On vous aura prévenu...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Faut pas oublier non plus que le GSM entre dans les moeurs de consomation, en avoir devient un pléonasme pour certains.

Ainsi il faut sauter dans le wagon en marche, car l'homme moderne se doit d'avoir un GSM.

Avoir un GSM est presque dejà un devoir... rien que pour un interview d'embauche ça fait tâche de pas en avoir, parfois.
    pas joinable = associable.

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Oué enfin sinon pour ceux qui n'ont pas impérieusement besoin d'un portable... Ya une belle petite invention qui s'appelle le répondeur, et qui permet très bien de savoir qui a voulu nous joindre dans la journée ^^
      C'est beau la technologie
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• lysergic
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 1652

Provient du message de Lord Seb

Bon, faut excuser ma mauvaise foi, mais mes amis me tannent pour que je prenne un portable, du coup ça me gonfle et je viens cracher ma haine des portables tel un démon bileux sur ce beau petit forum.
        Ah mais ca j'en ai jamais douté hein, comme tous les autres quoi ^^
        DJU - DJU !!
        Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Selkys
          Oué enfin sinon pour ceux qui n'ont pas impérieusement besoin d'un portable... Ya une belle petite invention qui s'appelle le répondeur, et qui permet très bien de savoir qui a voulu nous joindre dans la journée ^^
          C'est beau la technologie
          J'ai déjà assez de répondeurs comme ça
          Un au boulot, un à la maison et un aussi sur le portable histoire que quand je suis en ligne on puisse me laisser un message car je n'aime pas prendre un appel pendant que je cause déjà à quelqu'un... donc oui les répondeurs c'est très pratique mais déjà avec l'utilisation que je fais du portable j'ai quand même environ 30 messages à écouter pour le boulot, à la maison ça varie mais c'est pas petit et sur le portable c'est affolant...

Alors oui c'est pratique mais personnellement je préfère pouvoir directement causer aux gens plutôt que de devoir à chaque fois les rappeler... sans oublier le fait que peut-être quand moi je pourrais les rappeler, eux ne seront pas disponibles alors je devrais laisser un message sur leur répondeur et ainsi de suite...

Pratique oui mais ça a de sacrées limites quand même je trouve...

Commentaire

• Mendo

Provient du message de lysergic

Comme la voiture, la télé, l'informatique, le moteur a explosion, la pomme de terre, l'adsl, le mp3, le maquillage, l'ampoule éléctrique etc....
            Ce qu'on ne connais pas ne nous manque pas....

Nan serieusement, "indispensables" non.... "utiles", bien sur !
            Oui mais le truc de nos jours, c'est que l'on ne te regardera pas bizarrement ou que l'on ne te prendra pas pour un original si tu n'as pas de voiture, de télé, de pc, d'adsl, de mp3, de maquillage..

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

Coquinou va ! T'as triché en enlevant l'ampoule éléctrique de ta liste
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

un singe et une souris se promenent dans la jungle quand soudainement la souris tombe dans un trou.
                - T'inquiete pas, lui dit le singe, je laisse pendouiller ma queue, tu n'a qu'a t'accrocher et je te tire de ce mauvais pas.
                La souris s'execute et une fois hors du trou, remerci chaleureusement le singe.
                - Si un jour tu a un probleme, lui dit la souris, tu peut compter sur moi.
                Quelques temps plus tard, les deux comperes se promenent a nouveau dans la jungle et cette fois ci c'est le singe qui tombe dans un trou, la souris se precipite pour l'aider et lui dit :
                - T'inquiete pas, je laisse pendouiller ma queue, tu n'a qu'a t'accrocher et je te tire de ce mauvais pas.
                Pas de bol, la queue de la souris est bien trop petite, elle sort donc son portable dernier cri, et appelle Babar l'elephant a la rescousse, qui tire de ce mauvais pas le singe grace a sa trompe.
                Moralité de l'histoire :
                si tu a une petite queue, achete toi un portable

a prendre a je ne sait a quel degré pour ne froisser personne
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Provient du message de Mendoza

Oui mais le truc de nos jours, c'est que l'on ne te regardera pas bizarrement ou que l'on ne te prendra pas pour un original si tu n'as pas de voiture, de télé, de pc, d'adsl, de mp3, de maquillage..
                  Ni si tu n'as pas de portable...
                  En tout cas je suis plus surprise par quelqu'un qui n'a pas de télé que quelqu'un qui n'a pas de portable... Puisque selon moi la télé est plus entrée dans les moeurs que le portable...

Valà, pis si vos amis vous critiques paske vous avez pas de portable, changez en! (d'amis )

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Arff

De toute manière, quand la société à décidé de faire entrer un nouveau truc dans nos vies, elle y arrive toujours. Regarder le portable ou les ordis. Y à encore 10 ans on regardait les mecs qui téléphonaient dans la rue avec leur gros portable en se foutant d'eux comme c'est pas permis. Aujourd'hui celui qui n'en possède pas un est "démodé" pratiquement. Idem pour l'informatique. Les gens ne jetaient aucun regard sur ces machines avec plein de touches, souvent traité d'inutile (trés souvent traiter d'inutile pour cacher une peur de se lancer sur ce drôle de machin) et trouvaient ridicule la passion de certains pour ce genre de bidule. Maintenant les même personnes disent tout connaître de "L'internet" et osent en parler en public. Comme si ca faisait 30 ans qu'ils l'utilisaient...

