Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Le coin des lecteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Princes d'Ambre...

    Que dire, si ce n'est que nous sommes une année paire, et que comme tous les deux ans je vais relire les deux parties de la saga. Dix livres, mais ils se lisent facilement.
    Ca fait bientôt trente ans que ça dure, et tout ça à cause d'un article dans Tilt sur le jeu qui m'avait captivé. Seulement je n'avais pas d'ordinateur à moi à l'époque, et pas question de l'acheter par moi-même.
    Et j'ai complété avec le jeu de rôles, que m'a dédicacé son auteur (le jeu et l'extension).

    Punaise, le début est tellement waow !
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

    Club de la Batte Cloutée

    Commentaire


    • J'ai commencé cet été les Les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons.
      Il se compose de 4 tomes (a chaque fois réparti en 2 livres version POCKET a cause de la longueur. Il y a donc 8 livres de 282 à 409 pages suivant une suite progressive)

      1) Hypérion (https://www.senscritique.com/livre/Hyperion/32249)
      2) La chute d'Hypérion (https://www.senscritique.com/livre/L..._tome_2/160731)
      3) Endymion (https://www.senscritique.com/livre/E..._tome_3/152042)
      4) L'éveil d'Endymion (https://www.senscritique.com/livre/L...n_tome_4/68724)

      J'ai fini Hypérion et suis au quart de la chute d'Hypérion.
      Hypérion fait partie des meilleurs livre de Science-fiction et c'est vrai qu'il est prenant, bien écris et a une de ces qualités rare qui le fait sortir du lot.
      le Tome 2 baisse de qualité (même s'il est toujours très bon), et est celui des résolutions donc impossible de se limiter qu premier tome.
      Endymion et l'éveil d'Endymion semblent être moins bon et écris presque 10ans plus tard. On verra bien.

      J'avais lu l'échiquier du mal de Dan Simmons (il m'a semblé qu'il avait été recommandé sur ce topic, mais je n'ai pas retrouvé les posts en question) que j'avais détesté... 1200 pages de regret. Je n'avais donc pas voulut me lancer dans plus de 2000 pages d'une nouvelle saga de cet auteur. Mais un ami dont je connais les goûts me l'a conseillé et j'ai donc acheté les 8 livres pour presque rien dans un magasin d'occasions.

      Lecture que je conseil à mon tour.


      Lu aussi cette année:
      • Le Fléau de King Stephen (version 1978 de 572)
      • Des fleurs pour Algernon de Keyes Daniel
      • L'arbre des possibles, et autres histoires de Bernard Werber
      • La trilogie Cosmique de Lewis C.S auteur de Narnia (un autre pavé de 1153 pages)
      • L'année du soleil calme de Wilson Tucker,

      EDIT: Bon je vois que la fonction recherche dans le topic n'a pas fonctionné. Cold Hand puis d'autres parlaient déjà de Hypérion et de ses suites dès la 2ème page du topic...
      Dernière modification par cja2001, 12 August 2020, 11h05.
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

      http://www.abandonware-forums.org/chat.php

      Commentaire


      • J'ai lu, il y a très longtemps, Hypérion et j'avais adoré. malheureusement, la suite est beaucoup plus faible et l'écrivain n'est pas sympathique. "L' Échiquier du Mal" du même auteur m'est tombé des mains.
        Lu aussi, cette année:
        -Le Ciel Bleu d'Irokee de Pierre Pelot(Presses Pocket 5072, 1980) une transposition en SF de l'histoire des Indiens d'Amérique. Pas mal mais mineur dans l'oeuvre de Pelot.
        -octobre, octobres de Yves Frémion (Ici et maintenant,Kesselring, 1977) un recueil de nouvelles typiques des années 70 avec de bonnes histoires et quelques envolées lyriques.
        -le testament d'Erich Zann de Brians Stableford (Les Moutons électriques, les saisons de l' étrange, saison 2,2019) Les enquêtes d'Auguste Dupin, le détective inventé par Edgard Poe. Stableford unit Poe et Lovecraft! Très agréable à lire!
        -Ce qui n'est pas nommé de R. C. Wagner (Les Moutons Électriques, 2019) Un recueil de nouvelles de SF très originales. Pour mémoire R. C. Wagner est celui qui écrivait les chroniques de bouquins de SF sur Casus Belli, première mouture.
        -Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman (Scylla, 2019) Un recueil de nouvelles fantastiques écrites dans les années 70-80. Un ton vraiment à part. A lire !
        ->Toto fouinard de Jules Lermina ( Intégrale édité dans la collection "Le Rayon Vert" aux Moutons Électriques en 2018). Les enquêtes de Toto Fouinard, un titi parisien, écrites au tout début du XXème Siècle. Ne vous fiez ni à la date, ni au nom du héros, c'est un chef d'oeuvre absolu qui n'a pas pris une ride ! Aucun temps mort, un récit qui va à 100 à l'heure, des enquêtes captivantes et énormément d'humour avec beaucoup d'humanité.
        Avec ça en vrac, des aventures de mes détectives préférés: Lord Peter Wimsey, Albert Campion, Nero Wolfe, l'avocat Perry Mason.

