Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Envoyé par Snow Voir le message
    Quand on sait comment il est mort, c'est vraiment con.

Lors d'un examen médical, il a été victime d’un choc anaphylactique à cause d'un produit de contraste.
    Il a fait une réaction allergique rare, mais grave, qui a pris la forme d’un œdème de Quincke.
    Il a fait un arrêt cardiaque brutal et n'a pas pu être ranimé. Il est mort à 23h00.

Vraiment pas drôle ta dernière blague, Michel.
    Les foutus médoc ça fait parfois des trucs complètement dingues. J'avais commencé un traitement (tout nouveau tout beau) il y a quelques années. Contre les allergies. A prendre avant chaque repas le soir. Bah mon vieux. Plus ça allait et plus j'avais l'impression de casser ma pipe. Le dernier soir je sentais ma poitrine qui comprimait mon cœur. Sur la liste interminable des effets secondaires j'avais la moitié facile. Emballement cardiaque, douleurs d'estomacs... je sais même pas si y avait pas troubles de la vision. J'ai arrêté le traitement. La boite pour un mois coûtait un truc comme 75€ et c'était pas remboursé. 3 ans de traitement je crois. Ma femme avait fait une allergie aussi à un medoc (contre le truc des montés de lait) à la maternité après l'accouchement de la deuxième. Je me suis ramené du boulot et j'ai trouvé une infirmière avec la petite dans les bras. J'ai demandé si ça allait et la dame me dit que la petite c'était impeccable par contre que madame avait un petit souci. Ma femme était dans le lit en train de gonfler. Mais alors un truc de dingue. Le médecin qui arrivait pas. Je commençais à m'énerver. D'un coup il arrive, lui fait une piqure et hop dégonflement express. Mais franchement quand tu vois le cou qui gonfle aussi, t'as trouille. Le plus folklo c'est que le cachet avait été donné parceque mon épouse avait une poitrine qui avait doublée de volume à cause du lait. Et c'est moi qui avait dit qu'il fallait faire quelque chose (ça tirait vachement). Vous y croyez vous?

Mourir d'une allergie, vous parlez d'une merde.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1244

Envoyé par Godcedric Voir le message

Les foutus médoc ça fait parfois des trucs complètement dingues. J'avais commencé un traitement (tout nouveau tout beau) il y a quelques années. Contre les allergies. A prendre avant chaque repas le soir. Bah mon vieux. Plus ça allait et plus j'avais l'impression de casser ma pipe. Le dernier soir je sentais ma poitrine qui comprimait mon cœur. Sur la liste interminable des effets secondaires j'avais la moitié facile. Emballement cardiaque, douleurs d'estomacs... je sais même pas si y avait pas troubles de la vision. J'ai arrêté le traitement. La boite pour un mois coûtait un truc comme 75€ et c'était pas remboursé. 3 ans de traitement je crois. Ma femme avait fait une allergie aussi à un medoc (contre le truc des montés de lait) à la maternité après l'accouchement de la deuxième. Je me suis ramené du boulot et j'ai trouvé une infirmière avec la petite dans les bras. J'ai demandé si ça allait et la dame me dit que la petite c'était impeccable par contre que madame avait un petit souci. Ma femme était dans le lit en train de gonfler. Mais alors un truc de dingue. Le médecin qui arrivait pas. Je commençais à m'énerver. D'un coup il arrive, lui fait une piqure et hop dégonflement express. Mais franchement quand tu vois le cou qui gonfle aussi, t'as trouille. Le plus folklo c'est que le cachet avait été donné parceque mon épouse avait une poitrine qui avait doublée de volume à cause du lait. Et c'est moi qui avait dit qu'il fallait faire quelque chose (ça tirait vachement). Vous y croyez vous?

Mourir d'une allergie, vous parlez d'une merde.
      Si poitrine gonflée toute seule, plus besoin de prothèse pour faire bimbo

Les allergies, ça peut être très dangereux mais le plus dangereux c'est celle qu'on découvre sur le tard comme ce qui s'est passé avec michel blanc. Malheureusement, on ne peut pas le savoir avant. Un oedème de quick ça pardonne guère surtout si le coeur est fragile.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Envoyé par willow2 Voir le message
        Si poitrine gonflée toute seule, plus besoin de prothèse pour faire bimbo

Les allergies, ça peut être très dangereux mais le plus dangereux c'est celle qu'on découvre sur le tard comme ce qui s'est passé avec michel blanc. Malheureusement, on ne peut pas le savoir avant. Un oedème de quick ça pardonne guère surtout si le coeur est fragile.
        En gros faut avoir essayé pour savoir. J'avais fait une réaction quand je me suis fait opérer en 2010. C'était dû à l'anesthésie pour eux. Normalement c'était en ambulatoire. Une célio. 3 trous dans le bide et je repartais le soir. J'ai eu un mal fou à me réveiller et au réveil j'ai passé mon temps à vomir. J'ai arrêté de dégobiller le soir mais ils m'ont gardé. Le chirurgien captait pas. Il m'a demandé si j'étais bien avant de venir chez eux. Bah oui.

