Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Le coin des lecteurs

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Fingus Voir le message
    Je commence le livre The Disaster Artist. Un livre par Greg Sestero où il parle de sa relation avec le célèbre réalisteur Tommy Wiseau, auteur du film culte The Room sorti en 2003...
    Tu nous raconteras, il me fait de l’œil depuis un bout de temps, ayant reçu de très bonnes critiques outre-atlantique.
    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
    Tu aimes le hip-hop ?

    Cliquette ici.

    Commentaire


    • Envoyé par Guil Voir le message
      Jonas Jonasson - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. (2009)
      [ATTACH=CONFIG]31703[/ATTACH]

      Un polar nordique...
      Encore un ? Et oui, encore un !

      Le livre propose une double lecture entremêlée.
      La première, l'histoire d'Allan, centenaire qui, le jour de ses 100 ans donc, choisit de se faire la malle de sa maison de retraite et qui, de fil en aiguille, constitue un petit groupe hétéroclite de personnages tous plus décalé les uns que les autres; pendant qu'il est pourchassé par la pègre, la police....
      L'autre histoire est toujours celle d'Allan. C'est l'histoire de sa vie, son enfance, sa jeunesse. Les concours de circonstances qui l'on amené à rencontrer Franco, Tchang Kaï-chek, Churchill, Truman, Staline.....
      Il y a un côté Forrest Gump, dans le déroulement de sa vie de globe-trotter qui rencontre des personnages emblématiques du XXème siècle, sans avoir souhaité quoique ce soit, et semblant même ne pas en avoir conscience...

      Jonasson livre une copie complétement azimutée, drôle (très drôle !) à l'opposé des canons du genre des polars d'Europe du Nord (Larsson, Indridason, Läckberg), souvent classiquement très noir.

      Mon livre de l'été, se lit rapidement, extrêmement jubilatoire.
      Je crois qu'un film en a été tiré, je ne sais pas ce que ça peut donner...
      Rapidement : j'ai vu le film avant hier et ai assez aimé, même s'il ne rentre pas dans mon top 100. Je n'ai pas lu le livre et ne le lirais pas mais le coté "j'ai rencontré plein de célébrités" est un peu passé a la trappe dans le long métrage, enfin vite fait.
      Ca reste une bonne comédie ou l'on ne devine jamais ce qui va arriver.
      Le titre anglais de ce film suédois est différent, c'est : "The Centenarian Who Climbed Out the Window and Vanished" (soit un résumé des 5 premières minutes )
      Sur imdb, le film obtient la note de 7.1/10 . Le roman est certainement mieux !
      Dernière modification par Groovykid, 25-08-2014, 17h21.

      Commentaire


      • Ce n'est pas au niveau d'un livre en particulier, mais juste une info pour dire que TV5 Monde met en ligne (pdf ou epub) 201 classiques de la littérature Française.

        http://bibliothequenumerique.tv5monde.com/livres/1/a

        Peut-etre que certains seraient interesse
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

        http://www.abandonware-forums.org/chat.php

        Commentaire


        • Et comment que je suis intéressé!! C'est très orienté "XIXème siècle", et justement, mes auteurs de prédilection sont situés à cette période où les expériences politiques s'accompagnent de mouvements littéraires. Tiens, je vais me télécharger Hernani!
          Encore merci!

          Commentaire


          • C'est pas de la haute littérature, mais j'enchaîne les Benacquista en ce moment. Malavita, Malavita encore (qui est moins bon), Tout à l'ego (le top selon moi), la maldonne des sleepings (que je conseille si un jour vous prenez un train de nuit), et en ce moment, La commedia des ratés.
            ça se lit super bien. On me regardait de travers dans les transports en commun parce que je me marrais tout seul...
            On va pas se manger le foie.
            Le Duc

            Commentaire


            • Fini en à peine 3 soirées le dernier Neil Gaiman :


              "L’océan au bout du chemin" est dans la lignée de Neverwhere : un roman qui commence normalement, avant que le féérique ne vienne transparaitre sous une très fine couche de réalité.

              A l'occasion d'un enterrement, un homme revient 40 ans plus tard dans la campagne anglaise où il a grandi dans les années 60-70. Tout à changé, les lotissements remplacent les champs, les petits chemins sont devenus des routes goudronnées, mais l'un de ces sentiers cabossés subsiste, et en le suivant les souvenirs ressurgissent, comme cette mare dont sa seule amie de l'époque prétendait que c'était un Océan.

              Gaiman réussit à nous faire revivre certaines terreurs enfantines oubliées et à nous attendrir même sur les personnages les plus antipathiques de son histoire.

              320 pages, édité au Diable Vauvert.
              Prix Locus 2014 (meilleur roman de Fantasy).
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

              Ma collection de jeux

              Commentaire




              • A l'origine un cahier de quelques pages dans le numéro des 10 ans du journal paru l'année dernière dont le succès à poussé les auteurs à demander si il y aurait des gens intéressés par une version 'augmentée'.
                Plus d'un an plus tard est paru cet ouvrage, véritable dictionnaire des loisirs vidéoludiques : des centaines de définitions, 40 planches illustrées pleine page, 22 pages dédiées aux sections 'Noms Propres', 'Citations' et 'Locutions étrangères'.

