

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Bah disons que c'est super pratique, un portable...
                  On vivant bien sans les ordis, avant, mais retirez moi le mien maintenant et je pique ma crise
                  C'est pas vital, mais c'est utile... Ca permet parfois d'organiser des trucs à l'arrache, de joindre directement quelqu'un qui vit chez ses parents (ça je vous jure que c'est ultime, je déteste demander "allo mâdâme? Je peux parler à votre fils?" tout de suite ça pose des quiproquos >_<)
                  Pis les textos permettent de prévenir d'un retard innatendu (genre "j'ai une heure de cours supplémentaire, ne m'attend pas devant l'école, va manger sans moi!")

Tout ça...

donc peut être que ça nous rend moins aptes à l'organisation (c'est meme sûr, on préviens plus rien à l'avance ), mais ça rend aussi l'organisation plus facile...

Et puis parfois, il est nécessaire de pouvoir être joint à n'importe quel moment à n'importe quelle heure à n'importe quel endroit... Je vois moi en ce moment mon portable est allumé en permanence, car il y a une personne qui peut m'appeler à tout moment et à qui je dois absolument répondre en cas d'appel... et bien si j'avais pas de portable, je sortirais beaucoup moins, et pas la conscience tranquille!
                  Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Lord Seb
                    DJ Hero

• avril 2001
                    • 4799

Provient du message de lysergic
                    Comme la voiture, la télé, l'informatique, le moteur a explosion, la pomme de terre, l'adsl, le mp3, le maquillage, l'ampoule éléctrique etc....
                    Ce qu'on ne connais pas ne nous manque pas....

Nan serieusement, "indispensables" non.... "utiles", bien sur !
                    Le maquillage ? Aussi utile que l'ampoule électrique ? Heu... Oui, bon, pourquoi pas... Chacun ses vices.
                    Mais bon, vu comme ça, oui, cette nouvelle invention a créé de nouveaux besoins... et de nouveaux assistés aussi ?
                    Dernière modification par Lord Seb, 30 juin 2004, 22h16.

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Provient du message de Cold Hand

Ouaih! Oilà éxactement le profil type des personnes que je vise... Désolé pour ceux qui l'ont pris pour eux. :-p

Mais bon, vous voyez le genre. Comme l'autre jour un mec au ciné en train de prendre des photos de sa femme juste avant que le film commence avec son zolie portable avec flash intégré... Tout ça pour faire le malin. Y à plein d'endroit et de chose à prendre en photo. Mais bon, dans une sale de ciné tout ça pour montrer qu'il réussi à faire des photos même dans le noir...

Mais bon, pour être franc, le portable ca nous rend bien des services. Et une époque, je dois dire en avoir bien profité. Mais bon, y à quand même des trucs con parfois. Certains sont avec leur portable comme d'autres sont avec leur cigarettes... Ils peuvent pas s'empêcher de l'allumer et de s'en servir même quand ca ne sert strictement à rien. A croire qu'ils ne savent plus pourquoi ils l'allument... Oui je sais, elle est étrange ma comparaison, mais elle vient de germer (pas gerber) de mon esprit tordu.

Nan, sans dec, je parle des gens qui s'arrêtent d'un coup en bagnole devant vous en feu de détresse pour répondre au tel tout de suite dés que ca sonne, je parle de celui qui téléphone pour rien tout en faisant chier les gens qui sont à côté. Qu'il dépense leur forfait pour des clous, c'est leur affaire. Du moment qu'il ne m'embête pas moi... Et comme le topic l'annonce "On vous aura prévenu" si le truc est vraiment prouvé dans quelques années, bah la personne stérile pourra pas venir se plaindre... Moi du moment que ca fonctionne encore de ce côté là... Les autres aprés, je m'en fiche un peu. Mais bon, faut vraiment être sans arrêt collé au combiné pour voir une influence sur nos gesticules nan?

Attendez un peu dans quelques années, ca va être le Wifi qui va rendre le lait maternel plus chargé en sucre...

(et toi dans ta voiture si tu crois qu'on l'a pas vu ton kit micro/oreillette à la "Spécial commando"... )
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• lysergic
                        Compte archivé

• septembre 2001
                        • 1652

Le maquillage ? Aussi utile que l'ampoule électrique ? Heu... Oui, bon, pourquoi pas... Chacun ses vices.

Où as tu lu que je disais que toutes ces choses que j'énumère avaient TOUTES le meme degré d'utilité ?

Pi meme, va dire à une moche que c'est pas vrai

Mais bon, vu comme ça, oui, cette nouvelle invention a créé de nouveaux besoins... et de nouveaux assistés aussi ?
                        Pff, evidemment. Toute invention transforme un peu plus l'homme en assisté.... Pas besoin d'avoir lu tout platon ou nietsche pour le savoir...
                        DJU - DJU !!
                        Boulet was right !

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Où as tu lu que je disais que toutes ces choses que j'énumère avaient TOUTES le meme degré d'utilité ?

Pi meme, va dire à une moche que c'est pas vrai
                          Ben, nulle part en effet, mais comme tu citais toutes ces choses sans préciser un ordre d'importance, j'en ai déduis que tu les mettais toutes au même niveau.

Quand aux moches, elles te diront qu'il n'y a que la beauté intérieure qui compte.

Pff, evidemment. Toute invention transforme un peu plus l'homme en assisté.... Pas besoin d'avoir lu tout platon ou nietsche pour le savoir...
                          Où as tu lu que je citais Nietzsche ou Platon ?
                          Bon, faut excuser ma mauvaise foi, mais mes amis me tannent pour que je prenne un portable, du coup ça me gonfle et je viens cracher ma haine des portables tel un démon bileux sur ce beau petit forum.

Mes pardons

Commentaire

• Cold Hand
                            Chaos Theocrate

• avril 2001
                            • 3413

T'inquiète Seb, je suis dans le même cas que toi, tous les potes veulent me voir avec un Natel, mais je résiste ! Aucune envie de claquer tout mon fric en SMS ou en appels inutiles.
                            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

Moi chuis en mobicarte, et j'en achète pour 20€ tous les 3 mois... Mon tel ne me sert qu'à me faire appeler en cas d'urgence, car maintenant j'en ai vraiment besoin, et de temps en temps à envoyer un sms ou à prévenir d'un retard quand y faut

Mais mobicarte, c'est le meilleur plan pour pas dépenser plus que ce qu'on a ^^
                              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
                                Ojii-sama

• septembre 2001
                                • 21344

Personnellement je ne pourrais jamais m'en passer... faut dire aussi qu'avec la vie que je mène c'est peut-être normal... en tout cas avant d'avoir mon premier Natel C (les suisses apprécieront) j'étais toujours fourré dans les cabines télphoniques et je perdais un temps dingue entre attendre, acheter les cartes ou plutôt les pièces à l'époque
                                Terrible quand même !! Pour moi le portable est devenu vraiment indispensable car j'ai toujours trop de choses à faire...

Alors j'évite le plus de prévoir des trucs ce qui fait que dès que je m'en rends compte par exemple que là je peux voir tel pote pour faire telle chose ben je bigophone vite fait, pis pendant que je suis avec lui, j'en profite pour planifier la suite de la journée à l'heure prêt, etc... pis après y'a mon paternel qui appèle pour me dire de vite rentrer, alors je dois rephoner les potes en question pour annuler, sans oublier tout ce qui est professionnel ou scolaire, les cours qui tombent, les réunions à organiser, etc...

Franchement je crois que je deviendrais malade sans portable vu l'existence de fou que je mène... cela dit je comprends que si on a en pas l'utilité on en veuille pas... c'est normal... d'ailleurs je connaissais à une époque une tonne de personnes qui avaient de ces pagers, etc... moi j'en ai jamais voulu car ça m'était inutile... et dieu sait que mes potes m'avaient bien bassiné pour que je m'en prenne un

Enfin tout ça pour dire que pour certaines personnes un portable c'est vraiment vital... pis quand on me dit "comment tu faisais avant ?" ben je dis que simplement je perdais un temps dingue dans les cabines ou je me dépêchais et faisais des aller-retour dingues jusqu'à chez moi juste pour appeler ou pour envoyer des mails, etc...

Car l'ultime avantage des téléphones portables maintenant c'est de pouvoir les connecter aux ordis portables et bénéficier du Net n'importe où et n'importe quand !! Le hotspot wifi c'est bien joli mais y'en a pas encore partout alors à ce niveau le téléphone portable c'est vraiment génial, pouvoir surfer sur le Net dans les bouchons, etc... ça fait gagner un de ces temps !! Incroyable !! Pour moi l'arrivée des portables a été une bénédiction et je ne m'en séparerais jamais

Commentaire

Chargement...