Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Le coin des lecteurs

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Drakan Voir le message
    Je me demandais si l'un d'entre vous avais déjà lu Terry Pratchett, et si oui, par lequel il me conseillerais de commencer, parce que j'en connais pas mal sur lui sans jamais avoir lu un seul de ses livres, et j'aimerais bien remédier a ce manque ! =)
    fallait juste lire la page precedente

    Envoyé par Ragnarok

    [...]
    - Certains bouquins de terry Pratchett (je recherche des conseils sur ses meilleures oeuvres )
    [...]
    Merci de vos conseils
    Envoyé par djphilo Voir le message
    pour pratchett je te conseille la huitieme couleur qui est a mon avis son meilleur bouquin ainsi que Les Petits Dieux (il a egalement ecris une petite nouvelle : le peuple du tapis )

    apres j'adore les persos de Rincevent, Mémé Ciredutemps, Carotte et Cohen le barbare

    il faut lire donc le huitieme sortilege, Nobliaux et Sorcieres, mecomptes de fees, trois soeurcieres, au guet, le guet des orfevres, les tribulations d'un mage en aurient

    lis les quand meme dans l'ordre http://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_du_Disque-Monde


    j'ai ete decu par la huitieme fille et Eric



    mais bon, ce n'est que mon opinion


    ausinon as tu entendu parler de Robbin Hobb et de son cycle "l'assassin royal"
    Edit -------------------------------------

    Envoyé par Drakan Voir le message
    parce que j'en connais pas mal sur lui sans jamais avoir lu un seul de ses livres, et j'aimerais bien remédier a ce manque ! =)
    de quelle maniere en as tu connu sur lui ?

    Dernière modification par djphilo, 21-01-2013, 19h52.
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

    Commentaire


    • eternal-newbie : Merci !

      djphilo : Ah désolé, j'ai lu les premières pages du topic mais pas les dernières ! En tout cas, merci aussi

      Envoyé par djphilo Voir le message



      Edit -------------------------------------



      de quelle maniere en as tu connu sur lui ?

      Il fait partie de la culture geek je dirais, j'ai souvent vu des gens qui faisait référence a lui, le film sur le Disque-Monde et j'ai un de ses livres chez moi, mais je voulais l'avis de lecteurs pour savoir par quoi commencer ! =)

      Commentaire


      • Envoyé par Drakan Voir le message
        djphilo : Ah désolé, j'ai lu les premières pages du topic mais pas les dernières ! En tout cas, merci aussi


        Il fait partie de la culture geek je dirais, j'ai souvent vu des gens qui faisait référence a lui, le film sur le Disque-Monde et j'ai un de ses livres chez moi, mais je voulais l'avis de lecteurs pour savoir par quoi commencer ! =)
        pas de soucis, j'ai zappé de mettre un smiley dans ma remarque

        les films pas trop accrochés, le pere porcher pas regardé en entier

        et la huitieme couleur decu, bien fait, mais decu

        pour moi le livre est culte

        j'ai pris une claque, une sacrée claque
        http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

        Commentaire


        • J'ai pas trop aimé le film non plus, la réal est assez foireuse, mais bon, des adaptations de livres ratées, y en a des dizaines
          c'est pas ça qui m’empêcheras de lire les bouquins

          Commentaire


          • Envoyé par Drakan Voir le message
            j'ai souvent vu des gens qui faisait référence a lui, le film sur le Disque-Monde
            Il n'y a pas de films sur le disque-monde, mais 3 téléfilms produits par la chaine UK Sky1 (comparez ça avec les téléfilms de TF1, c'est pas vraiment le même niveau) :
            -Terry Pratchett's HogFather (Les Contes du Disque Monde en VF), adaptation du livre du même nom sur l'équivalent Disque-mondesque de Noel. Passé en France sur M6 pour Noel 2007. Pas édité en France en DVD/BR. Sympathique sans plus.
            -Terry Pratchett's The Color of Magic (Discworld tout court en VF), adaptation des 2 premiers romans (La 8eme couleur/The Color of Magic et Le 8eme Sortilège/The Light Fantastic). Très bien fait et réalisé... mais comme dans les premiers romans, on est dans la parodie Fantasy un peut 'brute', les personnages prenant de l'épaisseur au fil des romans, qui évoluent plus vers la satire de notre société que vers la simple parodie de Fantasy. Disponible en édition Française DVD et BR.
            -Terry Pratchett's Going Postal (Timbré en VF) : Adaptation du roman du même nom. L'histoire de la poste traditionnelle faisant face à la mafia du courrier numérique, à la sauce Pratchett. Disponible en édition Française DVD et BR.

            Il existe aussi des adaptations en dessins animés : 'Trois Soeurcières' (Wyrd Sisters) et 'Accros du Roc' (Soul Music), dans lesquels Christopher Lee donne sa voix à La Mort. Mais pas disponibles en VF, ni en édition française.

            Il y a d'autres projets d'adaptations :
            -Sony a acheté les droits de 'Les Ch'tits Hommes Libres' et envisagerait de confier l'adaptation de ce premier tomme du cycle Tiphaine Patraque à Sam Raimi.
            -Terry Gilliam envisagerait d'adapter 'Trois Soeurcières'
            -En 2011 Pratchet a annoncé un projet d'adaptation en série télévisée, avec la participation de Terry Jones

            Sinon pour en revenir aux bouquins :
            Je les ai tous lu jusqu'à 'Timbré' et si les premiers sont rigolos car ils donnent dans la grosse parodie de tous les poncifs de la Fantasy... au fil du temps le monde et ses personnages récurrents prennent de l'épaisseur... Et les livres deviennent des satires politiques et sociales de nos sociétés occidentales et de leurs travers... exagérés par leur présentation comique et le contexte fantastique.
            Mes 'cycles' préférés :
            -Le Guet (Vimaire, Carotte, et l'abominable Chiquard...)
            -Les Sorcières : Mémé Ciredutemps est géniale. Le cycle Tiphaine Patraque est sympa et plus facile d'accès, avec un côté 'Light Fantasy pour ados' qui le rend facile à lire... j'ai offert 'Les Ch'tits Hommes Libres' à ma femme pour l'initier en douceur au disque monde (elle ne lit que des histoires de vampires ou de sorcières).
            -La Mort : qui est masculin comme chacun le sait... c'est un mâle nécessaire (encore bravo à l'excellent traducteur Patrick Couton pour ses magnifiques trouvailles).
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

            Ma collection de jeux

            Commentaire


            • Pour moi un des livres majeurs de la dernière décennie : original, inventif, bien écrit et passionnant.
              La horde du contrevent d'Alain Damasio :
              http://www.lahordeducontrevent.org

              Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.
              Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.

              Avec ce deuxième roman, Alain Damasio construit une oeuvre sans équivalent dans les littératures de l’imaginaire. Bienvenue au coeur d’un cyclone !

              Le plus de la rédaction :
              Le CD à écouter avant, pendant et après la lecture : http://www.deezer.com/fr/album/4605691
              Dernière modification par Jean-Luc, 23-01-2013, 12h05.
              >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

              Commentaire


              • J'adore les Sorcières ! Enfin tout ce que j'ai lu d'elles tout du moins (jusqu'à Mascarade. Pour l'instant, dans la série en général, j'en suis à Pieds d'Argile).
                Pour rebondir sur ce que tu dis sur l'évolution des récits : certains livres dégagent même des sentiments pas spécialement comiques, malgré l'humour omniprésent (Le Faucheur a quelque chose d'assez triste par exemple).
                Dernière modification par eternal-newbie, 23-01-2013, 12h09.

                Commentaire


                • R.J. Ellory - Les Anges de New-York

                  il parait que c'est pas son meilleur. Franchement je ne demande qu'à lire le reste alors !
                  Parrish est un flic de NY, un bon. Mais il traine quelques démons : un père flic adulé pour son combat contre la pègre, mais qui était un ripoux, une famille éclatée et des rapports conflictuels avec ex-femme et enfants, l'alcoolisme, et un coéquipier mort depuis quelques semaines...
                  Il arrive à faire le lien entre quelques affaires non résolues, de jeunes adolescentes tuées. Un serial killer ?

                  Un rendu saisissant de réalisme.
                  Guil

                  Commentaire


                  • Moi je suis plus branché Fantasy. En ce moment je suis en train de lire "Ravens" de James Barclay. Ceux qui aiment la fantasy c'est vraiment énorme, bien écrit, histoire originale etc. Que du bonheur !

                    En thriller je peux vous proposer le livre "Sorry" de Zoran Drvenkar, je nous dirais pas le résumé pour que vous le découvriez vous-mêmes !

