Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pfiou, délicat ça !!
C'est donné sans ordre, et la liste aura certainement changée d'ici quelques mois...
En réalité, ce ne sont que celles que j'écoute le plus en ce moment... j'imagine que c'est aussi votre cas ?
Non ce n'est pas le mien
J'écoute beaucoup d'autres choses, j'ai mes périodes pour ceci cela, mais je reviens TOUJOURS aux 10 titres que j'ai cité (et à beaucoup d'autres d'ailleurs).
Leonard Cohen - Famous Blue Raincoat
Léo Ferré - Avec le temps
Georges Brassens - Les passantes
Sigur Ros - je crois la piste 2 de l'album ()...y a pas de titres aux morceaux
Dead Can Dance - Sanvean
Damien Rice - Older Chests
Lamb - Gabriel
Seu Jorge - Life On Mars
Dusty Springfield - If you go away
The Cure - Just like heaven
"Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
Fonzie
Tellement de chansons, et qui ont été citées que j'avais pas trop envie de répondre.
Il faut maintenant que je me décide à un petit effort pour savoir ce que j'ecoute et en plus faire un classement.
Ce qui est sure c'est que ma première et préférée c'est Mistral Gagnant de Renaud.
Ensuite .... bien je sais pas en fait
Au pif (mais que j'aime hein)
Sandman (Metallica)
Money (PinkFloyd) (ou alors n'importe quelle de l'album Dark Side of the Moon, Money etant troip connue et un peu saoulante).
Remix sachet blanc (IAM)
Dreadlock Holidays (Ten CC)
Suicide Blonde (INXS)
Black Magic Woman (Santana)
Charmless man (Blur)
Chan Chan (Compay Segundo)
intéressant ce classement, mais pas évident de choisir parmi cette foule d'albums.
pour moi les chansons qui restent dans mon top ten, genre je peux emporter que ça sur une ile déserte:
Innuendo (Queen)
Estranged (Guns n' roses)
Hurt (Nine inch nails)
Down in a hole (Alice in chains)
The god that failed (Metallica)
Never let me down again (Depeche mode)
Great big white world (Marylin manson)
Again (Archive)
The end (Doors)
Without you I'm nothing (Duo Placebo/David Bowie)
Pfiou, délicat ça !!
C'est donné sans ordre, et la liste aura certainement changée d'ici quelques mois...
En réalité, ce ne sont que celles que j'écoute le plus en ce moment... j'imagine que c'est aussi votre cas ?
Mmmm moui et non, les artistes changent pas beaucoup, les morceaux changent de temps en temps ^^
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
1/ Emmenez moi d'AZNAVOUR
2/ The Guitar don't lie (Tony Joe White)
3/ Georgia on my mind (Ray Charles)
Pour le reste on mettra pèle mèle et dans le désordre "les Marquises" de Brel, "Mistral Gagnant", "Utile" de Julien Clerc, "Jailhouse Rock", "Le Gorille" et "L'été Indien" et "Bohemian Rapsody"
1/ Emmenez moi d'AZNAVOUR
2/ The Guitar don't lie (Tony Joe White)
3/ Georgia on my mind (Ray Charles)
Pour le reste on mettra pèle mèle et dans le désordre "les Marquises" de Brel, "Mistral Gagnant", "Utile" de Julien Clerc, "Jailhouse Rock", "Le Gorille" et "L'été Indien" et "Bohemian Rapsody"
C'est classique mais ca se démode pas trop
Pas très rock, à part Queen. C'est bien dans ce classement qui privilégie le Rock, voire le Hard Rock
Ahem. Je ne vais pas passer en revue tout ma CDthèque qui commence à être considérable, donc la liste ne sera peut-être pas tout à fait juste.
Anyway :
Bob Dylan - A hard rain's a-gonna fall
Miles Davis - All blues
Leonard Cohen - One of us cannot be wrong (visiblement je ne suis pas le seul à citer ce bon vieux Leo)
The Stooges - Search and destroy
Creedence Clearwater Revival - Who'll stop the rain
Simon & Garfunkel - Wednesday morning, 3 a.m.
