Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pourquoi brouiller les portables dans le train? Pour qu'on puisse pas envoyer de textos puor dire "le train est arrêté, j'aurai 2 heures de retard", comme ça la sncf peut forcer les gens à venir t'attendre à la gare pour constater de toi même que ledit train sera en retard, la personne que tu attends à l'intérieur. Comme ça tu peux lire leurs belles pubs "la sncf, à nous de vous faire préférer le train" un peu partout
Sinon pour le brouillage au ciné, ça marche pas forcément toujours :/
Pour les trains j'aurais dû préciser que ce n'est pas TOUT le train qui est équipé mais seulement certains wagons
Ainsi les gens ont le choix, si ils ont envie de téléphoner ils vont dans les wagons adéquats et ceux qui veulent être tranquilles durant leur voyage vont dans les wagons équipés du système... c'est un peu comme les wagons fumeurs et non-fumeurs
Là c'est des wagons natel ou non-natel comme on les appèle par chez nous... je ne verrais pas quel terme employer en France... wagon-gsm peut-être... enfin c'est très pratique quand tu veux voyager tranquille, non seulement pour ne pas être dérangé par les autres mais aussi pour ne pas devoir répondre si t'as envie de dormir par exemple, ça te fourni la bonne excuse
Pour les cinémas je me disais bien que vous deviez avoir le système aussi chez vous car c'est une invention française à la base quand même... ici tout nos cinémas sont équipés, mais vu leur nombre, 8 en ville de Neuch et un cinéma = une salle ici, c'est normal... ça doit être beaucoup plus difficile à mettre en place chez vous...
A quand un système de brouillage de connerie pour éviter les rires pendant les scènes dramatiques, les gosses qui posent des questions bien haut à leurs parents, les scronch scronch des popcorns, les fri fri des sachets plastique de bonbons, les chouine chouine des mâchages de chewing gum, les blabla des gars qui vont au ciné mais qui n'en ont rien à foutre du film et gâchent la séance des autres ?..
Ben suffit de pas aller au niveau 2... enfin je ne sais pas si c'est comme ça chez vous aussi mais chez nous y'a deux niveaux dans les cinémas, le premier, prix de base 10€ où tout le monde va et où tu as les désagréments dont tu parles, et le second, prix 15€ environ où peu de personnes vont à part ceux qui ont vraiment envie de voir le film, etc... donc t'es tranquille là...
Bah chez moi le ciné avec la carte étudiant, c'est 6€30, et je paierais pas le double juste pour une question de confort... Pask'à 15€ la place, je vais pu au ciné, mwa o_o
Oui. Le prochain qui oublie de l'éteindre au cinéma (ou qui décroche en disant : "non, tu m'dérange pas, chuis au ciné") je l'émascule à vif. Juste histoire de conforter l'étude hongroise...
Dans mon ciné, avant le film, on voit les deux élans de Frère des Ours qui demandent d'éteindre les portables.
C'est fait d'une manière humoristique et ça semble marcher puisque depuis je n'ai tué personne dans un cinéma (ce qui a failli arriver une fois pendant Scary Movie 3 et Gothica)
Provient du message de Selkys Bah chez moi le ciné avec la carte étudiant, c'est 6€30, et je paierais pas le double juste pour une question de confort... Pask'à 15€ la place, je vais pu au ciné, mwa o_o
Bon les prix c'est parce que c'est la Suisse, faut pas chercher, c'est trop cher par rapport à ce que vous connaissez en France mais les salaires et le niveau de vie des gens est différent aussi... bien que ça reste tout de même trop cher pour du cinéma... même la place de base à 10€...
je paierais volontiers un peu plus cher pour être tranquille au ciné, Games, malheureusement y'a pas ce système chez nous... fo juste prier avant d'entrer pour qu'il n'y ait pas de connards qui se croient dans la rue.
Quand je rentre dans un ciné, je mets mon portable sur silencieux. C'est déjà arrivé que quelqu'un décroche et parle fort pendant un film !! Que c'est énervant
Dans le neuf-trois, y a rien d'étonnant et heureusement que je ne vais au ciné que dans PAris principalement.
Avec la carte ugc illimité, le ciné ne revient pas trop cher si on va entre 3 et 5 fois par mois.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
personnellement le cellulaire m'est indispensable .
pas tellement pour appeller moi-meme ( chose que je ne fais qu'en cas exceptionnel , preferant utiliser le telephone pour ca ) mais pour pouvoir etre joignable a tout moment , que ce soit par des amis, ma copine ou meme du point de vue professionel.
vu qu'il est minuscule je le glisse generalement dans la poche de ma chemise .
au cinema...ben deja j'y vais pas super souvent, et quand j'y vais je l'eteins donc le probleme est resolu
Dans mon ciné, avant le film, on voit les deux élans de Frère des Ours qui demandent d'éteindre les portables.
C'est fait d'une manière humoristique et ça semble marcher puisque depuis je n'ai tué personne dans un cinéma (ce qui a failli arriver une fois pendant Scary Movie 3 et Gothica)
Heu, bah Indy, on va éviter d'aller au ciné en même temps parceque j'ai pas envi de me retrouver complice du "tueur du ciné"...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Provient du message de Soteen
Avec la carte ugc illimité, le ciné ne revient pas trop cher si on va entre 3 et 5 fois par mois.
Tu dois voir des mauvais films parfois alors? Paske je voispas 5 bons films sortir par mois o_o
Remarque, pratique pour retourner en voir un qui t'a plu ^^
Tu dois voir des mauvais films parfois alors? Paske je voispas 5 bons films sortir par mois o_o
Remarque, pratique pour retourner en voir un qui t'a plu ^^
Ca dépend des mois, en effet !
Il y a des rares semaines où je vais 3 fois par semaine.
Là, en 2 mois, j'ai du y aller 2 fois donc la dernière fois, c'est pour voir Shrek.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire