Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Le coin des lecteurs

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bhouuuu !!!! Il n'y a plus de lecteurs dans le coins ou quoi ?????

Mes dernières lectures sont

Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky dont un jeu à vu le jour

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		metro2033.gif 
Affichages :	1 
Taille :		112 Ko 
ID : 			712357

La vie des survivants après une guerre nucléaire dans le métro de Moscou.
    Les rencontres étranges ainsi que des micro société qui se créent dans différentes stations ont de quoi surprendre, sans compter ce qui essaie d'entrer dans les tunnels....
    Ça se lit facilement et nous donne quelques angoisses au travers des aventure du héros.

Histoire des services secrets Britanniques de Gordon Thomas

Nom : 		histoiresecretsbrit.gif 
Taille :		118 Ko 
ID : 			712358

Il ne s'agit pas d'un roman mais d'un document qui relate l'histoire des services secrets Britanniques de sa fondation à nos jours. (Du moins à il y a quelques années)
    Ça fait froid dans le dos de lire certaines histoires, que ceux qui ne croient pas à big brother lisez ce livre, vous apprendrez certaines petites choses.
    On apprend même comment la France à perdu quelques milliard en ratant des affaires, etc etc.

Ceux en cours de lecture, c'est grâce à un topic, (je ne sais plus lequel), dont lequel Barbarian fait référence aux intégrales apparu chez J'ai Lu, il s'agit de Le Trône de Fer de George R.R. Martin

Nom : 		trone1.gif 
Taille :		113 Ko 
ID : 			712359 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trone2.gif 
Taille :		146 Ko 
ID : 			712360

J'ai lu l'intégrale 1 et je suis à la fin de la 2

Une vrai bombe en ce qui me concerne, un monde ou la magie "n'existe pas" mais ou elle œuvre tout de même.
    Un hiver qui dure plusieurs saisons, des cadavres qui marchent et qui tuent, une lutte pour le pouvoir, des personnages attachant ou que l'on hait font de ces livres un vrai régal.
    Je suis assez nul pour donner de l'emphase et vous donner peut être envie de lire mais je n'arrive plus à décoller du livre.
    Un vrai bonheur mais qui va se terminer sur une mauvaise note....
    Faut dire qu'en France ils ont fait fort les éditeurs.
    Ils ont découpé les originaux en plusieurs livres, et maintenant ils les ressortent en version intégrale tel que les originaux, a savoir que le tome 5 intégrale, ne sortira pas avant 2014 car ils vont d'abord sortir les épisodes découpé pour proposer au finale l'intégrale.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Tss tss tss, t'inquiètes Bat ! Il y a toujours des lecteurs !!
      Mais, j'ai lu beaucoup moins de livres cette année... Par contre, signe des temps, j'écoute énormément de podcasts, et mon agrégateur RSS est bien rempli chaque jour...

Mais j'ai bien noté ton Histoire des services secrets Britanniques....

Le prochain de ma Pile à Lire est Visage d'un dieu inca, Gérard Manset évoque ses souvenirs d'Alain Bashung...
      Je ne vous cache pas que j'en attend beaucoup...
      Guil

Commentaire

• J'ai pas mal lu pendant l'été, et un peu avant :

Dernièrement, j'ai relu La Reine des Neiges.

Nom : 		21666c.jpg 
Taille :		541 Ko 
ID : 			712361
        Pour connaitre l'histoire, c'est ici.

Après je me suis lancé dans La Reine de l'Eté-1.

Nom : 		sfw_AMZ_2290304735.jpg 
Taille :		459 Ko 
ID : 			712362

Puis j'ai lu le pot de peinture pour repeindre le salon.

Nom : 		5623775209.jpg 
Taille :		351 Ko 
ID : 			712363

Et maintenant je suis au milieu de La Reine de l'Eté-2

Nom : 		2283-0.jpg 
Taille :		51 Ko 
ID : 			712364

Et quand il sera terminé, je vais me lancer dans la lecture du 3.

