Macabres conjectures
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
Oui ca fait un moment en effet! C'est marrant, quand j'ai vu la nouvelle j'avais comme impression de n'avoir jamais oublié son visage.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Ha ? Je l'apprends en lisant ce topic.
C'est vrai qu'il avait un visage familier pour beaucoup d'entre nous, alors qu'il s'était retiré des plateaux TV depuis pas mal d'années déjà.
C'est son pote Bruno Masure qui doit être triste aujourd'hui...La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
J'adorais Dutour, un type brillant, extrêmement cultivé et qui gardait une âme d'enfant et qui était franchement potache !
Il disait de lui-même qu'il n'était qu'un "bon à rien", bon à écrire des bouquins mais incapable de quoi que ce soit d'autre, planter un clou ou faire à manger.
R.I.P. JeannotGuil
Commentaire
-
Oui j'ai vu ça.
C'était un des rares académiciens a avoir le sens de l'humour, un gros sens de l'auto-dérision et en plus, un grande culture : un type intelligent quoi !
RIP Monsieur Dutourd.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Ahhhh la la! C'est tout moi ça!Envoyé par Snow Voir le messageOui j'ai vu ça.
C'était un des rares académiciens a avoir le sens de l'humour, un gros sens de l'auto-dérision et en plus, un grande culture : un type intelligent quoi !
RIP Monsieur Dutourd.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Le dessinateur Marcel Marlier est mouru en début de semaine.
Son nom est méconnu, mais son oeuvre est dans les mémoires:

J'ai du me battre pour trouver les originaux sur Google Images, parce que depuis plusieurs années, on trouvait beaucoup de parodies:
etc...
Auto-portrait du bonhomme:
Dernière modification par Picpic, 21 janvier 2011, 21h38.a+
Commentaire
-
C'est triste à dire mais c'est les parodies que j'ai le mieux retenu...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
Commentaire
-
Le Mog
faut être honnête, on voyait quand même vachement souvent sa culotte à Martine...
mais sinon RIP, Martine c'est quand même un truc énorme dans la "culture" des francophones de 5 à 50 ans
Commentaire
-
Ben oui... disons que c'est un peu comme Tintin: on voit ça avec nos moeurs actuels sans penser que ça a été écrit ou dessiné dans les années 50 pour Martine ou au début des années 30 pour Tintin.
Il dessinait des petites filles en barboteuse comme on les habillait au milieu du siècle ainsi que les moeurs de l'époque (Martine fait la vaisselle, Martine passe l'aspirateur...
). De même qu'Hergé avait des idées coloniales avec un soupçon de racisme et d'antisémitisme qui était également bien représentatif des idées des braves gens de l'époque...
Donc oui, catapultés 50 ou 80 ans plus tard, y'a comme un gouffre.a+
Commentaire
-
Le Mog
ouais mais y'a encore pas longtemps il sortait des nouveaux albums de Martine, toujours les fesses à l'air ^^'
Commentaire
-
Ça Le Mog c'est une évolution des mœurs!
Merci.
Commentaire
-
Zarbi, dans les nouveaux albums les tenues avaient évolués. Justement d'ailleurs parce que l'homme avait été relativement vexé d'avoir été traité à demi-mot de pédophile, ce qu'il n'était évidemment pas. Bon cela dit je n'ai pas l'intégrale de Martine à la maison, ça va être dur de vérifier.
Par ailleurs, heureusement que Martine n'a pas trop évolué, sinon on aurait eu des "Martine se fait faire un piercing", "Martine achète son premier string",...a+
Commentaire
-
Le Mog
Martine victime de racket, Martine monte un groupe de glam rock, Martine vote à gauche, etc
ah non, ça ce sont des parodies
Commentaire

Commentaire