Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Le coin des lecteurs

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai pas lu la bd
    mais les bd star wars c'est consideré comme moyen voir mauvais
    apres je vois qu'il y a du Vatine donc ca peut se tenter en fait
    As children learn about the world, we built that wall of sand
    Along the beach we laboured hard with our bare hands
    We worked until the sun went down beneath the waves
    And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
    How do we tell the people in the white coats
    Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Envoyé par eternal-newbie Voir le message
      La Croisade Noire du Jedi Fou est très sympa et fait un excellent point d'entrée à l'univers étendu, tant qu'on oublie pas que, comme tu dis, "c'est pas le genre de romans qui risque d'avoir un prix".
      Bref, je pense que si tu as accroché a Indiana Jones, tu peux te laisser tenter par les bouquins.

Pour la BD j'ai eu de bons échos, mais je l'ai pas lu personnellement.
      Merci pour l'avis ! Je vais alors opter pour les 3 romans dans un premier temps ; et puis je lis sur wiki que Timothy Zahn a gagné dans sa vie un prix Hugo en 1984 pour une nouvelle. C'est plutôt rassurant (de se dire que ce n'est pas qu'un nègre )
      Dernière modification par Groovykid, 01-07-2013, 21h50.

Commentaire

• Envoyé par turlut Voir le message
        j'ai pas lu la bd
        mais les bd star wars c'est consideré comme moyen voir mauvais
        apres je vois qu'il y a du Vatine donc ca peut se tenter en fait
        Les BD Star Wars sont à l'image des romans : il y en a de très bonnes, du moment que tu as compris que c'est pas là que tu trouveras LA nouvelle référence de la BD SF. Le vrai problème pour moi, c'est plutôt qu'en neuf elles sont bien trop chères pour ce que c'est.

Commentaire

• Envoyé par Jean-Luc Voir le message
          Pour moi un des livres majeurs de la dernière décennie : original, inventif, bien écrit et passionnant.
          La horde du contrevent d'Alain Damasio :
          http://www.lahordeducontrevent.org

Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.
          Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.

Avec ce deuxième roman, Alain Damasio construit une oeuvre sans équivalent dans les littératures de l’imaginaire. Bienvenue au coeur d’un cyclone !

Le plus de la rédaction :
          Le CD à écouter avant, pendant et après la lecture : http://www.deezer.com/fr/album/4605691
          Petit dépoussiérage du post

Grand merci à Jean Luc, j'étais passé à côté de ce titre, je viens de le trouver pour ma liseuse (ainsi que les musiques l'accompagnant), et j'ai hâte de le lire.

En ce moment je suis sur Fondation de I.Asimov, j'avais commencé à lire les livres dans l'ordre et je n'arrivais pas à trouver les deux dernier. Je me suis aperçu bien après qu'il existait aussi une préquelle.

Heureusement je n'ai pas commencé par la préquelle car j'aurais laissé tomber. Un peu longue et ennuyeuse...

Sinon une trilogie lu juste avant c'est écrit par Ange (Anne Guéro et Gérard Guéro) et il s'agit de : Les trois lunes de Tanjor, les titres respectifs sont :

Le Peuple turquoise
          La Flamme d'Harabec
          La mort d'Ayesha

C'est assez prenant une fois le nez plongé dedans. A suivre le lien pour plus d'info.
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Je trouve qu'Asimov était bien meilleur nouvelliste que romancier.
            D'ailleurs la seconde partie de la préquelle de Fondation est composée de quatre parties "distinctes" aux allures de grosses nouvelles, ce qui la rend bien plus digeste que la première.

Commentaire

• Je lis également Fondation en ce moment (Grace a un certain Bat soit dit en passant ).
              J'ai fini la 1ere prequelle et en suis au debut de la deuxieme. Je dois dire, comme toi Bat que si je ne connaissait pas le cycle des fondation de Nom je crois pas que je continuerai. Il y a de bonnes idées, mais en effet c'est long et avec beaucoup de clichés, préjugé...

En courant 2012 j'avais lu 3 recueils de nouvelles d'Asimov qui m'avaient fait entre-voir le génie du personnage. Cela m'avait décidé de continuer d'explorer son oeuvre. Donc a ce stade je serai assez de l'avis d'Eternal Newbie au sujet Nouvelle/Romans.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• J'invite en revanche tout amateur de science-fiction à lire les nouvelles originales de Fondation, écrites par Asimov dans les années quarante.

Commentaire

• La préquelle de Fondation s'améliore vers la fin et je viens d'attaquer la suite, je verrais bien.

En tout cas ayant lu une bonne quantité de livres d'Asimov, c'est bien la première fois ou j'ai été un peu déçu mais bon, quand en aime...

Sinon la lumière de ma vie, (ma femme, je suis obligé de marquer comme ça sinon qu'est ce que je prend), voudrait lire Edgar Allan Poe mais elle ne connait rien de son œuvre, (ni moi), avez vous un titre assez bon par le quel elle puisse commencer la lecture ???

Merci d'avance
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Poe a écrit principalement des nouvelles plus ou moins longues et des poèmes... ses 2 romans ayant été des échecs (le 2eme n'ayant jamais été achevé).
                    La plupart des ses oeuvres sont disponibles dans différents recueils... mais le mieux est de trouver les rééditions des recueils originaux (pour une certaine cohésion) :

-Histoires Extraodinaires
                    -Nouvelles Histoires Extraordinaires
                    -Histoires Grotesques et Sérieuses.
                    (tous trois traduits et compilés par Charles Beaudelaire).

-Les Poèmes d'Allan Poe
                    (traduits par Stéphane Mallarmé)

-Derniers Contes
                    (moins connu, traduction par Félix Rabbe des 355 pages de contes qui n'avaient jamais été traduits en français).