Nom : 		2323-0.jpg 
Taille :		54 Ko 
ID : 			712365

Commentaire

• Dernier livre terminé, offert pas ma chérie :
          Guide de survie en territoire Zombie, de Max Brooks.

Nom : 		9782253134640FS.gif 
Taille :		435 Ko 
ID : 			712366

Max Brooks est le fils de Mel Brooks, et il est à peu près aussi déjanté que son père.
          Dans ce guide, écrit de manière très sérieuse, vous apprendrez d'abord à reconnaitre un Zombie, leurs origine (Pour Brooks la seule thèse scientifiquement valable est le virus Solanum se localisant dans le cerveau). Vous apprendrez ensuite à les combattre, et à vous préparer en cas d'invasion massive (mais préparez vous à l'avance, on ne construit pas une citadelle retranchée autonome facilement, sutrtout poursuivis par une horde de morts-vivants).
          A la fin de l'ouvrage, un recueil d'attaques historiquement répertoriées, mais qui pnt toutjours été étouffées par les pouvoirs en place.
          Vous y apprendrez que certains scientifiques nazis ont essayé de domestiquer des zombis pour créer un corps d'élite, infectant dans ce but des dizaines de prisonniers au Solanum.

Bref si vous êtes fan de John Romero ou de Left 4 Dead, une lecture indispensable (384 pages).
          Par contre c'est vraiment rédigé comme un guide de survie, donc certains passages sont rébarbatifs.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bhouuuu !!!! Il n'y a plus de lecteurs dans le coins ou quoi ?????
            Hop, à mon tour.

Je ne lis plus autant que pendant mon adolescence où je passais mes nuits entières dans mes livres... tiens c'est étrange, c'était juste avant que j'envahisse mon premier PC . J'ai depuis quelques années une grande difficulté à me concentrer, c'est parfois plus facile, parfois pénible. Un livre peut me faire une journée, une semaine comme il peut prendre plusieurs mois, années. C'est pourquoi je ne lis plus vraiment, ou des livres particulièrement choisis.

Depuis assez jeune (et cela grâce à Arena/Daggerfall, Ultima Underworld, Angband, et les livres dont vous êtes le héros), fan de fantasy, science-fantasy, heroïc-fantasy (je saurais pas trop faire la différence, c'est juste un mot qu'ils collent aux bouquins :P) mais je stagne dans ce domaine. Egalement fan de cyberpunk, biopunk, et post-apocalyptique.

De Marion Zimmer Bradley: Darkover. Ma première série de romans sci-fi/fantasy, je passais mon temps à les lire au lieu des classiques des devoirs scolaires. J'avais donc «L'exil de Sharra» au lieu de Zola.
            D'Anne McCaffrey, la saga de Pern.
            De Michael Moorcock, Elric, Hawkmoon... tout l'univers du Multiverse.
            (pour ces quatre séries, j'ai vendu tous mes bouquins et acheté les mêmes en anglais)
            et évidemment Celephais, de Lovecraft - le protagoniste a piqué mon pseudo, le vilain !
            Voulant découvrir autre chose, étant joueur occasionnel de jeux du genre Infocom, cela m'a mené vers la série de livres Zork qui me plaît bien d'après les premières pages.

Dans les classiques, penseurs, et philosphes, les auteurs qui me plaisent passionnément sont Kafka, Queneau, Zibaldone en livre de chevet qui se doit d'être solide , et Pessoa... je m'essaie à Musil (L'homme sans qualités).

En manga, j'aime générallement le genre post-apocalyptique, cyperpunk, fantastique/sci-fi, rien d'autre. Du moins c'est ce que j'ai remarqué jusqu'à présent, ou alors exception pour une raison très particulière. Fan de Blame! et de Gunnm (pas Gunnm Last Order, qui est hélas allé du shōnen au shōnen immature). J'aime bien Biomega (suite de Blame!) sans plus, et l'Enfant aux trois yeux (plus fantastique/humour qu'autre chose).