Jacques Brel - Jojo
Georges Brassens - Supplique pour être enterré à la plage de Sète
Neil Young - Ambulance blues
Et la dernière, histoire tout de même de rappeler que je suis un hardos à la base. Merde quoi.
AC/DC - Whole lotta Rosie
Maintenant, pour faire une vraie liste de ce que je considère comme indispensable dans ma collection, il me faudrait bien plus qu'un top ten. De plus, je résonne plus en termes d'albums que de chansons.
"With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
-William Lloyd Garrison (1805-1879)
@Mana Lover : quitte à citer Blind Guardian, qui fut MON - et reste un de mes - groupe chouchou durant des années, j'aurais plutôt opté pour Time what is time, Somewhere far beyond ou Ashes to ashes. Enfin, ce n'est pas étonnant, SFB étant mon album favori d'eux.
M'enfin, IFTOS (la chanson, mais l'album aussi), c'est très bien. Noldor, le choix est plus discutable, mais il est vrai que le refrain rattrape quelque peu le pataud des couplets. Personnellement, de NiM-E, je préfère The curse of Fëanor et Thorn.
Sinon, je m'étonne que tu n'aies pas cité de morceaux du premier D&W. Fiddler on the green restera sans doute une de mes ballades préférées.
Sinon, et dans un tout autre style (encore qu'il ait déjà joué dans des festivals metal, voire carrément grind) aujourd'hui j'ai reçu le nouveau Corbier, et Drosera est gros client pour la place convoitée de meilleure chanson de l'année 2005.
Dernière modification par Poulpe, 13 décembre 2005, 22h36.
"With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
-William Lloyd Garrison (1805-1879)
Hé les gars, c'est pas nécessairement un classement Rock/Hard Rock, mais c'est nécessairement un classement, c'est à dire avec un ordre, et de dix chansons, les meilleures de tous les temps, pas seulement du moment... C'est quand même plus compliqué, je crois, d'éliminer des dizaines de chansons que d'en classer dix dans un certain ordre...
Je ferai un premier classement général dans quelques temps, mais je peux déjà vous dire qu'il y aura (pour celles que j'ai repéré) Hotel California, Bohemian Rapsody, Nothing Else Matters, Lithium, Fade To Black, Paint It Black, et,ce qui me fait plaisir, Great Big White World... C'est très très rock tout ça, un peu trop je crois pour un classement que je voulais vraiment multi-genre...
Peut être que le groupe relevant le plus de voix pour le moment est Metallica, au fait, vous n'aimez pas Welcome Home? C'est sur quoi The god that failed, lemammouth?
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Slayer > Angel of death
Pantera > This love
Nirvana > Drain you
Noir désir > Les écorchés
Pink Floyd > Echoes
Metallica > Call of Cthulu
Stupeflip > Stup Monastère
System of a down > Peephole
Suicide > Rocket USA
Dead Kennedys > California über alles !
Radiohead - Scatterbrain
Radiohead - Nice Dream
Radiohead - Paranoid Android
Radiohead - Lucky
Radiohead - How to Disappear Completely
Nirvana - Serve the Servants
Nirvana - Come as you are
Michael Jackson - Smooth Criminal
Michael Jackson - Who is it
Black Sabbath - Iron Man
Comme tous les tops tout ça dépends des périodes et des humeurs...
Blondie - Call Me
Georges Michael - I'm never gonna dance again
Billy Idol - Flesh for fantasy
Foreigner - I Want to know what love is
foreigner - Waiting for a girl like you
Wham - Wake me up before you go-go
Laura Branigan - Self Control
Cutting Crew - I just died in your arms tonight
Corey Hart - I wear my sunglasses at night
Gregorio Allegri - Miserere (merci Civilization 4, habituellement je suis pas trop fan de ce qui est religieux ^^)
edit : petite faute I'm never gonna dance again = Careless Whisper
Dernière modification par Guybrush02, 13 janvier 2006, 10h24.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire