Enfin niveau liberté moi je trouve que le portable m'en a donné un paquet en plus !!! Avant j'étais obligé de rester au bureau pendant plusieurs heures afin d'avoir des contacts avec différentes personnes qui devaient m'appeler ou simplement pour répondre aux messages de mon répondeur !!
Maintenant je vais au bureau quand je veux, je peux appeler les gens quand je veux et où je veux, c'est génial le gain de liberté !!! Pas obligé de rester cloîtrer !! Franchement moi à ce niveau j'y ai gagné !!!
Pareil pour les cours !! Avant je devais toujours me rendre au secrétariat pour savoir quels cours tombaient, quels profs étaient là ou pas là, maintenant j'ai qu'à appeler ou ils n'ont qu'à m'appeler et c'est terminé !! Plus l"obligation de me déplacer jusque-là pour très souvent n'avoir rien appris !! Gain de liberté énormé encore une fois !!
Ensuite pour la maison, mon père voulait toujours que je sois là à telle ou telle heure pour être certain de pouvoir me transmettre des infos importantes à temps !! Alors je devais toujours rentrer à la maison exprès et souvent j'y allais pour rien !!! Là quand il a besoin il m'appèle et où que je sois il peut me transmettre son info !! Encore une fois je gagne une liberté énorme en pouvant continuer mes occupations tranquillement !!
Enfin avec les potes pareil !! Avant je devais exprès aller en cabine téléphonique pour les avertir d'un empêchement, etc... ou alors je devais carrément me rendre au rendez-vous pour lui dire que désolé mais je ne peux pas rester !! Ben là maintenant plus besoin de faire tout ça, dès que je sais que je ne peux pas j'appèle et c'est fini !!! Je gagne encore de la liberté et eux aussi car ils peuvent prévoir autre chose et non attendre sur moi pour rien !!
Franchement moi je ne vois que d'énormes gains de liberté avec les portables, et je ne parle même pas encore une fois de la possibilité d'aller sur le net n'importe où !!! Ca c'est génial !!! Tu peux surfer à la plage, dans les bouchons, pendant les pauses des cours, etc... t'es plus obligé de rentrer chez toi et d'aller sur l'ordi !! T'es libre d'aller où tu veux quand tu veux !! Avec le téléphone portable, l'ordi portable et le PDA t'as ton bureau avec toi !! C'est un gain énorme !!
Je ne vois donc vraiment que des gains en liberté, et ceux en temps je les ai déjà mentionnés... alors pour moi les portables c'est du tout bénéf !!! Maintenant si ça perturbe les zozo je m'en moque royalement

Je préfère de loin être stérile que de perdre tous les avantages procurés par les portables

Commentaire