                    Commentaire


                    • merci pour le sujet , perso je n'aime pas trop la fantasy sauf :
                      - Les trois premiers tomes de 'Tour sombre' de S. King (quoique vu le nombre de romans qu'il écrit en si peu de temps, on ne peut pas être sûr qu'il les écrive tous , mais bon .. On ne peut pas lui reprocher non plus d'être devenu une 'franchise' ) , je déconseille le 4 que j'ai trouvé nul , le 5 est correct , j'en suis au 6 mais je sais pas si je vais le finir .
                      - Trois nouvelles de W.H. Hodgson , 'Les canots du Glen Carrig', 'La maison au bord du monde' et 'Les pirates fantômes' que j'ai eu pour mes 14 ans, (C'est limite 'roman épouvante') son écriture est 'élastique' et il parle de sujets qui m'interpellent (le domaine de la mer, ...) .
                      - Poe, j'ai acheté les trois recueils et j'aime bien son écriture (pareil c'est limite 'épouvante' parfois) . L'histoire sur le gars qui s'en va sur la lune en Mongolfière est tordante ^^.
                      Je n'aime pas trop non plus les romans policiers (sauf de rares exceptions comme (je me rappelle jamais du titre de ce roman. Dsl.)), A. Christie ça me soûle , mais j'aime bien les 'Hitchcock presents' , on trouve des perles dans ces recueils , quelques petites pages avant de dormir , c'est cool , ni les romans d'espionnage (trop sérieux ...) . Pour l'instant les livres les plus marrants que j'ai lu c'est 'par delà le bien et le mal' de Nietszche, 'Exercice de style' de Queneau et 'L'automne à Pekin' de Vian . Pendant un moment durant mon adolescence j'avais bien aimé les A.Jardin ('Bille en tête', ... ) , mais avec 'L'île des gauchers' j'ai décroché ... c'est toujours pareil . Y en a d'autres mais voilà ceux que je préfère . S'il y en a d'autres qui me reviennent , je les rajouterai .
                      Dernière modification par identifiant125, 20-03-2013, 16h59.

                      Commentaire


                      • Envoyé par identifiant125 Voir le message
                        merci pour le sujet , perso je n'aime pas trop la fantasy sauf :
                        - Les trois premiers tomes de 'Tour sombre' de S. King (quoique vu le nombre de romans qu'il écrit en si peu de temps, on ne peut pas être sûr qu'il les écrive tous , mais bon .. On ne peut pas lui reprocher non plus d'être devenu une 'franchise' ) , je déconseille le 4 que j'ai trouvé nul , le 5 est correct , j'en suis au 6 mais je sais pas si je vais le finir .
                        L'écriture de la Tour Sombre s'étant échelonnée sur quasiment 40 ans, avec de longs (trop longs) interludes on peut raisonnablement estimer que c'est bien lui qui l'a écrit !!
                        personnellement je les ai trouvé très bons (lus aux moment de leur sortie) sauf le premier qui a une écriture complétement différente. Sans doute est-ce parce que c'est paru initialement en épisodes/nouvelles.
                        connais-tu bien le reste de SK ? Car la Tour Sombre est véritablement le point central de tout son univers et recèle des trouzaines de références au reste de son oeuvre, on ne peut pas faire abstraction de cet aspect.
                        c'est vraiment à lire en intégralité (éventuellement faire l'impasse sur le tome supplémentaire sorti l'été dernier (la Clé des Vents))


                        PS: les titres en gras, les titres en gras !
                        Guil

                        Commentaire


                        • oui je connais bien l'univers de S.King Guil , j'ai tout lu jusqu'à Insomnie , (c'est à dire jusqu'en 1995, j'étais fan à l'époque) y compris les R. Bachman , les recueils de nouvelles etc . Puis dernièrement j'ai lu 'désolation' et 'les régulateurs' (très moyens avec des longueurs que je peux plus supporter, surtout dans désolation, bien que ce soit quand même assez original ^^ (comme idée)) , 'sac d'os' (j'ai pas pu le finir... Remarque peut-être que si , si c'est celui où le grand-père veut la garde de sa petite-fille au dépend de sa belle-fille, je l'ai lu en deux fois ), 'la petite fille qui aimait Tom Gordon' ( c'est peut-être le meilleur sur tout ça, avec 'coeurs perdus en Atlantide' mais bon ...sans plus .) , 'dreamcatcher' (bof), 'territoires' (pas aussi marquant que 'Talisman' le tome 1) , 'roadmaster' (pas fini) , et les tomes 4, 5 de la 'Tour sombre' . Je crois que j'ai commencé à être déçu avec les adaptations 'cinématographiques' de 'ça' et de 'le fléau' , puis avec la lecture de 'tout est fatal' et 'tommycknokers' ( à la fin de la lecture de 'tommycknokers' j'ai commencé à tout vendre ) . Le seul que j'ai gardé c'est 'christine' ( que je garderai d'ailleurs.) , et je les avais tous ! . Ceci-dit 'Salem', 'dead zone', 'simetierre','la part des ténèbres','le fléau','dolores claiborne', 'rage', 'marche ou crève', 'chantier', 'la peau sur les os', sont très bien , et les recueils de nouvelles aussi . Il a vraiment eu de très bonnes idées . Et sur la trilogie initiale 'la tour sombre' , mon préféré est le tome 1 (contrairement à toi ) . Son plus grand défaut (à mon sens) c'est de ne pas savoir 'finir' ses livres , ce qui fait que d'une bonne idée initiale , il fait un navet dont on n'a pas envie de se souvenir. Et ça c'est vraiment dommage ... Puis j'ai oublié de dire que misery et Jessy sont ceux que j'aime le moins .