Comme quoi, la chanson qui dit "je retourne ma veste toujours du bon côté" dit tout à fait vrai.

Et dire que j'en connais une qui me téléphonais en étant au wc... Comme quoi le portable est bien ancré dans nos vies...
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Provient du message de Godcedric

Aujourd'hui celui qui n'en possède pas un est "démodé" pratiquement. Idem pour l'informatique.

...pas d'accord... Ou alors c'est ceux qui n'en ont pas qui craignent d'être démodés... Mais entendre "j'ai pas de portable" et "j'ai pas d'ordi" me choque pas plus que ça. C'est plutôt entendre "môaaa j'ai pas de portable", qui m'énerve...

...vous saisissez la nuance?

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Ben moi j'ai un portable mais je m'en passerais très bien.

Alors pourquoi j'en ai un ? Tout simplement à cause de mon patron qui m'a demandé d'en prendre un pour pouvoir me joindre plus facilement

Le pire c'est que je lui ai dit que je n'en voulait pas mais que s'il voulait m'en payer un j'étais pas contre
                        Bon vu le regard qu'il m'a jeté j'ai compris que j'avais interet à m'en trouver un vite fait mais ça m'a franchement dégouté (j'en ai eu un en affaire pour pas grand chose dans la semaine).

Mes potes étaient très content de pouvoir me joindre n'importe quand après ça.

Seul hic : le portable est tellement un truc qui n'est pas dans ma nature que je l'oublie souvent chez moi, j'oublie de le recharger ou de l'allumer... Bref, je ne l'aurais pas ce serait pratiquement la même chose.

Au final, je m'en sers surtout pour envoyer des SMS quand je m'emmerde au magasin (souvent ), je balance plein de blagues à trois sous (enfin... le prix du SMS quoi... Oups ! I did it again !)

Perso, je rêve d'un monde sans portable, c'est à dire comme il y a 5 ans (ou plus ?). Franchement, c'était mieux.
                        On me dit que c'est hyper pratique. Avant on faisait largement sans, ça ne nous manquait pas du tout, preuve que c'est finalement complètement superflu.

Malheureusement, c'est impossible et nous somme maintenant tous au bout d'une onde, condamnés à être joigniable à n'importe quel moment.

Bref, nous avons perdu un peu de notre liberté avec le portable alors qu'il était censé nous en donner encore plus (wah ! c'est beau !)
                        Mon Blog Special LUPIN III :
                        http://lupiniii.over-blog.com/
                        Mon blog perso :
                        http://indianagilles.over-blog.com/
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Provient du message de Indianagilles
                          Bref, nous avons perdu un peu de notre liberté avec le portable alors qu'il était censé nous en donner encore plus (wah ! c'est beau !)
                          *CLAP ! CLAP !*
                          Aaaah, voilà ZE phrase qu'il me fallait ! Je la ressortirai à mes potes, merci Indy !
                          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• prozac
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 501

bah vous pouvez éteindre votre téléphonque portable quand vous avez envie d etre tranquille et vous pouvez le rallumer quand vous voulez joindre quelqu un ou quand vous voulez etre joignable. où est la perte de liberté ?
                            Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Provient du message de prozac
                              où est la perte de liberté ?
                              Dans le forfait, j'imagine ?

Si tu prends un forfait de deux heures et que tu téléphones seulement 1h30, tu payes quand même les 2h.
                              Donc tu l'as dans l'os... donc tu es un peu obligé d'appeler plus souvent pour rentabiliser les 2 heures (au risque de les dépasser).

Et puis, faut penser aussi à ses spermatozoïdes quand même ! :-p
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• prozac
                                Compte archivé

• novembre 2001
                                • 501

Provient du message de Lord Seb

Dans le forfait, j'imagine ?

Si tu prends un forfait de deux heures et que tu téléphones seulement 1h30, tu payes quand même les 2h.
                                Donc tu l'as dans l'os... donc tu es un peu obligé d'appeler plus souvent pour rentabiliser les 2 heures (au risque de les dépasser).
                                bah c est pareil pour un cammenbert que tu te forces à finir avant qu il soit moisi, on sur-consomme paske faut pas gacher

Et puis, faut penser aussi à ses spermatozoïdes quand même ! :-p
                                bah on va ptet finir par avoir des baigneurs mutants un peu comme dans les simpsons avec leur poisson à 3 noeils. et qui sait, si ça se mélange avec tous les OGM et autres agents mutagènes, ptet que c est le commencement d une nouvelle évolution pour l Homme
                                Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

Chargement...