On en rigole quand on en reparle mais t'aurais vu les lolo de madame... ça tirait tellement qu'elle avait mal en dessous les bras. Par contre c'était impressionnant. On aurait poser un plateau dessus. Mais ça c'était avant de prendre le cachet pour justement faire diminuer tout ça. Bah pour le coup c'est le reste qui a essayé de s'aligner.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Un oedème de quick ça pardonne guère surtout si le coeur est fragile.
          C'est "Quincke"...
          L'oedème de Quick c'est quand tu bouffes trop au Quick... (ou quand on lit trop Quick et Flupke)

(T'inquiète, moi aussi j'en parlais à quelqu'un hier, et de mon côté je n'étais plus très sûr de la prononciation...)
          Dernière modification par GT400, 05 octobre 2024, 16h22.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1244

Envoyé par GT400 Voir le message

C'est "Quincke"...
            L'oedème de Quick c'est quand tu bouffes trop au Quick... (ou quand on lit trop Quick et Flupke)

(T'inquiète, moi aussi j'en parlais à quelqu'un hier, et de mon côté je n'étais plus très sûr de la prononciation...)
            C'est pareil car quand tu bouffes trop de quick tu fais une allergie à cause de la malbouffe qui entraine la mort

Merci pour avoir remarqué que je m'étais trompé sur l’orthographe, je ne me suis pas relu
            Envoyé par Godcedric Voir le message

En gros faut avoir essayé pour savoir. J'avais fait une réaction quand je me suis fait opérer en 2010. C'était dû à l'anesthésie pour eux. Normalement c'était en ambulatoire. Une célio. 3 trous dans le bide et je repartais le soir. J'ai eu un mal fou à me réveiller et au réveil j'ai passé mon temps à vomir. J'ai arrêté de dégobiller le soir mais ils m'ont gardé. Le chirurgien captait pas. Il m'a demandé si j'étais bien avant de venir chez eux. Bah oui.

On en rigole quand on en reparle mais t'aurais vu les lolo de madame... ça tirait tellement qu'elle avait mal en dessous les bras. Par contre c'était impressionnant. On aurait poser un plateau dessus. Mais ça c'était avant de prendre le cachet pour justement faire diminuer tout ça. Bah pour le coup c'est le reste qui a essayé de s'aligner.
            Pas de photo ? C'est triste

Dernière modification par willow2, 06 octobre 2024, 21h43.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

C'est pareil car quand tu bouffes trop de quick tu fais une allergie à cause de la malbouffe qui entraine la mort

Merci pour avoir remarqué que je m'étais trompé sur l’orthographe, je ne me suis pas relu

Pas de photo ? C'est triste

J'avais pas de smartphone à l'époque.
              Dernière modification par Godcedric, 14 octobre 2024, 07h11.

Merci.

Commentaire

• stephcout
                Abandonwarriors

• octobre 2014
                • 1197

Le 9 octobre à 93 ans, Pierre Vernier l'un des dernier acteur de la bande à Bebel (il ne reste plus que Françoise Fabian). est allé rejoindre son pote Belmondo.
                Dieu n'a pas fini de se marrer avec cette bande de gai luron.

« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

C'est encore un pan de cette belle époque qui part avec lui.

Merci.

Commentaire

• thx1138
                    Crusader

• février 2004
                    • 513

Éternel second rôle du cinéma français. Dont on connait la tête mais rarement le nom.
                    J'ai justement revue I... comme Icare le 10 dans lequel il avait un chouette rôle.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Envoyé par thx1138 Voir le message
                      Éternel second rôle du cinéma français. Dont on connait la tête mais rarement le nom.
                      J'ai justement revue I... comme Icare le 10 dans lequel il avait un chouette rôle.
                      Dans la "bande" à De funès c'est un peu pareil. Des têtes qui reviennent dont on ne souvient pas forcément du nom mais qu'on aime bien revoir. J'ai en tête Max Montavon. Lui on le retrouve dans tous les films ou il y a De Funès. D'ailleurs je me suis rendu compte qu'il jouait dans Le Petit Baigneur il y a quelques jours. Le gars qui à les fesses à l'air dans la petite cabane qu'ouvre Charlotte en cherchant Scipion. Bah c'est lui. A chaque fois les répliques sont énormes avec lui. Dans Fantomas contre Scotland Yard c'est le majordome qui croise De Funès à chaque fois qu'il sort de sa chambre en panique. Il demande à De Funès "Qu'est ce qui y a?" et répond ensuite "Sur mon lit oh quelle horreur!!!!" avant de partir en courant. Et ça plusieurs fois dans le film. Ou encore dans Les Grandes Vacances où il fait que répéter de l'élève aristo "Il est nul".

Bref y a des acteurs qu'on a l'habitude de voir mais qui n'occupent pas le devant de la scène. Mais assez pour nous marquer quand même. Dans la bande à Bébel comme celle de De Funès. Je dois avouer qu'on a du mal à retrouver ça aujourd'hui.

Merci.

Commentaire

• Azur
                        Legendary

• novembre 2003
                        • 3418

Le Docteur Klein de son nom Michel Klein, vétérinaire bien connu sur le petit écran avec des émissions comme 30 millions d'amis et plus tard avec Dorothée est mort à l'âge de 103 ans.
                        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                        - Michel Audiard

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Envoyé par Azur Voir le message
                          Le Docteur Klein de son nom Michel Klein, vétérinaire bien connu sur le petit écran avec des émissions comme 30 millions d'amis et plus tard avec Dorothée est mort à l'âge de 103 ans.
                          Encore un de l'équipe de Dorothée qui disparaît. 103 ans. Il avait l'air en forme la dernière fois qu'il est venu sur un plateau télé en 2023.

Merci.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

L'actrice Christine Boisson, 68 ans, a quitté le monde des vivants.
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11509

Décès du légendaire Quincy Jones, 91 ans.

Commentaire

• stephcout
                                Abandonwarriors

• octobre 2014
                                • 1197

Décès à 80 ans de l'actrice Geneviève Grad qui incarna la fille de de Funes dans les 3 premiers gendarmes ainsi que dans l'un de ses premiers rôles avec Jean Marais dans le capitaine Fracasse
                                « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

Chargement...