Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

Barack Obama l'a annoncé hier

sinon pour Didier Sinclair, c'est bien un Dj (à ne pas confondre avec Bob Sinclar)

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

Michael Crichton est mort hier à 66 ans.
      Auteurs de nombreux romans à succès, dont j'ai lu la majeure partie, souvent portés au cinéma : Jurassic Park, Sphère, Soleil levant, Harcèlement...
      Plus récemment il a écrit une oeuvre controversée, Etat d'urgence (State of Fear) où il remet en cause le réchauffement planétaire (et celui là j'ai pas tellement envie de le lire).
      Dernière modification par Guil, 05 novembre 2008, 19h36.
      Guil

Commentaire

• ftiss
        Compte archivé

• août 2006
        • 147

Ah ben zut, j'avais pas vu.

J'aimais bien ces romands que j'ai d'ailleurs presque tous lu.

Je pensais pas qu'il avait "déjà" 66 ans.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9401

Haa ben m*rde alors, j'aimais bien Crichton pour ses romans, en général bien meilleurs que les films qui en étaient tirés : Bon pour Sphère ça aurait été dur faire pire que le film, mais Jurassic Park par exemple est beaucoup plus profond en roman, il n'y a pas que le côté super-spectacle du film.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Envoyé par Guil Voir le message
            Michael Crichton est mort hier à 66 ans.
            Auteurs de nombreux romans à succès, dont j'ai lu la majeure partie, souvent portés au cinéma : Jurassic Park, Sphère, Soleil levant, Harcèlement...
            N'oublions pas de mentionner "Le 13ème guerrier" dont le film tiré du livre est très réussit (avec Antonio Banderas)
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Docteur_match
              Dragon God

• avril 2001
              • 2135

A noter aussi que Michael Chrichton a réalisé lui-même quelques films qui ne sont pas si mal. Je pense notamment à "Westworld" qui traite d'un parc d'attraction sur le thème du Western, peuplé de robots hyper réalistes. Évidemment, ça tourne mal... 66 ans, c'est pas bien vieux. Il devait lui rester plein de romans à écrire.
              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Mendo

Le créateur de la série Urgences aussi!

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par Mendo Voir le message
                  Le créateur de la série Urgences aussi!
                  Ha ? C'est le même ?
                  Je pensais que c'était un homonyme...
                  66 ans, c'est pas bien vieux : c'est l'âge de mon père !!!

Enfin, tout ça pour dire : RIP Monsieur Crichton...
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• ludotym
                    Compte archivé

• juillet 2005
                    • 708

Si seulement la mort de Crichton pouvait contribuer à débloquer le director's cut de ce grand film mutilé qu'est Le 13ème Guerrier.
                    Je rappelle que Crichton, auteur du livre, a été producteur sur le film de McT, est rentré violemment en conflit avec celui-ci et a sauvagement remonté-chatré ?-le film, qui malgré cela, est traversé de magnifiques fulgurances.

Cela dit, RIP, mr Crichton, dommage que l'on se rappelle de vous pour l'un de vos romans les plus médiocres...
                    Dernière modification par ludotym, 06 novembre 2008, 13h38. Motif: rappel ortho dû à Mendo
                    All your base are belong to us !

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

J'ai une petite préférence pour "Turbulence" et pour "la variété Andromède" parmi ses oeuvres.
                      J'ai également apprécié les "prisonniers du temps", le film qui en est issu lui étant très largement inférieur (comme souvent)

Je ne savais pas qu'il avait trempé dans Urgence, sans doute parce que je n'ai jamais vu le moindre épisode, c'est bien un truc donc je ne suis pas client !
                      Guil

Commentaire

• Mendo

Ben il me semble bien que c'est le même.. mais je vois qu'ici plusieurs personnes parlent de "Chrichton".. celui ci je ne le connais pas.
                        Edit:
                        Envoyé par Guil Voir le message
                        Je ne savais pas qu'il avait trempé dans Urgence, sans doute parce que je n'ai jamais vu le moindre épisode, c'est bien un truc donc je ne suis pas client !
                        Il n'a pas juste trempé.. ."Creator/Writer/Executive Producer"

Commentaire

• kabriole
                          Compte archivé

• novembre 2008
                          • 4

je retiendrai Soleil Levant et La variété Andromède

Commentaire

• Mendo

Mitch Michell a été retrouvé mort aujourd'hui même à l'âge de 61 ans.
                            Pour ceux qui ne le savent pas, c'était le batteur du Jimi Hendrix Experience, il était à l'heure actuelle le dernier survivant du trio

Sa dernière tournée s'était achevée il y a 5 jours! et un monstre de plus qui part..

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Pffffff... Encore un musicien de talent qui s'en va... Qui va-t-il nous rester si ça continue à ce rythme ?
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Mendo

En hommage à Mitch, la fameuse prestation de Yer Blues en 1968 avec un casting de légende : Keith Richards à la basse, Eric Clapton et John Lennon à la guitare.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

Chargement...