Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Que dire, en effet ? Je n'ai jamais été client de ce type de presse, mais ce qui vient d'arriver est absolument dégueulasse. Exécuter les uns après les autres des artistes et journalistes pour 3 dessins satyriques ? En 2015 ? Merde, c'est pire qu'un retour au moyen-âge.

J'espère juste qu'ils n'ont pas eu le temps de réaliser ce qui leur arrivait. Atroce.

Je trouve la France bien trop frileuse face à certaines menaces. Que va-t-on encore nous rétorquer ? "Acte isolé !", "pas d'amalgame !", "restons sereins !"... Un peu d'honnêteté intellectuelle, que diable. Il est temps de prendre les choses en main, d'agir, et de mettre hors d'état de nuire ce type de criminels. Espérons juste que l'assassinat odieux de ces mecs servira à conscientiser les gens.

Mon plus grand respect aussi pour les policiers tués dans l'exercice de leur fonction. L'acte de courage ultime.
    Dernière modification par Picpic, 07 janvier 2015, 19h50.
    a+

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

Balles tragiques à Charlie Hebdo: 12 morts.

j'aime pas spécialement Charlie Hebdo, mais je serai toujours du côté de la liberté.
      Guil

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par Guil Voir le message
        Balles tragiques à Charlie Hebdo: 12 morts.

j'aime pas spécialement Charlie Hebdo, mais je serai toujours du côté de la liberté.
        +1

Une pensée particulière à Bernard Maris qui était un économiste de talent.
        Il sortait des sentiers battus et de la pensée libérale qui prédomine un peu partout dans les hautes sphères médiatico-politiques.

Et une autre pour Cabu qui restera, pour moi, ce gentil monsieur à lunettes avec sa coupe à la Mireille Mathieu et qui dessinait des crobards chez Dorothée à Récré A2.

Bande de salauds !
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Azur
          Legendary

• novembre 2003
          • 3418

Longtemps que je n'ai pas posté mais pour eux je suis là, Cabu avec ses beauf, Wolinski et ses histoires marrantes, Charb et son courage Charlie me faisait marrer et là après leurs mort je me marre moins, c'est un peu nous tous qu'on a visé dans cette tuerie les sites internets n'étant que des formes nouvelles de journaux non ?

Triste, vraiment triste

Je viens de lire le message de Picpic et j'oubliais aussi les policiers qui étaient des sympathisants du journal, pas tous hien mais en tous cas eux (des volontaires à protéger Charb), on le sait assez peu mais les flics sont selectionnés pour protéger des personnalités selon leurs obédiences un homme politique sera protégé par des fonctionnaires sympathisants, droite gauche, extrême etc. et la dernière fois que j'ai vu Charb en interview (c'était sur la 5 le soir) il disait que les policiers qui le protégeait étaient aussi lecteur et friands de Charlie ... des potes presque mais ça n'a pas suffi ...

Bon en tous cas je suis à côté de la maison de la radio à Paris et je peux vous dire que la sécurité est au maximum, gros déploiement de forces de l'ordre aux environs, j'ai apprécié aussi les messages venant de monde entier de soutiens et les réactions très digne de nos politiques et journalistes.
          Dernière modification par Azur, 07 janvier 2015, 21h52.
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Envoyé par Azur Voir le message
            c'est un peu nous tous qu'on a visé dans cette tuerie
            Triste, vraiment triste
            C'est pour cela que le monde entier dit Je suis Charlie.
            Nous sommes tous visés. Les manifestations de soutien à Paris et ailleurs font chaud au cœur.

J'ai une pensée pour toutes ces personnes au cœur du drame.

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3418

C'est pour cela que le monde entier dit Je suis Charlie.
              Nous sommes tous visés. Les manifestations de soutien à Paris et ailleurs font chaud au cœur.
              J'ai une pensée pour toutes ces personnes au cœur du drame.

Oui je vais sûrement aller au rassemblement demain moi qui ne manifeste que très rarement, ils ont identifié les types qui ont fait ça je m'en vais voir ça de plus près !
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Oui, il parait qu'ils sont localisés. Je l'espère.
                Je suis dans un coin perdu, il n'y a pas de rassemblement. Heureusement, il y a le net !