                          Ps : j'avais pas capté ce que tu voulais dire par : ' les titres en gras ! les titres en gras ! ' voilà qui est fait
                          Dernière modification par identifiant125, 20-03-2013, 17h08.

                          Commentaire


                          • J'ai lu, lors de mon dernier passage sous les drapeaux, "Vies ordinaires en Corée du Nord".

                            Jusqu’à maintenant j'ai lu beaucoup sur la Corée du Nord, et beaucoup vu aussi de films et documentaire. Ce livre m'a montré une nouvelle facette terrifiante de ce pays. Il explique bien comment le pays en est arrivé as ce qu'il est aujourd'hui et cela avec des témoignages de transfuges Nord Coréens à l’appui.

                            Un interview de l'auteur (que je n'ai pas encore lu)
                            http://www.liberation.fr/monde/01012...r-d-epuisement

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9782226217394g.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		459 Ko 
ID : 			714278
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                            http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                            Commentaire


                            • Envoyé par cja2001;493747[B
                              Ca a l'air très intéressant ce bouquin ! Merci CJA !!!
                              Je pense (si je trouve le temps) que je le lirai aussi mais avant, je compte me prendre, toujours sur la corée du nord : "Rescapé du camp 14", qui a de très bonnes critiques, et qui je pense pourrait aussi t'intéresser CJA :
                              http://www.amazon.fr/Rescap%C3%A9-ca...%A9+du+camp+14

                              Bref, dans ma wishlist, mais j'en ai une tonne dans cette liste justement. Et en ce moment, a part des LDVELH que je me suis recommandé sur PM, je suis en pleine lecture de "Indiana Jones et l'arche de Noé" de Rob Mac Gregor. C'est pas mal du tout, même mieux que la série et le dernier film indy 4.



                              Une fois terminée, j'en ai 3 autres a lire, tjs sur indy du même auteur que j'ai acheté en lot, sur une série de 11 romans.
                              Bon c'est sur, c'est pas ce genre de romans qui risque d'avoir un prix (genre nebula ou hugo ... qui sont dans mes lectures en cours comme en ce moment "Tous à Zanzibar" et pour les 9/10e dans ma wishlist), mais s'ils s'en étaient inspiré pour la série young indy, ou le 4e film ou des JV, ça aurait pu être culte.
                              Ya des fois je ne comprends pas pourquoi lucasart merde complètement alors qu'ils ont matière.

                              Bref, à part ces romans et des BD que je lis au rythme d'1 à 2h par jour en moyenne (Thorgal , Spirou, et récemment quartier lointain (évoqué les 2 dernières pages de ce sujet) et la trilogie nikopol) si je poste a la base, c'est pour savoir si parmi vous certain ont lu la "3e" trilogie de la guerre des étoiles écrite par "Timothy Zahn" ? (cad la suite directe du "retour du jedi")
                              Plutôt encouragé par les romans indy, et en attendant la 3e (4e) trilogie disney, je compte me la procurer mais j'hésite entre l'édition BD de 430 pages :
                              http://www.amazon.fr/Star-Wars-Cycle...s+Timothy+Zahn
                              ou les 3 romans originaux :
                              http://www.amazon.fr/Star-Wars-guerr...s+Timothy+Zahn

                              (la BD )
                              *

                              Je ne sais pas ce que ça vaut, même si je vois de bonnes critiques, mais je ne sais pas non plus si la BD reprend l'intégrale des 3 romans ?

                              Les avez-vous lu ? Merci d'avance
                              Dernière modification par Groovykid, 30-06-2013, 04h21. Motif: fotdortos comdab

                              Commentaire


                              • La Croisade Noire du Jedi Fou est très sympa et fait un excellent point d'entrée à l'univers étendu, tant qu'on oublie pas que, comme tu dis, "c'est pas le genre de romans qui risque d'avoir un prix".
                                Bref, je pense que si tu as accroché a Indiana Jones, tu peux te laisser tenter par les bouquins.

                                Pour la BD j'ai eu de bons échos, mais je l'ai pas lu personnellement.
                                Dernière modification par eternal-newbie, 30-06-2013, 17h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X