Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Allez, on a pas fait de classement des chansons, et ça peut aider à se connaître. Voilà donc un petit sujet qui va vous donner du mal: éliminer une à une vos chansons préférées pour ne plus en garder que 10! C'est beaucoup plus dur à faire que d'éliminer un membre de la star'ac...
J'essaierai de fournir un classement général régulièrement de cette manière: 10pts pour le 1er, 9 pour le 2eme... et un bonus pour les chansons élues plusieurs fois, dans le genre +(nb votes - 1)*2 ( c'est à dire +2 pour une chanson avec 2 votes, +4 pour une chanson avec 3... ) , ceci pour qu'une chanson aimée de plusieurs personnes ait une meilleure place qu'une chanson qui aurait été élue 1ere par quelqu'un, mais élue par personne d'autre ( et il y en aura des comme ça...)
Voilà donc mon classement ( Ha c'est dur! ), qui est aussi le 1er classement général ( whaouh ): 1 Fade To Black ( Metallica)
2 Welcome Home (Sanitarium) (Metallica)
3 Great Big White World (Marilyn Manson)
4 Comfortably Numb (Pink Floyd)
5 Hotel California (The Eagles)
6 One (Metallica)
7 Hallowed Be Thy Name (Iron Maiden)
8 Paint It Black (The Rolling Stones)
9 Wake Up (Rage Against The Machine)
10 Sweet Dreams/Hell Outro (Reprise de Marilyn Manson)
Aie aie c'est dur de virer Sultans of Swing, the Show Must Go On, Stairway To Heaven, The Wind Of Change, Fear Of The Dark, The Trooper, The Unforgiven, King Nothing........
Allez, à vous, bon courage!
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Humm, c'est toujours infernal de faire une sélection de ce genre....
En tout état de cause, voici les 10 que j'écoute le plus EN CE MOMENT, car évidemment cela dépend des époques, de l'humeur et de tout un tas de paramètres.
Par ordre alphabetique des interprètes.
Les hauts quartiers de peine (Dominique A)
Games we play (Elcka)
Jesus Christ was born today (Family Cats)
Sometimes (James)
Loin (L'Affaire Louis Trio)
Everyday is like Sunday (Morrissey)
Halfway to madness (Tarnation)
Disintegration (The Cure)
There is a light that never goes down (The Smiths)
With or without you (U2)
Arf... dur dur... Bon on va essayer...
Sans ordre particulier.
To Zanarkand (Nobuo Uematsu)
Loss of Me (Nobuo Uematsu)
Wait and Bleed (Slipknot)
Noldor [Dead Winter Reigns] (Blind Guardian)
The Gunslinger (Demons and Wizards)
Dorian (Demons and Wizards)
Only for the Weak (In Flames)
Man Made God (In Flames)
Imaginations From the Other Side (Blind Guardian)
Dream of Mirrors (Iron Maiden)
Guyaaaaaaah... Ce n'est qu'un infime partie d'un grand nombre de chansons que j'adore... pas la place de mettre Bohemian Rhapsody et co...
Envoyé par Igor Pulpupov
Aie aie c'est dur de virer Sultans of Swing, the Show Must Go On, Stairway To Heaven, The Wind Of Change, Fear Of The Dark, The Trooper, The Unforgiven, King Nothing........
Plus que d'accord
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Dream Of Mirrors??? C'est pas ma préférée,même sur l'album Brave New World... Ha ouais, Bohemian Rhapsody, j'avais oublié. Ainsi que Master Of Puppets et tant d'autres.
J'avais prévenu que ça serait dur, maintenant j'aimerais que vous mettiez vraiment vos meilleures chansons, pas seulement celles du moment, mais les immortelles, que vous écoutiez déjà beaucoup il y a des années, et que vous écoutez toujours. C'est vrai, ça dépend de l'humeur... Maintenant je suis un peu énervé donc je mettrais peut-être plus de Manson (Fight Song, Mobscene...), c'est pourqoui je vous demanderais de prendre votre temps
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Mwai Dream of Mirrors, mais vraiment pour les paroles plus que niveau rythmique... Sinon évidemment j'hésitais avec d'autres chansons d'Iron Maiden...[the Trooper, Powerslave, Iron Maiden etc...]
Mon style de musique a trop changé en 2 ans pour que je mette ce que j'écoutais à l'époque ^^... J'ai mis ce qui me plaisait le plus en ce moment (depuis 5-6 mois)..
(\_/) This is Bunny.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
En fait, je crois que c'est celle que j'aime le moins sur cet album, avec Nomad... Ca n'empêche que là, je te préviens, avec Maiden, tu en as pour des années.