                Bien entendu le tout est écrit avec le professionnalisme et le sérieux du journal CanardPC , sans oublier son humour et sa mauvaise foi.

                157 pages, 14,90€
                Éditions Presse Non Stop
                Auteurs : Guy Moquette, Pipomantis, Louis-Ferdinand Sebum (tous 3 rédacteurs à Canard PC).
                Disponible uniquement sur la boutique du journal : http://www.canardpc.com/boutique.html
                Actuellement indisponible, l'ouvrage est déjà épuisé, victime de son succès. Un second tirage est prévu.

                extrait :
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

                Ma collection de jeux

                Commentaire


                • Bonjour, pour les e-book gratuit j'utilise le forum e-bookdz.com, qui est super si vous en recherchez.
                  Sinon un bon scanner à livre comme le irisscanbook et le tour est joué

                  Commentaire


                  • Je viens de terminer Substance Mort (A scanner darkly) de Philip K. Dick. J'ai adoré.

                    Le roman parle de la drogue et est surtout un hommage à ses amis freaks des années 60.

                    La fin est des plus cynique.

                    Mais, le plus glaçant est la dédicace dans les notes de l'auteur :

                    S'il y a eu un "pêché", il aura consisté en ce que les gens voulaient continuer éternellement de prendre du bon temps. Ils ont été punis pour cela. Mais, je le répète, le châtiment fut démesuré. Je préfère considérer la chose d'une manière "grècque" ou moralement neutre, comme pure science, comme un jeu déterministe de la cause et de l'effet. Je les aimais tous. Voici leur liste, et je leur dédie mon amour.

                    À Gaylene, décédée
                    À Ray, décédé
                    À Francy, psychose permanente
                    À Kathy, lésion cérébrale permanente
                    À Kim, décédé
                    À Val, lésion cérébrale massive et permanente
                    À Nancy, psychose permanente
                    À Joanne, lésion cérébrale permanente
                    À Maren, décédée
                    À Nick, décédé
                    À Terry, décédé
                    À Dennis, décédé
                    À Phil, lésion pancréatique permanente
                    À Sue, altération vasculaire permanente
                    À Jerri, psychose permanente et altération vasculaire

                    Et ainsi de suite...
                    In memoriam. Ceux-là furent mes camarades ; il n'en est pas de meilleurs. Ils demeurent dans mon esprit, et l'ennemi ne sera jamais pardonné. "L'ennemi" fut l'erreur qu'ils commirent en jouant. Puissent-ils jouer encore, tous, de quelque autre manière, et puissent-ils être heureux.

                    Commentaire


                    • Je lis le tome 2 de Malhorne, écrit par Jérôme CAMUT. C'est un auteur que je connaissais dans des livres de thriller horrifiques, mais il livre là une excellente tétralogie de SF ! (en tout cas au moins le premier tome)
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ltiz4u8g.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		387 Ko 
ID : 			715084

                      Je lis principalement de la Fantasy, du thriller, de l'horreur.

                      Commentaire


                      • Envoyé par mzelle Voir le message
                        Je lis le tome 2 de Malhorne, écrit par Jérôme CAMUT. C'est un auteur que je connaissais dans des livres de thriller horrifiques, mais il livre là une excellente tétralogie de SF ! (en tout cas au moins le premier tome)
                        [ATTACH=CONFIG]32058[/ATTACH]

                        Je lis principalement de la Fantasy, du thriller, de l'horreur.
                        Salut mzelle !

                        Si tu es fan de Fantasy, je ne saurais que te recommander la décalogie suivante (si tu ne la connais pas déjà), renommée:

                        La Belgariade (5 tomes), suivi de La Mallorée (5 tomes) de David & Leigh Eddings.

                        Que du bonheur à lire et à relire !
                        Dernière modification par Belg@r@th, 20-05-2015, 18h49.
                        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

                        Commentaire


                        • Ca vient de là, ton pseudo ?
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Snow Voir le message
                            Ca vient de là, ton pseudo ?
                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Belgarath

                            (car je ne pense pas que tu t'adressais à mzelle )
                            Dernière modification par mufftii, 20-05-2015, 21h07.

                            Commentaire


                            • Oui oui, c'est bien à Belg@r@th que je m'adressais.

                              J'ai la flemme de quoter, ces temps-ci.

                              Et merci pour l'info.
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                              Commentaire


                              • Je viens de commencer Les dieux de l'Atlantide de David Gibbins.

                                C'est entre guillemet la suite du livre Atlantis du même auteur.

                                Entre deux, David Gibbins a ecrit 4 autres livres ayant tous en point commun le meme theme a savoir l'archeologie.

                                Etant passionne par l'Atlantide (merci Indy et Lucas Art) j'avais beaucoup aime ce premier livre de David Gibbins par son histoire, mais aussi par ses détails sur les avancées archéologiques actuelles. L'auteur est en effet docteur en archéologie et par dans ses livres de découvertes reels.

                                Je n'ai pas lu ses autres livres par manque de temps, mais je suis contant de me replonger dans les aventures de Jack Howard (le heros de tous les livres de Gibbins) pour rêver de l'Atlantide a nouveau.

                                Dernière modification par cja2001, 21-05-2015, 10h54.
                                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                                http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X