Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Un indice sur l'avenir.

En gros on fait pareil mais sans lui. "On montre un objet avec une pomme dessus en disant que c'est une révolution et tout le monde fait devant en sortant le porte monnaie."
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Envoyé par Godcedric Voir le message
      Un indice sur l'avenir.

En gros on fait pareil mais sans lui. "On montre un objet avec une pomme dessus en disant que c'est une révolution et tout le monde fait devant en sortant le porte monnaie."
      Ouais ben... ça ne marchait pas sur moi avant, je ne suis pas sûr que ça marche maintenant !
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
        Non, je suis un anti super héros :-D
        Tout culte de la personnalité me fait sortir de mes gonds, surtout lorsque c'est mal fondé...
        Eriger des hommes d'affaires en héros à plus forte raison, aussi doués soient-ils car ils œuvrent rarement pour le bien de l'humanité.
        Ce n'est pas pour autant que son travail n'a pas eu un fort impact. La nuance existe aussi. Je suis contre les systèmes fermés, contre la machine marketing d'Apple, contre le coût écologique de leurs produits et surtout l'utilisation de sous-traitants qui exploitent de la main d’œuvre. Si on s'arrête à ça c'est assez gerbant. Mais n'a pas toujours été le cas même si Jobs a toujours été un être ambitieux. Pour autant, malgré le fait de ne pas avoir eu d'Apple, je suis bien content de profiter d'un certains nombres de choses qui se sont démocratisées parce qu'un homme en voyait le potentiel commercial. Et surtout que tout le monde s'est mis a le copier ensuite, y compris un certain Bill Gates.

Envoyé par del63 Voir le message
        Edit : et pour la petite histoire, Jobs c'est avant tout le créateur de Breakout. Qu'on se le dise !
        Justement il y avait un très bon article détaillé sur Groxpixels. Ça devrait faire plaisir à Jean-Luc car tout est bien détaillé sur comment Jobs a entubé Wozniak.
        http://www.grospixels.com/site/breakout.php
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Jean-Luc
          Assassin

• février 2004
          • 1605

Ca ne me fait pas particulièrement plaisir ni pas plaisir...
          Ca confirme que c'est pas un demi dieu, c'est juste un humain qui ne mérite pas un culte...

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
            Pourquoi le moral à zéro ? Pourquoi lui plus que d'autres ?
            Certes, il a pas mal oeuvré dans le milieu de l'informatique mais pas pour le bien de l'humanité...
            Il l'a fait dans le but de faire tourner sa boite et gagner du pognon... comme n'importe quel businessman.

Il a certes changé certains comportements mais je vous rappelle que les produits APPLE Mc intosh n'ont jamais été à la portée des bourses du grand public, ça a toujours été des produits très chers. Ensuite il y a eu l'ipod et l'iphone, mais c'est toujours dans l'optique de gagner du pognon.

S'il n'y avait pas eu ATARI ou Amstrad jamais je n'aurai eu les moyens à l'époque de me payer un ordi... :-)
            Il est décédé, certes c'est triste pour ses amis et sa famille mais ça ne me remue pas plus les tripes que n'importe qui d'autre...

Je trouve hallucinant cet espèce de culte que des tas de gens lui vouent...
            Le gars il a eu des idées, il a su gagner du pognon avec et c'est quasi un demi dieu ???
            Faut arrêter là, on parle d'informatique, de luxe et de pognon lorsqu'on parle de Jobs, il y a des gens qui ont sacrément plus de valeurs pour l'humanité que ce monsieur...

Fin du coup de gueule :-D
            100% d'accord. C'est triste pour sa famille, ses proches, mais au-delà de ça et du fait qu'il a évidemment apporté beaucoup de choses à l'informatique et aux nouvelles technologies, je trouve que l'importance que certaines personnes lui portent est débile. Aller mettre des fleurs devant les magasins Apple comme on l'a vu aujourd'hui, c'est portnawak. Steve Jobs est élevé au rang des rock-stars. Voir un tas de types aller à chaque présentation de nouveaux produits et hurler dans la salle quand on présente le nouveau I-machin j'ai toujours trouvé ça dingue. Surtout qu'il faut bien avouer qu'on pourrait se passer d'une bonne partie de ces produits super chers. "Ca va révolutionner votre vie ! Vous allez vous sentir plus léger... Votre porte-monnaie sera moins lourd une fois que vous l'aurez acheté..."
            Dernière modification par GT400, 06 octobre 2011, 16h14.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Le Mog

Steve Jobs' new product: Idied

hm pour pas paraphraser tout le monde, je trouve exagéré l'adoration de pas mal de monde à son égard

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

ya eu un autre décès hier : L'acteur américain Charles Napier à 75 ans.

il a joué entre autre dans "Rambo 2"

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

Envoyé par Snow Voir le message
                  ... qui passent l'arme à gauche (pourquoi à gauche d’ailleurs ?).
                  Voilà ce que j'ai pu trouver, ça vaut ce que ça vaut :

Cette expression du début du XIXe siècle est d'origine militaire, un métier où la 'mort professionnelle' est très pratiquée.

