On vous aura prévenu...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • geez
    Crusader

• novembre 2001
    • 522

Perso, j'ai acheté un portable au bout de 6 mois en chambre universitaire à Strasbourg, tout simplement parce que j'appelais souvent ma mère pour tout lui raconter (bah oui, les filles, ça blablate toujours à mort avec leurs mères ), et que je n'avais pas de fixe, et que le prix d'un forfait me revenait moins cher que de passer mes appels depuis une cabine (appels à tarif national puisque j'appelais dans la région voisine).
    J'avais essayé les cartes prépayées, mais même là, la différence de prix était encore grande. Alors avec un portable à 1 franc et un forfait de 25euro/mois, c'était moins cher.

Alors les préjugés sur les portables, ça me fait doucement rire
    Quand je vois que des gens me méprisent parce que j'en ai un... Bah... [auto-censure]
    Dernière modification par geez, 10 juillet 2004, 03h13.
    Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Provient du message de geez
      Alors les préjugés sur les portables, ça me fait doucement rire
      Quand je vois que des gens me méprisent parce que j'en ai un... Bah... [auto-censure]
      Mépriser? Il n'a jamais été question de mépriser les gens ayant des portables. On à pratiquement tous utilité à en avoir un. Et j'étais un peu comme toi à une époque et je peux te dire que le portable m'a bien sorti de la merde plus d'une fois. Par contre, les préjugés sur les portables, tout dépend des préjugés. Si c'est pour en revenir au sujet principal du topic, je te dirais que tant qu'on a pas la preuve certaine de la chose, on ne peut pas juger... Par contre, on ne me convaincra pas que certaines utilisations du portable sont complètement ridicule... Et un portable, c'est toujours un objet qui à coût, même aprés son achat... Remarquez, les gens dépensent leur argent comme ils veulent. Si c'est utile d'avoir un portable pour dire "En ce moment je suis au rayon surgelés et ca caille trop. J'appelai juste pour savoir comment ca va chez vous..." ou encore envoyez des centaines de sms pour dire "T'ain, j te kif trop!A+" ou "J'arrive dans 5 min". Cela regarde chacun. Du moment qu'il n'enmerde pas les autres avec leur bidule.

(PS : A une époque, j'arrêtais pas d'envoyez des sms à ma copine. On sait rendu compte que ca revenait dix fois moins chers de se téléphoner directement que de parler par messages. Et encore, j'ai de l'argent pour payer. Je sais pas comment font les ados par exemple qui passent leur vie avec le portable, mais les parents ont intérêt de fixer des limites. Sinon, ouahhhhhhh!!!)
      Dernière modification par Godcedric, 10 juillet 2004, 10h19.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• lysergic
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 1652

Provient du message de Godcedric

Mépriser? Il n'a jamais été question de mépriser les gens ayant des portables.

Ben justement le probleme est là. Pour l'instant selon ce topic, l'utilisateur de telephone portable et un gars qui fait chier tout le monde et qui de toute facon finira stérile meme que c'est bien fait pour sa gueule, mais qu'en plus il va nous rendre stérile, "nous les sans téléphones", a force d'etre assis a coté de nous dans le bus avec son telephone allumé... Paria ! On devrai te lyncher, misérable possesseur de telephone portable !!

Bref apres les clopes, le telephone...

Enfin, c'est un peu comme ca que je ressent tout ce qui a été dit ici
        DJU - DJU !!
        Boulet was right !

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Provient du message de lysergic

Ben justement le probleme est là. Pour l'instant selon ce topic, l'utilisateur de telephone portable et un gars qui fait chier tout le monde et qui de toute facon finira stérile meme que c'est bien fait pour sa gueule, mais qu'en plus il va nous rendre stérile, "nous les sans téléphones", a force d'etre assis a coté de nous dans le bus avec son telephone allumé... Paria ! On devrai te lyncher, misérable possesseur de telephone portable !!
          En ce qui me concerne, quand j'ai parlé de stérilité dans mon dernier message, c'était vraiment sur le ton de la plaisanterie !
          Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Selkys l'a mal pris...
          Je ne prends pas vraiment cette étude hongroise très au sérieux. A en lire certaines réactions de d'autres chercheurs, cette étude n'a pas pris en compte d'autres facteurs tels que le stress, la pollution ou le tabac.
          Ce qui m'amène justement à....

Bref apres les clopes, le telephone...
          Si les risques pour la santé dûs au téléphone portable sont encore loins d'être avérés et fondés, ceux du tabac (et du tabagisme indirect !) sont en revanche bien réels.
          Je ne crois pas qu'il y aie de danger dans l'utilisation des téléphones cellulaires. C'est juste un mode de vie, une habitude à laquelle je n'adhère pas, pour des raisons purement subjectives (voir de la mauvaise foi, peut-être ?), je le concède.

En revanche, pour ce qui est des clopes, pas de concession possible. Ma santé avant tout (celle des fumeurs, je m'en fiche, je vais pas leur faire la morale).
          Dernière modification par Lord Seb, 10 juillet 2004, 13h50.
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• lysergic
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 1652

Provient du message de Lord Seb
            En revanche, pour ce qui est des clopes, pas de concession possible. Ma santé avant tout (celle des fumeurs, je m'en fiche, je vais pas leur faire la morale).

Je voulais plutot parler de la pression sociale toujours plus forte qui existe vis a vis de ces gens justement....
            DJU - DJU !!
            Boulet was right !

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Une chose est certaine et pas besoin d'étude hongroise pour ça.