-Le Corbeau : Poème qui a la particularité d'avoir été traduit de nombreuse fois, et donc le seul à avoir à la fois une traduction de Beaudelaire et une de Mallarmé).

Il a aussi écrits un certain nombre d'essais.

L'ouvrage de référence reste :
                    Edgar Allan Poe : CONTES, ESSAIS, POÈMES, collection 'Bouquins' chez Robert Laffont, 1600pages, reprenant l'intégralité des textes courts de Poe, avec les traductions et Mallarmé et Beaudelaire, mais aussi de nouvelles traductions pour la grosse moitié des écrits qui n'avaient jamais été traduits.

De nombreuses nouvelles sont disponibles gratuitement pour les liseuses.

Mes préférées :
                    La lettre volée, Double assassinat dans la rue Morgue, La chute de la maison Usher, Le Masque de la mort rouge, le scarabée d'or...
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                      Poe a écrit principalement des nouvelles plus ou moins longues et des poèmes... ses 2 romans ayant été des échecs (le 2eme n'ayant jamais été achevé).
                      La plupart des ses oeuvres sont disponibles dans différents recueils... mais le mieux est de trouver les rééditions des recueils originaux (pour une certaine cohésion) :

-Histoires Extraodinaires
                      -Nouvelles Histoires Extraordinaires
                      -Histoires Grotesques et Sérieuses.
                      (tous trois traduits et compilés par Charles Beaudelaire).

-Les Poèmes d'Allan Poe
                      (traduits par Stéphane Mallarmé)

-Derniers Contes
                      (moins connu, traduction par Félix Rabbe des 355 pages de contes qui n'avaient jamais été traduits en français).

-Le Corbeau : Poème qui a la particularité d'avoir été traduit de nombreuse fois, et donc le seul à avoir à la fois une traduction de Beaudelaire et une de Mallarmé).

Il a aussi écrits un certain nombre d'essais.

L'ouvrage de référence reste :
                      Edgar Allan Poe : CONTES, ESSAIS, POÈMES, collection 'Bouquins' chez Robert Laffont, 1600pages, reprenant l'intégralité des textes courts de Poe, avec les traductions et Mallarmé et Beaudelaire, mais aussi de nouvelles traductions pour la grosse moitié des écrits qui n'avaient jamais été traduits.

De nombreuses nouvelles sont disponibles gratuitement pour les liseuses.

Mes préférées :
                      La lettre volée, Double assassinat dans la rue Morgue, La chute de la maison Usher, Le Masque de la mort rouge, le scarabée d'or...
                      Merci beaucoup Barbarian

Je vais voir tout ça
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Titres trouvés, l'adresse est connu mais au cas ou

http://www.ebooksgratuits.com/ebooks..._Edgar%20Allan

On retrouve que des titres n'ayant aucun droit d'auteur et donc libres d'êtres téléchargés.
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Edgar Allan Poe, j'ai écouté beaucoup de ses nouvelles en livre audio lorsque je bossais dans les serres.
                          Tailler et récolter des tomates cela devient un automatisme qui permet de dégager la pensée.
                          J'ai donc eu l'occasion d'écouter beaucoup de conférences, podcasts et livre audios.
                          Un vrai régal!

Je chopais la littérature libre de doit sur -- www.litteratureaudio.com --
                          Que de souvenirs...

Certaines nouvelles d'Edgar Allan Poe m'avait impressionné. J'essayais de me mettre a la place des lecteurs de l'époque qui n'avaient jamais voyagé, pas de de télé/cinéma ou d'Internet. Ce devait etre fascinant de lire du Edgar Allan Poe a l'époque.

Je me rappel notamment de:

-Une descente dans le Maelstrom
                          -Petite Discussion avec une momie
                          -Ligeia
                          -La verite sur le cas de M.Valdemar
                          ...
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Le truc avec les trad de Baudelaire, c'est qu'il y a plein de mots que je connaissais pas .

Commentaire

• Je commence le livre The Disaster Artist. Un livre par Greg Sestero où il parle de sa relation avec le célèbre réalisteur Tommy Wiseau, auteur du film culte The Room sorti en 2003...

Commentaire

• Jonas Jonasson - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. (2009)
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		51lWPZ4TMyL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		433 Ko 
ID : 			714814

Un polar nordique...
                                Encore un ? Et oui, encore un !

Le livre propose une double lecture entremêlée.
                                La première, l'histoire d'Allan, centenaire qui, le jour de ses 100 ans donc, choisit de se faire la malle de sa maison de retraite et qui, de fil en aiguille, constitue un petit groupe hétéroclite de personnages tous plus décalé les uns que les autres; pendant qu'il est pourchassé par la pègre, la police....
                                L'autre histoire est toujours celle d'Allan. C'est l'histoire de sa vie, son enfance, sa jeunesse. Les concours de circonstances qui l'on amené à rencontrer Franco, Tchang Kaï-chek, Churchill, Truman, Staline.....
                                Il y a un côté Forrest Gump, dans le déroulement de sa vie de globe-trotter qui rencontre des personnages emblématiques du XXème siècle, sans avoir souhaité quoique ce soit, et semblant même ne pas en avoir conscience...

Jonasson livre une copie complétement azimutée, drôle (très drôle !) à l'opposé des canons du genre des polars d'Europe du Nord (Larsson, Indridason, Läckberg), souvent classiquement très noir.

Mon livre de l'été, se lit rapidement, extrêmement jubilatoire.
                                Je crois qu'un film en a été tiré, je ne sais pas ce que ça peut donner...
                                Guil

Commentaire

Chargement...
                                X