Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Le coin des lecteurs

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par djphilo Voir le message
    moi celui m'a le plus fait reflechir c'est Les petits Dieux

....

je vais essayer de trouver tes discussions d'avec le Gnome

Tu as bien le droit d'avoir réfléchi sur les Petits Dieux, moi il m'a bizarrement laissé aucun souvenir.

Et quant à mes discussions avec Le Gnome, ne perds pas ton temps à les chercher : on aborde le sujet à peu près une fois tous les six mois. Mais en discutant autour d'un verre, pas sur le forum...
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Envoyé par Zappy Voir le message
      Tu as bien le droit d'avoir réfléchi sur les Petits Dieux, moi il m'a bizarrement laissé aucun souvenir.

Et quant à mes discussions avec Le Gnome, ne perds pas ton temps à les chercher : on aborde le sujet à peu près une fois tous les six mois. Mais en discutant autour d'un verre, pas sur le forum...
      Hors sujet :

ah OK

Les petits Dieux et sa vision de la philosophie et de la religion
      http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Chic, je vais aussi piocher des idées lectures

Je vais demander à ma bibliothécaire de faire quelques z'emplètes

Commentaire

• Je m'y colle :
          Les arcanes du chaos. Maxime Chattam.
          Pour les adeptes de la théorie du complot. Yael se retrouve engluée dans une sombre machination, des ombres dans son miroir, son PC s'anime soudainement... La course poursuite s'engage, mais qui poursuit qui...
          L'histoire s'entrecoupe d'extraits du peuso blog de Kamel qui déroutent et méritent d'être approfondis : les similitudes entre le drame du Titanic et le livre sur le naufrage du Titan, la destructions des tours de Santiago du Chili et le World Trade Center, le rôle trouble de Kissinger....
          Si le livre est finalement très moyen, vous en ressortirez dubitatif sur un certain nombre de coïncidences troublantes qui finiront par vous instiller le doute : la preuve, j'ai pris des notes sur un tas de ces faits, et j'essaye de farfouiller sur le net : ne sont-ce vraiment que des coïncidences ?

Tous les hommes morts. Lawrence Block.
          Je ne sais pas où les auteurs vont pêcher leurs idées. Ici il s'agit d'une association (?) secrète de 31 messieurs qui se réunissent une fois par an pour énumérer la liste de ceux d'entre eux qui sont décédés. Jusqu'à qu'il n'en reste qu'un qui doit alors recruter 30 nouveaux membres et ainsi de suite...
          Un club qui remonterait à pfff, au roi Salomon tiens. Rien que ça.
          Sauf que là, on dirait bien qu'ils sont pris pour cible par un serial killer. Oui, statistiquement ils disparaissent bien trop vite... Il va falloir se résoudre à parler du club à quelqu'un de l'extérieur, un détective....

Bon je déconne un peu mais ce livre est bon, très bon. une intrigue bien menée, quelques touches d'humour, des personnages attachants. Cependant il y a eu un je ne sais quoi qui fait que je n'ai pas accroché autant que le livre l'aurait mérité.

Et puis, pas mal de sorties BD en ce moment : XIII Mystery Little Jones que j'ai trouvé très bon (seul défaut il va encore falloir se retaper toute la série XIII pour être sûr de tout bien capter...), Petit Spirou (Rhhaaa Tome & Janry revenez donc vous occuper du grand Spirou !!!), Largo Winch, et à venir : Blake et Mortimer, Thorgal et sa série spin off (les Mondes de Thorgal), Trolls de Toy......
          Guil

Commentaire

• bonsoir tout le monde,
            je vous lisais parler de Pratchett, mais comme on dit les goûts etc... J'ai préféré les histoires de Johnny Maxwell aux annales du disque monde finalement. Comme quoi...