Depuis qu'il y a le portable, plus personne ne dit "allo". Maintenant tout le monde dit "t'es où ?"
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Je voulais plutot parler de la pression sociale toujours plus forte qui existe vis a vis de ces gens justement....
                Bah, la pression sociale sur les possesseurs de portables est plus une affaire de culture qu'autre chose. D'ailleurs, j'ai plutôt l'impression que la pression pèse davantage sur ceux qui n'en ont pas, vu que le nombre des "résistants" diminue de plus en plus.

En revanche, (et mes excuses d'avance aux fumeurs) la pression exercée sur les cigarettes est plus justifiée, vu qu'il est question de santé publique, car dans le long terme c'est un problème qui va revenir très cher à l'ensemble de la population (fumeuse ou pas).
                Dernière modification par Lord Seb, 10 juillet 2004, 19h59.
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• lysergic
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 1652

Bah, la pression sociale sur les possesseurs de portables est plus une affaire de culture qu'autre chose. D'ailleurs, j'ai plutôt l'impression que la pression pèse davantage sur ceux qui n'en ont pas, vu que le nombre des "résistants" diminue de plus en plus.
                  Bah apres ya aussi les gens qui ont fini par changer d'avis et trouver ca bien pratique, mes parents par exemple ^^

En revanche, (et mes excuses d'avance aux fumeurs) la pression exercée sur les cigarettes est plus justifiée, vu qu'il est question de santé publique, car dans le long terme c'est un problème qui va revenir très cher à l'ensemble de la population (fumeuse ou pas).
                  Oui, là je suis d'accord avec toi, mais c'est trop hypocrite dans le principe, c'est tout ^^
                  D'ailleurs j'ai moi meme arreté de fumer, et avec tous les sous que j'economise je peux m'acheter plein de matos pour faire de la musique
                  C'en est meme hallucinant ^^
                  DJU - DJU !!
                  Boulet was right !

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

On trouve toujours des gens pour faire un mauvais usage d'objets ou de technologie.

La particularité du portable, de la cigarette ou de l'alcool, c'est qu'un mauvais usage peut nuire aux autres.
                    Du moment que l'on n'utilise pas son portable n'importe comment, je ne pense pas qu'il y ait un problème à en posséder un.

Commentaire

• Docteur_match
                      Dragon God

• avril 2001
                      • 2135

Oui. Le prochain qui oublie de l'éteindre au cinéma (ou qui décroche en disant : "non, tu m'dérange pas, chuis au ciné") je l'émascule à vif. Juste histoire de conforter l'étude hongroise...
                      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

Provient du message de Docteur_match
                        Oui. Le prochain qui oublie de l'éteindre au cinéma (ou qui décroche en disant : "non, tu m'dérange pas, chuis au ciné") je l'émascule à vif. Juste histoire de conforter l'étude hongroise...
                        Tu vas l'obliger à se rendre en Thaïlande
                        http://fr.news.yahoo.com/040707/202/3yfrn.html

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de Docteur_match
                          Ah tiens vous n'avez pas encore le système de brouillage pour les téléphones portables dans certains lieux publics en France ?

Ici ça fait déjà un moment qu'un grand nombre de salles en sont équipées, ça bloque simplement la récéption du réseau et donc impossible d'utiliser son portable et encore moins de recevoir appels ou sms... ainsi même plus besoin de penser à l'éteindre en entrant dans la salle... d'ailleurs ils ont depuis oté tous les panneaux d'avertissement... fallait quand même être vraiment à la masse pour oublier de l'éteindre avec en plus les ouvreuses qui passaient dans les rangs pour poser la question aux gens, etc... ils ont fait de sérieuses économies depuis l'invention de ce système de brouillage réseau...

D'ailleurs c'est utilisé à d'autres endroits, notamment dans certaines écoles durant les séances d'examens afin notamment qu'on ne puisse pas accéder au Net discrêtement

Je sais qu'ils prévoient aussi de mettre le système en place dans les transports publics mais pour le moment ça revient encore trop cher... certains trains en sont équipés cela dit...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Provient du message de gameslover
                            Ah tiens vous n'avez pas encore le système de brouillage pour les téléphones portables dans certains lieux publics en France ?
                            Ce système est appliqué dans certains cinémas en France. C'est par exemple le cas du cinéma que je fréquente et depuis que c'est en place, il n'y a plus de téléphone qui sonne pendant le film

Commentaire

• Shai-la
                              Alien Queen

• juillet 2001
                              • 4453

super le système de brouillage pour portables au ciné !

A quand un système de brouillage de connerie pour éviter les rires pendant les scènes dramatiques, les gosses qui posent des questions bien haut à leurs parents, les scronch scronch des popcorns, les fri fri des sachets plastique de bonbons, les chouine chouine des mâchages de chewing gum, les blabla des gars qui vont au ciné mais qui n'en ont rien à foutre du film et gâchent la séance des autres ?..
                              http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• J-C
                                Muad'Dib

• juillet 2002
                                • 3653

Provient du message de gameslover

.. certains trains en sont équipés cela dit...
                                Hein ???

Et si le train a un prob ou un accident, le personnel du train fait comment pour signaler son avarie, les dangers ou appeller les secours ???

Chais po mais ici, chaque accompagnateur de train a constamment un GSM de service pour prévenir le central ds la seconde qui suit en cas de pépin (même s'il y a d'autres systèmes de sécurité...)

Et pq brouiller les gsm ds un train ? C'est débile
                                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Chargement...