Je m'étais fait pendant un moment aux mangas d'horreur, mais soit je tombe sur des mangas très crus, soit ridicules (Histoire d'œil, Tomié, Gyo...). Il y a à mon avis d'autres moyens d'effrayer sans tomber ou dans les monstres gigantesques, et sans la mutilation de corps. Baptism. L'école emportée semble pas mal, mais on m'a dit qu'au fil des tomes ça se dégradait et c'est ce que je vois dans pas mal de mangas - et qui est compréhensible - le mangaka devant faire un nombre de planches suffisemment à l'avance pour sortir les mangas fréquemment, lorsqu'il est en manque d'idée l'histoire devient trop tordue dû au manque de temps. Lorsque la série n'a pas trop de succès et doit s'arrêter, il n'a aucune idée de la façon dont il doit finir l'histoire, tu refermes le manga en te disant «Mais... c'est pas fini! Ca peut pas être fini!», «Ca n'a pas de sens!», voire «Encore une fin débile» :\

Un manga qui sort du lot: Shin-chan Manga shōnen/seinen, chapitres courts (pas plus de dix pages pour la plupart), amusant, léger, à lire de temps en temps, les chapitres ne se suivant pas vraiment on peut ainsi se permettre de faire l'erreur de commencer par la fin. La «saison 1» de chez J'ai lu est bonne, la «saison 2» de chez Gallimard n'est franchement pas terrible. Les dessins animés sont à éviter.

Puis des mangas basés sur des animes vus:
            Trigun (deux tomes): dessin incompréhensible, illisible.
            Trigun Maximum: c'est mieux, mais il y a encore du boulot. Manga/anime Steampunk. Si je n'avais pas vu l'anime, je n'aurais pas compris.

Berserk: style médiéval, fantastique, horreur, sanguinolant - prenant. Si je n'avais pas vu l'anime, je pense que j'aurais laissé tomber. Mais avec l'anime en tête, je trouve ce manga très bon, j'apprécie surtout le détail du dessin. J'ai commencé les 5 premiers tomes, et je viens de commander les 25 suivants.

Mangas que je n'ai pas supporté: Air Gear, je cherchais un manga qui évoquait le sport autrement, d'une façon originale, futuriste peut-être... je sais pas, je voulais quelque chose qui me surprenne (n'étant pas sportif...) et j'ai été très déçu de ce «Bleach à roulettes». MPD Psycho, violence gratuite autour d'un détective dit schizophrène (enfin, de la violence grauite il y en a aussi dans Berserk). J'ai été épaté par le fait que le mangaka ne sache visiblement pas ce qu'est la schizophrénie et se fie à l'idée reçue de la multitude de personnalités. Survivant, un Robinson Requi- heuu Crusoë en manga, mais finalement peut-être trop de façon documentaire (explication sommaire des maladies lors d'une digestion de viande crue, infectée, etc. d'exposition à certaines situations, de fièvres, etc.). Fruits Basket, une perte de temps

Et Mother Sarah, très bon manga genre politique/guerre/post-apoc avec dialogue final débile à la clef pour bien gâcher le tout.

En bande dessinées, j'ai été élevé avec des Metal Hurlant dix/quinze ans plus vieux que moi, mais j'aime immensément la quasi totalité des bédés parues dans mes numéros, le style du magazine et l'époque. J'ai lu deux bandes dessinées issues des Metal Hurlant: On m'appelle l'avalanche, de Masse (chez l'Association). Ce qui m'a convaincu était un chapitre où un indien avec un guidon de vélo transperçant ses narines et était attaché par une corde avec un Indiana Jones, puis plus tard accompagné de pieds (uniquement) remplissant une planche entière de dialogue ne laissant aucunement parler l'indien. L'absurde du scénario qui n'est pourtant pas dénué de sens, des personnages originaux imprévisibles, de leurs buts débiles et pourtant si importants, et l'utilisation d'un vocabulaire très poussé dans un langage quasi-surréaliste m'ont séduit et je me suis empressé d'oublier l'achat de l'EO et de prendre la réédition (sans honte ni gêne) qui fut un pur bonheur de savourer en plusieurs fois pour ne pas gâcher le plaisir!