Commentaire

• Envoyé par Fée7 Voir le message
              bonsoir tout le monde,
              je vous lisais parler de Pratchett, mais comme on dit les goûts etc... J'ai préféré les histoires de Johnny Maxwell aux annales du disque monde finalement. Comme quoi...
              je n'ai pas lu Johnny Maxwell...

faudra que j'essaye un de ces quatres

Commentaire

• Envoyé par djphilo Voir le message
                je n'ai pas lu Johnny Maxwell...

faudra que j'essaye un de ces quatres
                Pendant que tu y es, tu peux aussi essayer "bons présages", co écrit avec Neil Gaiman.
                Et de Neil Gaiman "american gods" qui est plutôt sympa aussi.
                Synopsis grossier : Un type se fait embaucher comme garde du corps par un personnage étrange : le Voyageur. Celui-ci, en fait, est plus connu sous le nom de Odin. Et le but de Odin, en ralliant des anciens dieux à sa cause, est de mener une guerre contre les nouvelles divinité de l'Amérique : la télé, internet, la voiture....

Commentaire

Pendant que tu y es, tu peux aussi essayer "bons présages", co écrit avec Neil Gaiman.
                  Et de Neil Gaiman "american gods" qui est plutôt sympa aussi.
                  Synopsis grossier : Un type se fait embaucher comme garde du corps par un personnage étrange : le Voyageur. Celui-ci, en fait, est plus connu sous le nom de Odin. Et le but de Odin, en ralliant des anciens dieux à sa cause, est de mener une guerre contre les nouvelles divinité de l'Amérique : la télé, internet, la voiture....
                  j'ai lu de bons presage et j'ai été vraiment decu

Commentaire

• Posté par djphilo
                    j'ai lu de bons presage et j'ai été vraiment decu
                    J'avais trouvé que ça changeait pas mal du style annales du disque monde et je crois que c'est ce que j'ai apprécié.
                    J'ai remonté un peu le forum et je n'ai pratiquement rien trouvé sur Pierre Bordage. ça m'étonne, personne n'aime ?

Commentaire

J'ai remonté un peu le forum et je n'ai pratiquement rien trouvé sur Pierre Bordage. ça m'étonne, personne n'aime ?
                      Pour ce que j'ai lu de lui (Rohel, trilogie des Guerriers du Silence, Wang) c'est sympathique mais pas franchement transcendant.
                      Enfin, le gros problème pour moi c'est que cet auteur a tendance à "en faire des tonnes" pour dénoncer, ou exalter certaines choses. C'est un peu moralisant, dans une optique certes généreuse, humaniste, ouverte, etc... sur laquelle on aurait généralement du mal à jeter des cailloux, mais moralisant quand même.

Si Victor Hugo est ton idole, que tu t'enquilles sans broncher du Paulo Coelho, ou que la présence à mon goût un peu pesante de thèmes et valeurs chrétiens dans Ender 2 : La Voix des Morts ne te froisse pas plus que ça, tu aimeras peut-être beaucoup, mais pour ma part il y a pas mal d'autres d'auteurs que je préfèrerais acheter, connus ou à découvrir, avant de reprendre un de ses livres.

Commentaire

• Wang est plutôt une bonne histoire à découvrir et assez plaisant à lire ! Je l'ai bien aimé.

Je ne sais plus si quelqu'un en a déjà parlé de cet auteur que j'aime bien, c'est Ayerdhal.
                        Je vous conseille de lui : Transparences .
                        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Ok, Tous les hommes morts commandé, ton synopsis m'a bien plu Guil !

En attendant qu'il arrive, je termine La Nuit des Temps de René Barjavel. Je n'avais jamais lu aucun bouquin de cet auteur et j'avoue être assez bluffé par bon nombre de points... La vision qu'il a entre autre des potentielles avancées technologiques d'un monde futuriste est troublante de réalisme...

J'en profite au passage pour citer à nouveau un bouquin qui a été mentionné je ne sais plus quand dans ce thread et que je vous recommende VIVEMENT : Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach. Vraiment très très bon one shot !
                          Dernière modification par Cold Hand, 03-01-2011, 22h16.
                          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Holala Barjavel, ça me renvoie à l'adolescence ça !!