Mais l'origine exacte est discutée.
                  Tous s'accordent sur les connotations de maladresse, de valeur maléfique qu'on attribuait à cette époque à la gauche (mot qui a remplacé le mot 'senestre' de même racine que 'sinistre').

Une explication lie l'origine de l'expression à la pratique de l'escrime.
                  La main qui tient le fleuret étant en général la droite, passer l'arme à gauche au duelliste, c'était la lui arracher de la main droite donc pouvoir ensuite aisément le tuer.

Une autre explication vient de la position du repos (par opposition à celle du garde-à-vous) qui est celle où le soldat pose son fusil au pied gauche.
                  Et du repos au repos éternel, il n'y a parfois qu'un petit pas...

Voici deux autres explications venues après publication de cette expression, l'une proposée par un abonné à expressio.fr, l'autre trouvée sur le web, et qui sont aussi acceptables que les deux précédentes.

La première vient des soldats de l'époque napoléonienne qui, lorsqu'ils devaient recharger leur fusil, devaient déchirer une cartouche (cylindre de carton contenant la charge de poudre et la balle du fusil), ce qui leur imposait de placer leur arme à gauche et de se redresser en partie, les rendant ainsi plus vulnérables aux tirs ennemis.
                  Celui qui mourait d'une balle ennemie bien placée venait donc probablement de passer son arme à gauche.

La seconde date du Moyen Âge où, après une union, les écus des deux familles pouvaient être accolés pour former un nouveau blason.
                  Les armes (au sens de 'armoiries') de l'époux étaient à droite, ceux de l'épouse à gauche.
                  En cas de mort de l'époux, ses armes étaient transférées à gauche du blason.
                  Passer l'arme (ou les armes) à gauche signifiait donc qu'on venait de rendre l'âme.
                  Steph

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Steve Jobs, on disait avec ça avec Snow, c'est pas lui qui à inventé la roue? Parcequ'on comptait aller déposer des pneus devant chez Apple...
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

Envoyé par Groovykid Voir le message
                      ya eu un autre décès hier : L'acteur américain Charles Napier à 75 ans.
                      Ouaip, et aussi Bert Jansch (cancer également), musicien Ecossais, très belle folk...

N'empêche, Jobs, it sucks.
                      Guil

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Je n'ai jamais été un très grand fan des Guignols, mais je crois que ceci résume un peu ce qu'on disait quasi-tous à propos de Steve Jobs :

http://www.youtube.com/watch?v=WYxyV6y6otI#t=22s
                        Dernière modification par GT400, 06 octobre 2011, 21h13.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

Je vous trouve un peu dur avec lui quand même, hein.

N'oubliez pas que son salaire était de 1$ / mois depuis 1997 et son retour dans sa boîte. Même s'il y a les stocks options à côté, mais cela incite à faire grimper le cours, donc à se battre pour faire avancer la boutique. J'aimerai bien voir quelques boss du CAC40 faire de même en France plutôt que de s'octroyer des augmentations de plusieurs millions d'euro quand c'est 0 pour les employés...

Je suis d'accord pour dire que Wozniak est un génie. Oui, c'est aussi un génie. Parce qu'il a réussi à faire ce que pensait/voulait/proposait Jobs, qui a réussi à innover et révolutionner l'approche informatique depuis des années.
                          Tous les smartphones pompent éhontément le look et/ou l'interface iPhone. Windows 7 copie Mac OS.....
                          Guil

Commentaire

• Le Mog

et l'Ipad est pompé sur 2001:Space Odyssey :P

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Envoyé par GT400 Voir le message
                              Je n'ai jamais été un très grand fan des Guignols, mais je crois que ceci résume un peu ce qu'on disait quasi-tous à propos de Steve Jobs :

http://www.youtube.com/watch?v=WYxyV6y6otI#t=22s
                              Faut tout racheter ! Excellent

Commentaire

• Guil
                                Legendary

• avril 2002
                                • 2467

Envoyé par Le Mog Voir le message
                                et l'Ipad est pompé sur 2001:Space Odyssey :P
                                Oui et la souris et les fenêtres du Macintoch viennent de chez Xerox.
                                N'empêche qu'aucune tablette ou livre électronique ne se vendait avant l'iPad !! Qui est maintenant copié aussi par tous...
                                Dernière modification par Guil, 06 octobre 2011, 22h10.
                                Guil

Commentaire

Chargement...