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Dans ce drame atroce, ça fait chaud au cœur de voir un peuple soudé et rassemblé face a la barbarie qui ne gagnera jamais !

Parmi les victimes, Cabu c'est quand même une légende !
                  Je me souviens entre autre d'un dessin qu'il faisait dans le club do et ça commençait comme une sorte de penis, qui s'est transformé en cou de girafe ou un truc comme ça ! Dorothée qui commentait ne savait plus ou se mettre ! génée et hilare en même temps !
                  J'aurais bien aimé retrouver la séquence sur youtube !

RIP
                  Dernière modification par Groovykid, 07 janvier 2015, 22h34.

Commentaire

• mufftii
                    Dictator

• avril 2004
                    • 1962

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		B6wZGXKCUAM1OX1.png 
Affichages :	3 
Taille :		79,4 Ko 
ID : 			714917

Cabu , c'est le Grand Duduche , c'est à dire le plus pacifiste qui soit .

Tuer un type pareil , c'est inconcevable .
                    Dernière modification par mufftii, 08 janvier 2015, 00h24.

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

Envoyé par Snow Voir le message
                      Et une autre pour Cabu qui restera, pour moi, ce gentil monsieur à lunettes avec sa coupe à la Mireille Mathieu et qui dessinait des crobards chez Dorothée à Récré A2.
                      marrant, c'est aussi la première chose que m'a dite ma moitié hier soir !
                      j'avais oublié ça
                      Guil

Commentaire

• Fingus
                        Militian

• septembre 2011
                        • 139

Je rentrais justement en France hier, sans me rendre compte du drame qui se passait dans la ville...

Ce qui est arrivé, c'est tout bonnement inconcevable... une horreur... Je suis encore dans le déni...

Puissions-nous faire face tous ensemble à ces heures sombres.

Commentaire

• stephcout
                          Abandonwarriors

• octobre 2014
                          • 1197

Groovykid a bien raison cela faisait bien longtemps que les français de toutes origines et confessions ont été unis. Dommage que cela soit dans de telle circonstance.
                          Malgré tout, dans ma ville à Besançon je viens d'apprendre par internet dans un journal qui s'appelle "maCommune.info" que certaines personnes glorifiées l'attentat.
                          Je vous ai mis l'extrait de l'article:

Des tirs de pétard au mortier à Besançon pour "fêter" l'attentat de Charlie Hebdo

Quatre a cinq patrouilles ont été dépêchées sur place dans le quartier sensible de la Grette. Les policiers ont été accueillis par des cris et notamment des "allahu akbar" tout en proférant des menaces.
                          "On en a tué deux, on va continuer…" nous a rapporté une source policière. Quatre à cinq coups de pétards de mortier ont ensuite été entendus au-delà même du quartier.
                          « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• DragonsLover
                            General

• octobre 2004
                            • 1724

Du Québec, je vous offre mon soutien. C'est vraiment une atrocité ! Ils méritent juste de se faire découper en tranches...
                            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Guil
                              Legendary

• avril 2002
                              • 2467

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                              Ils méritent juste de se faire découper en tranches...
                              Non !
                              Pas de barbarie, pas d'escalade !

Respect du système judiciaire
                              Guil

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Oui, respect du système judiciaire à condition que ce soit perpète sans aménagements au bout de 20ans, parce que ces terroristes étaient déjà connu des services de police. Je cite :
                                "Louis Caprioli, ancien sous directeur chargé de la lutte contre le terrorisme à la DST, connait bien deux des trois suspects.
                                "Ils appartiennent à ce qu’on a surnommé la bande des Buttes-Chaumont.
                                De jeunes malfrats radicalisés.
                                Ils ont été arrêtés en janvier 2005 alors qu’ils avaient monté une filière jihadiste vers l’Irak.
                                Ils ont ensuite été libérés et l’un d’eux est parti cette fois pour la Syrie", explique-t-il à francetvinfo, "

Commentaire

Chargement...