Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Envoyé par Papa Noël Voir le message
    Ben oui! Mort de vieillesse ça veut rien dire. C'est comme une bagnole : y'a une raison qui te la fait mettre à la casse. ex : boite de vitesse foutue.
    Ben un bonhomme c'est pareil. Avant on savait pas trop pourquoi on passait l'arme à gauche, alors quand le gaillard avait un âge raisonnable pour mourir on disais juste 'mort de vieillesse' et puis c'était ok.
    Maintenant la médecine a évolué : on sait pas forcément trop comment te soigner, mais au moins on sait te dire pourquoi t'es mort !

Bon ok j'arrête mes réflexions morbides.
    Non mais c'est vrai, il parait que génétiquement l'homme est programmé pour vivre jusqu'à 120 ans (ou même plus, je ne sais plus bien).
    Seulement beaucoup de facteurs font que peu approchent cet âge, maladies, mauvaise qualité de vie, piémontaises pas fraiches, accidents...
    C'est comme pour le sida, ce n'est pas la vieillesse elle même qui nous fait mourir mais les maladies qui y sont liées.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Je venais de parler de lui dans le topic manga ...

Le monde de l'animation japonaise est en émoi. Lundi s'est éteint Satoshi Kon, l'un des grands maîtres du genre. Il n'avait que 46 ans... Ses films, alliant virtuosité visuelle et richesse narrative, ont inspiré bon nombre de réalisateurs occidentaux (Darren Aronofsky, Christopher Nolan). C'est en 1998 que Satoshi Kon, repéré par Katsuhiro Otomo (Akira) commence son ascension avec Perfect Blue, une véritable merveille. C'est en 2010 que s'arrête le chemin du réalisateur, fauché par un cancer.

Encore un cancer...
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

Oh punaise pas lui ! C'est bien l'un des rares qui me plaisait encore dans l'univers de la Japanimation ! Si Paprika m'a bien déçu, j'avais adoré Perfect Blue et surtout Tokyo Godfather (pour moi son meilleur film). Snif, je vais me consoler en me disant qu'il me reste à voir Millenium Actress et la série Paranoia Agent (que j'ai acheté mais que je n'ai toujorus pas eu le temps de voir).
        C'était vraiment un très grand, il savait en plus variait son travail mais on arrivait toujours à reconnaître son style inimitable.
        Sayonara Satoshi Kon
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Yes...

Et en plus, 46 ans c'est vraiment jeune. Il aurait pu encore nous offrir de belles oeuvres, mais la vie en a décidé autrement...

A part ça, je dirais de mon côté que Millennium Actress n'est pas son meilleur. C'est même celui que j'aime le moins.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Le Mog

Wow... j'ai découvert "Tokyo Godfathers" (j'ai adoré) y'a 2 semaines à peine, mais je connaissais pas du tout le monsieur °°
            Edit:
            Michel Montignac est mort (66 ans). On ne sait pas encore la cause, mais espérons que ce ne soit pas un infarctus, ça ferait une mauvaise pub pour son régime.

Commentaire

• SveDec
              Baston !!! ^_^

• avril 2003
              • 3494

Pour les amateurs de Satoshi Kon, Nolife a mis en accès libre une conférence qu'il avait faite en France en 2003 : http://online.nolife-tv.com/index.php?id=3373&page=1&
              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Encore une victime du cancer... :

Le réalisateur Alain Corneau est mort à l'âge de 67 ans des suites d'un cancer.

Notons aussi que l''écrivain Patrick Cauvin est mort il y a deux semaines... également d'un cancer.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9401

Laurent Fignon est décédé aujourd'hui à l'âge de 50 ans, des suites d'un cancer...
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Zappy
                    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                    • 4116

Mort de Laurent Fignon...

P..... de 8 secondes !
                    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Fignon : un des derniers grands champions français avec Bernard Hinault à avoir gagné - notamment - le Tour.
                      Il m'a marqué étant môme quand je suivais encore le Tour et le cyclisme en général...

On s'y attendait, mais ça fait chier !

RIP Monsieur Fignon !
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

C'est dingue, ça.

Il commentait encore le tour dernièrement, avec une voix inquiétante à cause de ses problèmes. Mais on se disait que si il était encore là à commenter, c'est que ça devait encore aller pas si mal. Erreur. Un mois après...

RIP

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

Pas mieux à dire que Snow... Ca fait chier quand même......
                          Guil

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

50 ans , c'est trop jeune pour un sportif (et pour n'importe qui en général, mais bon les sportifs sont censé avoir un corps sain ! sauf peut être ceux qui se dopaient , et dans le cyclisme il y en avait)

Rip Mr Fignon

Commentaire

• Papa Noël
                              Compte archivé

• août 2004
                              • 231

C'est vrai qu'on s'y attendait pas trop : je crois même qu'il était déjà prévu pour commenter le tour l'année prochaine.
                              Adieu Laurent Fignon. C'est bien triste.

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11509

Le dessinateur Roger Mas, père de Pifou le chien, célèbre pour ses expressions "Glop!" et "Pas glop!", est décédé samedi à l'âge de 86 ans, a-t-on appris selon l'Humanité, auquel il avait longtemps collaboré.

Commentaire

Chargement...