Chaotique neutre
Humain-Mâle
C'est pas que des chansons parce qu'il y a des morceaux purement instrumentaux mais voilà quand même ma liste (sans ordre particulier) :
Belfast (Orbital)
Block Rockin' Beats (Chemical Brothers)
Born Slippy (Underworld)
Divinity (Amorphous Androgynous aka Future Sound Of London)
Idiotheque (Radiohead)
Mindfields (Prodigy)
My Angel Rocks Back and Forth (Four Tet)
Papua New Guinea (The Future Sound Of London)
Real Great Britain (Asian Dub Foundation)
Teardrop (Massive Attack)
Pour le classement général, ça risque d'être dur car tout le monde n'écoute pas forcément le même genre !
Wow difficile de se souvenir de 10 titres mais je vais essayer
C'est pas dans l'ordre du tout parce que c'est impossible de choisir 10 meilleures et en plus de les classer dans un ordre de préférence
Puisque tu pars - Goldman
Je vais t'aimer - Sardou
Petit Franck - Feldman
Tempête - Alizée
Jardin de Vienne - Farmer
Tous les cris les SOS - Balavoine
Envole-moi - Goldman
Coeur déjà pris - Alizée
C'est déjà ça - Souchon
L'aventurier - Indochine
Voilà ^^
Je me rends compte que mon classement est assez dans l'optique abandonware
Dur dur de se rappeler de toutes les chansons qu'on aime et de les classer toute catégorie confondue. Il y en a tellement !!!
Comme tout le monde, ce sera dans le désordre :
- Harden my Heart - Quarterflash
- Japanese Boy - Aneka
- Nemo - Nightwish
- Walking in the Air - Nightwish
- You and I - Scorpion
- Tout au fond des Océans - Thierry Cham
- Au conditionnel - Matmatah
- La tribu de Dana - Manau
- Cambodia - Kim wilde
- J'entends siffler le train - Richard Anthony
Dernière modification par Soteen, 14 décembre 2005, 14h30.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
En fait, je crois que c'est celle que j'aime le moins sur cet album, avec Nomad... Ca n'empêche que là, je te préviens, avec Maiden, tu en as pour des années.
Nomad je l'ai bien aimée aussi 0.o... Je les ai toutes aimées en fait
Tu n'écoutes pas de musique autre que Française [ou en langue française du moins ^^] games?
(\_/) This is Bunny.
Membre du C.A.D
Alors 10 titres que j'écoutais d'il y a 10 ans à aujourd'hui sans jamais me lasser...
dur dur.. mais dans le désordre :
AC/DC > You Shook Me All Night Long
Rolling Stones > Satisfaction
Slayer > Angel Of Death
Rolling Stones > Start Me Up
Metallica > Master Of Puppets
Pantera > This Love
Greenday > Basket Case
Fear Factory > Replica
AC/DC > Back In Black
Nirvana > Lithium
Aie aie aie, je connais même pas les 4/5 des morçeaux que vous citez
Voyons, mes 10 chansons préfèrées... (dans le désordre)
- Paint it black (Rolling Stones)
- C'est toujours le matin (Cali)
- A notre santé (Bénabar)
- Pyramid Song (Radiohead)
- Everybody's Gotta Learn Sometimes (Beck)
- Je l'aime à mourir (Cabrel)
- Georgia on my mind (Ray Charles)
- California dreamin' (The manas and the papas)
- Frozen Charlotte (Nathalie Merchant)
- L'avenir est un long passé (Manau)
- Somewhere over the rainbow (Judy Garland)
(Bon yen a 11, mais je pouvais pas me décider... )
Purée mais c'est le mois des sondages difficiles !!
Mes 10 chansons préférés... en fait j'suis vraiment désolé mais mon top 10 s'est vite transformé en top 25... alors j'ai fait un peu le menage mais je me suis arreté à 15 ! Pas eu le courage d'en enlever plus
(et en plus c'est dans le désordre):
- Jealous Guy ( John Lenon)
- U Can't Touch This (MC Hammer)
- Nothing Else Matters (Metallica)
- Another Brick in the Wall (Pink Floyd)
- Hotel California (The Eagles)
- J'aurais voulu être un artiste (Claude Dubois - Starmania)
Alors pour moi ce sera: -Patti Smith: Because the night -Mecano: hiro de la Luna -Metallica: Nothing else matters -Massive Attack: Unfinished sympathy -Ultravox: Vienna -Eagles: Hotel California -Kate Bush: Wuthering Heights -Klaus Nomi: Cold song -Delerium Feat. Sarah McLachlan: Silence -Robert Charlebois: Je reviendrai à Montréal
Pfiou, délicat ça !!
C'est donné sans ordre, et la liste aura certainement changée d'ici quelques mois...
En réalité, ce ne sont que celles que j'écoute le plus en ce moment... j'imagine que c'est aussi votre cas ?
Fade To Black (Metallica) Don't look back in anger (Oasis) Hotel California (The Eagles) Bohemian Rapsody (Queen) Fernand (Brel) Lithium (Nirvana) Roxane (The Police) Walk of life (Dire Straits) Tears in heaven (Eric Clapton) Your song (Elton John)
Mais bon ! De Brel, Balavoine, Goldman, Metallica, Nirvana, Elton John... on pourrait en donner beaucoup beaucoup beaucoup !!!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire