On vous aura prévenu...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Tiens vous avez des forfaits de communication en France pour les portables, c'est pas mal ça... mais ça fonctionne comment ? Un peu comme les abonnements internet ?? Tu téléphones autant que tu veux pendant une période donnée ou c'est limité en temps ? J'ai l'impression que ça doit être limité en temps donc c'est un peu l'arnaque si tu dépasses j'imagine...

Enfin niveau liberté moi je trouve que le portable m'en a donné un paquet en plus !!! Avant j'étais obligé de rester au bureau pendant plusieurs heures afin d'avoir des contacts avec différentes personnes qui devaient m'appeler ou simplement pour répondre aux messages de mon répondeur !!

Maintenant je vais au bureau quand je veux, je peux appeler les gens quand je veux et où je veux, c'est génial le gain de liberté !!! Pas obligé de rester cloîtrer !! Franchement moi à ce niveau j'y ai gagné !!!

Pareil pour les cours !! Avant je devais toujours me rendre au secrétariat pour savoir quels cours tombaient, quels profs étaient là ou pas là, maintenant j'ai qu'à appeler ou ils n'ont qu'à m'appeler et c'est terminé !! Plus l"obligation de me déplacer jusque-là pour très souvent n'avoir rien appris !! Gain de liberté énormé encore une fois !!

Ensuite pour la maison, mon père voulait toujours que je sois là à telle ou telle heure pour être certain de pouvoir me transmettre des infos importantes à temps !! Alors je devais toujours rentrer à la maison exprès et souvent j'y allais pour rien !!! Là quand il a besoin il m'appèle et où que je sois il peut me transmettre son info !! Encore une fois je gagne une liberté énorme en pouvant continuer mes occupations tranquillement !!

Enfin avec les potes pareil !! Avant je devais exprès aller en cabine téléphonique pour les avertir d'un empêchement, etc... ou alors je devais carrément me rendre au rendez-vous pour lui dire que désolé mais je ne peux pas rester !! Ben là maintenant plus besoin de faire tout ça, dès que je sais que je ne peux pas j'appèle et c'est fini !!! Je gagne encore de la liberté et eux aussi car ils peuvent prévoir autre chose et non attendre sur moi pour rien !!

Franchement moi je ne vois que d'énormes gains de liberté avec les portables, et je ne parle même pas encore une fois de la possibilité d'aller sur le net n'importe où !!! Ca c'est génial !!! Tu peux surfer à la plage, dans les bouchons, pendant les pauses des cours, etc... t'es plus obligé de rentrer chez toi et d'aller sur l'ordi !! T'es libre d'aller où tu veux quand tu veux !! Avec le téléphone portable, l'ordi portable et le PDA t'as ton bureau avec toi !! C'est un gain énorme !!

Je ne vois donc vraiment que des gains en liberté, et ceux en temps je les ai déjà mentionnés... alors pour moi les portables c'est du tout bénéf !!! Maintenant si ça perturbe les zozo je m'en moque royalement
    Je préfère de loin être stérile que de perdre tous les avantages procurés par les portables

Commentaire

• Bet
      Me vl'a :)

• avril 2001
      • 1558

Provient du message de Lord Seb

Si tu prends un forfait de deux heures et que tu téléphones seulement 1h30, tu payes quand même les 2h.
      Donc tu l'as dans l'os... donc tu es un peu obligé d'appeler plus souvent pour rentabiliser les 2 heures (au risque de les dépasser).
      Je sais pas si ca dépend du type de forfait que tu prends, mais perso j'ai le forfait de base de Orange : 1h/mois

Il arrive très régulièrement que je n'utilise que 20 - 30 min dans un mois, heureusement, je peux cumuler jusqu'à 2h il me semble
      Donc ce que je n'ai pas consommé dans le mois, est reporté pour le mois suivant et ainsi de suite

Et après bah je me débrouille pour passer mes appels normaux ou ceux de mes parents dessus

Vala

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

mwa chuis en mobicaaarte
        Comme ça, je le recharge juste quand j'en ai besoin (c'est à dire méga pas souvent), et je me ruine pas, paske je peux pas dépasser de forfait: quand âpu, â marche pu, et faut claquer des sous pour racheter une carte, donc on repousse l'échéance... Ca me convient mieux qu'un abonnement que je ne saurais pas contrôler!

Quand à la liberté, bah je l'ai pas perdue.. Chez moi mon portable est toujours allumé: il me sert de fixe.. Ca revient au même, sauf que ça m'arrange: j'ai aussi un fixe, mais il ne sert qu'à ma famille, comme ça je sais que sur ce telephone là je dois toujours répondre. Le portable, bah c'est mon fixe pour tous les autres gens qui me connaissent Et quand je bouge, je l'éteind les 3/4 du temps, parceque j'ai souvent autre chose à faire que téléphoner. Mais ça reste très pratique quand je suis de sortie, surtout pour les sms: vivant avec mon copain, c'est toujours bien de pouvoir lui dire que je rentrerai un peu plus tard, que je suis partie en vadrouille et qu'il peut venir me retrouver, etc... Si je devais à chaque fois trouver un téléphone, bé il s'inquièterait parfois, ou je me priverais de sortir pour pas l'inquiéter justement...

Faut arrêter de voir toujours les mauvais côtés de tout!

...D'ailleurs les mauvais côtés du portable... Je ne les vois pas vraiment... Quand on en a marre, on l'éteind, non?
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

...D'ailleurs les mauvais côtés du portable... Je ne les vois pas vraiment... Quand on en a marre, on l'éteind, non?
          Si je fais ça :

1- Mes potes : "Tu fais chier on tombe toujors sur le répondeur ! Allume le un peu" !
          2-Mon patron : "J'ai éssayé de vous joindre toute la journée pour vous faire bosser à la dernière minute. Je n'ai pas pu, ça m'énerve je vais vous le faire payer".

Le portable nous a volé un peu de notre liberté. C'est comme si vous aviez un micro espion au cul !

PS pour Lord Seb : attention avec l'utilisation de ma phrase, je risque de la faire copyrighter (syndrome G. Lucas inside)
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

bon mise a part ma petite blague plus haut je n'ai vraiment pas donné un avis la dessus
            je pense que le portable devrait être un petit plus dans notre vie et pas quelque chose d'indispensable....
            tout le monde ne reagit pas comme toi Selkys malheureusement
            :-/ aujourd'hui pour les jeunes c'est devenue un outil indispensable poue être dans le coup, la plupart des gents "adultes" ne peuvent plus se passer de cet outil comme si toute leur vie en dependait.
            Combien de gents vous croisez au volant de leurs voitures tout en papotant au telephone ?
            Le nombre de personnes que l'on croise au supermarché avec leur portable scotché a l'oreille pour savoir s'il faut des tomates pelées en boite jaune ou boite rouge
            De plus c'est devenu un bon moyens de pister les gents d'un côté pour la police, de l'autre par les patrons.
            Dans un reportage télé, il y'avait justement des patrons qui ont investi dans des portables pour leurs attaché commerciaux, de facon a savoir ou ils sont exactement tout le long de la journé...
            lamentable de notre point de vue, rentable du côté patron bien entendu .......
            alors oui le portable nous prive de liberté quelque part.....

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• IronDOOM
              Compte archivé

• juillet 2004
              • 267

En ce qui concerne les personnes que l'on croise au supermarché avec leur portable scotché a l'oreille, ce sont souvent des hommes ! Oui !! beaucoup en on raz de bol de se faire engueuller pas leurs femmes parce qu'ils ont oublié la boite de thon ou qu'ils ont pris les tomates pelées en boite jaune a la place de la rouge (merci batjijo pour l'exemple). Donc on prefere leurs telephoné plutot que de se faire "ramoner les oreils" !
              Les portables servent aussi en cas de panne de voiture ou d'accident pour prevenir rapidement les secours !

Pour le boulot, je n'ai pas de problemes, mes chefs n'ont pas mon N° de portable qui est le 0609 je ne me souviens plus ...
              Il est vrai que les patrons qui "espionnent" leurs enployé pour savoir ou ils sont, c'est aussi lamentable (de mon point de vue)

alors : Portables au boulot, demi fléau ?

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Bah le problème viens pas des portables, mais des gens

Pask'autour de moi, je connais pas mal de personnes qui n'ont pas de portable, et jamais on ne leur a reproché o_o
                Certains ont des répondeurs sur leurs fixes alors on laisse des messages, d'autres ont pas de tel du tout (on économise comme on peut ^^ ) mais habitent pas loin de gens qui en ont pas... Bref, faut s'adapter aux situations o_o
                Je trouve un portable super pratique mais si je veux contacter quelqu'un qui n'en a pas bé... Je prend mon mal en patience et je fais comme je peux.

J'vous l'ai dit, mais vous voulez pas m'écouter... Changez d'amis!

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

C'est trop fragile les portables qu'ils font maintenant! Ce matin le portable de ma copine "My C2", un truc avec écran à rabat, bref, n'affichait plus qu'un écran bleu. Un gros bug! On allait le ramener pour le faire réparer, et boum ma copine le fait tomber par terre. Bah il marchait à nouveau bien! D'empêche, il est loin le temps ou j'avais mon gros Nokia. Je l'ai balancé contre les murs, sous l'eau, joué au foot avec dans les graviers (oui quand j'arrive à pas à joindre quelqu'un j'ai tendance à m'énerver un peu) et ce petit con fonctionnait encore le jour ou j'ai décidé de l'arrêter pour de bon...

Maintenant, c'est des machins tout petits. J'ai le doigt limite trop gros pour taper dessus. Ils doivent pas avoir une grosse durée de vie quand même. Ils ont trouvé le bon filon avec ce truc : Mode + faible durée de vie. Comment voulez vous que les gens n'achètent pas...
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

Provient du message de Godcedric
                    D'empêche, il est loin le temps ou j'avais mon gros Nokia. Je l'ai balancé contre les murs, sous l'eau, joué au foot avec dans les graviers (oui quand j'arrive à pas à joindre quelqu'un j'ai tendance à m'énerver un peu) et ce petit con fonctionnait encore le jour ou j'ai décidé de l'arrêter pour de bon...

Aaaahh le 5110 ! Le über-panzer du telephone portable !!
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Provient du message de Selkys
                      C'est plutôt entendre "môaaa j'ai pas de portable", qui m'énerve...
                      Et bientôt, c'est "môaaa je suis pas stérile" qu'il faudra dire... :-p
                      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

(cherchez pas.. -_- )

Commentaire

• IronDOOM
                          Compte archivé

• juillet 2004
                          • 267

Et dans quelques années on aura les associations des utilisateurs de portables anonymes
                          du style :

LE PROTABLE C'EST TABOU
                          ON EN VIENDRA TOUS A BOUT

Bonjour, moi c'est IronDOOM et ça fait bientot 51 jours que je n'ai pas utilisé mon téléphone portable

on ne sait jamais !

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Et bientôt, c'est "môaaa je suis pas stérile" qu'il faudra dire...
                            MDR !!!!!!!!!!!!!
                            Ca va faire plaisir à ma copine ça
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Juste au cas où quand même, stérile ne veut pas dire impuissant vous savez :-p

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13325

Bah disont que pour faire des bébés par voie naturel, dans les deux cas ca va être galère...
                                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...