Des milliards de tapis de cheveux, quelqu'un (toi ??) a du en parler plus haut dans le topic... J'vais passer à la fnac demain, tiens...
                            Guil

Commentaire

• Rendons à César ce qui est à César, c'est Donj qui en a parlé le 06/12/2007. Pour la forme, je reposte son petit texte qui, à l'époque, m'a totalement donné envie de lire le bouquin :

Les chapitres du livre sont comme des courtes nouvelles, toutes centrées sur un personnage et ses désirs, ses pensées, ses peurs; un personnage pour chaque chapitre, personnage à chaque fois différent voir très lointain de celui du chapitre précédent. La succession des chapitres tissant lentement le tableau d'un univers futur sur la toile de fond d'une énigme: celle des tapis de cheveux.
                              Tissant également -à partir de ces bouts de vie parfois épiques, souvent simples et routinières- un livre à l'atmosphère contemplative et doucement mélancolique.
                              C'est simple. C'est beau.
                              Tant qu'à faire, j'ai bien aimé aussi récemment Le voyage de Haviland Tuf du génial George R.R. Martin (raaaah ! Trône de Fer !!!!)
                              Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Je remonte le topic pour vous faire part de ma dernière lecture, qui je l'avoue, j'ai eu du mal a démarrer mais que j'ai maintenant du mal a arrêter

Cycle La Rose du Prophète

3 Livres :

Le Désir du dieu errant
                                Le Paladin de la nuit
                                Le Prophète d'Akhran

J'avais acheté les trois livres il y a des années de cela car j'avais apprécié les deux auteurs Margaret Weis et Tracy Hickman au travers du cycle Les portes de la mort, quand j'avais commencé la lecture "Le désir du dieu errant", j'ai eu du mal a accrocher, je n'était pas concentré et je n'accrochais pas de tout a l'univers dans lequel cela se passait.
                                J'avais mis les livres de côté et il y a quelques jours, en défaisant une carton, contenant mes livres je suis tombé dessus et je me suis dit pourquoi ne pas essayer de lire ces trois tomes.....

Je vous laisse lire la description faite par un lecteur, je suis du même avis que lui mais je n'aurait pas était capable de le dire aussi bien que lui.

Cette trilogie exotique est l’œuvre des talentueux mais inégaux écrivains Margaret Weis et Tracy Hickman, qui sont notamment connus pour leur ambitieux cycle des Portes de la mort ou encore pour leur saga Lancedragon, qui n’est pas, à mon avis, leur œuvre la plus réussie. En tant que scénaristes de jeux de rôles et conteurs de talents, ces deux auteurs débordent littéralement d’imagination et ont les moyens de mettre en application des idées très originales avec un scénario complexe et passionnant.
                                C’est le cas ici avec une histoire qui se déroule dans une ambiance des milles et une nuits qui se centre principalement sur les nomades du désert du Dieu Akhran mais qui adopte aussi le point de vue d’un mage issu d’une civilisation plus occidentale. On s’éloigne donc du monde médiéval fantastique classique, pour laisser la place aux senteurs piquantes du désert, aux génies logés dans leur lampe et aux éfrits tourbillonants. La culture des différents peuples qui y vivent et l’ambiance orientale sont très bien retranscrites et offrent un réel dépaysement.
                                L’histoire en elle-même se révèle complexe et construite sur trois niveaux, avec une alternance de narration. Ainsi, à la base nous avons le Dieu Quar qui a décidé de supplanter les autres divinités. Au plan intermédiaire nous découvrons la guerre qui en résulte entre les anges, djins et génies immortels, servants des dieux. Enfin, sur le plan humain des civilisations nous avons la guerre sainte entre les différentes peuplades du désert qui n’est pas sans rappeler l’invasion irrésistible des berbères d’Afrique du nord par l’Islam au 8ème et 9ème siècle de notre ère. Ces trois plans d’existence se superposent et s’influencent les uns les autres pour former un tout complexe et brillant qui laisse la part belle au suspense pour au final permettre aux deux auteurs de retomber admirablement sur leurs pieds. Le point de vue du mage occidental, perdu dans une contrée étrangère et hostile après le massacre de ses collègues est très bien trouvé et offre un point de vue différent qui permet de mieux apprécier les personnages hauts en couleurs tels que Khardan, Zora ou encore le génie Pukha et l’ange Asrial.

Source originelle
                                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...
                                X