Et Social Fiction de Chantal Montellier. Une réédition contenant trois albums, celui qui m'intéressait était Wonder City, une sorte de ville où le peuple se révolte contre un système où tous les soins sont automatisés, enregistrés, fichés...

Cubik et L'immeube d'en face (T1) ne sont pas passionnants mais tout de même une bonne lecture. Complètement différent, je pense essayer Den, de Richard Corben. L'aspect mêlant horreur et heroïc fantasy semble correspondre à ce que je recherche vainement dans les mangas d'horreur. Et j'essaie enfin Thorgal, ça fait des années que je voulais essayer. J'en suis à l'album n°3, pour le moment ça me plait bien.

Mon dernier bouquin, hors manga/bédé qui prennent une certaine place, est La tentation de Pénélope, de Belinda Canone, un essai qui m'a présenté une vision légèrement différente du féminisme et que je partage. Je lis aussi parfois des ouvrages sur la psychose et la schizophrénie -- j'aime beaucoup lire les témoignages d'analysants et d'analystes, et les analyses d'analystes -- notamment Journal d'un schizophrène, de M. A. Sechehaye.

Les manuels de synthétiseurs à modélisation analogique sont aussi très intéressants! Instructifs car la plupart du contenu concerne la syntèse soustractive en elle-même (preque inutile de posséder l'engin), parfois vulgarisée évitant ainsi de recevoir un enseignement complet de l'histoire de la musique, de l'éléctricité, et du signal sonore :P
            Dernière modification par Kuranes, 01-09-2011, 17h03.

Commentaire

• allons allons, les titres en gras les enfants !
              Guil

Commentaire

• Envoyé par Guil Voir le message
                allons allons, les titres en gras les enfants !
                Absolument ! Comme les majuscules en début de phrase...
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Ok, un point pour toi.
                  (bougre de petit salopiaud, va ! )
                  Guil

Commentaire

• je dirais même plus les gars
                    ouvrez les Guil lemets
                    en tous cas il est sympa ce topic bouquin, encore mieux qu' un bescherelle^^

sinon je compte me mettre a Lovecraft, vous conseillerez quoi a un néophyte pour commencer?
                    As children learn about the world, we built that wall of sand
                    Along the beach we laboured hard with our bare hands
                    We worked until the sun went down beneath the waves
                    And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                    How do we tell the people in the white coats
                    Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Envoyé par turlut Voir le message
                      sinon je compte me mettre a Lovecraft, vous conseillerez quoi a un néophyte pour commencer?

Nom : 		images[1].jpg 
Taille :		35 Ko 
ID : 			712369

Moi, je te conseille Lovecraft, tome 1, collections Bouquins !
                      Il regroupe dans l'ordre chronologique toutes les nouvelles de l'auteur ayant trait au mythe de Cthulhu, idéal pour comprendre la mythologie lovecraftienne. Puis des récits d'auteurs s'inspirant de ses écrits, ses premiers contes et "l'art d'écrire selon Lovecraft" où l'auteur suggère des méthodes pour écrire un bon récit fantastique, très intéressant !

Par la suite, tu peux consulter les tomes 2 et 3, mais le tome 2 contient surtout le travail de révision de Lovecraft à partir de travaux d'autres auteurs ou des pastiches (pas toujours intéressant), et le tome 3 contient les récits oniriques qu'il a écrit (Démons et merveilles, la quête onirique de Kadath l'inconnue...) qui sont aussi bons que le mythe !