        Commentaire


        • Vous dévorez les bouquins, et moi j'ai toujours le second volume du cycle ultra-classique Fondation de Asimov qui m'attend depuis presque un an sur une étagère... J'ai du mal à me focaliser sur la lecture ces derniers temps.

          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

          Commentaire


          • Envoyé par cja2001 Voir le message
            EDIT: Bon je vois que la fonction recherche dans le topic n'a pas fonctionné. Cold Hand puis d'autres parlaient déjà de Hypérion et de ses suites dès la 2ème page du topic...
            oh oui! Pas tout jeune, Hypérion Mais j'ai adoré a l'époque, je les ai relus depuis, j'aime toujours autant J'avais moins aimé Endymion, faudrait que je les relise...

            Hasard du calendrier (ou pas...), j'ai aussi relu Le Fléau de King cette année! Cette fois-ci, les similitudes avec LotR - au point où ça cite même régulièrement - n'ont clairement sauté aux yeux.

            et sinon, je sais pas si j'avais recommandé ça à l'époque, mais si c'est pas fait, jetez un œil au très sympathique Des milliards de tapis de cheveux. One shot très court, je vous en dis pas plus
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

            Commentaire



            • Envoyé par GT

              Vous dévorez les bouquins, et moi j'ai toujours le second volume du cycle ultra-classique Fondation de Asimov qui m'attend depuis presque un an sur une étagère... J'ai du mal à me focaliser sur la lecture ces derniers temps.
              J'ai aussi ce problème quand je commence les saga, de faire une pause et au final jamais reprendre. Cela m'étais arrivé notamment avec La compagnie noir (lu les 3 premiers tomes)et pour fondation (lu les 2 préquelles et le premier tome mais suis aussi bloqué au 2ème tome...)
              Pour Hypérion/Endymion je vais essayer donc de tout lire d'une traite surtout si les Endymion sont moins bon.


              Envoyé par Cold Hand Voir le message

              oh oui! Pas tout jeune, Hypérion Mais j'ai adoré a l'époque, je les ai relus depuis, j'aime toujours autant J'avais moins aimé Endymion, faudrait que je les relise...

              Hasard du calendrier (ou pas...), j'ai aussi relu Le Fléau de King cette année! Cette fois-ci, les similitudes avec LotR - au point où ça cite même régulièrement - n'ont clairement sauté aux yeux.

              et sinon, je sais pas si j'avais recommandé ça à l'époque, mais si c'est pas fait, jetez un œil au très sympathique Des milliards de tapis de cheveux. One shot très court, je vous en dis pas plus
              Je pense que plusieurs auront lu le Fléau ces temps à cause de la pandémie. Outre l'histoire partagée en 3 livres et la trame narrative globale qui reprend la progression du LotR, je n'ai pas vu plus à une première lecture. Par contre j'ai vu beaucoup de similitudes avec Walking Dead, surtout les dernières saisons. Des thèmes, des personnages, etc. sont vraiment similaire, c'est même troublant. J'ai eu l'impression qu'étant en peine d'inspiration les scénariste de Walking Dead auront utilisé le Fléau comme anti-sèche^^

              C'est marrant, Des milliards de tapis de cheveux est un livre que je cherche actuellement au hasard des magasins d'occasion. Peut-être que j'aurai bientôt l'occasion de le lire!
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

              http://www.abandonware-forums.org/chat.php

              Commentaire

              Chargement...
              X