Voilà, mais si tu veux vraiment te plonger dans l'univers de Lovecraft, commence par lire Le cauchemar d'Innsmouth (dans le tome 1), à mon goût sa meilleure nouvelle

Commentaire

• Alors je vais etre totalement subjectif et faire de la pub (je sais c'est interdit sur ce forum) mais je ne peux que conseiller ce bouquin que mon meilleur pote vient de sortir :

Morceaux de choix - Sueurs froides à Carcassonne

Je n'ai lu que le premier chapitre, je viens de le recuperer ce midi a la librairie

Je suis encore sur le cul quand il m'a annoncé il y 15 jours qu'il avait ecrit un bouquin et que ce dernier etait dispo !!!

J'espere ne pas polluer ce post.

Avec toutes mes excuses.
                        Dernière modification par djphilo, 06-10-2011, 19h48.
                        http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		quartier lointain.jpg 
Taille :		215 Ko 
ID : 			712500

je fais remonter un peu le sujet pour vous conseiller ce magnifique manga de Jirô Taniguchi.

Quartier lointain nous conte l'histoire de Hiroshi, un homme d'âge mûr, qui, suite à un malaise, se retrouve à ses années de collégien.
                          Avec le recul, il se rend compte qu'il pourra peut être séduire la jeune fille dont tout le monde était amoureux à l'époque, etc... et peut-être changer le passé, en sachant pourquoi son père l'a abandonné, lui et sa famille, cette année-là.

Vraiment, je le conseille chaudement: ce manga n'a rien à voir avec les shojo et autres shonen (sur lessquel je ne crache pas, attention!). La narration est parfaite, l'histoire pleine de nostalgie et les dessins à couper le souffle.
                          Dernière modification par Crispy, 09-12-2011, 12h56.

Commentaire

• Je viens de finir La pierre lunaire de Wilkie Collins, un excellent roman policier. L'auteur était un des meilleurs amis de Dickens, et ce roman était considéré par Lawrence et Borges comme le meilleur roman policier de tous les temps. Et ils ont raison, excellent, excellent... et peu connu!
                            Très conseillé!

Commentaire

• Envoyé par Crispy Voir le message
                              [ATTACH=CONFIG]29835[/ATTACH]

je fais remonter un peu le sujet pour vous conseiller ce magnifique manga de Jirô Taniguchi.

Quartier lointain nous conte l'histoire de Hiroshi, un homme d'âge mûr, qui, suite à un malaise, se retrouve à ses années de collégien.
                              Avec le recul, il se rend compte qu'il pourra peut être séduire la jeune fille dont tout le monde était amoureux à l'époque, etc... et peut-être changer le passé, en sachant pourquoi son père l'a abandonné, lui et sa famille, cette année-là.

Vraiment, je le conseille chaudement: ce manga n'a rien à voir avec les shojo et autres shonen (sur lessquel je ne crache pas, attention!). La narration est parfaite, l'histoire pleine de nostalgie et les dessins à couper le souffle.
                              C'est en effet un tres bon mange, le meilleur diront certains!
                              Un film en a ete fait l'an dernier. J'ai hate de pouvoir le visionner.
                              A ce propos ce manga n'a pas eu tant de succes en Asie (Taniguchi, fan de BD Franco-Belge (a ce propose lire la montagne magique) est surtout un auteur d'exportation, tout comme Kim Ki-Duk au cinema) mais a fait un carton au festival d'Angouleme 2005 (environ) et donc le film qui en a ete tire est purement Europeen.

Je suis un grand fan de Taniguchi

http://eastasia.fr/dossiers/quartier...iguchi-jiro-2/
                              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Le film n'a pas eu de succès. Je ne l'ai pas vu mais en tout cas il est passé totalement inaperçu.
                                Le manga, lui, je l'ai trouvé bon, mais pas non plus génial.
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...
                                X